3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'aurais besoin d'un coup de pouce...

n°639
xiangqin
开天辟地
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 04-05-2008 à 12:17:03  profilanswer

Bonjour !
J'aimerai savoir si vous avez des films, des séries, chinoises ou taïwanaises à me conseiller. Ça peut paraître futile comme question, mais ça m'aide beaucoup pour progresser en chinois.  
Pour généraliser, si vous avez quoi que ce soit qui puisse m'aider, films ou pas films, mettez moi au courant !
Apprendre cette langue, c'est vraiment ce qui m'interesse le plus, ça me rend heureuse. J'espère que vous comprendrez.
Merci d'avance !  :)

---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé...  ...mais j'ai la liste.   =D
n°640
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 04-05-2008 à 13:28:43  answer

Bonjour,

la meilleure façon d'apprendre une langue est de venir dans le pays d'origine.
Maintenant, je veux bien t'envoyer des films Chinois, si cela peut t'aider.

Donne moi ton adresse en message privé et on verra ce que l'on peut faire.

Tu as ensuite plusieurs méthodes pédagogiques pour apprendre le Chinois ; d'autres t'en parleront plus savamment, car j'ai appris sur le tas (et le tard).
En plus ici, ils ne parlent même pas le putonhua, mais le Cantonais ou le patois local, donc mes longues études ne m'ont servi à rien (c'est trop injuste)

n°647
Gathaka
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3/5 pour 11 votes
Posté le 05-05-2008 à 05:04:40  profilanswer

Bonjour,

ma compagne, qui a passé l'age pourtant, est restée scotchée des heures devant 'Journey to the west". Elle et ses copines ont toutes regardé ça étant petite (celles qui avaient la TV du moins ou plus souvent une amie qui l'avait). Un grand classique où des bestioles humanisées (le singe est le meilleur) accompagnent un moine dans sa quête. Avec du kung-fu bien sûr.

Bon... difficilement supportable pour un occidental adulte quand même...

Le cinéma chinois a produit suffisamment de films intéressants pour t'occuper un moment, si tu trouves les versions en mandarin, HK utilisant le cantonnais.

---------------
Gathaka (Beijing)
"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire" Coluche
n°649
petit bonh​eur
Note : 3.3/5 pour 13 votes
Posté le 05-05-2008 à 12:54:17  profilanswer

un film pekinois fantastique : Pingguo

n°650
yiw
Note : 4.3/5 pour 6 votes
Posté le 05-05-2008 à 13:14:34  profilanswer

Il doit bien y avoir des films français ou de Holywood en version mandarin pour le public chinois.

Ma fille va à Pékin pour son travail au mois de juillet. Si ça t'intéresse, je peux lui demander de faire un peu de recherche dans les DVD shops (elle adore faire ça).  Elle aurait besoin pour elle de toute façon.

n°651
yiw
Note : 4.3/5 pour 6 votes
Posté le 05-05-2008 à 13:24:28  profilanswer

Gathaka a écrit :

Bonjour,

ma compagne, qui a passé l'age pourtant, est restée scotchée des heures devant 'Journey to the west".

C'est un grand classique que j'ai lu avec passion à l'âge de 10 ans. Souvenir, souvenir...

Message édité par yiw le 05-05-2008 à 20:43:39
n°652
Livlander
L'oeil du sourd est normal.
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 06-05-2008 à 02:03:17  profilanswer

Bonjour,

Tu peux aller regarder là : http://asiandvdclub.org.

C'est avant tout un site de téléchargement, mais ça a aussi le mérite d'offrir une très belle liste de films - avec à chaque fois une présentation et quelques avis - que tu pourras acheter si le coeur t'en dit.

---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
n°865
bernard194​3
quand j'entend le mot culture,
Profil : Jeune jedi
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 17-07-2008 à 12:19:34  profilanswer

Tu peux contacter le Studio MPI tel 01 48 65 07 65 de ma pârt (bernard1943@hotmail.com) je suis sur qu'ils ont ce que tu cherches mais si je peux me permettre de donner un avis le mieux  est d'avoir des amis (es) en Chine et d'y aller. Au début c'est un peu dur mais dés l'instant que tu ne traduis plus dans ta tête, cela devient plus facile. Je vais te donner une image:déjà en France on a des difficultés pour comprendre les différents patois et en Chine c'est un peu la même chose. Amicalement Bernard

---------------
bernard
n°866
BigNoodle
摇滚至死!
Profil : Sinologue confirmé
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 17-07-2008 à 12:50:52  profilanswer

pour regarder des séries avec des sous titres anglais (en général c pas mal, y'a la VO sous titré chinois + sous titré anglais, idéal pur apprendre plein de trucs) sur aznv.tv

---------------
只有一个愿望...
n°867
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 17-07-2008 à 13:37:08  profilanswer

Le seul problème c''est que les films asiatiques (a part ceux de Hong Kong) sont ... pas très intéressants on va dire !

entre les films avec les mecs qui volent toute les deux secondes pour se battre, les histoires sino-japonaises et les histoires a l'eau de rose, c'est dépressifs. Et je parle même pas de la qualité des comédiens et de l'équipe de réalisation :(

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères