3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Visa conjointe

n°351
zulfi
Profil : Sinologue confirmé
Note : 4.8/5 pour 4 votes
Posté le 17-03-2008 à 21:46:44  profilanswer

Salut,

Ma copine et moi comptons venir à BJ vers le mois d'octobre. Nous sommes belges. J'ai déjà parlé du sujet ici.Il y a un truc que je me demande par rapport aux visas :

J'ai une formation dans l'IT et à voir les annonces un peu partout sur le net, je pense pouvoir trouver du boulot. Elle a une formation d'infirmière sociale, mais à moins de passer une équivalence en chinois (que nous ne parlons pas... encore), elle ne pratiquera pas.

Donc, en imaginant que je sois embauché par une entreprise qui me fournisse un visa Z, et que nous ne sommes pas mariés, bénéficierait-elle aussi d'un visa? (...j'imagine que non mais sait-on jamais)

Doit-elle travailler absolument pour allonger son séjour?

---------------
Choisir, c'est se priver du reste.
n°352
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 17-03-2008 à 23:41:06  profilanswer

Bonjour,
C'est très difficile lorsqu'on n'est pas marié, car la Chine ne reconnait pas le concubinage... Ta copine ne pourra donc pas obtenir le même visa que toi. Elle peut toutefois assez facilement obtenir un visa F qui lui permettra de rester. Mais pas de travailler, en principe...

n°353
zulfi
Posté le 18-03-2008 à 23:49:44  profilanswer

Merci pour ta réponse, stbu. Le "en principe..." m'intrigue un peu.

Cependant, j'ai encore vu aujourd'hui qu'il y avait pas mal de réforme du point de vue des visas. C'est un peu flippant, j'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour rester à long terme.

De plus, le visa F n'est-il pas destiné aux étudiants? (MA copine ne sera plus étudiante...)

Rhaaa, j'ai des fourmis dans les jambes... Trop envie de partir. D'ailleurs, si d'autres personnes ont préparé et mis à exécution un projet comme celui-ci, je suis super intéressé par leur expérience. N'hésitez pas à en parler... si le cœur vous en dit, bien sur.

---------------
n°354
Papaya
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 19-03-2008 à 05:42:05  profilanswer

Salut,

Effectivement, les contrôles ont été renforcés sur les visas. Vous n'êtes pas mariés, du coup ta copine ne pourra pas avoir le visa d'accompagnateur.  
Ta copine a le choix entre :
- Aller à HK et faire un visa de 6 mois
- Faire un visa ici pour 3 mois.
Ces visas sont renouvelables.
Donc, dans l'absolu ta copine peut rester avec toi en Chine mais il lui faudra le renouveler plus souvent.

J'espère que cela t'aidra.

n°355
Patrice
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 19-03-2008 à 07:44:34  profilanswer

zulfi a écrit :

De plus, le visa F n'est-il pas destiné aux étudiants? (MA copine ne sera plus étudiante...)

Non, le visa F est un visa "business", simple ou multiple entrees.

Citation :

"F" Visa is issued to an alien who is invited to China for a visit, an investigation, a lecture, to do business, scientific-technological and culture exchanges, short-term advanced studies or internship for a period of no more than six months.

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°356
zulfi
Posté le 19-03-2008 à 08:25:47  profilanswer

OK, merci... J'en prend bonne note!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères