1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Etrangers courtisés en Chine:Anectodes et points de vues objectifs

n°756
Nietzsche
Profil : Jeune jedi
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 24-03-2008 à 19:17:09  profilanswer

Bonjour tous,

Je me permet de lancer le sujet a la suite de nombreux fils ou j'entend dire que les laowai n'ont pas a lever le petit doigt pour trouver de la compagnie, qu'il suffit d'aller en boite pour se faire draguer etc... bref tout un tas de trucs qui decrivent assez bien la chose mais qui generalise trop a mon gout.  

On sait bien qu'il existe des differences en fonction des régions, et (peut-etre?) du profil du laowai (age, epaisseur du porte feuille etc...).

Pour faire simple, j'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences, des regions ou vous avez etes le plus courtisés etc...

Il sagit pour moi de remplir un gros chapitre de mon mémoire de licence, et je vous le cache pas, mon pseudo faisant foi, que les infos me seront utiles a des fins personelles :)

merci :)

Message édité par Nietzsche le 27-03-2008 à 18:16:40
n°757
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 25-03-2008 à 00:50:34  answer

sujet sensible en relisant les post de certains sujets tu devrais déjà avoir quelques infos lol.

Ce qu il serais aussi sympa c est que de permettre aux membres du forum de pouvoir consulter ton mémoire par exemple.

Si ton étude se veux la plus large possible propose d utiliser les messages privé ou ton mail que tu retranscrit sur le forum en gardant l anonymat des auteurs.

n°758
nomadz
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 25-03-2008 à 03:59:00  profilanswer

Hum, ça sent le Troll ce post.  
Pas encore marre de ce genre de sujets ? Ca commence à devenir lourd. Vous n'avez pas de temps en temps des sujets qui volent au-dessus de la ceinture ?

n°761
importreac​tion
qui ne tente rien n'a rien
Posté le 25-03-2008 à 04:41:20  profilanswer

Bonjour,  

une experience hors du commun...
De toutes les villes ou j ai vecu (Shanghai Pekin Canton)...niveau amour / sex / chinoise a Xi'an elles sont vraiment ouch.. liberees.
dans les boites  c'est hot facile et tres rapide.  voila beaucoup plus que dans les autres villes.  

Enfin bref pour ta license je te peux te conseiller d aller draguer ds toutes les villes et de voir par toi meme. A mon avis cela depend surtout des grandes villes cosmopolites des villes d arriere pays...

bonne chance pour ta these.  

ps arreter d etre relou avec vos message qui decourage le lancement de nouvelles discussions. On dirait des messages de blases qui decourage les discussions.  

---------------
Herve
n°762
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 04:45:52  answer

et oui je suis parfois naïf, je pense que tu as raison Nomadz!!!
je sort de celui la!!!

n°763
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 25-03-2008 à 04:54:42  profilanswer

LE verre est a moitie plein ou a moitie vide.

Dans un sujet donc on parle du verre a moitie plein et maintenant du sujet a moitie vide... Moi je dis TROLL...

n°764
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2008 à 05:04:40  answer

en parlant de sujet sérieux je ne retrouve pas le sujet qui parle de médecins et de dentistes a Pékin j aurais voulus y déposer une contribution!!
merci

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2008 à 05:05:03
n°765
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 25-03-2008 à 08:39:11  profilanswer

Avant de crier au troll, peut etre que les mods pourrait contacter l'auteur par PM afin de voir ce qu'il en est?
Le minimum quand quelqu'un poste et demande une info meme sur sujet qui deplait a certain est de ne pas le prejuger a mon sens.

Message édité par Patrice le 25-03-2008 à 23:32:50

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°766
Nietzsche
Posté le 25-03-2008 à 17:47:30  profilanswer

Bonjour,

Je ne suis en aucun cas un troll. Mon but n'est pas de souiller le forum à coup d'interventions sur un sujet bidon. Je suis un véritable étudiant en chair et en os qui à force de se faire rembarrer commence à se demander s'il n'aurait pas du choisir un autre sujet...  

En ce qui concerne Mon mémoire (Licence de Sociologie mineure Chinois) je le metrrais volontiers à disposition du forum, après sa soutenance bien sur.  

Comme proposé plus haut par un autre membre, j'invite ceux qui ont des infos solides a me les communiquer en privé ou en public, au choix, comme ca, pas d'amalgame. Ou alors carrement par e-mail, racontez moi vos expériences personnelles et on montera ca comme une sorte d'ITW, d'entretien...

Je rappel que je cherche des infos sur les régions/villes ou les laowai sont le plus courtisés.

En vous remerciant.

Message édité par Nietzsche le 25-03-2008 à 17:48:06
n°767
nomadz
Posté le 26-03-2008 à 01:13:44  profilanswer

Un mémoire de socio basé sur des "expériences personnelles", ça me paraît étrange. La sociologie n'est-elle pas supposée sur des solides informations statistiques, sur des chiffres, plutôt que sur le témoignage de deux ou trois inconnus, ou le récit d'un laowai aviné de retour de boîte ?  

Ca dépend plus de l' "endroit" dans telle ou telle ville que de la ville elle-même.

Exemple :  

- Boîte branchée locale : courtisé.
- Taichi matinal avec les petits vieux du quartier : pas courtisé.
- Cantine de l'université où il y a 50 % de chinois et 50 % de laowais : courtisé.
- Au marché aux légumes : pas courtisé.

Bon courage pour trier ce genre d'infos.

n°768
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 26-03-2008 à 02:41:11  profilanswer

A mon avis, tu trouveras déjà un nombre d'informations importantes sur les deux derniers posts (l'un sur les filles et l'autre sur les garçons).

Quel est donc le thème exact du gros parti du chapitre ?
Quelles sont les questions auxquelles tu veux que l'on t'aide ?

n°769
rogermoor
Profil : Sinologue confirmé
Note : 3.8/5 pour 9 votes
Posté le 26-03-2008 à 08:01:28  profilanswer

Ca sent le poil tout ça .....lol

n°770
Nietzsche
Posté le 26-03-2008 à 16:24:08  profilanswer

nomadz a écrit :

Un mémoire de socio basé sur des "expériences personnelles", ça me paraît étrange. La sociologie n'est-elle pas supposée sur des solides informations statistiques, sur des chiffres, plutôt que sur le témoignage de deux ou trois inconnus, ou le récit d'un laowai aviné de retour de boîte ?  

Ca dépend plus de l' "endroit" dans telle ou telle ville que de la ville elle-même.

Exemple :  

- Boîte branchée locale : courtisé.
- Taichi matinal avec les petits vieux du quartier : pas courtisé.
- Cantine de l'université où il y a 50 % de chinois et 50 % de laowais : courtisé.
- Au marché aux légumes : pas courtisé.

Bon courage pour trier ce genre d'infos.

Bonjour,

Mon memoire ne se resume pas qu'a de simple temoignages rammassés ici ou la. C'est seulement la partie pour laquelle je vous sollicitais. Le sujet du memoire est "etre etranger en chine"... vaste sujet. S'en suit un chapitre sur le relationnel Chinois/etrangers divisé en plusieurs sous chapitres (amical, networking pro, amoureux/sexuel...) c'est le dernier qui nous interresse, Grosso modo pour le squellette ca donne ca (les titres ne sont pas figés):

X/Relationnel etranger/chinois
-y/Amoureux/sexuel
--1. Introduction
--2. Fiches de lecture
--3. Résultat d'une enquete soumise aupres d'un panel représentatif d'etrangers en chine
--4. Analyse des résultats
--5. Entretiens
--6. Conclusion
--7. Bibliographie

Message édité par Nietzsche le 26-03-2008 à 17:14:00
n°771
BaOaB
Profil : Cadre du Parti
Note : 2.4/5 pour 9 votes
Posté le 26-03-2008 à 22:08:06  profilanswer

C'est vrai que c'est un sujet assez sensible, en Chine comme partout il y a des filles faciles, gratuites ou non, mais ce n'est pas la majorité. En tout cas je pense qu'il est bien de ne pas trop en parler, car c'est relativement moche et inintéressant. En Chine, dans certains hôtels pas extrêmement luxueux, il n'est pas rare de que des chinoises vous téléphone pour vous demander si vous voulez un "service spécial", je ne vous fais pas de dessins, c'est quelque chose de pas terrible et qui malheureusement et très répandu dans le monde entier de nos jours. Bref, il y a plus intéressant et plus valorisant.

n°772
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 01:17:12  answer

il y a 10 ans j ai été invite au festival de cannes, logé dans un hôtel très connus, je vous assure que la simple apparition de ma clé de chambre dans le salon,a provoqué plusieurs invitations et appels téléphonique de bien belles et jeunes filles françaises pur jus, j espère que les étrangers voisins de chambre dans cet hôtel ne publient pas dans leur forum que les françaises se précipitent toutes dans le lit des riches voyageurs  

n°773
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 27-03-2008 à 01:25:22  profilanswer

Et puis surtout il ne me semble pas que le sujet soit la prostitution, mais les filles dites "faciles". C'est d'ailleurs un terme que j'ai du ma a comprendre car comment appeler les hommes qui sont attires par ces filles. Des hommes faciles? Le terme "fille facile" a des relents de machisme, ce que demontre bien le fait que l'on soit aisement passe de "facile" a prostitue.

Sur ce dernier sujet, BaOaB, il y a des annees que je voyage en Chine, et j'ai appris depusi longtemps a ne pas ouvrir ma porte si on tape apres 11h du soir, a ne pas fixer certaines jolies personnes assises dans les lobbys, etc. C'est loin d'etre reserve aux hotels de luxes, ca arrive dans la plupart des hotels, meme dans des provinces, et ce n'est malheuresement pas nouveau, ni uniquement pour les occidentaux. Il n'y a guere qu'a l'epoque ou il y avait des "gardes" a chaque etage que cela n'arrivait pas, et encore, si le garde n'etait pas dans la combine. Mais bon, cela existe a peu pres partout ou je suis alle en Asie, et aussi ailleurs (je confirme pour la Cote d'Azur, j'emmene souvent des agents/clients en France et plusieurs ont ete sollicites).

Message cité 1 fois
Message édité par Patrice le 27-03-2008 à 01:28:23

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°774
petit bonh​eur
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 27-03-2008 à 08:07:18  profilanswer

Nietzsche, ton mémoire est peut-être sérieux, mais le titre de ce fil ne l'est pas. Il est même plutôt insultant. On a vu dans des discussions antérieures, que ce type de sujet dérappait souvent vers des généralisations limite racistes. Or le titre que tu as donné à ce sujet de discussion laisse entrevoir un point de vue biaisé sur la question des relations intimes entre citroyens chinois et d'autres pays, qui par ailleurs, traitée sérieusement peut éventuellement être intéressante, même si je ne vois pas trop comment on peut faire le tour de la qustion, chaque histoire étant unique.  
Si c'était de l'humour, ce n'est vraiment pas drôle.

n°775
nomadz
Posté le 27-03-2008 à 10:10:53  profilanswer

Tout à fait, Petit Bonheur.

Pourquoi ne pas appeler ce post "Femmes-laowais et chinois faciles" ? Ou "hommes chinois et françaises faciles ?"... Ou : "vous et vos amis chinois ?"... Le relationnel inter-culturel, ça peut être très intéressant, mais si vous partez du point de vue que Chinois / Etrangers c'est forcément "chinoise qui cherche de l'étranger".......... Vous passez à la trappe tout l'éventail des relations possibles et imaginables : relations amoureuses sérieuses, concubinage, mariage, amitié, relations commerciales, collègues au bureau, gens rencontrés dans des bars, le petit vieux du coin avec qui on discute le matin... Non, d'emblée, le relationnel, c'est une chinoise / un français. Et une chinoise "facile" en plus (hum... ça ne vous est pas venu à l'idée que parfois les chinoises s'en foutent / méprisent les Laowais ? Ou qu'elles sont "difficiles" et qu'il faut leur faire une cour interminable pour les séduire ?... si si, ça existe, je vous assure ! Une chinoise qui a le choix entre 1) un chinois riche et beau 2) un laowai riche et beau, choisira toujours le chinois... c'est si elle n'arrive pas à l'avoir qu'elle se rabattra sur le laowai !).  
Et pourquoi un classement par villes ? Pourquoi pas par quartier / par province / par type de lieu de rencontre / par heure de la journée / par cycle lunaire ? Vous planifiez vos prochaines vacances ?...

n°776
BaOaB
Note : 2.4/5 pour 9 votes
Posté le 27-03-2008 à 16:16:41  profilanswer

Patrice a écrit :

Sur ce dernier sujet, BaOaB, il y a des annees que je voyage en Chine, et j'ai appris depusi longtemps a ne pas ouvrir ma porte si on tape apres 11h du soir, a ne pas fixer certaines jolies personnes assises dans les lobbys, etc. C'est loin d'etre reserve aux hotels de luxes, ca arrive dans la plupart des hotels, meme dans des provinces, et ce n'est malheuresement pas nouveau, ni uniquement pour les occidentaux. Il n'y a guere qu'a l'epoque ou il y avait des "gardes" a chaque etage que cela n'arrivait pas, et encore, si le garde n'etait pas dans la combine. Mais bon, cela existe a peu pres partout ou je suis alle en Asie, et aussi ailleurs (je confirme pour la Cote d'Azur, j'emmene souvent des agents/clients en France et plusieurs ont ete sollicites).

Je suis bien d'accord avec toi, par contre je voulais dire, et pense, que ces "méthodes de séductions des portes monnaie" sont plus répandues dans les hôtels un peu "perdus", relativement isolés et peu honereux. Enfin, c'est ce que j'en dis d'après mon expérience, de tous les hôtels que j'ai fais, ce genre de coup de téléphone est arrivé uniquement dans un hôtel, pas le plus fameux. De toute façon, j'étais avec ma copine (chinoise) donc dès qu'elle a entendu une voie de femme elle a raccroché. :)

n°777
Nietzsche
Posté le 27-03-2008 à 18:30:13  profilanswer

Bonjour,

Pour le titre je reconnais que c'etait limite. C'est changé. Quand aux infos demandés, ma boite mail est ouverte et attend vos expériences.

n°778
yidinchina
le monde est plein de polisson
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 28-03-2008 à 01:18:46  profilanswer

Je trouve vraiment que les laowai en Chine font souvent et d'où qu'ils viennent, dans le racisme et l'antisémitisme primaire, j'ai moi-même été victime d'une remarque antisémite d'une insolente vulgarité le 14 juillet dans les locaux de l'ambassade de France, sous la forme d'une soi disant plaisanterie et ce de la bouche d'une personne supposée représenter l'intelligentsia française à Pékin. Probablement la représente-t-elle vraiment si l'on s'en tient à la lecture de certains journaux...
En tout cas, les femmes ne sont pas plus faciles que les hommes qui sont assez obsédés par la chose pour n'envisager que les relations de bar (que je n'ai jamais supporté dans aucun pays), j'ai trop de respect pour ma personne pour ne pas avoir le même respect pour les femmes quelles qu'elles soient, y compris celles attendant une aventure ou vivant de la location de leurs services sexuels, ce qui devrait être aussi naturel pour les hommes que pour les femmes et aussi légitime, soit dit en passant. Les relations sont de toute façon quelque chose qui ne regarde que les personnes concernées, même si effectivement le système encourage ces types-là de relations. Je sais aussi qu'une femme ne peut pratiquement pas travailler comme interprète dans ce pays sans passer à la casserole, ce qui fait quand même bien baisser le prix de notre profession, nous les interprètes et concurrence de manière bien triste les professionnelles du sexe! Je donnerais bien de ma personne, mais je n'en ai pas les moyens. Ceci dit, je crois que dans ton mémoire, l'aspect relâchement moral et perte des inhibitions devrait être plutôt central, vu mon expérience. Il faut dire que tant à l'étranger qu'en Chine même, l'ambiance est toujours au stéréotype et généralisatrice car tout le monde le sait, les français sont romantiques etc.  

n°779
Nietzsche
Posté le 28-03-2008 à 11:57:50  profilanswer

Je me permet de revenir sur un point.

nomadz a écrit :

Vous passez à la trappe tout l'éventail des relations possibles et imaginables : relations amoureuses sérieuses, concubinage, mariage, amitié, relations commerciales, collègues au bureau, gens rencontrés dans des bars, le petit vieux du coin avec qui on discute le matin... Non, d'emblée, le relationnel, c'est une chinoise / un français.

Et vous, vous passez à la trappe mes messages dans lesquels j'explique que mon chapitre aborde tout un tas de relations diverses et variés (amitié, travail, amour etc...) mais vraisemblablement, vous ne me lisez guère.

n°781
janny
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 29-03-2008 à 10:26:02  profilanswer

Nietzche:
Hormis les "relations" , travail, tourisme, sexuelles, amitiés ou autres, quelles sont les autres facettes de votre sujet "être étranger en Chine"?
Janny

n°855
fp75
Posté le 27-04-2008 à 09:21:00  profilanswer

Nietzsche a écrit :

Bonjour,

Pour le titre je reconnais que c'etait limite. C'est changé. Quand aux infos demandés, ma boite mail est ouverte et attend vos expériences.

Bonjour, alors en fait moi ce post m'interresse particulierement, car je vis actuellement quelque chose d'a mon sens etonnenant et j'amerais bien avoir vos avis ...

Voici le contexte, je suis expat depuis maintenant 6 mois dans le sud de la chine pas bien loin de canton, je suis la avec mon amie et mon fils et bien sur tout le monde est bien au fait de ma situation de famille. Ce que je veux dire par la c'est que toutes les charmantes demoiselles de ma companie savent que je ne vis pas seul, j'ai meme une photo de mon fils sur mon bureau !!
Et meme si je separe vie professionnelle et familliale mon amie et mon fils sont vnus a plusieurs soirees organisees...

Il n'empeche que, quelques temps apres mon arrivee, j'ai remarque une jeune femme differente, je dirais, timide, mais tres souriante, me regardant plus ou moins discretement, forcement je lui ai rendu ses sourires (ben oui d'une part j'suis poli, et d'autre part j'suis Francais...). Et en plus me disant "il y a zero risque", je ne suis pas celibataire et tout le monde le sais !!
Ayant pas mal de boulot et de relations avec la France je bosse generalement assez tard, elle bossant avec les US aussi.  

Nous avons fini par nous parler, je ne sais plus si c'est moi ou elle qui a fait le premier pas mais bon peu importe, ca a ete plutot etonnant comme premiere discussion...
En fait elle m'a parle de la France de Paris la cite la plus romantique, elle essaye quelques mot de Francais, elle voudrait apprendre. Je lui ai parle de Paris, de restaurants de vins ... etc ...  
Elle voudrait essayer nos vins notre nourriture, elle ma fait comprendre que nous pourrions prendre un verre ... mais on je n'ai pas plus releve. Nous avons continue a nous parler regulierement, bon egos a ete bien flate, je pense que j'ai eu droit a tout les qualificatifs immaginable relatifs a mon physique, bon j'avoue lui en avoir rendu quelques un aussi (ben oui voir plus haut poli, francais etc ...).  
Juste pour preciser, je ne suis pas un top model, mais loin d'etre un tas !!!... je ne sais pas pourquoi j'ai tjrs eu un certain succes avec les femmes asiatiques en FRANCE...  

Etape suivante, elle ma propose d'echanger nos coordonnees, ce que j'ai fait (oui je sais la j'exagere, mais bon voir ci dessus pour les excuses !...) et je dois bien avouer que je ne suis pas insensible a son charme !... Mais tout cela se passe tellement naturellement, dans le fil de discussions amicales et simpas, avec beaucoup d'humour etc ... ca ne sent pas la drague. D'ailleur est ce de la drague ou simplement une difference culturelle ?  
Je serais en France il n'y aurait pas photo, mais ici, vu leur education, vu ma situation, vu notre difference d'age (10ans), je suis un etonne et perplexe ...

Ah j'oubliais un fait important, je me suis vu offrir une fleur, un soir tard au bureau la semaine derniere, j'ai trouve un Lys sur mon bureau et n'ayant plus qu'une seule jeune femme presente ... forcement ... je suis donc alle la remercier, lui dire que j'etais etonne et tres touche (et meme si je ne devrais pas, c'etait vrai...), que ce n'etais pas commun en France qu'une femme offre une fleur a un homme etc etc ... nous avons donc encore pas mal discute ce soir la, de tout et de rien. Bref voila voila ...  

Avis, reactions etc etc ...

n°859
daviddfk
Profil : Sinologue en devenir
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 27-04-2008 à 18:00:26  profilanswer

ya acune réaction a avoir, tu es en train de te faire séduire par une chinoise, c'est typique, expat pas trop mal, 10 ans de différence ( donc tu es attiré, ta femme doit sûrement te lasser un peu ), envie de découvrir de nouvelles choses etc.

tous les expats se font draguer par les chinoises, et c'est bien connu qu'une fois en Chine, beaucoup quittent leur femme

donc : si tu aimes ta femme, careful.

sinon, ben have fun.

n°865
fp75
Posté le 28-04-2008 à 10:20:49  profilanswer

Careful donc !!... je me disais bien, y a des fois j'suis naif aussi !!...
Suis tout de meme etonne, je pensais pourtant que l'homme case qui plus est avec un enfant n'avait plus d'interet... D'un autre cote faut etre encore plus naif pour croire que ce dernier quitterait sa femme et du coup ne verrait plus sont enfant...

n°866
kl55000
Note : 3.2/5 pour 14 votes
Posté le 28-04-2008 à 10:45:16  profilanswer

Tu sais à 1 heure (en gros) de Canton tu as une ville qui s'appelle Dongguan. Les chinois qui habitent cette province l'appelle le paradis pour les hommes. Pourquoi ?  

Car la tentation y est partout entre les salons de massage classique et moins classique dans les grands hôtels (pas besoin de faire un dessin je pense), dans les grands hôtels tu as des karaoke où tu peux choisir une demoiselle pour t'accompagner le temps de boire et chanter ou plus si affinité.  

On raconte que pas mal d'hommes y ont une ou des maitresses. Et c'est normal là-bas.

Je dirai que même si ta collègue sait que tu es casé, tu pourrais te laisser tenter par une aventure (peut-être). Et il ne faut pas oublié que comme tu es un étranger tu es sensé avoir les poches pleines.

n°867
petit bonh​eur
Posté le 28-04-2008 à 12:56:37  profilanswer

Attention, danger ! Surtout dans une relation de travail, quel que soit le pays! Surtout que les autres collègues ne doivent pas être aveugles, ça doit sacrément jaser !  
Un conseil, pour terminer cela en sauvant la face de tout le monde : propose lui de lui présenter un charmant jeune Français qui pourra l'aider à progresser dans sa découverte de la culture de ce pays.

n°868
fp75
Posté le 28-04-2008 à 13:08:46  profilanswer

Ah oui ??? cela plairait a certain de mes collegues !...
Dans ma grande naivete de la Chine, je ne voyais la chinoise qu'attirree par un eventuel homme a marier, et pas du tout motivee par la position de maitresse. Je ne sais plus d'ou elle viens exactement, il me semble que c'etait a plusieurs heures de Bus, mais ce qui m'avait etonne c'est qu'elle m'a parle d'une soeur et d'un frere ...

n°869
kl55000
Note : 3.2/5 pour 14 votes
Posté le 28-04-2008 à 13:18:25  profilanswer

En Chine, ils considèrent souvent leurs cousins et cousines comme leurs frères et soeurs. Donc avec la politique de l'enfant unique, il est parfois difficile de savoir si ce sont vraiment leurs frères et soeurs ou des cousins, car du moment qu'ils payent une amende, les parents peuvent avoir plus d'un enfant (dans les villes), dans les campagnes ils sont autorisés à en avoir 2 si le 1er enfant est une fille.

n°870
fp75
Posté le 28-04-2008 à 13:54:52  profilanswer

petit bonheur a écrit :

Attention, danger ! Surtout dans une relation de travail, quel que soit le pays! Surtout que les autres collègues ne doivent pas être aveugles, ça doit sacrément jaser !  
Un conseil, pour terminer cela en sauvant la face de tout le monde : propose lui de lui présenter un charmant jeune Français qui pourra l'aider à progresser dans sa découverte de la culture de ce pays.

Effectivement je pense bien que les autres ne sont pas aveuglent ... j'ai deja eu des allusions douteuses !...  Voila une bonne idee !...

n°871
yann
Parfois le silence est d'or
Note : 3.1/5 pour 30 votes
Posté le 28-04-2008 à 14:23:12  profilanswer

Fp75, j'ai eu un cas plus direct que le tiens je vais visiter une usine avec ma concubine (qui me présente comme son mari en Chinois)  La responsable export : Charmante, Mignone, Grande, Belle Jambe m'a fait durant le premier entretiens une belle série de sourire, par la suite elle m'a envoyé quelques messages assez explicite  , du style invitation en tête a tête lors de ma prochaine visite a Shenzhen, elle est allé jusqu'a insister pour me faire visiter une chaine de production dans leur usine mitoyenne devant ma compagne... j'ai refusé comme les fois précédente ( trop de risques)

Quelques temps après en parlant avec ma princesse, elle m'a dit certaine fille sont prête a tout pour avoir ce qu'elle veulent .... et elles se disent que tant que tu a pas dit NON elle a une chance marié, gosse rien a faire ce qui les intéressent c'est LEUR but ... si tu cède aune fille comme ça elle ira de suite briser ton ménage pour mettre toutes les chances de son coté    

Je suis Français chasseur et séducteur .... et je ne saurai pas dire quel endroit et plus propice que d'autres mais je dirais que les grande ville ne sont pas si différente des petites si une fille parle un peu anglais le mec a toutes ses chances je suis pas un top model ni encore moins un thon , mais je suis élégant soigné avec quelques signes extérieur de richesse (Montre, chaine en or ... etc etc)  

et je dirais que mon taux de réussite est de l'ordre de 70 a 80% de tout ce que j'attaque , et dieu sait que je suis un chasseur dans l'âme même si j'essaye de me calmer de plus en plus, j'aime ma princesse mais la chasse a un gout si particulier .... et puis ça fait du bien a l'égo  

fp75 a écrit :

Bonjour, alors en fait moi ce post m'interresse particulierement, car je vis actuellement quelque chose d'a mon sens etonnenant et j'amerais bien avoir vos avis ...

Voici le contexte, je suis expat depuis maintenant 6 mois dans le sud de la chine pas bien loin de canton, je suis la avec mon amie et mon fils et bien sur tout le monde est bien au fait de ma situation de famille. Ce que je veux dire par la c'est que toutes les charmantes demoiselles de ma companie savent que je ne vis pas seul, j'ai meme une photo de mon fils sur mon bureau !!
Et meme si je separe vie professionnelle et familliale mon amie et mon fils sont vnus a plusieurs soirees organisees...

Il n'empeche que, quelques temps apres mon arrivee, j'ai remarque une jeune femme differente, je dirais, timide, mais tres souriante, me regardant plus ou moins discretement, forcement je lui ai rendu ses sourires (ben oui d'une part j'suis poli, et d'autre part j'suis Francais...). Et en plus me disant "il y a zero risque", je ne suis pas celibataire et tout le monde le sais !!
Ayant pas mal de boulot et de relations avec la France je bosse generalement assez tard, elle bossant avec les US aussi.  

Nous avons fini par nous parler, je ne sais plus si c'est moi ou elle qui a fait le premier pas mais bon peu importe, ca a ete plutot etonnant comme premiere discussion...
En fait elle m'a parle de la France de Paris la cite la plus romantique, elle essaye quelques mot de Francais, elle voudrait apprendre. Je lui ai parle de Paris, de restaurants de vins ... etc ...  
Elle voudrait essayer nos vins notre nourriture, elle ma fait comprendre que nous pourrions prendre un verre ... mais on je n'ai pas plus releve. Nous avons continue a nous parler regulierement, bon egos a ete bien flate, je pense que j'ai eu droit a tout les qualificatifs immaginable relatifs a mon physique, bon j'avoue lui en avoir rendu quelques un aussi (ben oui voir plus haut poli, francais etc ...).  
Juste pour preciser, je ne suis pas un top model, mais loin d'etre un tas !!!... je ne sais pas pourquoi j'ai tjrs eu un certain succes avec les femmes asiatiques en FRANCE...  

Etape suivante, elle ma propose d'echanger nos coordonnees, ce que j'ai fait (oui je sais la j'exagere, mais bon voir ci dessus pour les excuses !...) et je dois bien avouer que je ne suis pas insensible a son charme !... Mais tout cela se passe tellement naturellement, dans le fil de discussions amicales et simpas, avec beaucoup d'humour etc ... ca ne sent pas la drague. D'ailleur est ce de la drague ou simplement une difference culturelle ?  
Je serais en France il n'y aurait pas photo, mais ici, vu leur education, vu ma situation, vu notre difference d'age (10ans), je suis un etonne et perplexe ...

Ah j'oubliais un fait important, je me suis vu offrir une fleur, un soir tard au bureau la semaine derniere, j'ai trouve un Lys sur mon bureau et n'ayant plus qu'une seule jeune femme presente ... forcement ... je suis donc alle la remercier, lui dire que j'etais etonne et tres touche (et meme si je ne devrais pas, c'etait vrai...), que ce n'etais pas commun en France qu'une femme offre une fleur a un homme etc etc ... nous avons donc encore pas mal discute ce soir la, de tout et de rien. Bref voila voila ...  

Avis, reactions etc etc ...

---------------
le monde est pavé de bonnes intentions mais de bien plus de gens borné .....  

http://img237.imageshack.us/my.php?image=alcxu5.jpg
n°872
fp75
Posté le 29-04-2008 à 03:50:39  profilanswer

Je vois je vois, beaucoup plus direct oui !!... J'ai connu ce type de femme "mante religieuse", en France, une Superbe Thai ... j'ai d'ailleur bien failli ... me faire avoir !!
C'est marrant je me reconnais sur certains points ...
Pour cette demoiselle, je ne la sent pas comme cela ou alors elle cache tres tres bien son jeu...
Tiens dernier rebond, hier j'ai eu droit a une invitation a son appartement, elle est en train d'emenager dans un nouvel appartement a l'exterieur de sont lieu de travail ou elle avait une chambre jusqu'alors !!...  

yann a écrit :

Fp75, j'ai eu un cas plus direct que le tiens je vais visiter une usine avec ma concubine (qui me présente comme son mari en Chinois)  La responsable export : Charmante, Mignone, Grande, Belle Jambe m'a fait durant le premier entretiens une belle série de sourire, par la suite elle m'a envoyé quelques messages assez explicite  , du style invitation en tête a tête lors de ma prochaine visite a Shenzhen, elle est allé jusqu'a insister pour me faire visiter une chaine de production dans leur usine mitoyenne devant ma compagne... j'ai refusé comme les fois précédente ( trop de risques)

Quelques temps après en parlant avec ma princesse, elle m'a dit certaine fille sont prête a tout pour avoir ce qu'elle veulent .... et elles se disent que tant que tu a pas dit NON elle a une chance marié, gosse rien a faire ce qui les intéressent c'est LEUR but ... si tu cède aune fille comme ça elle ira de suite briser ton ménage pour mettre toutes les chances de son coté    

Je suis Français chasseur et séducteur .... et je ne saurai pas dire quel endroit et plus propice que d'autres mais je dirais que les grande ville ne sont pas si différente des petites si une fille parle un peu anglais le mec a toutes ses chances je suis pas un top model ni encore moins un thon , mais je suis élégant soigné avec quelques signes extérieur de richesse (Montre, chaine en or ... etc etc)  

et je dirais que mon taux de réussite est de l'ordre de 70 a 80% de tout ce que j'attaque , et dieu sait que je suis un chasseur dans l'âme même si j'essaye de me calmer de plus en plus, j'aime ma princesse mais la chasse a un gout si particulier .... et puis ça fait du bien a l'égo  

n°884
daviddfk
Profil : Sinologue en devenir
Note : 2.7/5 pour 3 votes
Posté le 02-05-2008 à 23:40:54  profilanswer

Yann a raison, la "chasse" est plus facile en Chine, mais les femmes chinoise attaquent bien plus directement que les françaises ( ce qui rend la "chasse" moins interessante ).

j'ai l'impression que la chine est une société assez matriarcale ( les femmes ont le pouvoir ), ce qui a surement tendance a intimider les hommes chinois et a surprendre les français.

n°885
Leo
Profil : Petit scarabé
Posté le 03-05-2008 à 03:43:50  profilanswer

Je viens de lire tous vos message, et je dois dire que je suis assez surprise. On dirait que seules les relations entre chinoises et francais vous interessent. Pourtant, il doit bien y avoir aussi des relations entre etrangeres et chinoises, non?
Que je sache, la Chine abrite aussi des expatriees, et leurs temoignages me semblent tout aussi, voire plus interessants que ceux de ces messieurs, qui semblent oublier qu ils se trouvent sur un forum mixte. Et si le sujet doit servir a une these, il me semble egalement interessant de s interesser aux relations homosexuelles. Bref, pour l instant, votre discussion me semble bien limitee...

n°892
petit bonh​eur
Posté le 09-05-2008 à 13:01:27  profilanswer

Leo a écrit :

Je viens de lire tous vos message, et je dois dire que je suis assez surprise. On dirait que seules les relations entre chinoises et francais vous interessent. Pourtant, il doit bien y avoir aussi des relations entre etrangeres et chinoises, non?
Que je sache, la Chine abrite aussi des expatriees, et leurs temoignages me semblent tout aussi, voire plus interessants que ceux de ces messieurs, qui semblent oublier qu ils se trouvent sur un forum mixte. Et si le sujet doit servir a une these, il me semble egalement interessant de s interesser aux relations homosexuelles. Bref, pour l instant, votre discussion me semble bien limitee...

Chère Léo, cette conversation est limitée par défaut! Je pense pouvoir dire que nous serions très nombreux sur ce forum à savoir apprécier à leur juste valeur des temoignages d'amours saphiques en Chine. Hélas, nous les attendons toujours, ces témoignages. Si quelqu'une veut se dévouer?

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères