|
|
» » 5 utilisateurs inconnus BenjM Profil : Jeune jediNote : 4.5/5 pour 2 votes | Bonjour,
une serveuse d'un restaurant chinois ma rendu un bon service, et j'aimerai la remercier.
Ce sont les fêtes j'aimerai en profiter pour marquer le coup et lui offrir un cadeau.
Ce n'est pas du tout une attention amoureuse, elle est mariée. C'est vraiment pour la remercier.
Elle n'est pas née en france, parle pas encore trop bien le Français, c'est une expat.
J'aimerai un cadeau approrié à sa culture, pour être sur qu'elle soit contente sans etre offensée. Que me conseillez vous ?
Benj |
luc Profil : Jeune jedi | Même si ce n'est pas tellement notre culture, je pense qu'une enveloppe avec un peu d'argent est appréciée... Ca se fait beaucoup. Et pour une serveuse, je pense que ça peut même être utile... |
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 8 votes | Une petite bouteille de parfum français, ça passe toujours |
BenjM Profil : Jeune jediNote : 4.5/5 pour 2 votes | J'avoue que je prefere le parfum a l'enveloppe !!
Mais ca fait pas trop cadeau de "drague" la parfum ?
Benj |
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 8 votes | Je ne sais pas...
En tout cas moi je me verrais pas offrir une enveloppe de pognon |
stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 42 votes | J'ai déjà fait, le parfum, ça n'a pas trop bien marché... Je pense que le pognon, c'est mieux... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 44 votes | Des fleurs non ?! C'est pas trop intime, on y pense rarement. Et finalement c'est le geste qui compte
Des chocolats sinon. Les chinoises elles aiment bien les sucreries.
Enfin dernière idée, l'anthologie des meilleurs moments de CHASSE PECHE ET TRADITION ! Bon ok je sors ==>  |
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 8 votes | Fleurs chocolats ouais, tellement simple en fait; j'y ai même pas pensé.
On se casse pour vous les chinoises hein ? |
BenjM Profil : Jeune jediNote : 4.5/5 pour 2 votes | Et bien je vais faire plus original finalement..... je vais lui offrir un fossil de ma collection perso: coquillage poli dans une pierre. 300 millions d'années le cadeau. J'espère que ça plaira. Je sais d'avance qu'elle va commencer par refuser, mais je serai intraitable. Message édité par BenjM le 21-12-2007 à 00:15:05
|
BenjM Profil : Jeune jediNote : 4.5/5 pour 2 votes | Comme je m'en doutais, elle a refusé, mais alors d'une manière..... j'ai rien pu faire et je suis reparti avec mon cadeau. Elle m'a dit qu'entre amis c'etait pas juste, et qu'elle pouvait pas accepter sans avoir quelque chose à offrir en echange.
j'ai eu beau dire que j'offrais des cadeaux à mes amis, que c'etait les fêtes , qu'elle m'avait rendu service, que je le laisserai de toute façon.... rien y a fait. J'ai dit que je repasserai vendredi prochain supposément elle aura aussi un cadeau pour moi mais je sais tres bien qu'elle aura rien et refusera a nouveau.
J'ai insisté lourdement mais me suis arreté car j'aurai fini par etre vraiment lourd.
Vexant. |
rogermoor Profil : Sinologue confirméNote : 4.6/5 pour 7 votes |
Finalement ce qui correspond le mieu a la culture c'est d'inviter la personne a un bon repas ... Soit chez vous ( cuisine occidentale ) , soit dans un resto plus classe que celui ou elle bosse .
Un repas ca se refuse moins a se fait tout le temps en Chine . |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | Le coup du resto, je suis totalement d'accord avec cette solution. Le repas à la maison, je pense qu'il y a de grande chance qu'elle refuse car là, cela peut avoir une signification différente...
Mais dans tous les cas cela ressemblera quand même à un plan drague.
BenjM, ta serveuse, j'espère qu'elle est jolie au moins  ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
Majia Profil : Jeune jedi | Bonjour BenJM, personnellement je trouve ça très touchant ton idée de lui offrir un cadeau.
A mon avis elle te prend comme un vrai ami c'est pour cela qu'elle refuse ton cadeau. Dans ce cas-là de l'argent ça va encore plus l'offenser.
Pourquoi ne pas l'inviter à dîner avec son mari? |
» »
|