|
|
» » Actualité chinoise : alonso_f1, jack-no et 2 utilisateurs inconnus Nomadz Profil : Sinologue confirméNote : 3.5/5 pour 6 votes | Reprise du message précédent : Eol, tu n'as pas du bien lire : la remarque sur "l'age avancé" était une CITATION.......... Je me réfèrais justement à ceux qui invoquent leur âge pour penser qu'ils en savent plus que les autres. Lis le post en entier avant de me critiquer !!
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 16 votes | On se calme Nomadz. Ce n'est pas la peine de s'emporter. ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
rogermoor Profil : Sinologue confirméNote : 4.5/5 pour 6 votes |
Je pense sérieusement que si les "vrais couples" franco-chinois amoureux sont assez rares et miraculeux , les " faux-couples" décrit plus haut où l'un des 2 parties se jouent de l'autre et où l'un des 2 se fait avoir , sont largement aussi rares .
Qu'un homme d'age mur cherche une compagne pour vivre à 2 , qu'un homme friqué recherche des relations " sexuelles" faciles , ou qu'une femme se " vendent" facilement parce qu'elle veut se sortir d'une vie de misères , cela ne me semble pas critiquables si les 2 parties en question sont honnêtes sur leurs intentions et donc totalement d'accord sur le contrat qui les unis . Et je pense que c'est plutot cette situation qu'on peut trouver en Chine , ou ailleurs . |
xiangqin Profil : Sinologue confirmé | Moui enfin, c'est quand même triste qu'une femme doive se "vendre" parce qu'elle veut sortir d'une vide misère. Ce cas cela relève plus e l'obligation que du choix... |
Lotus Profil : Jeune jediNote : 4.2/5 pour 5 votes | Nomadz, j'essayais juste d'apporter un peu de nuance dans ce débat, d'ailleurs très intéressant et riche. Je vois qu'on se fait vite renvoyer dans les cordes, et avec des leçons, en plus. C'est bien d'avoir des certitudes, et de les balancer à la tête des autres. Moi, j'ai juste des doutes, des interrogations. Même dans mes révoltes. |
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Désolé pour la faute de compréhension.
Je me tape des textes sur toute les parties du forum. On s'y perd un peu... Excuse moi. |
Nomadz Profil : Sinologue confirméNote : 3.5/5 pour 6 votes | Eol, no problem !!
Lotus : j'ai (beaucoup) moins de certitudes que tu ne pourrais le croire ! Par contre, oui, j'aime débattre avec des gants de boxe, sinon où est l'intérêt ? Sans conflit on n'avance pas ! Ou alors on en reste au stade des remarques de bon ton, chacun poste son petit avis, on se congratule les uns les autres et on est tous heureux... mais quel est l'intérêt alors d'un forum ? Autant se regarder dans la glace. Je suis ouvert à toutes les critiques, si violentes soient-elles, tant qu'elles sont 1) argumentées 2) rationnelles. Moi, ça ne me gêne pas de me faire envoyer dans les cordes, si c'est fait dans les règles de l'art ! |
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 8 votes | Assez d'accord avec Nomadz. J'ai également du mal quand je vois ce genre de couple (je suis à Shanghai). A cet âge là j'espère avoir une famille soudée, et pas venir jouer les vieux beaux en Asie. go home !  Message édité par EoL le 24-03-2008 à 13:43:24
|
mike ~ Canton Powah ~ Profil : Sinologue confirméNote : 2.5/5 pour 6 votes | C'est vrai que voir un bon vieux bien gras et frique avec une jeunette a son bras qui pourrait etre sa fille, voir sa petite fille, c'est un peu choquant la premiere fois, surtout parce qu'on ne voit pas trop ce genre de chose chez nous.
Mais ca profite aux deux parties et ils le savent tres bien. C'est peut etre moins degoutant finalement que tous ces jeunes "playboys" en puissance qui se tapent de la chinoise sans faire d'effort car c'est plus facile ici que par chez nous. ---------------
The Blog ~ http://blog.supadezign.com
The Biz ~ www.supadezign.com
|
Profil supprimé | Gex, Nomadz et les autres je voudrais vous dire et je crois que vous l'avez compris que je n'ignore pas ce que vous présentez,
Je dirais même plus, a qui font le plus de mal ces couples "d intérêt" pour dire un mot politiquement correct,
Il perturbent beaucoup plus les vrais couple d amour! Les vieux beaux qui viennent en Asie me gênent plus que vous, car nous devons supporter tous les jours cette suspicion, mais cela nous rend encore plus fort plus proche.
soyez tous heureux tout simplement... Message édité par Profil supprimé le 24-03-2008 à 12:29:38
|
Nomadz Profil : Sinologue confirméNote : 3.5/5 pour 6 votes |
"Mais ca profite aux deux parties et ils le savent tres bien"
Certes. Il y a des tas de choses qui profitent aux deux parties : la relation entre le dealer et son drogué, la prostituée et son mac / son client, les ventes d'armes des pays riches aux pays africains qui les utilisent pour génocider leurs ethnies, etc etc. Je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais la logique du "ca profite aux deux parties donc ca n'est pas condamnable", a des limites très nettes. Ce n'est pas vraiment un argument. Cela profite aux deux parties - mais quelles sont les retombées sur une éventuelle tierce partie ??
Exemple : Ouillade, qui semble sincère dans son couple, mais qui doit souffrir des préjugés, engendrés par les "autres", ceux qui "profitent mutuellement l'un de l'autre". Exemple : les couples sincères qui veulent se marier, et rencontrent plein de difficultés parce qu'ils sont soupconnés de mariage blanc par l'administration française. Exemple : toutes les chinoises qui se font insulter dans la rue dès qu'elles marchent à côté d'un laowai (même quand ce n'est pas son mec !) parce que tout le monde pense qu'elle est avec lui pour le fric.
|
baihong Profil : Jeune jedi |
Je viens de lire dans le Point qu'on avait prie Sarkozy de crier un peu moins fort son bonheur qui est considere comme une impudeur arrogante. Les francais ne sont pas prets a lui accorder ce droit. L'homme occidental avec a son bras une femme chinoise semble susciter le meme genre de reaction. |
Nomadz Profil : Sinologue confirméNote : 3.5/5 pour 6 votes |
Euh...
On parle toujours des Laowais, mais le vieux chinois chef d'entreprise, bedonnant, bruyant, vulgaire, arriviste, qui s'exhibe avec sa "secrétaire" de 20 ans (pendant que sa femme s'occupe des gamins à la maison, hein...), ça me choque tout autant. Mais je suis probablement un indécrottable esthète, qui a encore la naïveté de trouver qu'un jeune et bel éphèbe au bras d'une jeune et belle demoiselle, c'est plus joli que "La Belle et la Bête". Ca doit être mes lointaines origines hélléniques qui remontent, j'ai une conception trop apollinienne des choses... |
Profil supprimé | merci Nomadz,
il y a une chose dont personne parle c'est l inverse, je suis comme tout homme sensible au charme et a la beauté d'une jolie femme, ce n'est pas pour cette raison que je chercherais a sauter sur toutes les jupettes a talons aiguilles qui passent lol;
mais il faut reconnaitre que sans chercher sans provoquer, il y a des sollicitations qui me sont adressées quotidiennement et je ne suis ni jeune ni beau "quoique!!" ni en apparence riche, et cela même lorsque je suis au bras de mon épouse.
il m'est donc facile de comprendre que certains ne résistent pas longtemps a l'appel des sirènes Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 04:38:50
|
DavidDFk Profil : Jeune jedi | ni coup de foudre, ni déception.
faut pas se leurrer, les femmes françaises ou chinoises sont finalement assez equivalentes en terme de séduction, etc. Les chinoises sont peut etre un peu plus avenantes.
Ouillade a parfaitement raison, un homme avec une très bonne situation, en France, aura de très nombreuses " proposition", mais bon evidemment ce forum doit etre trusté par les ptits jeunes sans le sou qui ne voient pas encore ce fait là et qui s'imaginent que la chinoise est plus "facile" que la française.
Sinon, pour les relations que j'ai pu avoir en Chine, je ne m'attendais pas à grand chose. Souvent des coups d'un soir, et quand on a l'occasion de parler plus longtemps, on se rend compte que le niveau culturel de la majorité des Chinois est assez malheureux ( sauf sur leur pays evidemment, et encore, 50 ans de maoisme et de révo cul, ça laisse des traces), leur ouverture au monde est quasi nulle, leur matérialisme outrancier, en gros je pense que les Français se lassent vite d'une chinoise surtout s'ils ont connu des Européennes avant.
Bref, l'amour en chine, très peu pour moi. |
BaOaB Profil : Sinologue confirméNote : 2.4/5 pour 7 votes | Je voulais dire que je suis globalement d'accord avec Nomadz.
Cependant, ce dont vous parlez, les jeunes, les moins jeunes qui cherchent des chinoises uniquement pour le plaisir sexuel n'est pas étonnant. Honnêtement, en France, des jeunes qui cherchent des françaises uniquement pour un coup du soir il y en a des tonnes, tellement que je me demandent de quelle galaxie je viens, tellement, qu'il est très difficile pour moi de me faire de vrais amis. A part verlan, beuveries, boites, sexe & sun ils ne connaissent plus grand chose les jeunes d'aujourd'hui. Et je parle des jeunes, mais c'est pareil à tout âge, c'est ça qui est le plus alarmant. Je ne vous cache pas que certaines chinoises que je connais ont été draguées par des gars bien plus âgés au volant de leur camion. Ils voient une jolie chinoise dans le rue et se disent "tiens, je vais tenter". Et encore, quand ils demandent, c'est bien! Ce que je viens de vous dire, me répugne et ça m'horripile chaque jour plus encore. Pour moi les préjugés là-dessus sont tout à fait justifiés.
Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais je pense que la majorité l'est. Je suis cependant content de voir des gens comme "ouillade", ça me rassure et m'apaise quelque peu.
Concernant ce que vous disiez au début sur les noirs, je suis très étonné de ne pas avoir vu des remarques sur le fait que la plupart des chinoises portent des parapluies en cas de soleil perçant. Les chinois, plus généralement les chinoises, issues de la ville, car à la campagne elles sont bien obligées d'être bronzées quand elles bossent dehors, détestent bronzer. Elles veulent être le plus blanc possible. Après, j'ai du mal à comprendre pour quelles raisons elles n'aiment pas bronzer, mais c'est un fait, à partir de là, le fait que les noirs n'ont pas énormément de succès en Chine n'est pas étonnant.
Pour finir, il ne faut pas trop avoir de préjugés sur les chinois, être plus qu'amis avec des étrangers et aussi bien souvent mal vu en France, demandez à certaines familles si leurs enfants leurs présentent un noir ou un maghrébin, je peux vous dire qu'il va se faire sortir hyper rapidement dans de nombreuses familles, n'oubliez pas les 20% de votes pour Le Pen d'il y a quelques années, ils ne se sont pas envolés. C'est partout pareil, plus ou moins, c'est tout.
Personnellement je suis depuis 2 ans avec ma copine, on s'entend très bien, j'aime bien sa famille, elle aime bien la mienne. Elle est cultivée et très ouverte aux critiques ou aux conversations diverses. On a 1 ans et demi de différence d'âge et on s'est rencontré sur....internet, alors qu'on étaient chacun dans nos pays respectifs. Elle est venue en France pour ses études, et voila, le bonheur.  |
mike ~ Canton Powah ~ Profil : Sinologue confirméNote : 2.5/5 pour 6 votes | BaOaB a écrit :
Les chinois, plus généralement les chinoises, issues de la ville, car à la campagne elles sont bien obligées d'être bronzées quand elles bossent dehors, détestent bronzer. Elles veulent être le plus blanc possible. Après, j'ai du mal à comprendre pour quelles raisons elles n'aiment pas bronzer, mais c'est un fait, à partir de là, le fait que les noirs n'ont pas énormément de succès en Chine n'est pas étonnant.
|
Etre trop bronzé signifie ressembler justement a celles qui vivent a la campagne, et il est hors de question, pour les filles de la ville, d'etre prisent pour des campagnardes. (vivre a la campagne = sous eduqué = pauvre etc ).
---------------
The Blog ~ http://blog.supadezign.com
The Biz ~ www.supadezign.com
|
Profil supprimé | Bronzée ou pas bronzée c'est une façon d'afficher sa classe sociale, mais il n y a pas si longtemps en France c'était la même chose on se poudrait de poudre de riz pour être plus blanche, et on arborais des ombrelles et si maintenant on aime être bronzée « intégralement » c'est pour afficher que j'ai des vacances et j'ai les moyens d'aller dans des lieux paradisiaques, donc encore une fois afficher sa classe sociale !
Quant au racisme paysan les pecnots et les bouseux ça ne vous rappelle rien ? |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.1/5 pour 9 votes | Il y a chaque année un concours de beauté pour les chinoises d'outre-mer. Et chaque année, la Polynésie y envoie la miss Dragon. Problème, elle perd à chaque fois car elle est trop bronzée et auprès des organisateurs cela ne passe pas.
Les japonaises sont pareilles, elles abusent aussi comme les chinoises des crèmes pour blanchir la peau (Bambi aussi a fait pareil mais par la chirurgie). Apparemment, elles veulent plus ressembler à des occidentales.
Peut-être que la couleur blanche, signe de pureté, est responsable de cette envie. Message édité par kl55000 le 28-04-2008 à 05:14:35
|
» »
|