|
|
» » 6 utilisateurs inconnus Profil supprimé | je n'avais pas eu a utiliser la poste pour recevoir mon courrier j ai une entreprise qui scanne mon courrier prof reçu en france, mais je dois recevoir du courrier perso et l ordi de l expéditeur n a pas les caractères chinois , un courrier avec uniquement l adresse en pigning a des chance d arriver??
des infos sur la fiabilité de la poste en chine sont les bienvenues!! merci
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Si c'est du courrier important, tu devrais utiliser les services de sociétés telles que Chronopost (France vers Chine) qui utilise le réseau d'EMS en Asie de l'Est, mais la meilleure est FedEx (un pli n'a mis que 48h entre Dalian et chez moi en France: envoyé le mercredi après-midi je l'ai reçu le vendredi matin!).
Sinon le pinyin ça marche en courrier "normal" mais il faut compter 2 à 3 semaines. Tu peux utiliser les enveloppes préaffranchies Post Export de La Poste. ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
ManuBJ Profil : Membre du Comité CentralNote : 2.9/5 pour 16 votes | En PostExport pour moi ça mettait entre 1 à 2 semaines (Rouen -> Beijing) Message édité par ManuBJ le 08-02-2008 à 13:56:10
|
Profil supprimé | merci pour vos conseils et dire que il m arrive parfois de me plaindre de la poste en france !!!!
même lorsque j ai été expat dans le désert saharien en trois ou quatre jours j avais mon courrier mais il y a plus de dix ans et depuis le progrès est passé par la !!! |
Gunt Profil : Sinologue en devenir | Je n'ai jamais eu de problemes pour du courier entre la France et la Chine quelque soit le mode d'ecriture pour l'adresse. Il faut compter environ 15 jours pour une lettre en tarif (Grenoble -> Chengdu) . Sinon, pour ce qui est des caracteres chinois, vous pouvez toujours l'ecrire sous word par exemple puis l'imprimer en .pdf (via pdf creator qui est gratuit) et l'envoyer a votre correspondant en France qui pourra facilement l'imprimer et coller l'adresse sur l'enveloppe |
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.2/5 pour 10 votes | Eviter le pinyin autant que possible, ça emmerde (pas d'autre mot) tout le monde ici et ça prendra du retard ou au pire finira aux oubliettes. Pas dur de scanner l'adresse, ou de faire une copie d'écran, et d'envoyer un fichier .jpeg (image) en france pour impression |
» »
|
Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.
Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)
Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger
Vidéos insolites des télés étrangères