|
|
» » 2 utilisateurs inconnus Nath Profil : Petit scarabé | Bonjour, Avec mon mari nous partons en Chine pour un périple de 3 semaines début Aout.
Je sais, ce n'est pas le meilleure période, il va faire chaud et il va pleuvoir mais quant on a les vacances imposées on a pas trop le choix et je suis sure que nous allons nous régaler quand même. Je fais appel au forum parce que nous voudrions savoir si l'on peut entrer partout, ( cité interdite, multiples temples et musées ) vêtus d'un short et d'un tee shirt ou s'il faut prévoir des pantalons ( comme à Rome ) pour entrer dans les musées et les lieux de cultes.
Je remercie tout ceux qui me répondront et m'aideront à préparer ma valise Merci |
stbu Profil : Membre du Comité Central | Bonjour ! Pour la météo, tout dépend où vous allez en Chine. Mais globalement en aout, il fera en effet très très chaud. Aujourd'hui à Pékin au moins 35 à l'ombre. Au moins. Sans compter une violente sensation d'humidité et de pollution.
Dans les musées et les monuments, pas de dress code particulier. Les Chinois sont parfois totalement débrayés... Short et Tee Shirt n'ont jamais été des obstacles pour moi ! Et puis si il vous manque quelque chose... Les vetements en Chine sont surement les moins chers du monde...
Bon voyage ! |
Nath Profil : Petit scarabé | Merci beaucoup pour votre réponse et les infos.
|
Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Par contre en ce moment, il faut prévoir un masque à gaz. La pollution est gravissime à Pékin... |
» »
|
Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.
Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)
Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger
Vidéos insolites des télés étrangères