3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Beijing Blogger Party au Bed

n°107
Jade
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 01-03-2008 à 04:36:42  profilanswer

Hier soir suis allee au bar BED en vue de rencontrer des nouveaux amis francais, mais suis decue, les Francais ne parlaient qu,avec les Francais, c,est une soiree entre les Francais en fait~

Message cité 1 fois
Message édité par stbu le 01-03-2008 à 11:11:28
n°108
EoL
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 01-03-2008 à 05:20:12  profilanswer

Bonjour Jade,

Oui je suis d'accord avec toi. Cette soirée est un petit échec. L année dernière (mi février) avait eu la 5eme édition ou j étais aussi présent. Il y avait beaucoup plus de monde et plus de personnes autres que français.

Je pense qu'il faudrait prévoir la communication de cet évènement plus en avance encore. J étais venu ma copine avec moi et j ai du lui traduire a chaque fois. Je garde espoir que les prochaines se passent mieux.

Toutefois, l endroit en lui même était sympa et les mojitos étaient super.

EoL

n°109
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 01-03-2008 à 07:49:01  answer

le chalenge serait que chaque personne ou coupe vienne avec un ami chinois francophone  

n°110
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 01-03-2008 à 11:10:59  profilanswer

Excellente idée, ouillade !

n°111
EoL
Posté le 01-03-2008 à 16:09:43  profilanswer

Mouais... M'enfin je me rend compte d'un truc. C'est que les français n'ont que faire des personnes avec qui ils sont :( Tant qu'ils peuvent parler avec leurs amis français ça leur suffit...

Personne n'a tente de vraiment communique avec ma copine par exemple. Alors qu'elle parle très bien anglais. C'est a ce moment la que je me suis rappelé d'un sujet du forum sur les français qui restent entre français...

n°112
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 01-03-2008 à 16:41:21  profilanswer

EoL a écrit :

Mouais... M'enfin je me rend compte d'un truc. C'est que les français n'ont que faire des personnes avec qui ils sont :( Tant qu'ils peuvent parler avec leurs amis français ça leur suffit...

Personne n'a tente de vraiment communique avec ma copine par exemple. Alors qu'elle parle très bien anglais. C'est a ce moment la que je me suis rappelé d'un sujet du forum sur les français qui restent entre français...

C'est "amusant" de lire cette thread, car je disais hier soir a un collegue, lors de ma premiere sortie en tant que resident, que ce qui allait me manquer le plus au pays ou j'ai habite huit ans, ce serait la facilite avec laquelle on pouvait se faire des potes, voire des amis, locaux, mais aussi la facilite avec laquelle je m'etais fait des potes et amis anglais, americains, etc. la bas.
Effectivement, hier j'etais entoure de francais, bien plus que je n'en avais vu en meme temps depuis des annees (hormis bien sur quand je rentre en France :o ). Ils s'agissaient de gens charmants, avec qui j'ai eu de fortes interessantes discussions entre 2 boissons fortes, mais c'etait une experience etrange pour moi... Non que j'evite les francais (d'ailleurs si c'etait le cas, que ferais sur ce forum   :lol: ?), mais je me vois mal frequenter socielement uniquement des francais. D'ou la question: comment elargir a Beijing son cercle social?...

EoL, c'est effectivement un peu complexe pour des couples mixtes. J'en parlais aussi hier d'ailleurs avec une personne dont la copine n'est pas francaise. Le fait est que meme si mon epouse comprends un peu le francais, j'ai appris a ne jamais lui imposer de sortir avec un groupe ou tout le monde parle francais, en dehors de la famille bien entendu. Je parle un peu son language, et pourant je vois bien ce que cela peut faire d'etre dans la situation inverse (seul "etranger" dans un groupe d'amis locaux). C'est une des difficultes des couples mixtes  :hello:

Message édité par Patrice le 01-03-2008 à 16:42:22

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°113
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 02-03-2008 à 02:48:49  answer

Le paradoxe, c'est qu'en France mes amis français, font vraiment la démarche de parler avec mon épouse, voir même a vouloir dire quelques mots en chinois, alors qu'elle parfaitement le français. En chine nos amis Chinois et sa famille font eux aussi des efforts pour me parler alors que moi je ne parle pas chinois !
Et effectivement, en chine les Français, ne parlent qu'aux Français.  
Pire je suis allé deux a trois reprises au centre culturel, les Français ne parlent qu'aux Français qu'ils connaissent (le cercle très étroit des "cultureux" ).
J’avais, je ne sais où sur le forum, déjà fait la remarque qu'en chine les étrangers lorsqu’ils se rencontrent dans la rue ne se salue même pas, ils s évitent, dans d'autres régions du monde je n'ai pas eu cette impression.
Donc merci à tous ces Chinois qui font cet effort de communiquer avec moi. Après tant de critiques sur la Chine et les Chinois et les Chinoises (on parle beaucoup des Chinoises pas trop des Chinois lol) sur certains messages ce n'est que justice!!!!

n°117
isamu
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-03-2008 à 09:46:52  profilanswer

Jade a écrit :

Hier soir suis allee au bar BED en vue de rencontrer des nouveaux amis francais, mais suis decue, les Francais ne parlaient qu,avec les Francais, c,est une soiree entre les Francais en fait~

Salut Jade, je fait parti de ceux qui ont organisé la soirée :sweat:
Avant on organisait tout les 2-3 mois des soirées comme celles-ci, et j'ai voulu re-lancer la machine. Je croit qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un petit echec. La soirée n'a sans doute pas été assez promue, les annonces sur les blogs n'ont pas survies et résultats on était assez peu.

C'est vraiment dur d'internationaliser la soirée, il n'y a que des français. A certaines BBP ont rencontrait plus de chinois francophones, et mêmes des anglophones d'autres nationalités.
Le pire maintenant c'est qu'on rentre dans un cercle vicieux: peu d'étrangers, donc j'y amènerais pas ma copine chinoise ou mes amis étrangers, donc encore moins d'étrangers...

Profil supprimé a écrit :

le chalenge serait que chaque personne ou coupe vienne avec un ami chinois francophone  

Non, je suis pas sur que ce soit la solution. Ma copine vient souvent et à la dernière soirée elle s'est chier comme un rat mort (pardonnez l'expression). Estelle amène aussi son mari presque à chaque édition.. Pour 10% de couples mixtes, il y a 90% de franco-francais. :D
Il faudrait plutôt ouvrir les soirées au maximum pour avoir des anglophones, pas mal de chinois parlent anglais la barrière de la langue sera donc moins forte.

Profil supprimé a écrit :

Le paradoxe, c'est qu'en France mes amis français, font vraiment la démarche de parler avec mon épouse, voir même a vouloir dire quelques mots en chinois, alors qu'elle parfaitement le français.

Mais clair.  :sweat:

n°118
EoL
Posté le 06-03-2008 à 10:21:46  profilanswer

Peut etre faut il en parler au CCF ?!

n°119
isamu
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 07-03-2008 à 01:57:25  profilanswer

C'est quoi le CCF?

n°120
EoL
Posté le 07-03-2008 à 03:11:18  profilanswer

Le centre culturel français. Bon c'est sur que c'est double tranchant. D'un coute on risque d'avoir beaucoup de Français(es) mais de l'autre, on peut aussi avoir des chinois(es).

Personnellement, j'y vais souvent et il y a pas mal d'étrangers qui passent.

n°121
Jade
Posté le 09-03-2008 à 15:47:12  profilanswer

je vais aussi souvent au ccf. mercredi soir, apres mon travail et les weekends. si t,as vu une fille avec les cheveux frises et courts, soit sur la sofa rouge devant tv 5, soit sur la fauteuil dela zone des films, n,hesite pas de lui faire un coucou,c,est moi.
en plus, le printemps arrive, ce serait agreable de sortir pour faire qch ensemble non? entre francophones, pas seulement entre les Francais ...

n°122
EoL
Posté le 10-03-2008 à 04:41:23  profilanswer

Je dois passer au centre culturel en fin de semaine prochaine si la santé me le permet !

Si je trouve une fille de ta description, je dirais bonjour. Si c'est pas toi, tant pis je serais ridicule ! :P

n°123
Jade
Posté le 10-03-2008 à 13:35:07  profilanswer

je ne serai pas la ce weekend je crois, une autre fois :~)

n°124
EoL
Posté le 10-03-2008 à 14:55:52  profilanswer

lol oki bah pas de problème !

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères