La culture chinoise aujourd'hui : Cassandra140 et 3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Comment sont les hommes chinois ?

n°188
emmylou
Profil : Sinologue en devenir
Note : 4.2/5 pour 6 votes
Posté le 07-07-2007 à 20:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
holala ! mais qui es-tu jean pour dire que personne n'arrive à comprendre les françaises ???? tu crois peut-être que les hommes français sont simples dans leur façon de penser ??? et dire qu'elles hésitent entre l'indécision et la dépréssion est fortement réducteur !! Tu as eu certainement bcp de déboires avec des françaises, mais toutes les mettre dans le même panier est extrèmement vexant !! Signé par une française qui se fiche pas mal de son coiffeur et de weight watcher.

n°194
John
Profil : Sinologue confirmé
Note : 3.6/5 pour 8 votes
Posté le 27-07-2007 à 04:14:40  profilanswer

Emmylou, Jean n'était peut-être pas diplomate... Et tous les hommes que tu connais jureraient la main sur le coeur qu'il ne pensent pas comme lui.
Ne les crois pas. Je vais te révéler un secret. Nous les hommes nous savons bien que nous pourrions trouver en Asie un bonheur perdu dans l'hexagone. Certains ont peur. Certains n'osent pas. Certains le font en douce. Mais il y a unanimité...

n°201
LIXIA
Nuit de Chine nuit caline
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 22-08-2007 à 15:20:39  profilanswer

emmylou a écrit :

holala ! mais qui es-tu jean pour dire que personne n'arrive à comprendre les françaises ???? tu crois peut-être que les hommes français sont simples dans leur façon de penser ??? et dire qu'elles hésitent entre l'indécision et la dépréssion est fortement réducteur !! Tu as eu certainement bcp de déboires avec des françaises, mais toutes les mettre dans le même panier est extrèmement vexant !! Signé par une française qui se fiche pas mal de son coiffeur et de weight watcher.

Bien d accord avec toi !  
LIXIA

---------------
Lixia jolies nuages
n°202
LIXIA
Posté le 22-08-2007 à 15:43:35  profilanswer

voyageur83 a écrit :

salut je suis un chinois en france depuis 2005. je vis tout seul ici. franchement je vous ai trouvées très mignonnes et très charmantes, mais je sais pas quoi vous dire si j'ai envi de vous connaitre en tant qu'un courtiseur, quoiqu'une relation sérieuse ou même une famille? on a tant de différences culturelles, du physique et de l'esprit de que je sais pas ou je peux commencer une conversation réussite. je sais même pas ce que vous aimez, ce que vous pensez de nous, de chine et de notre culture. et même parfois on est pas sûr que si vous nous trouvez intéresants. en plus, on a parfois une complexité de l'infériorité, quand on pense à vous attaquer, on se murmure de temps en temps, est-ce qu'elle est raciste? est-ce qu'elle va vraiement m'aimer? comment elles nous trouvent...

Ne craint rien voyageur, ton message est très émouvant et personnellement moi Française je trouve que tu es craquant et que si tu parles comme ça aux filles !!!!   tu vas faire des ravages (je veux dire tu vas beaucoup plaire aux Française)  
Lixia  

---------------
Lixia jolies nuages
n°203
yann
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 23-08-2007 à 10:32:37  profilanswer

Jean je partage ton avis, les française sont compliquées et dépresssive a souhait, Voyageur regarde du coté des tes compatriotes tu sera mieux servi. Toutes les française d'asie se plaignent de la meme chose, mais aucune d'elle ne veux se remettre en question

---------------
http://yann-en-chine.over-blog.com  

http://www.facebook.com/profile.php?id=662269071
n°204
LIXIA
Posté le 23-08-2007 à 10:44:42  profilanswer

yann a écrit :

Jean je partage ton avis, les française sont compliquées et dépresssive a souhait, Voyageur regarde du coté des tes compatriotes tu sera mieux servi. Toutes les française d'asie se plaignent de la meme chose, mais aucune d'elle ne veux se remettre en question

Salut emmylou !

tu peux préciser ta pensée sur les françaises d'Asie qui se plaignent toutes de la même chose ?
Lixia

---------------
Lixia jolies nuages
n°205
LIXIA
Posté le 23-08-2007 à 10:46:48  profilanswer

yann a écrit :

Salut yann !

tu peux préciser ta pensée sur les françaises d'Asie qui se plaignent toutes de la même chose ?
Lixia

---------------
Lixia jolies nuages
n°208
emmylou
Posté le 27-08-2007 à 21:53:46  profilanswer

LIXIA a écrit :

Salut emmylou !

Lixia

Non mais je rêve ! Après les coiffeurs et weigt watcher, nous voilà abonnées aux psy ! Heureusement que tu es là Lixia pour m'aider face à ces machos de français !! J'ai un copain chinois depuis qqs mois et je peux dire que sa mentalité est loin, très loin de celle des hommes français...je ne pourrai plus désormais sortir avec un mec français : bcp trop macho !

n°209
LIXIA
Posté le 28-08-2007 à 11:13:04  profilanswer

emmylou a écrit :

Non mais je rêve ! Après les coiffeurs et weigt watcher, nous voilà abonnées aux psy ! Heureusement que tu es là Lixia pour m'aider face à ces machos de français !! J'ai un copain chinois depuis qqs mois et je peux dire que sa mentalité est loin, très loin de celle des hommes français...je ne pourrai plus désormais sortir avec un mec français : bcp trop macho !

Salut emmylou !

re-moi !!!  Tu as fait le meilleur des choix,  mes félicitations pour ton copain chinois. Tous mes vœux de bonheur et prospérité à vous 2. Moi aussi je préfère la mentalité des hommes Chinois sur le coup nous sommes 2
Et ben Yan ! Tu as lancé ta bombe et maintenant tu fais le mort ?  
Biz  
Lixia

---------------
Lixia jolies nuages
n°210
Teura
Note : 5/5 pour 6 votes
Posté le 29-08-2007 à 09:29:07  profilanswer

C'est vrai ca, Yan, tu fais le mort au quoi ???

Alors, de quoi toutes les françaises d'Asie se plaingnent-elles, hein ?  
Nous attendons !!!

n°211
Solo
Note : 4.7/5 pour 7 votes
Posté le 02-09-2007 à 05:48:43  profilanswer

Ouais, à mon avis Yan vit avec une française qui lui a interdit de se connecter à Internet, alors il peut plus parler...

n°212
cezanne
Profil : Jeune jedi
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 07-09-2007 à 06:02:14  profilanswer

Bonjour !

Que de passions et...d'incomprehensions !
:pfff:

Je me permets de vous donner mon avis sur ce sujet forcement passionnel...

Tout d'abord c'est une evidence de dire qu'il est certainement plus facile pour un homme caucasien d'avoir une relation avec une asiatique que pour les femmes caucasiennes avec un asiat...
Ceci pour des raisons multiples.

Certes la difference interculturelle est une difficulte supplementaire pour un couple interculturel mais certainement pas essentielle.

Mais a vous lire, manque quand meme ce qui me parait essentiel pour une relation :
l'amour.

Depuis 20 ans que le vis en Asie j'ai connu des couples interculturels divorces, separes, avec des vies paralleles et (heureusement) aussi avec des vies amoureuses fortes qui durent...tout autant qu'on puisse en trouver entre couples de meme culture vivant dans leur pays d'origine ou pas.

Les caricatures des femmes d'expat que j'ai pu lire me paraissent exagerees, connaissant de nombreux couples (comme le mien heureusement) qui, en Asie, ont cree leur famille, eu des enfants et qui sont toujours ensembles avec les hauts et les bas que la vie en couple genere.

Alors, pourquoi la notion d'amour entre 2 personnes n'est pas centrale dans vos echanges?

Une notion sans laquelle je pense n'importe quel couple (interculturel ou pas) du monde explose un jour ou l'autre...

n°213
stbu
Note : 4.1/5 pour 43 votes
Posté le 08-09-2007 à 21:06:44  profilanswer

Oui il faut beaucoup d'amour pour faire un couple... Ce que certains expriment, c'est que parfois c'est un amour matériel...

n°214
cezanne
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 11-09-2007 à 06:09:23  profilanswer

stbu a écrit :

Oui il faut beaucoup d'amour pour faire un couple... Ce que certains expriment, c'est que parfois c'est un amour matériel...

j'avais remarque...

Alors partir en courant est le moyen d'eviter le carton au bout de la route !...

Que ca soit en Chine ou ailleurs..

;)

n°218
Joujou
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 19-09-2007 à 19:29:19  profilanswer

Bonjour,

mon expérience des hommes chinois a été assez désasteuse et je dois dire qu'aujourd'hui je les ai un peu en horreur (a moins qu'il soit différent du "chinois moyen" et qu'il soit un peu exceptionnel-mais je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer un comme ça).

J'ai vécu à Taiwan un an et je dois dire que les Chinois que j'ai connu étaient de mauvais baiseurs et qu'ils étaient assez insupportables dans leur façon d'être avec les femmes. Par exemple, il était pratiquement impossible d'avoir une conversation intelligente avec un homme chinois : tout ce qui les préoccupait c'était de faire preuve d'une politesse malhabile et d'un romantisme fabriqué. Genre : je lui demande son opinion sur le dernier film que nous avons vu et il répond "c'est beau. Est-ce tu veux encore du thé ? Je vais aller en chercher...". Les femmes occidentales (je suis Québécoise, pas Française, mais il y a des ressemblances) aiment avoir des discussions, aiment qu'on s'adresse à leur intelligence. D'après mon expérience, il est assez difficile d'atteindre un certain niveau de conversation avec les hommes chinois, ils ne font que jouer le rôle du "gars romantique" sans vraiment essayer de connaître les opinions des femmes (peut-être par machisme ?).

Autre exemple : un immigrant chinois nouvellement arrivé au Québec voulait me rencontrer car un ami commun lui avait parler de moi et de mon célibat. J'étais d'accord pour le rencontrer : ça n'implique rien. Eh bien le pauvre garçon chinois s'est avéré un vrai pot de colle. Lourd, comme disent les Français. Il fallait le voir dans les soirées entre amis. Dès que j'allais chercher un verre ou une bouteille, Monsieur était derrière moi et lâchait un "laisse moi t'aider". Une fois, ça va, deux fois, ça passe encore, mais constamment, c'est insupportable. J'ai eu le malheur d'y donner mon email : dès le lendemain, j'étais envahie de photos de lui dans des endroits touristiques de Montréal (c'est ma ville, j'en ai rien à cirer de ses photos!). La conversation était bien entendu limitée (et je ne crois pas que ce soit uniquement dû à son niveau de français, bien que ça n'aide pas, bien sûr). Genre, il me posait des questions comme : "Quels sont tes loisirs ?" et après ma réponse un peu générale, il me regardait avec un sourire enfantin en disant "Moi aussi!". Et c'était comme ça tout le temps (le contraire du Français qui aime critiquer et qui recherche la polémique). À 33 ans, il a une personnalité et une expérience de vie équivalant à un Québécois de 18 ans (je ne serais pas étonnée qu'il soit encore puceau). Comme j'en ai 30, il est définitivement trop "jeune" pour moi.  

J'ai eu beau lui dire que je n'étais pas intéressée, il n'en passait pas moins ses soirées à me regarder parler à une autre personne, sans se rendre compte que sa présence constante et silencieuse à nos côtés était gênante. (Les Chinois ont cette manie de regarder les gens comme s'ils regardaient la télé). Il était convaincu que la raison pourquoi je le repoussais étais ma "timidité". La seule façon que j'ai eue de m'en débarrassée a été de lui foutre la honte en public, involontairement d'ailleurs, mais ça a fonctionné. De plus, ce même soir, je lui ai dit que j'allais dormir chez un ami, ce qui a semblé le perturber. Je crois m'en être débarrassé, mais il est coriace, alors ça ne m'étonnerait pas qu'il revienne à la charge.

Bon, je ne veux pas dire que TOUS les Chinois sont comme ça, mais il me paraît vraiment comme le Chinois moyen (il a une licence, il est physiquement très bien) et il a ce comportement... Et puis, il fait du bruit en mangeant, c'est très gênant dans un restaurant...

Bref, les Chinois, pas pour moi. À part peut-être un dissident politique avec beaucoup de personnalité...

n°219
Nouille
Note : 3.6/5 pour 8 votes
Posté le 20-09-2007 à 12:52:23  profilanswer

Et voila. Et voila. Et voila... C'est un forum sur "comment sont les hommes chinois", et en fait on apprend "comment sont les femmes occidentales"...
Pauvre Joujou, ton témoignage est super. Vivant, intéressant, fort, ça m'a beaucoup intéressé.  
Mais le problème est évident : cette putain de révolution sexuelle a créé des illusions. Des nouvelles certitudes tout aussi fabriquées que les précédentes.  
J'ai un conseil : fais toi des copines. Allez au cinéma et partagez vos commentaires. Pour les mecs, c'est mieux un chinois gentil, poli, qui prendra soin de toi, qu'un français polémiste avec qui tu vas t'engueuler.
L'Asie n'a pas subi la déferlante égalitariste... Ici les femmes sont des femmes, les hommes des hommes. Les différences sont assumées et chacun fait son chemin à l'intérieur de ce carcan social.  
Le meilleur exemple, c'est le Japon, où les hommes et les femmes vivent dans deux mondes différents. Mais où les femmes ont réussi à retourner à leur avantage le modèle de la "femme au foyer". Elles ont une vie sociale, culturelle, politique ! Elles sont l'énergie du pays. Que leur mari rentre tard, qu'il n'ait rien à dire, tant mieux !  
Allez joujou, ne déprime pas. C'est pas grave...

n°220
emmylou
Posté le 20-09-2007 à 18:42:46  profilanswer

Je tiens à préciser que ma réponse commence à partir d'ici ! J'ai un copain chinois, et je ne partage pas du tout l'opinion de Joujou.  

Le choc de deux cultures....Voilà l'exemple type  ! C'est vrai que nous sommes très différents; (éducation, famille, travail etc...) mais c'est justement ces différences qui font tout le charme ! enfin pour moi...et d'autres filles heureusement  ! Je pense qu'il faut bcp d'amour et bcp de tolérance mutuelle pour former un couple, quelles que soient les origines des partenaires. J'espère que tu trouveras un homme qui correspond  à tes gouts.  

J'ai trouvé ton temoignage un peu dur, voire même sévère à l'égard d'un homme qui, finalement, n'avait qu'une envie : être gentil et agréable avec toi...moi, les romantiques, ça me plait !

Message édité par emmylou le 20-09-2007 à 18:54:18
n°221
Joujou
Posté le 20-09-2007 à 19:44:59  profilanswer

Je n'ai rien contre les petites attentions d'un homme. Mais quand ça ressemble à un comportement de serviteur, ça me cause problème, même éthiquement parlant.  

Je ne vois pas en quoi le féminisme serait un problème. Au contraire, les conversations hommes-femmes entre Québécois de 30 ans me semblent beaucoup plus intéressantes et sincères que celles de mes grands-parents, pour qui les rôles étaient davantage définies. C'est une évolution.

Vous parlez d'amour, mais bien franchement je ne considère personnellement pas qu'un homme puisse m'aimer s'il ne s'intéresse pas et ne comprend pas ce que je pense. S'il ne m'aime que pour mon physique ou pour l'impression erronée que je lui fais (l'image de la jeune femme timide, par exemple), je ne considère pas que c'est un amour qui puisse être solide et sincère. De plus, étant une universitaire, il est pour moi important que mon copain puisse comprendre au minimum ce que je pense car c'est une grande partie de ce que je suis et de mon identité.  

Et puis, côté vestimentaire et coupe de cheveux, ils ont malheureusement souvent l'air du nerd de service sans sex appeal. Ils devraient regarder les hommes japonais et prendre des notes : ceux-ci ont plus de style et ça les rend plus attirants. En général, bien sûr.

Cela dit, je pense que ce Chinois réunissait à lui seul tous les clichés du Chinois. Il y a des Chinois différents de celui-ci, je le concède. Et tant mieux si, comme Emmylou, certaines trouvent leur compte...Mon but n'est pas de vous convaincre que vous avez tord, mais simplement d'exprimer un sentiment et une expérience personnelle. Soyez heureux!

n°224
beauxart
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 25-09-2007 à 18:32:08  profilanswer

je suis une fille chinoise,donc peut être j'ai plus de connaissances sur les garçon chinois.Malheuresement les garçons chinois sont toujour pensent que les filles occidentales ne sont pas très sérieusement ,donc si vous voulez trouver un vraiment bon garçon chinois, c'est important que vous être l'aire sérieuse.sérieuse ou pas ,c'est très très important pour les garçons chinois.la deuxsième chose,les garçons chinois veuvent les filles ne sont pas très indépendant.ils aiment les filles qui sont un peu comme les bébé,donc ile peuvent les occuper.c'est un peu bizzare,mais c'est vrai

n°225
stbu
Note : 4.1/5 pour 43 votes
Posté le 30-09-2007 à 18:32:05  profilanswer

Merci Beauxart pour ce témoignage ! Ca prouve, si besoin en était, la supériorité de la civilisation chinoise, 5 fois millénaire.

Signé : un mec français qui en a bavé...

n°226
Joujou
Posté le 06-10-2007 à 21:31:45  profilanswer

Eh bien, à lire Beauxart, je suis soulagée de voir que je ne suis pas parano envers les hommes chinois : ils sont bel et bien tels qu'ils m'ont paru.

Alors, si je comprends bien, pour trouver un "bon" gars chinois, je dois jouer les petites filles un peu sottes et dépendantes ? Un siècle de féminisme pour en arriver à ça ? C'est absolument ridicule! D'autant plus que je trouve que les gars chinois qui se donnent des airs supérieurs, paternels ou condescendants n'ont vraiment AUCUNE légitimité de le faire : ce sont souvent des gars qui n'ont pas beaucoup d'expérience, d'opinions et qui sont souvent eux-memes très bébés.  

Eh bien, messieurs les chinois, si vous n'arrivez plus à vous trouver une fille chinoise parce qu'il y en a pas assez (parce qu'elles ont été tuées ou avortées), vous pourriez peut-être penser à changer votre attitude envers les femmes pour espérer vous trouver des femmes occidentales. Bonne chance!

C'est tellement dommage quand même toute cette solitude de parts et d'autres. Des hommes qui s'entêtent à vouloir voir des femmes comme des mineures, des enfants, des idiotes, etc. Et des femmes qui avec raison préfèrent encore la solitude à un rôle de poupée idiote. Eh bien, j'espère qu'un jour toutes les femmes partout dans le monde refuseront les règles de ce jeu minable. Alors les hommes n'iront plus chercher des filles dans d'autres pays pour jouer les poupées idiotes et commenceront à changer leur attitude...

n°227
jeromesh
Posté le 07-10-2007 à 18:42:52  profilanswer

pour beauxart.

je ne trouve pas un mot pour toi,  

washi......Cette letter  prononce en Pinyin拼音

n°229
beauxart
Posté le 10-10-2007 à 15:40:18  profilanswer

qui est la idiot?à l'avis chinois,les filles française est vraiment idiot.Elles veuvent travaillent beaucoup pour nourrir leur mecs......Ah maintenant je comprend pourquoi les française qui sont 20ans l'air 50ans.Elles travaillent trop et gagner l'argent pour leur mecs,et en même temp elles sont très fière pour ça......les pauvres.Mes amis chinois ,ils me poser la question comme est-ce que tous les garçon français nourrir par leur femme? et Est-ce que les garçon français savent seulement boire le vin et bavarder à la bar?Comme au moins nous regardons les hommes français à pékin,ils sont parraseux,pas sérieux,vivre dépend les femmes......Oui on tue les fille,mais d'abord,c'est le cent ans avant,et puis à ce moment là la chine est pouvre.on besoin plus de garçon pour travailler et pour la guerre,et en chine on a une phrase:si vous être riche ,vous pouvez nourrir les filles,mais si vous être pouvre, vous avez seulement le droit pour nourrir les garçon.
 tous les chinois ,on connait le premier français n'est pas le Napoléon,Mais Zhe De(pin yin),qui est une française 14ans mais votre Roi français a été protecté par cette fille.c'est un histoire incroyable pour les chinois.les hommes français......les hommes uniquement dans le monde.Les femmes français ,je ne sais pas dire quelle phrase.......les plus grande ShaBi dans le monde

n°230
beauxart
Posté le 10-10-2007 à 16:02:40  profilanswer

Pour toi,je ne peux pas trouver une lettre aussi.Si tu es chinois ou chinoise,Mais j'espère tu n'es pas chinois,parce que tu es vraiment SB à mon avis(en plus si tu es 'chinois',merci de explique le sens de SB=sha bi à l'autre françaises et à toi même aussi).mais si tu n'es pas chinois.quelle heureuse,je donne un mot pour toi:GRAND GRAND SB
 Je utilise le moyen chinois pour te traiter
[Moi et mon copin(il est chinois),on dit ensemble les francais ça me dégoûte]

n°231
beauxart
Posté le 10-10-2007 à 16:46:30  profilanswer

ah je oublie une phrase:le dieu va protecter les français naître plus plus des bébés filles,sinon,qui vont protecter les garçons français.ha ha......Baibai :bounce:

n°232
emmylou
Posté le 10-10-2007 à 22:16:27  profilanswer

Je suis à la fois triste et en colère des propos tenus par Joujou ; comment peux-tu critiquer et surtout ecrire ce genre de phrase (je cite) : "Eh bien, messieurs les chinois, si vous n'arrivez plus à vous trouver une fille chinoise parce qu'il y en a pas assez (parce qu'elles ont été tuées ou avortées), vous pourriez peut-être penser à changer votre attitude envers les femmes pour espérer vous trouver des femmes occidentales. Bonne chance!"  

Je trouve tes propos bcp trop excessifs ! De plus, je ne crois pas que l'on puisse critiquer les actes de certains pays sans se pencher d'abord sur notre propre histoire :  N'oublions pas qu'en France, par le passé, (pas si lointain)  lorsque des femmes avaient des accouchements difficiles, c'était le mari qui décidait "de qui devait vivre ou mourir" ; l'enfant ou la mère ..; et c'était bien souvent l'enfant qu'il choisisait, car les enfants, dans les campagnes, etaient de la main d'oeuvre pas chère ! Non, je n'invente rien : ma gd-mère a vecu cette situation lors de son deuxième accouchement...

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi quand tu dis que les hommes chinois sont prétentieux et machos ; ou du moins, je ne les trouvent pas plus prétentieux ou plus machos que bon nombre de français !!

Et que dire de ta critique à l'encontre de ces hommes chinois qui aiment considerer les femmes comme des bébés et les caliner comme des enfants ... je connais plein de français qui aiment les femmes-enfants, je connais également pas mal de types français qui ont dépassé la quarantaine et qui sortent avec des minettes de 20 ans....c'est pas plus glorieux ni plus critiquable !!  

Tu penses également que le féminisme a été une bonne chose et que la vie des femmes d'aujourd'hui est nettement plus enviable que par le passé : ok sur quelques points, j'en conviens : mais est-ce que tout a été bon dans cette révolution de la condition féminine ?? combien de femmes aujourd'hui peuvent dire qu'elles sont totalement heureuses dans leur vie ? combien peuvent dire qu'elles ont une vie sentimentale et professionnelle épanouie ? combien d'entre elles sont seules à élever leurs enfants ? où sont passés les hommes ? ils ont peur des féministes...

Il ya quand même quelque-chose qui m'a fait rire dans tous tes écrits. (Je te cite encore une fois) : "Et puis, côté vestimentaire et coupe de cheveux, ils ont malheureusement souvent l'air du nerd de service sans sex appeal. Ils devraient regarder les hommes japonais et prendre des notes : ceux-ci ont plus de style et ça les rend plus attirants. En général, bien sûr."   J'ai eu subitement l'impression de lire une critique d'homme à l'encontre des femmes dont le sex appeal n'était pas à la hauteur de ses espérances ! Quelle rélexion machiste de la part d'une féministe !!  

Allez, sans rancune Joujou, je te souhaite de rencontrer un homme comme celui que j'ai dans ma vie : il est chinois, et je te rassure, il ne me prend pas pour une idiote ! Nous avons plein de différences culturelles qui nous permettent d'avoir des conversations interréssantes et passionnées, il m'apprend plein de choses sur son pays, et je lui apprend plein de choses sur la france et les français ! Il est bcp moins machos que les hommes européens que j'ai connu avant lui, et il me respecte bcp plus qu'eux.  
Et puis je vais te dire un secret : il sait très bien choisir ses vêtements...ben oui, les chinois aussi ont du style !!

n°233
jeromesh
Posté le 11-10-2007 à 00:36:20  profilanswer

merci les hommes étranger qui est prend des moches chinoises.

merci mille fois!!!!!!

n°234
jeromesh
Posté le 11-10-2007 à 00:39:02  profilanswer

beauxart a écrit :

je suis une fille chinoise,donc peut être j'ai plus de connaissances sur les garçon chinois.Malheuresement les garçons chinois sont toujour pensent que les filles occidentales ne sont pas très sérieusement ,donc si vous voulez trouver un vraiment bon garçon chinois, c'est important que vous être l'aire sérieuse.sérieuse ou pas ,c'est très très important pour les garçons chinois.la deuxsième chose,les garçons chinois veuvent les filles ne sont pas très indépendant.ils aiment les filles qui sont un peu comme les bébé,donc ile peuvent les occuper.c'est un peu bizzare,mais c'est vrai

n°236
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 11-10-2007 à 05:22:26  profilanswer

Allons, Allons ! Du calme :) Le sujet c'est comment sont les hommes chinois :D

Faites l'amour pas la guerre ;)

KISS

n°290
Zelda
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 19-11-2007 à 04:46:12  profilanswer

Jean, honnêtement, si par une fille qui te rend heureux, tu entends une fille soumise et facile que tu es sure de contenter juste parce que tu es étranger, c'est assez pitoyable...
Mais j'oubliais que la plupart des mecs détestait les filles un tant soit peu évoluées par peur de la complexité, et surtout, par peur d'être dépassés...
Depuis quand l'indépendance et l'intelligence sont elles quelques chose de mauvais?

PS: moi aussi je me fous de weight watcher et de mon coiffeur...
C'est plutot les chinoises qui sont matérialistes et capricieuses je pense, et pas très profondes intellectuellement parlant...
Malheureusement leur côté "femme enfant" fait tout passer comme lettre à la poste...
La bêtise est prise pour de la candeur, qui est prise pour de l'innocence
L'ignorance est prise pour du détachement et donc de la sincérité...

Peut être qu'on devrait se remettre en question, mais qu'en est il des hommes?  
De l'homme français, qui jongle entre FHM et son masque nivea hydratant pour la peau, qui hésite entre meetic et une poupée gonflable mais se plaint de ne pas trouver l'âme soeur...
Qui en a marre de toutes ses filles qui osent adopter des comportements "masculins" (sortir en boite, se taper un mec et l'éconduire au petit matin après avoir pris son pied), cherche sa maman dans chaque fille mais ne veut surtout pas être pris en otage
qui veut trouver l'amour mais continuer à se comporter en célibataire...
qui en somme veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, quand ce n'est pas la louche du crémier...
Nous non plus nous ne vous comprenons pas toujours...
Sous prétexte que les femmes sont plus indépendantes qu'avant et ont osé réclamer leur part du gateau, les hommes se sentent menacées...
Je pense qu'on est nombreuses à ne pas vous comprendre
Surtout quand vous préférer une chinoise superficielle, niaise à une française sincère et réactive (mentalement, mais aussi sexuellement)! (et qui s'épile)

Et j'oubliez, les françaises, le lendemain d'une première nuit ne vous trainent pas chez marc jacobs pour que vous leur refassiez leur garde robe (dixit beaucoup d'amis qui sont sortis ac des chinoises)

Message cité 1 fois
Message édité par EoL le 19-11-2007 à 05:59:03
n°304
Gex
Note : 4.3/5 pour 8 votes
Posté le 19-11-2007 à 10:37:46  profilanswer

Zelda, à te lire on sent une énorme frustration. :heink:  
Mais si les mecs veulent sortir avec des locales, même super connes, mais laisse les vivre leur vie ! :ouch:  
Va en thailande, tu verra ce qu'est un expat dégueu...

Je me demande vraiment ce que tu fais en chine (si tu y est) vu que t'as pas l'air d'y supporter grand monde...

Bref le genre de comportement qui me fait fuir la france et les françaises... c'est clair et net.
J'y suis en ce moment, des princesses chieuses, j'en ai vu oulala.

n°305
shenyang
Note : 2/5 pour 7 votes
Posté le 19-11-2007 à 10:48:48  profilanswer

Zelda a écrit :

Jean, honnêtement, si par une fille qui te rend heureux, tu entends une fille soumise et facile que tu es sure de contenter juste parce que tu es étranger, c'est assez pitoyable...
Mais j'oubliais que la plupart des mecs détestait les filles un tant soit peu évoluées par peur de la complexité, et surtout, par peur d'être dépassés...
Depuis quand l'indépendance et l'intelligence sont elles quelques chose de mauvais?

PS: moi aussi je me fous de weight watcher et de mon coiffeur...
C'est plutot les chinoises qui sont matérialistes et capricieuses je pense, et pas très profondes intellectuellement parlant...
Malheureusement leur côté "femme enfant" fait tout passer comme lettre à la poste...
La bêtise est prise pour de la candeur, qui est prise pour de l'innocence
L'ignorance est prise pour du détachement et donc de la sincérité...

Peut être qu'on devrait se remettre en question, mais qu'en est il des hommes?  
De l'homme français, qui jongle entre FHM et son masque nivea hydratant pour la peau, qui hésite entre meetic et une poupée gonflable mais se plaint de ne pas trouver l'âme soeur...
Qui en a marre de toutes ses filles qui osent adopter des comportements "masculins" (sortir en boite, se taper un mec et l'éconduire au petit matin après avoir pris son pied), cherche sa maman dans chaque fille mais ne veut surtout pas être pris en otage
qui veut trouver l'amour mais continuer à se comporter en célibataire...
qui en somme veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, quand ce n'est pas la louche du crémier...
Nous non plus nous ne vous comprenons pas toujours...
Sous prétexte que les femmes sont plus indépendantes qu'avant et ont osé réclamer leur part du gateau, les hommes se sentent menacées...
Je pense qu'on est nombreuses à ne pas vous comprendre
Surtout quand vous préférer une chinoise superficielle, niaise à une française sincère et réactive (mentalement, mais aussi sexuellement)! (et qui s'épile)

Et j'oubliez, les françaises, le lendemain d'une première nuit ne vous trainent pas chez marc jacobs pour que vous leur refassiez leur garde robe (dixit beaucoup d'amis qui sont sortis ac des chinoises)

Bonjour Welda
Pour faire une fixation telle, sur les chinoises, ma copine qui est chinoise pense qu'à l'école Primaire ( en êtes vous sorti ?????) une écolière chinoise vous a volé votre paquet de bonbons.
Ouf je suis sauvé du cliché , pour mon masque j'utilise yves Rocher et non pas nivéa.  
Le lendemain de notre première nuit , ma copine m'a bien trainée chez marc jacobs mais depuis
( 4 ans) nous allons chez TATI.

n°306
Huige
Plus on est, moins ya d'riz!
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 19-11-2007 à 22:02:00  profilanswer

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, donc je ne connais pas trop les personnes réagissant dedans ^^

Je suis chinois mais né en France, du coup je suis assis entre 2 cultures différentes. Pour moi, l'avantage est de pouvoir juger les avantages et défauts. On parle bcp du chinois très timide. Je dirai plutot que les chinois, en général, ont bcp plus de mal à s'exprimer en public que les francais. On a pas vraiment la mm aisance de parler. Bien sur, il y a la différence de langue ( le francais n'étant pas ma langue maternelle, mm si maintenant c'est naturel ^^).

Je suis déjà sorti avec une francaise et je pense que les valeurs ne sont pas forcément les mêmes. Les francaises pensent bcp plus à l'instant présent sans vraiment se soucier du futur, alors que les chinoises pensent le contraire. Puis la valeur de la famille n'est pas la meme non plus, à mon sens. Elle est bcp moins importante pour les francais que pour les chinois.

Bien sur, tout ceci vient de mon expérience. Je ne généralise pas.

n°330
momo
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.5/5 pour 11 votes
Posté le 22-11-2007 à 01:11:44  profilanswer

On aimerait bien lire plus de commentaires de françaises qui ont eu des expériences avec des Chinois...

n°331
EoL
Posté le 22-11-2007 à 05:04:11  profilanswer

C'st vrai que ce serais intéressant ça :)

n°333
monmonde
Profil : Petit scarabé
Note : 4.5/5 pour 2 votes
Posté le 23-11-2007 à 12:32:46  profilanswer

Hello,
Pour recadrer les choses, ne jamais oublier que la Chine compte plus de 1 milliard d'habitants. Donc à priori, les francaises et, en général les étrangères, risquent de rencontrer tous types de chinois ( machos, cultivés, enfant, suiveur, entreprenant, etc,...) selon l'endroit où elles se trouvent. Evidemment, statistiquement, les chinois les plus ouverts à d'autres cultures seront dans les grandes villes ou y auront séjourné à l'étranger,  et les moins ouverts seront à la campagne..Leurs comportements seront donc forcément différents selon les interlocuteurs et interlocutrices qu'ils auront en face d'eux. Il faut également les laisser s'habituer aux moeurs occidentales apparues depuis l'ouverture économique ( grace à la présence des occidentaux et à la TV) , c'est pas forcément simple pour tous les chinois de faire la synthèse de plusieurs cultures extrement différentes en si peu de temps. Ne jamais donc généraliser des situations personnelles qui peuvent fausser la réalité toujours très complexe. Vous me direz, c'est la même chose pour les francais, ils ne sont pas tous romantiques et riches comme Crésus...

n°334
yann
Posté le 23-11-2007 à 14:10:53  profilanswer

Ben moi je serais chinois je resterais loin des françaises

Yann
un français heureux des chinoises

---------------

n°335
yann
Posté le 23-11-2007 à 14:36:05  profilanswer

Ha ces petites françaises toujours a hurler pour pas grand choses, les chinois ne vous veulent pas et ils ont raisons,lisez ce que vous écrivez ici. Si un chinois cultivé passe sur ce forum il est clair qu'il va vous fuir comme la peste comme moi et tous les français qui sont en Asie. Vous avez voulu votre indépendance vous l'avez mais comprenez bien que le monde entier n'est pas a vos pieds. Les chinois ne vous aiment pas c'est leur droit le plus intégral ..... Et a vous lire ici c'est clair qu'ils vont encore moins vous aimer  

PS:Je vais pas citer les pseudo des braillardes mais elle se reconnaîtrons

---------------

n°337
Marc
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 23-11-2007 à 19:00:25  profilanswer

Voyageur, Je suis d'accord avec la première partie du post de Jean. Même les français ne les comprennent pas, on a tous les mêmes doutes. Il ne faut pas avoir peur de prendre un claque. Pour le reste cela ne concerne que lui, les françaises ont leur charme et leurs atouts.

n°339
EoL
Posté le 24-11-2007 à 13:16:31  profilanswer

yann a écrit :

Ha ces petites françaises toujours a hurler pour pas grand choses, les chinois ne vous veulent pas et ils ont raisons,lisez ce que vous écrivez ici. Si un chinois cultivé passe sur ce forum il est clair qu'il va vous fuir comme la peste comme moi et tous les français qui sont en Asie. Vous avez voulu votre indépendance vous l'avez mais comprenez bien que le monde entier n'est pas a vos pieds. Les chinois ne vous aiment pas c'est leur droit le plus intégral ..... Et a vous lire ici c'est clair qu'ils vont encore moins vous aimer  

PS:Je vais pas citer les pseudo des braillardes mais elle se reconnaîtrons

Toutes les françaises ne sont pas comme la personne que tu cibles. Si tu juges les françaises par un post, à ce moment là, je peux juger les français par ton post.

on est environ 60 millions de français, chez nous aussi il y a beaucoup de diversité.D'ailleurs pour te contredire, une de mes amies c'est marié avec un chinois et maintenant ils vivent heureux à Xi'an :)

MAINTENANT REVENONS AU SUJET : COMMENT SONT LES HOMMES CHINOIS (et pas comment sont les femmes chinoises :) )

n°349
Xinou
Xinhoa
Profil : Petit scarabé
Note : 4.5/5 pour 4 votes
Posté le 25-11-2007 à 22:31:14  profilanswer

Bonjour tous le monde ,
Je suis nouveau et je suis un Français d'origine 100% chinoise et je vis en France depuis mon plus jeune age, c'est a dire ma naissance.J'ai toujours été entouré par des amis Européens ou parfois Asiatiques.Je suis donc de physique étranger mais d'esprit Français.Je voulais donner mon avis vu que je suis sortit avec plusieurs filles typer Europeene et d'autres Chinoises.
Je peux vous dire que j'ai été deçus de l'attitude de certaines .Car certaines filles chinoises avec qui je suis sortit sont assez timides et j'ai l'impression qu'ils sont moins ouverts que les "Françaises".En effet j'ai l'intuition qu'elles sont plus soumises a ce que je faits qu'a leur propre avis ou descision.Or je peux vous dire qu'avec certaine Françaises ou Italienne avec qui je suis sortit ont un esprit large afain de parler de tous et sont disons asser indépendantes et je préfère ça.En vain je vois aussi des Chinois mais ils ne ce comporte pas comme moi?Ils sont trop timide afain d'aborder une discussion ou soi attend d'être aborder ce qui ne marchera pas.Certains sont arrogants et critique les femmes Europenne au niveau caracterièle.C'est vrai y'a quelques defaut mais y'a aussi du bon  ;) .
Mes parents attends que j'épouse une chinoise car soi disant "en France un mariage ne tient pas longtemps".

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères