Aujourd'hui la Chine : nomadz et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les Chinoises ont-elles un problème avec le sexe ?

n°599
mofils
Profil : Sinologue en devenir
Note : 4.2/5 pour 5 votes
Posté le 28-01-2008 à 23:55:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, elles ne se connaisent pas. Et puis si j'avais une copine qui pensait à me tendre des pièges pour me tester, elle ne serait plus ma copine, parce que je n'ai pas envie de supporter ce genre d'attitudes. Je préferre qu'elle comprenne que je puisse avoir un désir annexe et qu'on voit comment on peut le régler. Je n'arrive à comprendre comment font les types qui ne vont jamais voir ailleurs de toute leur vie ou ne même pas le désirer. Soit ils ont une libido d'eunuque, soit ils mentent.
D'autre part le livre de Van Gullick que citait Petit Bonheur évoque le besoin des hommes de changer de partenaires, sinon ils se fannent en quelque sorte. Si certaines chinoises sont attachées à la fidélité, j'en connais qui ont dit à leur copain que s'il avait besoin d'une recréation, ce n'était pas la peine de le faire d'en leur dos, elles l'aideraient à la trouver.
Comble du contrôle certains diront, mais rien n'est pire que de ne pouvoir être soi-même.

n°600
petit bonh​eur
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 29-01-2008 à 02:09:28  profilanswer

mofils a écrit :

Descendre une bouteille de Vodka à trois en parlant du sujet me parait être exactement la manière adéquate. Je ne lui ai bien sûr pas proposé le plan de but en blanc, mais déjà lui dire que j'en avais parlé à ma miss et que celle-ci était ok pour l'aider,  ça a mis un froid. Conseil : Ne rien dire, juste organiser un dîner à la maison, et ne pas oublier quelques alcools sympas.

C'est noté. Merci du conseil. La bouteille est au frais. Je n'attends plus qu'une jolie jeune femme frigide vienne me demander de l'aider.  
J'attends.  
J'attends.  
...
J'attends.  
...  
J'attends toujours...  
Snif.

n°601
mofils
Posté le 29-01-2008 à 06:15:20  profilanswer

C'est là que tu devrais penser à rappeler une de tes ex ... ;-)

n°602
rogermoor
Profil : Sinologue confirmé
Note : 3.8/5 pour 9 votes
Posté le 29-01-2008 à 11:13:47  profilanswer

Comme l'ami Shenyang que je soutiens , je suis en couple avec une chinoise depuis déjà 3 ans , et comme pour lui la vie de couple se déroule sans accrocs particuliers , la belle-famille chinoise ne pose aucun problème et a déjà été visitée , et le mariage se pointe aussi a l'horizon .

J'aimerais entre autre rappeler qu'un "couple" est une entité qui n'existe pas mais qui se construit . La construction demande des efforts de la part des 2 parties , voir des efforts supplémentaires peut-etre de l'un des partie qui s'adaptent - bien que l'autre , mais dans tous les cas ces efforts sont a faire que se soit avec une  finlandaise , une algérienne ou même avec une française ...  :non:  

J'aimerais aussi souligner un aspect important du sujet qui n'a pas encore été soulevé et sans lui les différentes discussions prennent un aspect malsain proche du dénigrement des "chinoises" ( entre guillemet parce que les généralités c'est pas toujours ça .. ) : l'éducation au sein de la RPC .  

En effet je côtoie de nombreux chinois et chinoises jeunes , ( 18 -25 ans ) puisque nous avons vécu longtemps parmi eux en collocation ( repas , fêtes , vie quotidienne ) et qu'ils sont tous etudiants , et j'en ai recontré aussi pas mal en Chine ( des ami(e)s de ma cherie ) l'été dernier .
Voilà mon avis :
Le systeme educatif chinois fais que les eleves et etudiants bossent en moyenne , par exemple les lycéens qui passent le bac : 8h-10h devoirs scolaires 10h - 20h cours normaux 20h 22h soutiens scolaires  ils bossent meme le dimanche qui n'est pas ferié chez eux  et si ils ont un moment de libre c'est le samedi apres-midi les veinards ...... :sweat:  
En resumé , les parents etant peu éduqués , les livres peu explicites , internet hyper-protégés et avec des horaires de cours intensifs au delà de l'imaginable pour nous européens chanceux comment voulez vous qu'elles aient le temps d'avoir une quelconque culture sur le sexe ? ou meme sur le skate board , l'equitation , le bowling ?
A la question " quelles sont vos hobbies dans la vie ? " une chinoise de - de 25 ans ne sait pas quoi repondre .
Vous savez qu'une amie de ma femme , jeune étudiante , pense réellement que les bébés sortaient par l'anus ( méconnaissance totale de leur propre sexe ) ?

n°603
rogermoor
Note : 3.8/5 pour 9 votes
Posté le 29-01-2008 à 11:26:22  profilanswer

L'education est donc pour moi la seule coupable qui fait que les chinoises ont en générale ( je parle pour celles qui respectent leur parent et qui prennent l'ecole au serieux , pas celles qui ont tout abandonnées , par choix ou non et qui comblent vite ce manque de connaissances .. ) un manque de connaissance sur cet aspect de la vie .

Mais dans tout les cas , ils me semblent bien que les chinoises se rattrapent très vite sur cette question et qu'au final il ne me semble pas que les chinoises ont un probleme avec le sexe [b] .
A ce compte la nos petites françaises bien mieux éduquées et plus libres me semblent donc en comparaison avoir plus de " problemes " . :jap:  

ps : En reponse a momo , pas besoin d'etre eunuque ou autre pour se contenter d'une seule femme dans sa vie ,  il suffit d'avoir un boulot bien crevant physiquement ou l'on ne se traine pas les pouces derriere un bureau et de pratiquer en + du boulot un sport bien physique lui aussi comme du full contact , voir meme des gosses a nourrir  pour que le peu d'energie restant ne soit consacré qu'à une seule tendre et douce .

n°604
Grosminet
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 29-01-2008 à 11:28:36  profilanswer

Simple question adressée à tout le monde: parmi tous ceux, garçons, qui fréquentent ce forum et qui vivent en Chine, combien y a-t-il de célibataires? J'ai une vague idée que tous (ou presque) ont déja une copine chinoise. J'ai l'impression que la difficulté en Chine, c'est de rester célibataire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Grosminet le 29-01-2008 à 11:29:05

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°605
petit bonh​eur
Posté le 29-01-2008 à 11:57:40  profilanswer

Tout à fait d'accord avec le post de Rogermoore.

n°606
petit bonh​eur
Posté le 29-01-2008 à 11:58:53  profilanswer

Grosminet a écrit :

Simple question adressée à tout le monde: parmi tous ceux, garçons, qui fréquentent ce forum et qui vivent en Chine, combien y a-t-il de célibataires? J'ai une vague idée que tous (ou presque) ont déja une copine chinoise. J'ai l'impression que la difficulté en Chine, c'est de rester célibataire ;)

Pas de copine, non, marié. Depuis bientôt 6 ans...

n°607
Grosminet
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 29-01-2008 à 12:02:09  profilanswer

Ah et bien voila une bonne nouvelle.

Franchement, à force d'entendre tous les commentaires je me demandais si certains restaient célibataires en Chine.

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°608
shenyang
Note : 2/5 pour 7 votes
Posté le 29-01-2008 à 13:00:46  profilanswer

Grosminet a écrit :

Ah et bien voila une bonne nouvelle.

Franchement, à force d'entendre tous les commentaires je me demandais si certains restaient célibataires en Chine.

Bonjour Grosminet
Petit bonheur est très fort.
Si on lit sa phrase : "pas de copine, non,marié. Depuis 6 ans", en
tenant compte de sa ponctuation , sa virgule après "non" peut aussi faire croire
qu'il est marié depuis 6 ans.
Chapeau petit bonheur.
Je suis hors sujet mais vous êtes tolérant.

n°609
mofils
Posté le 29-01-2008 à 13:34:40  profilanswer

Citation :

A ce compte la nos petites françaises bien mieux éduquées et plus libres me semblent donc en comparaison avoir plus de " problemes "

C'est en substance ce que disais plus haut. Les françaises sont compliquées. En plus elles s'entrainent à faire des répliques cassantes et se croient malines avec ça. Je recite Zelda (première page de ce sujet) :

Citation :

De là, j'en déduis que les mecs qui se les tapent sont:
1/ Des loosers du sexe en France, qui se retrouvent ici et ont l'impression d'être super hot (syndrome jean claude duss je conclus tous les soirs)
2/ des vaniteux qui savent qu'ils ne prendront pas le risque de se prendre un vent étant donné qu'elles sont toujours open bar
(mais alors ou est le jeu de la séduction, quel plaisir à avoir une fille quand on sait qu'elle serait dans le lit de n'importe qui, même s'il ressemble à carlos)
3/des mecs qui sont des mauvais coups au lit, et qui en jouant aux pygamalions sexuels/débrousailleurs se donnent l'illusion d'être des bêtes de sexes
4/Des mecs qui ont des gouts de chiottes ou des fantasmes douteux (la chaussette d'écolière post britney spears sur l'escarpins brillants cheap)
5/ Des types qui préfèrent la facilité et aiment avoir une gentille petite chinoise bavant devant eux sous prétexte qu'il a les yeux bleux
6/ Des névrosés qui par phobie de se sentir castrés préfèrent avoir une poupée gonflable-animal de compagnie (mais qui coute plus cher)

Cela suivait un discours cassant et insultant sur les chinoises.
C'est à dire que la miss Zelda, à force d'être une casse-c______s de compet, les mecs la fuit (elle en accuse le côté facile des chinoises (alors que c'est nous qui craquons direct face à leur minaudage charmeur et leur silouhette qui laisse rêveuses nos amatrices d'éclairs au chocolat), au lieu de se dire que elle-même est insupportable, et non pas difficile ...), elle devient aigrie et encore plus insupportable. J'appelle cela avoir un problème pas seulement avec le sexe mais aussi relationnel avec les hommes. Une agressivité pareille témoigne d'un malaise certain et malheureusement beaucoup de françaises adhèrent à un tel discours.

Message édité par mofils le 29-01-2008 à 13:35:32
n°610
petit bonh​eur
Posté le 30-01-2008 à 02:21:05  profilanswer

shenyang a écrit :

Bonjour Grosminet
Petit bonheur est très fort.
Si on lit sa phrase : "pas de copine, non,marié. Depuis 6 ans", en
tenant compte de sa ponctuation , sa virgule après "non" peut aussi faire croire
qu'il est marié depuis 6 ans.
Chapeau petit bonheur.
Je suis hors sujet mais vous êtes tolérant.

Ben oui, je suis marié. Depuis 6 ans. La ponctuation a donc bien rempli son rôle...  
Merci de dire que je suis très fort. C'est la première fois qu'on me le dit...

n°611
ManuBJ
Note : 2.9/5 pour 16 votes
Posté le 30-01-2008 à 20:54:25  profilanswer

Pour ma part, je pense que c'est facile pour un laowai de trouver une copine chinoise.
Considérant mon entourage à BJ, je pense par contre que le plus difficile c'est de faire durer la relation (à condition que l'on cherche une relation sérieuse bien entendu !)

n°617
mofils
Posté le 15-02-2008 à 22:11:49  profilanswer

Pour quelle(s) raison(s) ?
Entre personnes ouvertes les différences culturelles me paraissent être encore plus une source d'intérêt, non ?
Statistiquement, les couples franco-chinois divorcent moins que les couples où les deux partenaires sont de la même nationalité (j'entends français-français ou chinois-chinois). Je tiens cela de je ne sais plus où (peut-être un article du monde), mais les chiffres prenaient justement le cas franco-chinois.
Et l'explication que donnait l'article était une indulgence supérieure entre membres du couple, justement du fait de la différence de culture de base : On a un blocage, comprenons les choses différemment n'accordons pas exactement le même sens aux mêmes mots, donc calmons-nous et discutons tranquillement de tout cela.
Bien sûr, face à une Mu Lao Hou (tigresse littéralement, nous dirions un dragon ou une harpie en français) ou un macho de base, c'est moins évident.

Message édité par mofils le 15-02-2008 à 22:26:36
n°646
oriane
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 20-02-2008 à 11:13:57  profilanswer

Jeune FrançaisE: Message un peu (ou beaucoup) hors sujet...
je n'ai rien contre les chinois ou chinoisE, Pour moi elles sont des femmes comme les autres.
A vous lire je commence à me demander si être francaise n'est pas devenu un défaut à vos yeux...? Je regrette que vous ayez cette image dépréciasif de nous,  arf! mais bon je suppose qu'on doit  y être pour quelque chose.
Cela dit j'ai lu beaucoup d'entre vous parlez de romantisme et du moment magique de la séduction (bien d'accord avec vous), j'en déduit que tous les romantique de france se cache en chine! Je dois avouer que (bien que je sois encore très jeune) j'ai TRES rarement rencontré de gars qui faisais ce dont vous parlez, même pour les préliminaires cela reste partagé.
Cela dit je vous comprends, allez chercher le bonheur chez d'autres, d'autres culture c'est bien plus exitant!!! J'ai moi même opté pour un mexicain rencontré ici même (je sais rien à voir avec les chinois mais le coeur décide tout seul son élu) :)
Je vous souhaite bon courgae en éspérant que un jour vous ayez une image un peu plus flatteuse des francaise sur ce messieurs bonsoir!

n°647
oriane
Posté le 20-02-2008 à 13:01:54  profilanswer

Juste une phrase supplémentaire pour m'excuser de mon orthographe catastrophique, notamment le magnifique "dépreciasif", vais me cacher...

n°648
mofils
Posté le 20-02-2008 à 18:37:35  profilanswer

On ne te battra pas, mais bon fait quand même attention ;-) tu es bien cachée ?
Pour répondre à ta question : oui, être française est devenu un défaut.
Bon sérieusement, je vais parler pour ce qui me concerne et tenter en même temps de nous recentrer sur le sujet initial.
Le cas Zelda que j'ai cité ci-dessus est caricatural. Cela ne redore pas le blason des françaises, en conviens-tu ? Face à ce genre de personne, toute pointe de romantisme sera jugé comme une faiblesse, attirera les railleries. Comme ce genre de comportement a tendance à être majoritaire, ne sois pas étonnée de n'avoir que très rarement rencontré des français exprimant leur romantisme. Cela ne veut pas dire qu'ils ne le sont pas mais simplement que leur environnement les a convaincus qu'il était préferrable de jouer d'autres cartes. Comment réagira une française  à qui je dit que des tempêtes de calins me traversent le corps, qu'il faut qu'elles sortent ? Une chinoise rira probablement de manière attendrie. Je crains qu'avec une française ce soit donner le bâton pour se faire battre. Une chinoise sera peut-être même séduite et si elle n'est pas réceptive, elle le fera savoir tout simplement sans être insultante et contuinura la conversation de manière sympa. Le nombre de fois où j'ai vu des françaises se comporter de manière insultante à la suite de l'expression d'un sentiment d'appréciation me les fait voir comme des tue l'amour et je les vois maintenant comme des êtres asexués.  
Je caricature un peu mais il y a pas mal de vrai dans ce que je viens de dire. C'est le propre de la caricature, forcer le trait.

n°652
nomadz
Note : 3.7/5 pour 11 votes
Posté le 21-02-2008 à 03:56:33  profilanswer

Tout à fait d'accord avec Mofils.  

Les françaises sont très courtisées, parce qu'il y a en France une véritable culture de la drague, à la différence de la Chine où tout s'exprime de manière bien plus réservée. Résultat, beaucoup de françaises ont développé une sorte d'armure de protection, et semblent en permanence sur la défensive : exprimer de l'intérêt, essayer de séduire, même de manière délicate et en restant un gentleman, expose souvent à des réactions très dures de la part de la demoiselle, on a presque l'impression de faire des propositions obscènes à la moindre tentative d'expression affectueuse. Il est devenu quasiment obligatoire de feindre l'indifférence, de séduire tout en faisant semblant de n'être pas intéressé du tout, uniquement pour ne pas passer pour un pervers et avoir une chance de converser avec la demoiselle... Je force un peu le trait mais c'est une évidence pour beaucoup d'homme français. Avec les chinoises, on retrouve une certaine innocence, une certaine spontanéité, on a le droit de complimenter, d'exprimer de l'attirance, sans s'exposer à un regard de dédain ou à une réaction aggressive. Mesdemoiselles, il faut réapprendre à accepter la séduction comme un jeu naturel, auquel on est certes libre de ne pas donner suite, mais qui n'implique pas forcément que votre soupirant soit un vilain obsédé mené par les appétits les plus bas ! En Chine, c'est paradoxalement mieux accepté d'exprimer ses sentiments, on ne se sent pas obligé de jouer l'indifférence pour avoir l'air mystérieux et séduisant... et parfois c'est vraiment reposant, en plus d'être plus naturel et plus agréable.  

n°653
mofils
Posté le 21-02-2008 à 04:35:54  profilanswer

Je cite deux anecdotes vécues qui on conduit à ce que des françaises deviennent subitement sympa :
1- J'aborde la miss pour qui j'ai de l'intérêt en lui disant que sa copine me plait vraiment. Vexée elle donne tout sur moi.
2- J'aborde la miss au bar en lui disant que si je lui parle, c'est parce que c'est mieux que d'attendre comme un imbécile au bar, et que de toute façon, elle n'a pas à s'inquiéter, elle est tout sauf mon style.

Voilà. Ça a marché à chaque fois. Conclusion, avec les françaises dès le départ, il faut mettre une grande claque après elles sont gentilles.
Moi, je déteste ça, c'est pas de la séduction, c'est du pipeau, du n'importe quoi, je ne suis pas moi là-dedans. A contrario, avec les miss chinoises les rapports sont beaucoup plus saints, on peut être franc et exprimer ce que l'on ressent comme l'a très bien expliqué nomadz. Si une chinoise me plait je n'irai pas dire que sa copine me fait de l'effet.  
Pour pousser le trait, si je dis à une chinoise qu'elle me plait, et si c'est le cas, j'ai intérêt à y mettre toute mon énergie sinon elle ne me croira pas.

n°656
oriane
Posté le 21-02-2008 à 09:02:15  profilanswer

Je sors de ma cachette 30 secondes pour un dernier message hors sujet:
Je ne sais pas de quelle ville tu viens mofils mais je connais plus d'une fille qui aurait fondu pour une phrase comme "des tempêtes de calins me traversent le corps, qu'il faut qu'elles sortent" ...  
C'est vrai que le premier abord quand tu rencontre une française c'est un peu plus dure moins agréable mais ce cap passé je suis sure que même si tu leur dit que tu es un bisounours elles adoreront :)  
Enfin je ne suis pas là pour piquer les français aux chinoises loin de moi cette idée, je voulais juste essayer de rectifier votre image de nous que les personnes comme zelda détruise à grand coup de connerie (c'est ca d'avoir un cerveau étroit) mais rassurez vous les filles comme elle sont des exceptions!!! enfin j'éspère...
Je vais m'arreter là avant d'écrire un roman, j'ai encore plein de chose à dire mais je ne voudrais pas être la cause de la dérive de ce topic.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée :)

n°657
mofils
Posté le 22-02-2008 à 08:25:40  profilanswer

En plus d'être sympa, ton message me donne envie de te connaître, il y a des françaises cool, tu en fais partie. C'est marrant de parler de piquer les français aux chinoises, je ne m'attendais pas à entendre un jour une idée pareille, le contraire par contre ...
Et puis étant donné la douceur que tu dégages, moi je me ferais bien piquer ... au coeur :-)

n°677
oriane
Posté le 24-02-2008 à 13:00:27  profilanswer

Zut moi qui avais promis de plus faire de messages hors-sujets, mais je peux quand même pas laisser ton message sans réponse ;)
Ravie que tu admette qu'il y ai des françaises différentes!! Apprêt tout on arrête pas répéter qu'on ne peut pas généraliser pour les chinoises je ne vois pas pourquoi les françaises devraient faire exceptions...  

Pour les chinoises comme vous le dite je pense que le problème est plus la notion de plaisir que avoir une relation sexuelle. Après tout elles savent très bien ce que c'est surtout dans un pays ou il est important et de tradition d'avoir une famille nombreuse!
Voilà juste une petite tentative de recadrage du topic.
Bye

n°679
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 24-02-2008 à 13:12:53  profilanswer

Bonjour tout le monde !

je suis désole de devoir couper court a cette belle relation qui commence, mais je vois que le sujet n a plus de réponse en rapport avec la question depuis quelques temps.

Je pense donc fermer le sujet bientôt :) A moins que des gens ne s y opposent pour des raisons valables bien sur !

EoL

n°682
Gex
Note : 4.3/5 pour 9 votes
Posté le 24-02-2008 à 15:04:20  profilanswer

Tout à fait d'accord

n°684
alonso_f1
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 24-02-2008 à 23:59:45  profilanswer

hervé risque de s'y opposer fortement  ^^

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères