|
|
» » 2 utilisateurs inconnus joetong Profil : Sinologue en devenir | 你好!
J'aimerais savoir si des francais ont souscrit une assurance quelconque en Chine, genre sécurité sociale, responsabilité civile...ou du moins si c'est possible pour un 法国人.
J'aurai une assurance/assistance francaise pendant un an mais apres, j'aimerais ne plus dépendre d'un organisme francais.
Voilà, merci pour vos réponses!
A bientot ---------------
Plus on est d'fous...moins y'a d'riz!
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Moi je passe par le CFE (Caisse des Français à l'Etrangers si je me souviens bien). C'est une branche de la sécurité sociale française. Concernant les assurances, j'évite les chinoises et préfère une internationale. D'une part car j'ai malheureusement de moins en moins confiance et d'autre part car si je venais à bouger ou à communiquer avec eux ce serait plus simple.
Conclusion perso : gardes un pied dans un organisme français ou alors évite une boite chinoise. |
joetong Profil : Sinologue en devenir | Voui EoL, j'ai entendu parler de la CFE mais ca m'parait super cher, d'autant plus que j'ai pas de revenus pour le moment.
M'enfin, si je viens à m'installer, je pourrai surement revoir mes critères financiers!
Merci pour ta réponse en tout cas ---------------
|
John Profil : Sinologue confirméNote : 3.6/5 pour 8 votes | Le problème c'est que les étrangers ne peuvent pas souscrire à la sécurité sociale chinoise... Il n'y a donc aucune couverture en Chine, il faut passer par des assureurs privés. La CFE n'est d'ailleurs pas vraiment une branche de la sécurité sociale. C'est une émanation, de statut privé, qui tente de reproduire les mêmes garanties. Mais ce n'est pas la sécu... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Le CFE garde ton dossier SS, donc lors de son retour en FRANCE, il aura toujours sa protection SS.
Bon j'ai pas d'actions chez eux hein C'est juste une proposition  |
John Profil : Sinologue confirméNote : 3.6/5 pour 8 votes | Oui mais n'importe quelle assurance privée fait la même chose... Sauf que beaucoup d'assurances françaises remboursent mieux que la CFE, et sont souvent moins chères.
La CFE bénéficie d'une rente de situation, car son statut bizarre, para-sécu, rassure les Français, qui préfèrent la souscrire, en se disant que ça ressemble à leur sécu adorée. Mais si on sort sa calculette, alors on se rend compte que c'est un sacré mauvais deal... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | je ne crois pas qu'une assurance privée puisse avoir accès à ton dossier SS Par contre j'aimerais bien connaitre d'autres assurances qui pourraient être mieux que la CFE ! |
Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Le fait d'avoir accès ton dossier SS apporte quel avantage ? Quand on compare les offres de la CFE et d'autres assurances privées, alors on ne voit pas pourquoi choisir la CFE... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | donc je te réitère ma question : Lesquelles ?! Concernant mon dossier SS, il est utile pour mon retour en France. Quand je passe pour un ou deux mois  |
joetong Profil : Sinologue en devenir | Solo parle probablement des assurances d'Elvia (Mondial assistance) ou Apicil (contrat Ambassade)...et concernant ton dossier SS, je pense que tu récupères tes droits dès que tu remets un pied en France...ou peut etre pas! En tout cas, ces 2 assurances ne peuvent etre souscrites que quand tu te trouves en France, contrairement à la CFE ---------------
|
Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Il y en a beaucoup d'autres... April mobilité par exemple, Axa a aussi un contrat spécial. Et ils peuvent etre souscrits à l'étranger. Ils remboursent les frais rééls, et non pas le tarif de la sécu française comme la CFE. Parce que la CFE, lorsqu'on va consulter dans un hopital international en Chine, ca ne rembourse presque rien... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Merci pour ses infos. je regarderais tout ça. Perso, j'ai APICIL en complémentaire et ils font un super boulot !
merci Solo je vais comparer pour voir ce qui va mieux ! |
momo Profil : Cadre du PartiNote : 3.3/5 pour 12 votes | Le problème de la CFE, au-dela de son coût, c'est vraiment la faiblesse du remboursement. J'ai reçu 26 euros pour une consultation à 140 ! |
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.2/5 pour 10 votes | Si vous n'avez pas de revenu fixes et d'un montant minimum, la couverture vous pouvez vous assoir dessus. ça représente quand même un budget... Quasiment aucun de mes collègue n'est assuré ici. (flême ou peu de moyens)
J'ai été chez April, pas mal, mais au bout d'un an vous êtes redirigés vers une couverture bien plus chère |
momo Profil : Cadre du PartiNote : 3.3/5 pour 12 votes | Tu fais comment, alors, Gex ? |
cezanne Profil : Jeune jedi | momo a écrit :
Le problème de la CFE, au-dela de son coût, c'est vraiment la faiblesse du remboursement. J'ai reçu 26 euros pour une consultation à 140 !
|
la CFE est une base SS qui se complete comme en France avec une mutuelle type GMC
|
momo Profil : Cadre du PartiNote : 3.3/5 pour 12 votes | Oui donc c'est assez lamentable par rapport au cout réel de la médecine. Si il faut compléter avec une mutuelle, autant prendre une mutuelle à la place de la CFE, au 1er euro... |
» »
|