ManuBJ Amours chinoises : Tchang-kai-Tchek et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Histoires incroyables

n°80
moldu
Profil : Sinologue confirmé
Note : 5/5 pour 5 votes
Posté le 27-04-2007 à 04:53:50  profilanswer

Vous avez vécu, entendu des histoires d'amour incroyables, tordus, compliquées en Chine entre un étranger et/ou un(e) chinois(e)...faites-nous en part !!

---------------
padbol
n°81
moldu
Posté le 27-04-2007 à 05:07:24  profilanswer

Je commencerais donc par une histoire, vécu par un ami anglo-saxon et sa copine chinoise.

Après 1 an et demi de relation, il se rend compte que celle-ci est toujours en relation soutenue avec son ex (américain, pour qui elle avait divorcé de son mari chinois) par email, skype, msn, téléphone...Un jour cet ami n'en pouvant plus de son 6° sens en perpétuel éveil, pirate la messagerie de la belle et là découvre le pot aux roses...depuis 1 an et demi, les tourtereaux étaient en relation perpétuelle et projetaient de se marier, la fille ayant enfin reçu son visa pour les USA...Cet ami décide de lacher le morçeau à dulcinée et de la mettre à la porte avec vêtements et compagnie...elle, se réfugiant chez sa meilleure amie et lui expliquant la situation, avoue ne pas comprendre le geste du cocu (ah oui j'oubliais 2 voyages d'entreprise en thailande avaient servis de couverture à des escapades amoureuses entre les 2 tourteraux), car elle l'aimait son anglo-saxon....et d'avouer que comme l'anglo-saxon n'avait pas l'intention de se marier prochainement, elle avait continué cette relation à distance avec cet américain qui lui l'avait demandé en mariage et lui avait même envoyé une bague de fiançaille par courrier express qu'elle portait prétextant une bague acheté à Qipulu....

Donc beaucoup de bières pour consoler l'ami anglo-saxon et quelques mois plus tard, alors que celui-ci reprenait des forces, la mente religieuse refit surface...l'américain avait changé d'avis....donc seule...elle retournait vers le seul gars qui l'avait sans doute aimé...et 4 mois plus tard...et non pas de mariage, mais l'anglo-saxon la remettait à la porte pour des faits similaires...et là beaucoup de bières pour fêter çà....

---------------
padbol
n°90
dingo
Profil : Sinologue en devenir
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 30-04-2007 à 13:07:46  profilanswer

bonjour,je recherche des informations concernant le divorce en chine ,je suis avec une chinoise qui a quitté la chine et est arrivé en france il y a trois ans pour soi disant divorcer en laissant son fils à son mari,cela est -il possible car j'ai de serieux doutes sur son histoire et je pense qu'elle est en france pour connaitre des hommes et se faire entretenir car au bout d'un mois,elle me demandait beaucoup d'argent et veux ensuite que je paie ses études(elle a 36 ans).elle ne veut pas venir chez moi et préfèr habiter une chambre de bonne,quand au plaisir de couple,il n'y en a pas car cela fait parti de la coutume parait-il.pourriez vous éclairer ma lanterne pour ne pas faire d'erreur envers cettepersonne.merci d'avance.

n°91
moldu
Posté le 01-05-2007 à 04:19:19  profilanswer

D'après ce que je sais (pas beaucoup), lorsque un(e) chinois(e) divorce ceci est mentionné sur sa carte d'identié chinoise...je ne sais pas plus.
Quand à la coutume sur l'abstinence dans ta situation...pipeau !  
Comment fait-elle pour être restée en France aussi longtemps ? Quel genre de visa a-t-elle ? Si elle ne travaillait pas légalemment en France, ou n'était pas étudiante je pense qu'il lui était difficile d'avoir un visa.
On ne va jamais dans un pays étranger pour divorcer, surtout un chinois...la procédure n'est sans doute possible que de Chine.
Et on ne demande pas beaucoup d'argent à un nouvel amant, ou qu'il paye des études par amour...l'inscription à la fac, lui permettrait d'avoir un visa cela dit en passant.
Dingo, je ne veux pas t'alarmer mais, çà n'est pas parceque ton amie est chinoise, mais ton histoire avec cette femme semble tordue dès le départ....bonne chance mec !

---------------
padbol
n°92
Solo
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4.7/5 pour 7 votes
Posté le 01-05-2007 à 04:30:58  profilanswer

Ouais, là, Dingo, pour le moment tu remportes la palme de l'histoire la plus tordues...
D'après ce que j'ai entendu au consulat de France à Shanghai, il s'agit d'une méthode assez classique d'immigration vers la France.  
-Une chinoise rencontre un Français. Ils s'aiment, il l'épouse.
-Après 2 années en France, la belle peut demander un titre de séjour permanent, voire la nationalité.
-Une fois ce titre de séjour obtenu, elle est moins amoureuse. Divorce.
-Et là réapparait un mari et un enfant chinois que, hélas, elle avait oublié de déclarer lors de son mariage français... Regroupement familial, les 3 peuvent vivre régulèrement en France...
Rien ne dit évidemment que tu te trouves dans cette situation... Mais disons que la manière dont tu le décris engage à la méfiance !

n°93
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 01-05-2007 à 14:06:52  profilanswer

Yop dingo, je suis tout aussi pessimiste que moldu et solo. Ce genre de cas se multiplient et il est bien évident qu'il faut toujours être méfiant lors d'une relation avec une chinoise surtout si cela implique son arrivée en France avec d'obscur raison.
Ni vois pas du racisme là dedans mais de la prévention :) Si toutefois tu as des problèmes, essaye de demander des infos à l'ambassade de CHINE et FRANCE ou préviens les autorités françaises :)

n°94
dingo
Posté le 01-05-2007 à 21:40:17  profilanswer

je vous remercie tous pour ces infos,mais j'ai deja donné beaucoup d'argent,je pense porter plainte à la police,que conseillez vous de faire? elle étudie le francais le matin à la sorbonne et elle fait du babby-sitting l'apres-midi.cela fait 3 ans qu'elle est en france,je pense qu'elle aurait deja divorcé depuis.elle vient de rentrer de chine car elle est partie 3 semaines chez elle pour le divorce:c'est ce qu'elle m'a dit.je me suis rendu compte car je lui ai acheté un ordi portable,j'ai pu allé sur la boite de rencontre avec son pseudo et j'ai vu qu'elle voyait d'autres personnes dont une voire plusieurs depuis un moment,comment il ne se rende pas compte de la situation?j'ai récupere l'ordi quand elle est parti,je ne lui ai pas rendu en prétextant une panne,elle est partie furieuse.qu'en pensez vous.merci de me répondre car je croyais vraiment qu'elle était sincère mais là je ne sais plus.

n°95
EoL
Posté le 02-05-2007 à 11:08:14  profilanswer

Bon, déjà elle est peut être en situation irrégulière. Il faut savoir si cette personne a un titre de séjour valable. Dans le même temps, il faut prévenir la police ou la gendarmerie. Désolé d'être direct mais cette personne doit clarifier sa situation afin d'éviter la multiplication de ces victimes.

n°96
dingo
Posté le 02-05-2007 à 12:48:44  profilanswer

cette personne a un récépissé d'etudiant,elle est allé le cherché au mois de mars et est valable jusque septembre,je pense qu'elle le refait tous les 6 mois,en principe elle veut faire une formation dans sa spécialité:stilisme de mode au mois d'octobre mais la formation coute tres cher:8000 euros.si je porte plainte,aura-t-elle des problèmes pour l'obtention d'un renouvellement de son récépissé au mois de septembre.merci encore pour vos réponses.

n°97
dingo
Posté le 02-05-2007 à 20:01:16  profilanswer

pourriez-vous m'en dire plus sur les coutumes en chine,au début j'ai fait la maladresse de demander à une amie qu'elle m'a présenté(d'ailleurs c'est la seule que je connais)qui travaille comme serveuse à paris combien elle gagnait:je n'avais pas à lui demander cela,j'ai demandé aussi combien gagner son mari:la meme chose ,ce sont des choses que l'on ne demande pas;enfin la première fois que je l'ai emmener faire des courses,jelui ai dit que j'avais de l'argent mais elle a payé,elle m'a fait le reproche de n'avoir pas payé et avait perdu son honneur devant la caissière;est-ce vraique l'on doit toujours payé pour les femmes chinoises!j'aimerais en savoir plus sur ces coutumes!si l'on doit de subvenir à ses besoins afin qu'elle ne manque de rien.merci pour vos réponses.

n°98
Nouille
Note : 3.6/5 pour 8 votes
Posté le 04-05-2007 à 05:35:14  profilanswer

Heu... C'est un peu too much !  
Je crois que les femmes chinoises ont moins de tabous avec l'argent que les Françaises... Elles n'ont pas paeur d'en parler, d'en demander, de faire comprendre que c'est important dans leur vie. Dingo : sauve-toi !

n°99
tonton
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.2/5 pour 13 votes
Posté le 04-05-2007 à 14:00:46  profilanswer

ouais Tire toi et courre vite

n°100
EoL
Posté le 06-05-2007 à 08:47:10  profilanswer

Dingo, Le fait d'avoir une plainte contre elle pourra effectivement être handicapant pour une demande de visa étudiant. Le plus important dans ta plainte est de précisé qu'elle est étudiante chinoise en FRANCE.

Mets en avant les points embêtant comme le fait qu'elle voit d'autres personnes, que tu as déjà du lui donner de l'argent (donc qu'elle peut le refaire avec quelqu'un d'autre) etc.

n°101
dingo
Posté le 06-05-2007 à 13:53:16  profilanswer

merci pour tes conseils Eol,je lui ai supprimé l'ordi que je lui avais offert,je pense qu'elle en a un autre car je l'ai vu connecté sur le site de rencontre.est-ce que le fait d'étre aller sur sa boite mail et sur son pseudo avec son mot de passe et considéré comme  légal ou non.je sais qu'elle a d'autre contact depuis un moment,risque-t-elle une expulsion du territoire.jee n'ai plus de nouvelle depuis 2 semaines,je vais donc lui envoyer un recommandé avec accusé de réception pour lui réclamer mon argent et lui dire que sans nouvelle d'elle dans les 8 jours une plainte sera déposée.qu'en pensez vous?

n°102
moldu
Posté le 07-05-2007 à 03:25:24  profilanswer

dingo,  

une plainte à la police je ne sais pas si çà peut avoir un impact ou non sur son visa français, à ta place je couperais les liens avec cette jeune femme et en RIEN ne reprendrait contact avec elle quoiqu'il arrive.
Parceque une plainte au commissariat de police alors qu'elle est en règle dans ses papiers, n'aurait pas grand impact je pense et pourrait (je m'excuse d'être direct) déclencher l'hilarité dans le commissarriat...par contre signaler son cas (et son identité) aux services consulaires français en France et en Chine ainsi qu'à son école pourrait vraiment la faire ch....

Au minimum éloigne toi d'elle et laisse là vivre sa misérable vie de coups tordus...

bonne chance dingo

---------------
padbol
n°103
dingo
Posté le 07-05-2007 à 12:09:34  profilanswer

moldu,merci pour tes conseils,cette personne a un récépissé d'étudiante valable jusque septembre,par contre je vais porter plainte pour le principe,mais je n'avais pas penser à prévenir son école (la sorbonne),c'est une bonne idée ainsi que le services consulaires mais je vais demander au service de police se s'en occuper,c'est un ami qui va s'en occuper.c'est clair que je ne tiens plus à voir cette personne.

n°104
EoL
Posté le 07-05-2007 à 12:29:33  profilanswer

il n'y aura pas d'hilarité, au contraire, son cas sera pris en compte ...

n°105
dingo
Posté le 08-05-2007 à 13:21:48  profilanswer

merci Eol pour ton réconfort,j'espère qu'il sera pris en compte et qu'elle sera en peu embété pour qu'elle comprenne qu'on ne joue pas avec la vie des autres.

n°106
Nouille
Note : 3.6/5 pour 8 votes
Posté le 09-05-2007 à 17:23:52  profilanswer

En même temps, il ne faut pas juger sur des critères purement français. La promotion sociale par le couple fait completement partie de la culture chinoise, et ce n'est pas "mal vu". Il faut donc lui faire comprendre que son comportement ne correspond pas à ton critère, c'est tout.

n°107
dingo
Posté le 09-05-2007 à 21:30:42  profilanswer

peux tu m'en dire plus sur les couples chinois et la promotion sociale,divorce-t-il facilement?

n°108
moldu
Posté le 10-05-2007 à 06:38:23  profilanswer

les divorces arrivent mais sont souvent douloureux, dans le sens où toute la famille intervient (dans la plupart des cas) essayant toujours de trouver un compromis au divorce qui est presque un sucide social...les divorcés se retrouvent marqués, notamment sur leur carte d'identité, cela est mal vu par la plupart des chinois, cela peut faire perdre la face aussi bien aux mariés qu'aux parents de ceux-ci...honte suprême.

---------------
padbol
n°109
moldu
Posté le 10-05-2007 à 06:49:36  profilanswer

Je reviendrais vite fait sur les derniers déroulements de l'histoire de mon pote...finalemment ils se séparent...mais elle s'envole pour les USA pour se marier avec un homme qu'elle n'a vu que 3 mois il y a 2 ans, et avec qui elle a une relation suivie, par internet et téléphone depuis 1 an....lui au moins l'a demandé en mariage....quand on a que l'amour....effectivement d'un point de vu "étranger" c'est pas glorieux comme histoire, c'est plutôt même la dégradation totale, mais des amis chinois m'expliquent qu'ils comprennent la réaction de cette fille...de là à approuver c'est autre chose pour certains, mais pour d'autres çà leur parait totalemment approprié comme comportement...il était pas certain de vouloir se marier l'autre aussi...donc un mariage en chine dore ou redore un blason (la face) chose plus importante que l'amour...mouais on pourra dire différence culturelle...j'y vois quand même juste la volonté de paraître aux yeux des autres et de chercher un ascenseur social en se mariant...donc si c'est comme çà ici...c'est comme çà ici, c'est culturel...mais quand je vois la tête de mon pote...bah j'ai les boules pour lui...heureusement que ces histoires incroyables ne restent que des ovnis...

---------------
padbol
n°110
dingo
Posté le 13-05-2007 à 00:49:05  profilanswer

j'ai envoyé la lettre en recommandé pour que lui dire que notre relation etait terminé et pour récuperer mon argent,ça là mis hors d'elle et était tres en colère quand elle a vu que j'étais pret à porter plainte,elle m'a méme dit qu'elle voulait venir avec moi à la police,elle veut bien me rendre mon argent.qu'en pensez vous?c'est de l'intox du bluff!!!pensez vous que je me serai trompé sur mon jugement et que je me serai mis en victime,je n'arrive pas à croire à cette situation,de m'avoir fait manipuler si c'est vraiment le cas.de plus elle est prete à me rendre l'argent tout de suite ,c'est quand meme un somme importante,je me demande ou elle va avoir l'argent?

n°157
jiejie
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 16-06-2007 à 10:42:36  profilanswer

Coucou!    :hello:  

Vous êtes TROPS MIGNONS les mecs!
J’ai bien rigolé en lisant vos messages! :pt1cable:  
Allez, je fais ma BA de la semaine, ouvrez bien grand vos mirettes les gas!!!!  :bounce:  
Des histoires d'amour incroyables, tordues, compliquées entre autochtones/étrangés j'en connais un paquet!  
Je vous en raconte deux...

:jap: MAIS D'ABORD, respect pour ta patience et ta gentillesse mon cher "Dingo"...
Mais un conseil que tu as intérêt à suivre pour ta survie: MET LES VOILES, et comme te l'ont conseillés les autres internautes porte plainte et dénonce là partout ou elle est "enregistré" (préfecture de son lieu de résidence, consulat, fac etc.).
Un petit retour au pays ça la calmera!  :kaola:  

Je te parle en connaissance de cause, je suis française d'origine maghrébine.

La "promotion sociale par le couple" est un sport national pratiquer depuis des lustres par les filles et surtout par les garçons (pays musulman oblige!).
"Un ventre qui a faim, ne connaît pas l'amour" petit scarabée!!!!!
D'ailleurs, pour preuve, c'est la même partie du cerveau qui contrôle la satiété et la libido!!!!! :lol:  
Met toi à leurs place:
  - 1) Faux bien rentabiliser les longues et coûteuses études qu'ils ont fait dans leurs pays d'origines... Ils espèrent un bon retour sur investissement!!!!
   -2) C'est moins dangereux que de risquer sa vie en  traversant la méditerranée sur une coque de noix!  (Y cas voir les actualités  sur les clandestins en Europe)
   -3) Ils ne sont pas obligés de faire tous les "sales boulots" réservés aux sans papiers!
   -4)  Pas besoin de chercher un toit à ce mettre sur  la tête...
   -5) Au bout de deux ans ils peuvent prétendre à l'obtention d'une carte de résident en bonne et du forme!!!!  
   -6) En plus c'est tout GRATUIT, pour eux!!!!  Puisqu'ils se font entretenir par leurs "riches-pigeons"...
QUE DEMANDE LE PEUPLE!!!!!!  :love:  :love:  

Tous les étés aux Maghreb c'est la course aux "étrangers" (y compris après les gens comme moi) sur les plages et autres hauts lieux touristiques... N'importe quel "thon" est traité comme un prince ou une princesse...
 Cela regonfle l'ego... Plus efficace qu'une psychothérapie...   :D  
Mais l'inconvénient c'est qu' ILS NOUS PRENNENT POUR DES PORTEFEUILLES AMBULANTS... Sous couvert de "traditions", qui bien sur ne fonctionnent qu'a sens unique, ils cherchent à se faire entretenir!!!!    
J'ai discuté avec pas mal de monde à ce sujet, la "drague par intérêts" ne se limite pas aux pays d'Afrique du NORD...
Comme quoi la connerie et la mesquinerie sont des sentiments universellement partagés... :ange:

Le "MUST" pour eux c'est d'obtenir, la promesse de mariage. Une fois les papiers signés, cela  permet d'obtenir les précieux sésames (papiers officiels français) pour quitter leurs pays!  
Je te rappel qu'avec la carte d'identité française on a le droit d'aller dans tout les pays  de l'espace SHENGEN.  On peut obtenir un visa longue durée facilement pour tous les pays du monde (sauf pour les USA).  

Arriver en France, le cirque continu!!!!!    Et là  malheur à toi!!!  
Tu devient une vache à lait pour toute sa famille rester au pays!!!!! :non:  

A ce "petit jeu là" j'ai failli me faire avoir plusieurs fois, mais vu que je connais bien les us et coutumes de mon pays d'origine je ne me suis pas  laisser avoir longtemps... Par contre  je connais une multitude de personnes  de mon entourage qui se sont laisser prendre!

DINGO » POUR EN REVENNIR AU SUJET DE TA CHINOISE :
***Mon frère qui est en Australie me dit qu'il y a beaucoup "d'étudiantes-chinoises-très-gentilles"  et qui renouvellent leurs visas avec des inscriptions réelles dans les fac mais pour des études bidon (l'équivalent en France des cours d'histoire de l'art ou d'apprentissage du serbo-croate!!!!)  
Mais vu qu'il n'a pas encore obtenu la nationalité australienne il n'est pas encore "assez intéressant"!!!!!! :pfff:  

***Un de mes camarade de promo était viet-namien d'origine chinoise. Il a été ramené à l'âge de 16 ans, du Viet Nam par sa grande soeur. Elle avait  épousé un françai d'origine viet-namien. Elle a donc bénéficier d'un regroupement familliale pour elle d'abord, puis elle est devenu la tutitrice de son frére mineur et elle la fait vennir... Il a fait son lycée et ses études supérieurs tout en partageans une chambre minuscule avec ses neveux.
C'était un bosseur, il a toujours fait des petit boulot pour que la famille de sa soeur ne soit pas pénaliser par sa présence...
Il était téllement fatigué, à cause de son boulot le soir, qu'il fesait des mini-siestes pendant les poses entre deux cours. Mais il a tennu bon pendant cinq ans... :)  

*** Il se peut que ta dulciné, soit une "p'tit bourge" dans son pays d'origine... Avait elle déjà travailler avant de vennir en France???? Si, oui comment avait elle eu son travail ? Par "guanzi" (relations), par piston ou placement??? C'était quoi son train de vie???
En plus elle à 36 ans elle est forcement enfant unique, non???  Elle a dut être élevé comme une petite princesse à qui on ne refuse rien!  Ce genre de personne sont inbuvable... Il pense que tout leurs est du...
Ce qui expliquerai aussi son besoin d'être entretennu...
Comment fait elle pour son loyer, sa bouffe, son transport??????  
Tu aurai du lui proposer par "souci d'économie" de l'hébergé chez toi, en tout bien et tout honneur et voir sa réaction... Sa famille n'en aurait rien su, si aucun de vous ne le dit!
Après un refus, la tester  en lui proposant une colloct avec une de tes amies, ta vieille tante ou ta cousine périgourdine pour connaitre ses vraies intentions!
Rappel toit que le salaire moyen d'une "ayi" (baby siter, bonne à tout faire) en chine, dans une famille d'expat c'est 120 euro en moyenne! En France même une mi-temps se fait dans les 400 euro net.
Si en plus tu lu donne du pognon,  et quel s'amuse a faire ça avec d'autres types, elle doit joliment arrondir ces fin de mois!!!!!! C'est peut être pour cela quel a besoin d'habiter seul... Elle peut toujours faire croire quel est dispo...

Le coup de "la perte d'honneur" face à la caissière,  la première fois que tu l'as emmené faire des courses,  je connais aussi. Ma mère et moi y avons eu droit à l'arrivée (à dix ans d'intervalles) de mes deux belles soeur l'une étais d'un ex pays de l'union soviétique et l'autre maghrebine. Elles usaient d'un attirail de stratégenes pour se faire offrir des choses... Pourtant elle avait l'argent de mes fréres... Quand ont refusaient c'était le clash!!!

***Tu connais beaucoup de mères dignent de se nom qui abandonne leurs enfants même s'ils sont sous la garde de leurs pères?  
Si elle est capable de laisse son enfants tu imagine un petit copains ????
Quand à la coutume sur l'abstinence dans sa situation...pipeau ! Elle est déjà mère!!!!
Il est pas arriver par l'opération de saint esprit son gosse!

***Pour les étudiants du Maghreb (je pense que ca doit être pareil pour les autres nationalités) , pour avoir le premier visa étudiants français valable un an;  ils doivent avoir  
     -une inscription valide dans une école française,  
     -une attestation d'hébergement en France (internat de grandes écoles, résidence universitaire, residence internationnal ou un certificat d'hébergement donner par une personne qui les héberge et qui doit prouver qu'elle à les moyen de le faire)
     -une bourse d'étude qui couvre leurs frais sur place ou un parent qui accepte de les prendrent à charge (il faut qu'il  le prouve...)
     - 3000euro sur un compte en banque français et un billet ouvert pour le retour!
Alors tu vois, C'EST PAS LES PAUVRES QUI PEUVENT VENNIR!!!!!!!!
Elle, elle à fait comment????
Le  visa d'étudiant en France te permet juste de faire des petits boulots d'étudiants  ou des stages!
Une fois arrivé en France, le visa est  renouvelable  tous les ans avec la preuve d'une inscription !
Tu peut faire renouveler le visa autant d'années que tu passes à étudier. Même si tu passes cinq ans à faire une thèse sur la vie amoureuse des crustacés en Mer du Nord...

La plainte il faut la faire en premier lieu au service qui gère le renouvellement des visa (dans les départements c'est à la préfecture, à Paris je sais pas) ils réfléchirons à deux fois avant de lui renouveler son visa! Personne ne se moquera de toi, ils ont en vue et entendu pire que ça.... (Mariage forcé, mariage de complaisance, mariage suite à un  viol de jeune fille pour que la famille lave son honneur en lui faisant épouser son violeur etc...)
Je sais la délation c'est pas bien! Mais ta dulcinée qui joue les vierges effarouchés est une "RAKETTEUSE" et elle si prend bien avec toi!!!! Et ça c'est un délit!

La faim ne doit en aucun cas justifier les moyens! D’ailleurs elle n’as si « faim » que cela puisqu’elle refuse de vivre avec toi !!!!!

A l'avenir, pour tes prochaines rencontre ne divulgue jamais combien tu gagnes!
Paye les resto, les sorties tant que toit aussi tu en profites!
Si tu veux offrir des choses même si tu as les moyens n'achète jamais un cadeau que ta dulcimer ne pourrait s’offrir elle même...
N'offre jamais d'argent... que ta dulcine soit chinoise, guatemaltaise ou qu’elle vient du fin fond de l'Ouzbékistan moyen oriental!!!!!! :lol:  

Les filles bien sa existe!
Je suis sure que tu trouveras chaussure à ton pied !

n°158
jiejie
Posté le 16-06-2007 à 10:45:04  profilanswer

MA PREMIERE HISTOIRE TORDUE:
Un de mes cousins du bled a épousé une suédoise.

Il l'a dragué dans un hôtel ou il travaillait comme saisonnier...
Lui super beau gosse, grand, fort et musclé et tuti quanti...et fauché comme les blés.
Elle plutôt insignifiante (rien avoir avec les bombasses du mythe sur les suédoises...) mais fonctionnaire ("bol de fer" assuré) et suédoise (donc visa pour l'Europe)...
Elle a eu un coup de foudre pour lui... A son retour en Suède elle lui fait les papiers nécessaires pour l'obtention d'un visa touriste de trois mois...
Huit moi plus tard il débarque en Suède avec un sac à dos et "sa bite et son couteau"... (Excusez la vulgarité mais c'est pour mieux comprendre la suite...)
Il s'installe chez elle. Il ne fait rien et il est totalement à sa charge. Vu qu'elle est  amoureuse elle l'épouse pour qu'il reste avec elle... LA FOLLE!!!!
Elle va l'entretenir comme cela pendant plus d'un an. Car en Suède pour obtenir la carte de résidents et avoir le droit de travailler tu dois apprendre à parler le finnois... Pour la petite histoire il communiquait avec elle en utilisant le peu de connaissance qu'il avait du français...
Résultat, au bout de 17année de mariage, après lui avoir pomper un max de fric, il est en instance de divorce!!!  
 Il a déjà une fiancée officielle qui l'attend au bled. Où il compte se réinstaller une fois qu'il y aura la séparation de bien!!!!  

Ha!!  Je précise pour être bien comprise qu’il parlait de se prendre une "fille du pays" après un an de mariage!!! Pour ne pas perdre la face, devant sa famille ! Oui en Afrique aussi c’est très important !!!!
 Il n'a jamais aimé sa femme. Il ne s'en ait jamais caché. Lui et sa famille, ils la dénigraient et se moquaient d'elle, tout en gardant un large sourire, et vue qu'elle ne comprend pas la langue elle n'y voyait que du feu!!!! Ils la trouvaient moche: trop blafarde avec sa peau laiteuse, trop ridé, pas assez de cheveux sur le cailloux ... la beauté suédoise ne correspondant pas aux standard de beauté au Maghreb ils apprécient plutôt les beautés latines du type: Isabelle Adjani, Laetitia Casta, ou Monica Bellucci ...  
Elle passe pour une pauvre fille désespérée qui est venu s'acheter un mari dans un pays pauvre!
Car aucune filles de là bas n'épouserai un homme qui ne peut l'entretenir... Elle perdrait la face!!!!  Sauf si elle  est aussi pauvre que lui ou si elle est "périmé" !!!!  C'est à dire une vieille fille qui ne plus avoir d'enfants...
Le mariage est un ascenseur social qu'il faut prendre uniquement pour monter!
Toute la famille participe à la recherche du bon parti pour les filles à mariés. C'est à dire une famille qui a un meilleurs statut que la sienne. Cela permet d'élargir son cercle de relation vers le haut.  Ce n'est pas aussi rigide que les castes en Inde...  Rien n'est dit ou écrit... C'est pour cela que c'est difficile pour les non initié de comprendre...  
Ils accordent une grande importance à la beauté extérieure ... Une belle fille peut monter plus haut dans l'échelle sociale... (En France aussi tu me diras!)
C' est pourquoi les "coiffeuses-esthéticiennes" sont les plus riches commerçants de quarter...

La nouvelle fiancée de mon cousin a été choisie par ses soeurs  (à lui) et sa "moooman" pour sa moralité et ses bonnes moeurs!!!! Elle a 20ans et lui 46ans.
C'est ce qu'on appelle une "fille-de-famille".  
Ce qui se traduit, pour les pauvres "lawai", "tou'bab", "roumi", "ga'ouri", "gringo" etc. que nous somment, par: « une fille du coin, qui est jeune, qui est musulmane  et VIERGE» ou alors qui est "riche". Ce dernier critère  peut compensser tout les autres,  si elle ne les a pas!!!!!!  
Toute la famille et les voisins de sa fiancée te le confirmeront, elle ne sort de chez elle qu'accompagner d'un chaperon!!!!!  
Donc elle plait à toute la famille car elle correspond au nouveau statut social de mon cousin qui est devenu un HOMME RESPECTABLE!!!!! Ce n'était pas le cas de sa suédoise qui fumait et buvait en public "comme un homme"!!!!!

Tu me dira leurs mariage à durer 17ans c'est bien??  NON?????
 Que nenni mon petit!!!  
Primo il a attendu que sa fille soit autonomes financièrement... comme ça, pas de pension alimentaire à payer!!! En plus il avait besoin de sa femme qui lui faisait toute la partie administrative et comptable gratuitement. (MALIN, non ???? Et bien lisez la suite....)  
Secondo, il a été très patient!!!!  Il a courbé l'échine et travailler dur pour monter un  commerce (en nom propre) sur le dos de sa femme et acheter une maison en suède, le tout financer en partie avec l'héritage de cette pauvre fille...  
Par ailleurs tout les ans, il  envoi  de l'argent à sa mère et ses 5 frères et soeurs restés au pays.... Il leurs a constituer leurs trousseaux ...financé des études  et  payer leurs mariages (à tous)! Ces deux plus jeunes soeurs ont même eu droit à une école privé... C'est important le mariage là bas les festivités durent 7 jours!!!!   C'est pas gentil ça?????  
HA! J'oubliais il  leurs a fait construire  une villa, il la meublé, "monté" deux commerce tenus par sa famille et il s'est acheté une villa au bord de la mer!!!!
MAIS ces quatre derniers biens immobiliers et ce qu'ils rapportent, n'entrerons pas dans la division!  C'est tout pour lui!  Sa femme étant une étrangère non nationalisé et n'ayant pas signé de contrat de mariage (avec séparation de biens chez un notaire, bien sur!). Elle a juste le droit de fermer sa geule!!!  

Je vous précise que sa femme est une simple employée à la poste en suède!!!!  
Alors vous imaginez bien qu'il lui a "volé" les économies de toute une vie!!!  
HA MAIS C'te blague!!! Il n'y a pas de vol entre époux!!!!!   :sol:  :sol:  

Elle n’est pas bien, cet chère Marie... ON NE RIGOLE PAS c'est bien son prénom!!!!
Elle a contribué sans le savoir a redistribué les richesses en le Nord et le Sud!!!
C'est pas ce qu'on appel "l'effet papillon" ???? Un battement de coeur d'une pauvre sirène perdu au fin fond de la Suède à créer l'enrichissement de toute un famille au Maghreb!!!!! :non:

n°159
jiejie
Posté le 16-06-2007 à 10:46:16  profilanswer

MA DEUXIEME HISTOIRE TORDUE:
Une de mes amies a rencontrer un "beau jeune" à la fac elle est tombé folle amoureuse.
Ils vivaient en cité U tout les deux.  
Elle  faisait du baby-sitting car sa bourse ne lui suffisait pas pour vivre. Elle était française d'origine  tunisienne.
Lui était doctorant  envoyé par son pays d'origine la Tunisie.
Je n'arrive à pas trouver un adjectif pour vous exprimer le dégoût que m'inspire encore ce gas que je n'aie vue qu'une fois à la sauvette dans une soirée...
Pour  vous montrer à quel point il a été perfide, mesquin,manipulateur, fourbe, traître, lâche, ... pendant trois ans il a joué "son jeux"... il a fait croire à mon amie qu'il allait l'épousé... Il a été jusqu'à demander sa main à son père...
Il a prétexté qu'il était étudiant qu'il n'avait pas les moyens de  payer des fiançailles et la partie du mariage qui incombait a sa famille. Il a dit que ses parents, habitait dans un coin reculer au fin fond de la Tunisie, qu'ils n'était pas joignable et qu'ils était très malades donc ils ne pouvaient prendre l'avion pour venir en France.
En plus, il y a une trop grande différence du niveau de vie  entre la France et la Tunisie, et qu'il préférait économiser pour le mariage en Tunisie avec les familles au grand complet!
Par contre il était partant pour des fiançailles en France!
Le père de cette jeune fille impressionner par le CV du jeune homme futur thésard alors que lui sait à peine lire et écrire veut  faire plaisir à sa fille aînée!!!
 Aux Maghreb les parents on l'obligation d'accompagner leurs enfants jusqu'au mariage. Qu'ils aient un unique enfant ou une douzaine! En plus elle commençait à "vieillir", 24 ans et aucun bon partit à l'horizon. Pour le qu'en dira ton  des voisins et de la famille il a organiser et payé des fiançailles officielle avec tout le branle bas de combat... C''était une "petite fête" à l'orientale, robes de soirées à perlouses pour toutes les femmes et costard pour les hommes même le petit frère de quatre ans y a eût droit, avec l'orchestre et les danseuses du ventre!!!!  ...  Il y avait plus de trois cent personnes…

En plus le père de la jeune fille  prêtait souvent de l'argent aux deux jeunes tourtereaux car monsieur avait de "gros" , "gros" problèmes financiers!!! Il rembourserait plus tard quand il travaillerait!  Bâ! Quoi vous avez déjà oublié ces vieux parents malades, ça coûte du pognon les vieux!!!
Pendant trois ans il a vécu au crochet de ses futurs beaux parents!!!
Ces derniers non jamais rencontrer les parents de leurs futur gendre, les deux été ou ils sont partis en vacance au pays, chose qui se fait obligatoirement dans la coutumes de la bas ... Ils avaient toujours une bonne excuse pour ne pas être là! Lui parter en vacance l'hiver...  

Au bout de trois ans, fin juin, il entasse un monticule d'objets et cartons recouvert d'un drap dans sa chambre, il prêtant que se sont les affaires d'un amis qui a été obligés de quitter son studio.
En fait il arrive enfin au bout de sa thèse, il prépare son grand retour au pays!
 Mon amie n'est au courant de rien!
Elle a compris que bien plus tard lorsqu'il avait promis de venir la retrouver chez ses parents (à elle) dans leurs maisons en Tunisie... Elle l'a attendu tout le mois d'août il n'est jamais venu!!   Il avait littéralement disparu dans la nature. Pas un coup de fil rien… Son père n’a jamais été remboursé de l’argent qu’il avait prété...
L'adresse qui figurait sur tous ces papiers était son adresse d'étudiants... Il avait un nom et un prénom assez commun. Elle ne connaît pas son nom entier, celui qui figure sur sa carte d'identité tunisienne et son passeport qu'elle n'a jamais vu...
LA JE VOUS RACONTE PAS COMMENT ELLE EST TOUTE SA FAMILLE ont PERDU LA FACE,... Je ne vous raconte pas la dépression…
La vérité je l'ai su un an plus tard, en visionnant une cassette d'une connaissance... Il s'était amuser à filmer tous les grands départs de la cité U de l'année précédente... en autre celui du départ de notre goujat...
 Il avait acheter une belle voiture d'occasion avec sa bourse de thèse... à savoir à l'époque 800euro x12 mois x 3ans = 28 800 e/ 3ans c'est ce que gagne un ingénieur débutant en 12 ans en Tunisie pour vous donner un ordre de grandeur...
En plus il a acheté de quoi décorer son appartement que c'est parents à lui ont aménagés dans leurs villa, qui se trouve dans un quartier huppé d'une grande ville balnéaire, à trente minute en transport en commun d'un aéroport inernationnal.
Il était déjà fiancé avec une autre fille avant de venir en France. Une de ces copines de promo qui habitait le même quartier que lui!!!!
 C'est pour cela qu'il avait insisté pour que les fiançailles soient faites en France, ou elles n’ont aucune valeur juridique. En Tunisie, les fiançailles sont officiellement inscrites à la commune de résidence de la jeune fille, les futurs époux doivent prouver leurs identités et prouver qu'ils sont célibataires. S'ils veulent rompre leurs fiançailles pour se lier à quelqu'un d'autre ils doivent les rompre officiellement .  
Si mon ami avait insister pour faire ses fiançailles en Tunisie elle aurait su qu'il était déjà fiancé avec une autre... Sa famille aurait pu porter plaintes et obtenir des dommages et intérêts...
Ha! J’oubliais.  Ses parents n'étaient ni vieux, ni malades et ni pauvres. Il aurait fallut pour cela qu'un tsunami s'abate sur le sud tunisien!!!
Ils ont même organisé le mariage de leurs fils... il a débuté le lendemain de son arrivée... Au mois d'août il était pas dispo... il était en voyage de noces au Mexique... au frais de sa belle famille…

J’ai jamais pu dire, ce que j’avais appris, à cette amie…

C'est romantique, non????? :sarcastic:  

A BON ENTENDEUR SALUT !!!!   :hello:

n°161
lol
Posté le 16-06-2007 à 20:44:30  profilanswer

ouais en effet assez longuement tordu...

n°170
dingo
Posté le 17-06-2007 à 21:35:03  profilanswer

bonjour,je viens de récuperer mon argent,c'est enfin terminé,j'ai du signé une lettre comme quoi j'avais bien reçu l'argent et qui m'indiquer aussi que je ne devais pas ni moi ni une personne de mon entourage la revoir,ni la déranger etc,je ne saurais jamais la vérité,mais je sais que depuis un mois elle avait de nouveau trouver un ordinateur.sa banque m'a indiqué qu'il n'y avait aucun problème et que je pouvais encaisser le chèque.voilà.a+ dingo

n°171
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 19-06-2007 à 07:15:16  profilanswer

Super Dingo ! Histoire réglée... Mais tu as bien fait d'être ferme !

n°186
voyageur83
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 06-07-2007 à 22:31:03  profilanswer

cet espèce d'infidèle se trouve souvent parmi les filles chinoises surtout qui viennent des petites campagnes, tu as bien fait dingo. bingo!

Message édité par voyageur83 le 06-07-2007 à 22:31:38
n°320
jikol
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 20-11-2007 à 16:34:35  profilanswer

"cet espèce d'infidèle se trouve souvent parmi les filles chinoises "
si c'était vrai ça serait bien ! au moins on saurait de qui se méfier ;)
mais j'ai entendu ce genre d'histoire des centaines de fois et dans des pays totalement différent. Non je crois que c'est la nature humaine qui veut ça en cas de "survie". Ce genre d'abus existe partout dans le monde mais principalement les endroits où les peuples vivent avec peu de moyens. Faites un tour sur les forums traitant de la Thailande et on en reparlera ;-)

n°321
EoL
Posté le 21-11-2007 à 05:57:53  profilanswer

jikol je suis d'accord avec toi. On pourrais même globalement dire l'Asie du Sud et ne pas jeter la pierre que sur Thailande !

n°322
Grosminet
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 21-11-2007 à 08:51:44  profilanswer

C'est pour cela qu'il y a un rêgle d'or quand on rencontre une jeune femme dans des pays tels que la Chine: même si les filles nous croient dès le départ suffisamment riches, ils ne faut ABSOLUMENT pas étaler ses capacités financières surtout si celles-ci sont élevées. :non:

Un resto, il n'y a pas de mal mais évitez les gros cadeaux sans raisons réelles (tel qu'un anniversaire) et les cadeaux trop souvent.

En clair, restez comme vous êtes en France, ne soyez pas trop généreux.
Cela peut paraître un peu dur mais cela permet d'éviter des désillusions à certaines personnes voire des déconvenues. Et puis, si la jeune femme n'est pas là pour votre argent cela ne devrait poser aucun problème, non? :jap:

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°477
EoL
Posté le 14-12-2007 à 06:03:31  profilanswer

Et la politesse c'est pour les chiens ? J'en ai marre de le répéter sans cesse. On peut s'exprimer sans avoir besoin d'utiliser un vocabulaire de rue.

Sanction immédiate : post supprimé.

bombakla, tu pourras toujours poster ou de nouveau répondre à ce sujet, à condition que ton vocabulaire évolue.

Merci,

EoL

n°487
Marc
Note : 4/5 pour 3 votes
Posté le 19-12-2007 à 00:12:05  profilanswer

Bon je vais raconter mon aventure,

C'était il y a un an, j'ai fait la connaissance d'une chinoise à Nice. Grand amour dès les premiers mois, j'habitais chez elle, on se faisait des cadeaux, peut-être que j'en faisais un peu plus, mais vu sa situation, je trouvais çà normal. Franchement se faire accueillir à la maison par quelqu'un qui vous saute au cou, c'est très agréable.

Mais voilà, le contrat de travail qu'elle avait été foireux, elle n'y était pour rien, surtout qu'elle ne parle pas très bien le français, c'est son patron (français) qui voulait profiter sur tous les tableaux.

Il nous restait plus qu'à nous marier, mais voilà il ne restait que peu de temps, elle était déjà divorcée ce qui complique la chose, et étant moi-même  divorcé, il me fallait un peu de temps pour m'y faire. On rate donc le coche et elle rentre en Chine avec ma bague de fiançaille. Mais on ne fait que remettre à plus tard le mariage, car financièrement je n'étais pas dans la meilleur situation et elle le sait. J'ai un appart à restaurer, un fils à qui je verse une pension... Rien n'est caché, mais cela reste le grand amour,... par téléphone, mail, msn... Jusqu'à ce qu'un jour elle me demande de venir très vite la rejoindre.

Passeport, visa, billet d'avion le moins chère, tout cela en un mois. Je crois que j'ai battu les records d'obtention. Je pars pour Beijing avec tout de même des doutes sur cette précipitation qui m'a enfoncé dans mes problèmes financiers. Mais dans l'avion je me dis que je suis amoureux.

Je passe 3 semaines en Chine, je suis présenté aux parents (je connaissais déjà la soeur qui vit en France avec un Français), aux amis... la romance continue, avec des hauts et des bas, car je trouve qu'elle me ment de plus en plus souvent... sur des pacotilles, mais elle me ment et puis elle me demande de payer de plus en plus de chose, rien à voir avec la France.

Je rentre en France, sans le mariage car je ne suis pas sorti de mes problèmes, mais dans l'objectif de finir avec ce que j'ai à faire en France, et de trouver un boulot en Chine (ce n'était pas mon premier séjour là-bas et je parle déjà un peu chinois, ce qui est un plus pour un ingé). Voilà tout est marche, enfin il me semblait.

Un jour j'oublie mon ordi portable et j'utilise celui de ma mère, sur lequel ma dulcinée avait travaillé 6 mois avant, et je m'aperçois qu'elle y avait laissé le mot de passe de sa boite mail. En général je ne suis pas curieux, mais là je me posais des questions depuis mon séjour. J'ouvre et je tombe sur sa correspondance avec un riche américain à la retraite, un ancien client à elle (elle était guide touristique avant de venir en France). J'apprends qu'il était en Chine juste avant mon arrivée (la date à laquelle elle m'a demandé de venir en toute urgence), qu'il l'avait demandé en mariage, qu'ils avaient un avocat pour résoudre tous les problèmes administratifs, qu'ils se sont parlé au téléphone alors que j'étais à coté d'elle (je me souviens du coup de téléphone). Voilà une histoire qui se termine, avec grand bruit, car je met tous les amis communs dans la boucle, pour lui faire perdre la face, il n'y a rien de tel. Bien sûr j'ai eu le droit aux "c'est avec toi que je veux vivre", "il faut que tu me fasses confiance"... Mais bon, je n'ai plus 20 ans.

PS: Pour celle que cela intéresse, je suis sorti de mes problèmes, j'ai trouvé un nouveau job mieux payé, et avec lui j'ai de bonne chance de partir en expat en Chine d'ici peu. ;-) J'ai pas 20 ans mais je voudrais bien les retrouver :-D

n°490
Gex
Note : 4.3/5 pour 9 votes
Posté le 19-12-2007 à 12:00:27  profilanswer

Parler de mariage en moins d'un an de relation  avec une chinoise c'est portnawak, désolé mais.. :pfff:  

Tout comme sauter dans l'avion à sa demande. Faut prendre de la distance sinon elles vous tiennent.

De plus ça a l 'air d'être un sport famillial de vivre avec un expat, je ne porte pas de jugement mais bon, gaffe.

Si tu t'expatries là bas, tu apprendras à les connaître.

n°1000
strangepee​p
Posté le 02-08-2008 à 10:58:46  profilanswer

Bon apres tous ces articles interessants que je viens de lire, je ne me sens plus seul. Meme si mon histoire n'est pas aussi tordue.

Je suis avec une Chinoise depuis 1 an et demi, qui m'a fait craquer pour plusieurs raisons: jolie, intelligente, douce, 4 annees d'expatriation en Europe, bonne situation, bon job, sexe d’enfer etc...

Avant de me frequenter, elle avait eut plusieurs relations avec des hommes mures (la quarantaine alors que j’ai pas encore 30 ans, Chinois principalement) et avec une situation confortable. Je savais aussi qu’elle souhaitait trouver un homme correspondant a ce type de profil, qu’il y ai sentiments ou pas, pour vivre sans problemes d’argent.  
Mais une fois m’avoir rencontre, elle a change d’objectif, avec comme idee d'attendre et de m’epouser. Sentiments tres forts, parties de jambes en l’air on l’on monte tous les 2 au plafond, grands moments d’intimites, ..Le top pour ainsi dire.
J’ai jamais cache que le mariage n’etait pas mon objectif, mais je lui ai toujours dit que je l’aimais tres fort. Sur 18 mois, 6 mois se sont deroules sans le moindre pepin, et les engueulades ont commencees. Sujets principaux :
- Mon boulout me prend trop de temps, je finis tard, je ne prends pas soin d’elle : elle a meme un jour insinue qu’elle avait une rage de dents et devait partir aux urgences, me culpabilisant ainsi de ne pas l’avoir accompagne. Seulement, apres etre sorti de l’hopital, elle faisait ses courses a Carrefour..du jamais vu !!
- « L’homme paie tout pour la femme en Chine, doit donner de l’argent a la famille pour le mariage, entretient la femme qu’il aime a vie, etc..
Je ne suis pas un portefeuille embullant, mais il est vrai que je paie le resto et les sorties systematiquement. En parlant de ca d’ailleurs, le week end dernier on faisait du shopping, elle a vu un petit haut sexy, et m’a demande de paye: j’ai dis non. Elle m’a ensuite tape une crise comme quoi elle avait perdu la face, que si je l’aimais vraiment j’aurais payer sans soucis.  
- « On se marie quand ?
« Je dois me marrier avant 30 ans, sinon ce sera une defaite. Je suis deja vieille, les femmes ne restes pas jeunes et belles eternellement »
Je n’ai jamais pu lui repondre oui ou non, j’ai toujours evite le sujet ou expliquer qu’en France c’est different, que cela doit venir de nous 2, que tout vient a point a qui sait attendre ; d’ou les crises chroniques (tous les 2 mois en moyenne) ou elle reprend ses affaires de chez moi et retourne chez elle. Moi l’a laissant faire, me disant que c’est mieux pour nous 2. Puis s’enchainent les coup de fils et messages intempestifs, les pleures et puis la reconciliation.  
D’ailleurs, elle ne se cache pas qu’elle est toujours en contact avec d’autres hommes qui seraient pret a l’epouser si elle et moi ne fonctionnent pas. Mais elle n’a eut le declic avec aucun d’entre eux.  
Cette semaine passee nous en sommes a la 6 eme crise et j’espere la derniere. Pourquoi ? Je lui ai dit que je ne croyais pas en la notion de mariage et qu’elle devait tracer sa route, moi de meme. Elle est devenu folle, violente, j’ai du la virer de chez moi en pleine nuit. Elle a recupere hier toutes ses affaires en fin d’apres-midi, et est revenu chez moi en pleine nuit. Et elle revient a la charge, fais tout pour me faire changer d’avis. Je perds la boule car je culpabilise, me dit que je n’ai pas ete clair des le depart (seulement je ne predis pas l’avenir) et du coup fini toujours par m’excuser (comme si elle me manipulait).
Si enervee hier, elle a explose son telephone par terre et a trouve le moyen de dire que c’est de ma faute et que je dois lui en racheter un. Je m’ arrache les cheveux !

La solution reste la fermete, j’espere vraiment que cette fois c’est la fin. Si vous avez des histoires identiques et avez su resoudre le probleme paisiblement, dites moi tout.

n°1001
pivoinetmo​i
Note : 4/5 pour 7 votes
Posté le 03-08-2008 à 12:25:33  profilanswer

Je vous raconte une histoire d'amour de ma meilleur copine Chinoise de lycée et son marie (un Chinois), aussi un collègue de la même lycée.

Les deux se connaissent quand ils ont 12ans et 13ans,bien entendu, ils sont que des amis très proches le moment là et c'est l'amitié entre les jeunes adolescents, simple, franche et fresh.    

La fille viens d'une famille harmonieuse et ordinaire, sa famille habite dans la grande ville CHENGDU. Le garçon viens de la compagnie, et vit dans lycée pour suivre ses études. C'est un garçon si brillant,si intelligent, si cordiale et sérieux dans l'école. Les parents de la fille l'apprécient beaucoup. Des fois, le weekend, les parents font la grande cuisine et ne manquent pas à inviter la garçon chez lui. Ils sont gentils et simples, ils aiment les amis de sa fille comme elle, ils savent que à l'école on manque de la nourriture équilibrée.  

Rapidement, 6 ans a passé,on devrait faire les études aux universités. (En Chine, nous avons une concoure tres importante pour entre les universités. les universités choisissent ses nouveaux entrants par les notes de la concoure). Donc, la fille avait été choisi par une université à Chengdu pour une duree de 3 ans, mais le garçon, avec ses brillantes notes, avait été accepté par une université le plus célébrée à Pékin pour une durée de 5 ans.

Les deux peuvent se voit que pendant les vacances d'été ou hiver. La plus part de la communication, c'est par le mail. Et ce moment là, ils deviennent les petits amis officielles! (plus de 18 ans) Ma copine nous a montré ses sentiments le plus fidèles pour le garçon malgré l'espace, la séparation des années...Elle a toujours la confiance incroyable pour le garçon, donc, j'ai la confiance pour le garçon aussi,les gens autour d'elle ne doutent pas la fidélité du garçon...

3 ans après, ma copine a terminé ses études et travaillé dans une entreprise à Chengdu,son copain,toujours en statue étudiante à Pékin...Elle souhaite à travailler à Pékin, mais que avec son diplome,c'est tres difficile. Elle a décidé de passer une concoure nationale, qui est plus difficile que la concoure des universités,pour obtenir la certificat Comptabilité et Finance! Elle travaille la journée dans l'entreprise, et travaille le soir chez ses parents. En fin, elle a réussi, après encore 3 ans de la préparation!  

Elle a trouvé un travail à Pékin, son copain continue ses études à Pékin pour un autre diplôme plus supérieur pour 3 ans de plus (Master, mais la même mention,scientifique). Considérant la situation financière, les deux ne veulent pas louer une chambre ensemble à Pékin, chacun vit dans la chambre de cite université,partageant avec les autres personnes. Ma copine pense qu'il est tres bien, au moins ils peuvent se voir tous les jours. Elle a la confiance que la situation s'améliorera...

Travailleuse, elle commence à préparer pour les examens anglais ensemble avec son copain, qui souhaite à suivre ses doctorat à USA. Encore une autre 3 ans, les deux se marie, aujourd'hui ils sont à USA tous les deux...

Elle ne manque pas de m'appeler pour des nouvelles, et me donne ses nouvelles. Ils ont une chambre à USA université, ils décorent ensemble la chambre, je suis très contente pour elle, il me semble qu'elle est la plus heureuse femme du monde,seulement par son voix...

n°1002
pivoinetmo​i
Note : 4/5 pour 7 votes
Posté le 03-08-2008 à 12:42:27  profilanswer

J'ai oublié de faire du compliment pour le garçon:(la plus part d'image sur lui, c'est de ma copine, mais une chose, c'est de moi)

Chacun fois je suis invitée dans la chambre de cite université(à Pékin), il m'a dit "asses toi", il a toujours essuyé la chaise avec son poignet d'abord meme sil est propre... un gars est si cordiale, et ne fait pas des choses à moitie,comme sa femme!