4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Faut-il obligatoirement se marier lorsqu'on fréquente une chinoise ?

n°961
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 23-06-2008 à 23:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui la distinction entre chinois et étrangers est abolie dans les habitations...  
Par contre une question : même si cela arrive souvent sans problème, est-il légal pour un chinois ou une chinoise de passer la nuit chez des étrangers ? Dans les chambres d'hôtels en Chine, on lit encore souvent un avertissement indiquant qu'on ne peut pas y faire entrer qui on veut...

n°963
juzcn
Note : 2.4/5 pour 21 votes
Posté le 24-06-2008 à 04:06:10  profilanswer

stbu a écrit :

Oui la distinction entre chinois et étrangers est abolie dans les habitations...  
Par contre une question : même si cela arrive souvent sans problème, est-il légal pour un chinois ou une chinoise de passer la nuit chez des étrangers ? Dans les chambres d'hôtels en Chine, on lit encore souvent un avertissement indiquant qu'on ne peut pas y faire entrer qui on veut...

A l'approche du JO, il me sembles que les inscriptions individuelles a l'hotel sont rendu obligatoires, et avant ces avertissements ne sont que peu respectes. Le weekend passe, j'ai reserver 2 chambles en banlieue de Beijing pour 4 personnes, et on m'a demande de presenter 4 cartes d'identites et je n'en avais qu'une. Une galere...

n°964
Mr Rg
Profil : Cadre du Parti
Note : 1/5 pour 4 votes
Posté le 24-06-2008 à 04:47:44  profilanswer

Je me suis également retrouvé dans une situation similaire.
J'arrive a l'hôtel a Pékin avec ma copine. Je présente mon passeport + sa carte d'identité, on me rétorque, "pas de certificat de mariage, pas de chambre", donc changement d'hôtel...

---------------
La Lune mange les nuages
n°1011
zanzibare
Profil : Sinologue en devenir
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-08-2008 à 07:42:22  profilanswer

Bonjour a tous,

Je travaille a Shanghai, et en chine depuis quelque temps deja. eu plusieurs amies chinoise, et dans une relation a long terme le mariage va venir sur le tapis tres rapidement.

Concernant les lois... Des milliers d'etrangers a Shanghai vivent sans problemes en couple ou celibataire. Par contre attention messieurs si elle tombe enceinte vous devrez payer les frais d'hopital, aucun remboursement si vous n'etes pas marie, ni conge maternite....

n°1012
wouille
Profil : Petit scarabé
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 20-08-2008 à 12:13:16  profilanswer

Je pense que c'est plutôt une question de culture et aussi ça dépends des gens, il existe des chinois très ouverts et des chinois traditionnels.  
En plus, les chinois ne connaissent pas forcément les jeux de séductions, les histoires d'amours pour eux s'avancent dés fois à un rythme moins vite que les français.  

n°1086
Si Wen
...ou Gabriel !
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 09-09-2008 à 09:42:01  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

bah je crains quelque chose si je ne le fais pas. Quoi, je ne sais pas. Le truc c'est que tout les chinois chez qui j'ai loué un appartement m'interdisent d'amener ma copine. Il me font le coup de la morale chinoise à deux balles. Et la police chinoise est pas dupe, quand tu invites une fille chinoise chez toi plusieurs fois, elle va percuter. Le personnel de l'immeuble étant une bande de balances et que les voisins ne m'aiment pas car je suis étranger... bah je ne fais rien.

Salut EOL,

Juste pour te dire que j'ai vécu presque un an avec ma copine chinoise dans le quartier des officiels du gouvernement de Nanning et des policiers, et je n'ai jamais eu aucun problème, regard de travers, arrestation ou quoi que ce soit, et je n'étais même pas au courant de cette obligation. De plus aucun refus de la part d'un propriétaire pour louer un appartement, seulement le prix plus élevé car je suis un waiguoren. Mes voisins étaient tous gentils et m'aidaient parfois lorsque j'oubliais mes clefs. Bref, je ne sais pas où tu vis mais changes de coin  ;)

---------------
"Nothing happens unless first a dream", Carl Sandburg
n°1093
Gex
Note : 4.3/5 pour 11 votes
Posté le 10-09-2008 à 13:06:59  profilanswer

Jamais eu aucun souci moi non plus sur Shanghai... l'ambiance y est moins "oeil de Moscou" qu'à Pékin, c'est sûr.

Pour le mariage, ça dépend de la mentalité de la fille, de ses ambitions, de celle de la famille...

Plusieurs de mes amis sont en couple depuis quelques temps, la fille mets la carrière en avant, le reste on verra plus tard, pas le feu.  

Celles là sont indépendantes loin de leur famille. quand ce sont des locales de chez locales là la famille tarde pas à s'en mêler...

C'est une sécurité, une assurance vie en Chine, pas vraiment la même portée qu'en france

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères