Chine pratique : Patrice, 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Comment sont les hommes chinois ?

n°5
sonia
Profil : Jeune jedi
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 20-12-2006 à 05:01:25  profilanswer

On parle toujours des chinoises, jamais des hommes ! Les seuls couples mixtes que je connais, c'est la fille qui est chinoise...Est-ce que pour les Chinois c'est mal vu de fréquenter une étrangère ?

n°22
jamo
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 10-01-2007 à 15:45:12  profilanswer

les chinois bcp de timide

n°23
EoL
Force à la loi
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.8/5 pour 34 votes
Posté le 12-01-2007 à 11:44:30  profilanswer

Oh ce n'est pas mal vu du tout. Mais qu'est ce qu'ils sont timides ! Remarque c'est le style de relation "à l'eau de rose" qui veut ça je pense... Les themes de la relation et de la sexualité sont vraiment différents de la France :/

n°24
jamo
Posté le 19-01-2007 à 11:49:53  profilanswer

"à l'eau de rose" ce veux dire quoi? je suis un chinois,,je n'a ps bien compris..merci de voter reponder...

une soiree de francais a beijing http://www.dailymotion.com/visited [...] s-party-v2

n°28
marie
Profil : Sinologue confirmé
Note : 4.9/5 pour 8 votes
Posté le 19-02-2007 à 15:34:33  profilanswer

Mais est-ce que les hommes osent parler aux étrangères ? Moi je suis là depuis le mois d'aout, et on dirait qu'ils ont peur de m'aborder...

n°30
EoL
Force à la loi
Posté le 25-02-2007 à 10:04:34  profilanswer

arf "à l'eau de rose" c'est ... à l'eau de rose ! Bon blague à part, cela pourrait vouloir dire dans ce cas là, exces de romantisme peut etre !

n°33
jamo
Posté le 01-03-2007 à 23:20:18  profilanswer

marie a écrit :

Mais est-ce que les hommes osent parler aux étrangères ? Moi je suis là depuis le mois d'aout, et on dirait qu'ils ont peur de m'aborder...

oui bien sur!! il a des chinois comme le francais pas de soucie.

n°34
jamo
Posté le 01-03-2007 à 23:21:47  profilanswer

EoL a écrit :

arf "à l'eau de rose" c'est ... à l'eau de rose ! Bon blague à part, cela pourrait vouloir dire dans ce cas là, exces de romantisme peut etre !

merci bcp!!!!!hihi

n°40
moldu
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 18-04-2007 à 09:34:55  profilanswer

il est aussi possible qu'il y ai peu de femmes occidentales ayant un compagnon (ou autre) chinois parceque les chinois ne plaisent pas aux occidentales....tout simplement ; tout comme il est sans doute vrai que les chinois sont trop timides pour oser aborder des femmes occidentales.

je pencherais plus pour la première option, les commentaires des femmes occidentales sur les hommes chinois sont rarements flatteurs même si elles s'accordent sur la gentillesse de ceux-ci..

d'après les chinoises, les chinois ont peu confiance en eux : messieurs....les occidentales ne sont pas pires ni mieux que n'importe qu'elle autre femme au monde...n'hésitez pas et de plus très peu de possibilité de voir débarquer leurs parents dans votre foyer !

n°42
EoL
Force à la loi
Posté le 18-04-2007 à 16:01:39  profilanswer

Serais ce un appel masqué ? :p

n°46
moldu
Posté le 20-04-2007 à 05:01:55  profilanswer

masqué ?! comme zorro ?

---------------
padbol
n°50
EoL
Force à la loi
Posté le 20-04-2007 à 07:10:08  profilanswer

:lol:  
 le 12 ? Tu sors ! :p

n°55
moldu
Posté le 21-04-2007 à 10:44:04  profilanswer

oh non...pas encore !

---------------
padbol
n°77
moldu
Posté le 27-04-2007 à 04:38:22  profilanswer

Pas de réponses de chinois sur ce post ? dommage cela aurait été intéressant...messieurs à vos claviers !

---------------
padbol
n°111
geraldine
bientot a shanghai
Profil : Petit scarabé
Posté le 14-05-2007 à 22:16:21  profilanswer

j'arrive seule en aout, 1 an de celibat à venir???  trop dur!!!! les expats n'en veulent vraiment qu'aux chinoises, ya pas moyen qu'ils craquent sur une petit française??

---------------
gg
n°112
Solo
Note : 4.7/5 pour 7 votes
Posté le 15-05-2007 à 14:39:32  profilanswer

Ben attend, mets toi à la place d'un expat.
-Une française capricieuse (au mieux) et tourmentée qui lui serre la vis
-Une chinoise ambitieuse, mais qui est à son service...
C'est tout le pb de la mondialisation. Les DVD, les chemises, et maintenant les femmes, la Chine est très compétitive.

n°113
EoL
Force à la loi
Posté le 15-05-2007 à 15:46:18  profilanswer

Eh beh Solo, il a pas eu une bonne journée :D il enchaine les posts dur lool !

Bon moi je fais parti des gars qui ont trouvé l'ame soeur chinoise sans vraiment avoir prévu ca au départ ! Alors pourquoi une fille ne trouverait pas !? Allez la motivation ca marche et si tu trouve pas, au pire je dirais a des chinois de venir sur ce forum lol

n°114
Solo
Posté le 16-05-2007 à 06:40:24  profilanswer

OUi EoL, un point pour toi, ça existe aussi... Mais disons que le cas général est assez décourageant pour les Françaises en Chine...

n°115
fang
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 16-05-2007 à 14:43:03  profilanswer

les chinois sont bcp timides, c vrai, mais juste au debut de la rencontre, si tu continues au fond, tu peux trouver qu ils sont tres ouverts. L education, la culture et la moralite disent, draquer une fille n est pas bon. un chiinois à pékin

n°116
EoL
Force à la loi
Posté le 16-05-2007 à 17:00:53  profilanswer

draguer une fille c'est pas bon ?! Comment ils font pour se créer des couples ? Pierre feuille ciseau ?

Message édité par EoL le 16-05-2007 à 17:01:24
n°117
stbu
Note : 4.1/5 pour 30 votes
Posté le 17-05-2007 à 13:08:34  profilanswer

Oui c'est intéressant, ça ! Comment se forment les couples ?

n°118
andy7949
Posté le 21-05-2007 à 09:11:24  profilanswer

l'homme chinois préfère rencontrer son amoure par hasard,cela est  "yuan fen"(缘分;), le plus important pour l'homme chinois serait le succès de carrière,parce qu'ils croient que "on va posséder tout dès que le succès de carrière".
C'est un peu fou, mais c'est vrai.
Pourquoi?
parce que je suis un homme chinois.

---------------
vivre la vie à Shanghai
n°119
Solo
Posté le 21-05-2007 à 13:19:24  profilanswer

Oui et c'est assez vrai. Un Chinois qui réussit dans les affaires peut avoir toutes les filles qu'il veut...

n°120
AlexL
Posté le 21-05-2007 à 20:03:16  profilanswer

Bon, je suis pas d`accord au point de vue que les hommes chinois sont timides.
A mon avis, les chinois sont un peu bloqués par leurs barrières de la langue tout d'abord. S'ils peuvent pas bien s'exprimer devant une fille occidentale, ils vont se sentir avoir perdu leurs dignités.  
C'est pour ça, ils essaient de prouver leurs gentillesse par leurs gestes ou d'autres manif. C'est aussi que les filles occidentales ont beaucoup plus de personnalité visibles qui font aussi peur d'un chinois.
C'est aussi correcte que la vision traditionnelle chinoise qui fait une fille devrait être un peu réticente devant un homme. Ceci est le cas des filles chinoises.
Je trouve que c'est aussi correct que l'opinion de se réussir dans la vie professionnelle qui empêche un peu de former les coupes mix.
Bon, j'ai une copine francaise, et on est bien ensemble.

n°137
jeromedl
Note : 2.5/5 pour 2 votes
Posté le 07-06-2007 à 11:30:34  profilanswer

est-ce qu'on a timide?   MDR
 probleme est culture, le poin de vu, le facon de vivre

n°145
lol
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 09-06-2007 à 21:26:25  profilanswer

Je suis assez d'abord là dessus d'ailleurs j'ai pensé à une anecdote qui m'a bien intriguée dans un cours de français avec un français il y a longtemps  
le prof français nous a dit qu'il était timide, alors que pour nous le fait de l'avoir dit devant tout le monde en temoignait tout le contraire sur place! lol

Comme quoi la notion de timidité n'est sans doute pas exactement la même...  
A creuser ou à laisser lol

n°146
lol
Posté le 09-06-2007 à 21:35:20  profilanswer

Je connais un chinois en france qui est devenu mon meilleur ami que je qualifierais d'une perle rare des Chinois tout simplement parce que chez lui c'est un sacré mélange d'esprit et que ça fait du bien d'être avec.  
Bien qu'assez apprécié des Françaises il se laisse vivre à ses limites ce qui n'a rien de bloqué vis à vis des Françaises pourtant. A moi, c'est à espérer de voir davantage de chinois de son genre...

Il est vrai que le fait de ne vivre que dans son pays d'orgine depuis la naissance fait que l'on donne impression d'être timide face aux ¨étrangers¨.  De plus, les Chinois en général sont assez réservés de nature je dirais...C'est compliqué de tenter d'en tirer qch de concluant simplement de le vivre ne serait-ce plus simple?

n°149
slayine1
Posté le 10-06-2007 à 16:54:18  profilanswer

comment sont les hommes chinois?
ben...moi je suis gentil, c'est bien sur~~
timide?  ehhhh,peut-etre...
mais...enchante de vous tous connaitre!!^_^

---------------
shanghaien
n°165
emmylou
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 17-06-2007 à 09:09:02  profilanswer

sonia a écrit :

On parle toujours des chinoises, jamais des hommes ! Les seuls couples mixtes que je connais, c'est la fille qui est chinoise...Est-ce que pour les Chinois c'est mal vu de fréquenter une étrangère ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi Sonia : moi je pensais que les asiatiques n'etaient pas attirés par moi à cause de mon âge (j'ai eu 40 ans cette année !) mais je crois en fait que c'est tout simplement à cause du fait que je suis française. Je suis comme toi; je ne vois jamais de couples homme asiatique-française , mais il existe un gd nombre de couples femmes asiatiques-francais. D'ailleurs, si vous regardez les sites de rencontres franco-asiatiques, vous ne verrez pratiquement pas d'hommes asiatiques à la recherche d'une compagne francaise, mais bcp d' hommes français  à la recherche d'une femme asiatique ! Est-ce qu'on leur fait peur ????

n°167
lol
Posté le 17-06-2007 à 13:08:47  profilanswer

emmylou a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi Sonia : moi je pensais que les asiatiques n'etaient pas attirés par moi à cause de mon âge (j'ai eu 40 ans cette année !) mais je crois en fait que c'est tout simplement à cause du fait que je suis française. Je suis comme toi; je ne vois jamais de couples homme asiatique-française , mais il existe un gd nombre de couples femmes asiatiques-francais. D'ailleurs, si vous regardez les sites de rencontres franco-asiatiques, vous ne verrez pratiquement pas d'hommes asiatiques à la recherche d'une compagne francaise, mais bcp d' hommes français  à la recherche d'une femme asiatique ! Est-ce qu'on leur fait peur ????

Non non je ne pense pas...mais tu as raison c'est vrai qu'on voit souvent les couples femmes asia-franco mais il existe bien l'inverse (j'en ai vu...)! Et en quelque sorte cela me rassure. lol
Pour en revenir à ta question, moi je pense que le fait est plutôt lié à la mentalité des hommes chinois (je parle que pour mes compariotes masculins), ils sont en général moins souple d'esprit et se contentent assez apparemment d'être retrouvés auprès de femmes qui partagent naturellement la même culture qu'eux.  Tandis qu'elles ont facilement plus de choix.  
Autre point: ils sont moins nombreux à aimer parler une langue étrangère qu'elles...
Exemple: Dans les écoles de langues étrangères en Chine, les garçons ne représentent qu'une rikiki partie de l'effectif !!

n°168
emmylou
Posté le 17-06-2007 à 14:29:25  profilanswer

lol a écrit :

Non non je ne pense pas...mais tu as raison c'est vrai qu'on voit souvent les couples femmes asia-franco mais il existe bien l'inverse (j'en ai vu...)! Et en quelque sorte cela me rassure. lol
Pour en revenir à ta question, moi je pense que le fait est plutôt lié à la mentalité des hommes chinois (je parle que pour mes compariotes masculins), ils sont en général moins souple d'esprit et se contentent assez apparemment d'être retrouvés auprès de femmes qui partagent naturellement la même culture qu'eux.  Tandis qu'elles ont facilement plus de choix.  
Autre point: ils sont moins nombreux à aimer parler une langue étrangère qu'elles...
Exemple: Dans les écoles de langues étrangères en Chine, les garçons ne représentent qu'une rikiki partie de l'effectif !!

Donc, pas bcp de chances de rencontrer l'âme soeur du côté des hommes nés au soleil levant.. Dommage !

n°172
stbu
Posté le 19-06-2007 à 07:16:43  profilanswer

Le pays du soleil levant, c'est le Japon, hein...

n°174
emmylou
Posté le 19-06-2007 à 17:39:57  profilanswer

stbu a écrit :

Le pays du soleil levant, c'est le Japon, hein...

OOp's désolée!

n°175
stbu
Posté le 25-06-2007 à 18:05:17  profilanswer

Allez, c'est bon pour cette fois... On entend pire à la télé française...

n°177
kikou
Posté le 30-06-2007 à 21:51:01  profilanswer

yop all!!

bon j'essaie de lire un maximum de forum sur la chine vu que je vais bosser la bas au mois d'octobre.. je rejoints celui-ci, il a l'air assez intéressant.
bon d'un point de vue asiatique (mais qui a vécu plus de 20 ans en France), les chinois sont timides c'est vrai.. ils n'aiment pas trop montrer leurs émotions;  
Les filles occidentales sont également réputées (en Asie) pour avoir beaucoup de caractères et trop de caractère c'est mal vu. Les Chinois cherchent, je pense, une chinoise qui soit "soumise" (ne le prenez pas pejorativement), ils n'aiment pas les confrontations. En gros, je pense que les européenes leur font "peur": jolie mais à problème potentiel.  

Etant né en Asie, j'ai un peu de "timidité" en moi (culture oblige). Sinon je suis sorti avec des européenne mais bon rien de sérieux.. pour moi... ou peut-être 1 fois... enfin bon.

Mais je pense que les mentalité change. Partez en boite et si un chinois vous chauffe faite le premier pas.. je dis ça parcequ'une de mes amies s'est faite "approché" par un chinois pendant toute la soirée sur la piste de danse à beijing mais il n'a rien fait (je pense qu'il attendait le premier pas de mon amie ;)..  

Donc comme le dit lao tseu, s'il ne vient pas à vous, allez à lui ;p

Enfin voili voilou,  
peut etre à un ces jours dans une des ruelles de Chine

a+

K.

n°180
emmylou
Posté le 01-07-2007 à 18:28:49  profilanswer

Merci de tes explications Kikou; elles rejoignent toutes celles que j'ai eu jusqu'à présent. Allez les filles; si un homme asiatique vous plait, n'hésitez pas à le lui faire comprendre; mais bien evidemment sans le brusquer !

n°182
fabien6
amours en chine ? vivre en chi
Posté le 06-07-2007 à 19:46:33  profilanswer

le chinois est comme tous les hommes , il ambitionne d'etre riche, en bonne
santé: manger, s'amuser ... la culture occidentale était judéo chrétienne,
c'est historiquement récente que l'occident se liberalise, alors que la  
culture orientale accordait une grande importance aux sexes , (kamasoutre, yoga xesuel des indiens ; qi gong , l'art aimer des taoistes chinois, pour ne citer que des plus importants ) , avez vous lu le roman de Marguerite Duras ? (l'amant) ? elle a eu un amant chinois ,elle en reve jusqu'à sa mort !!!! (j'exagere , je suis chinois , un vieux en plus !!)

---------------
fabien6
n°183
voyageur83
Posté le 06-07-2007 à 20:53:58  profilanswer

geraldine a écrit :

j'arrive seule en aout, 1 an de celibat à venir???  trop dur!!!! les expats n'en veulent vraiment qu'aux chinoises, ya pas moyen qu'ils craquent sur une petit française??

salut je suis un chinois en france depuis 2005. je vis tout seul ici. franchement je vous ai trouvées très mignonnes et très charmantes, mais je sais pas quoi vous dire si j'ai envi de vous connaitre en tant qu'un courtiseur, quoiqu'une relation sérieuse ou même une famille? on a tant de différences culturelles, du physique et de l'esprit de que je sais pas ou je peux commencer une conversation réussite. je sais même pas ce que vous aimez, ce que vous pensez de nous, de chine et de notre culture. et même parfois on est pas sûr que si vous nous trouvez intéresants. en plus, on a parfois une complexité de l'infériorité, quand on pense à vous attaquer, on se murmure de temps en temps, est-ce qu'elle est raciste? est-ce qu'elle va vraiement m'aimer? comment elles nous trouvent...

Message cité 1 fois
Message édité par voyageur83 le 06-07-2007 à 21:27:28
n°187
Jean
Posté le 07-07-2007 à 04:18:10  profilanswer

Ah Voyageur !!!! Bienvenue dans l'univers de la femme française ! Tu ne la comprends pas ? Mais personne ne la comprends ! Les Français ont les mêmes doutes que toi. Ils ne savent pas ce qu'elle veut, ce qu'elle aime...
Mais rassure-toi, la Française non plus ne sait pas ! Elles ont gagné l'indépendance, l'égalité, mais elles ne savent qu'en faire. Alors elles hésitent entre l'indécision et la dépression. Le coiffeur et weight watcher...  
Je te donne un conseil, ami chinois : passe ton chemin. Tes compatriotes te rendront plus heureux.
Un Français qui vit avec une Chinoise...

n°188
emmylou
Posté le 07-07-2007 à 20:01:22  profilanswer

holala ! mais qui es-tu jean pour dire que personne n'arrive à comprendre les françaises ???? tu crois peut-être que les hommes français sont simples dans leur façon de penser ??? et dire qu'elles hésitent entre l'indécision et la dépréssion est fortement réducteur !! Tu as eu certainement bcp de déboires avec des françaises, mais toutes les mettre dans le même panier est extrèmement vexant !! Signé par une française qui se fiche pas mal de son coiffeur et de weight watcher.

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères