3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Implant dentaire en Chine

n°289
ManuBJ
Profil : Membre du Comité Central
Note : 2.9/5 pour 16 votes
Posté le 29-01-2008 à 14:12:44  profilanswer

Bonjour,

Quand j'étais petit, j'ai eu le malheur de me casser une dent.
Aujourd'hui, j'ai une dent sur implant.
Cet implant a très bien tenu depuis 5 ans, mais maintenant il me fait mal tous les jours et manger avec devient presque impossible (pour l'info c'est l'incisive supérieure droite donc une dent assez voyante... quand on n'en a plus !)
J'ai vu le dentiste qui m'a posé l'implant, mais il m'a dit que ça pouvait encore tenir !

Je suis actuellement en France, et je compte revenir en Chine en février, d'où je me pose ces questions :
- est-ce qu'il y a des dentistes qui ont cette spécialité en Chine, et en particulier à Pékin (j'imagine que oui mais où ?)
- quid du prix ?
- mais surtout : de la qualité des soins prodigués, et de leur durabilité ?

Merci d'avance,

un Manu un peu soucieux

n°291
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 01-02-2008 à 05:01:14  profilanswer

Salut Manu... Personnellement j'évite ce genre de soins en Chine... Courage !

n°294
ManuBJ
Posté le 01-02-2008 à 10:58:22  profilanswer

Ouais c'est vrai, ça me fout les boules aussi. Pas confiance, je sais pas pourquoi... Je préfèrerais aller à HK ou au Japon...

Je viens d'aller chez mon dentiste, il va me poser une nouvelle couronne + bridge. Le tout une semaine avant mon retour théorique sur Pékin (prévu le 22 février). Je vais prier...

n°295
stbu
Posté le 02-02-2008 à 12:03:08  profilanswer

Au Japon, c'est pas vraiment mieux... Il parait qu'en Thailande c'est pas mal et pas trop cher...

n°298
Chen Jie
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 03-02-2008 à 11:18:39  profilanswer

Tu as des cliniques étrangères à Pékin et Shanghai (peut-être même ailleurs). ça dépend donc où tu te trouves...  

Bouhhh moi qui douillette des dents... Je te comprend. A Pékin, mon université était à côté d'un cabinet dentaire... mais aussi blanc avait-il l'air, j'aurais préféré manger du gruau qu'y entrer!!

n°299
ManuBJ
Posté le 03-02-2008 à 13:30:45  profilanswer

Le problème en Chine c'est l'information. Comment avoir des informations, des avis, des statistiques fiables, quel que soit le sujet d'ailleurs...

n°300
Chen Jie
Posté le 04-02-2008 à 10:15:40  profilanswer

C'est certain... même l'état dope ses statistiques...  

C'est pourquoi je te conseille les cliniques étrangères. A Pékin je me souviens de mémoire qu'il y avait une clinique franco-allemande rattachée à l'ambassade de France. Je venais d'être opérée des yeux et mon chirurgien m'avait donné l'adresse, il avait un collègue, au cas où j'aurais eu un p'tit soucis... (mais comme la cicatrisation s'est faite parfaitement, pas eu besoin!)  

n°301
stbu
Posté le 04-02-2008 à 12:53:34  profilanswer

Oui bien sur, mais en général les médecins étrangers dans les cliniques internationales, ce ne sont pas des pontes de leurs spécialités...

Message édité par stbu le 04-02-2008 à 12:53:47
n°302
sektao
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-02-2008 à 13:14:13  profilanswer

Ben moi j'ai teste pour vous la clinique chinoise, mais celle qui a porte ouverte sur le hutong.
La dentiste a fait ses etudes aux US et y a passe un peu de temps, le travail est excellent (meme plus consciencieux que certains connus en France) et le prix est correct. C'est pas les prix de fou des hopitaux pour 老外 ou tu serres la main et hop, 100$.
Donc prend un dentiste recommande par quelqu'un et tu ne craindras pas grand chose.

n°320
blognote
Posté le 22-02-2008 à 10:47:02  profilanswer

dans l'absolu, je te conseille la Thailande, le paradis des dentistes... mais sinon à Pékin, l'hopital à côté de Wangfujing, quelques notions d'anglais, efficace, et le rapport qualité/prix... très bien... on en a vu avant les dentistes dans les cliniques privées (quartier d'expatrié), prix hallucinant... Les cliniques chinoises sont un peu plus chers (pas trop) que les hopitaux... mais surtout y'a moins d'attente! bon courage!!!

n°321
cuong
Profil : Petit scarabé
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 22-02-2008 à 12:27:28  profilanswer

J'habite Pékin et je me suis récemment cassé une dent.
J'aurais aussi préféré attendre et on m'a conseillé un dentiste allemand qui parle aussi Français :
Elite Dental Clinic
Tel. 010 82562566
C'est vers Chang Chun Qiao Rd, Haidian Dist., à l'Ouest de Pékin

Sa spécialité est justement de réaliser des implants. Il en fait beaucoups tous les ans, avec du matériel "européen" et pour un tarif
raisonnable.
J'y suis allé pour une couronne et j'ai été très satisfait alors j'en fais la pub!

n°344
ManuBJ
Posté le 04-03-2008 à 03:37:37  profilanswer

Cuong, quel prix pour une couronne ?

n°346
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 04-03-2008 à 13:37:21  answer

il est vrais que ça intéresse ou pourrais intéresser tout le monde car si comme moi l an dernier je suis rentré en France pour un cancer cette fois pour une couronne je veux bien faire confiance a Cuong mais dis nous, a quel prix !! quitte a faire de la pub lol

n°347
Grosminet
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 04-03-2008 à 18:10:17  profilanswer

ManuBJ, il y a quand même un nombre de médecins et dentistes chinois formés en Europe ou en Amérique du Nord. Il sont au moins de même compétence que les occidentaux (enfin je le pense...). As-tu essayé d'obtenir des adresses avec l'aide de l'asso des expat à Pékin, basée à l'ambassade?

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°348
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 05-03-2008 à 05:13:13  answer

je pense comme dis "Grosminet" ques des competents il y a en a beaucoup la seule chose qui m inquiète vraiment c est l hygiène, dans le matériel et les locaux mon expérience des hôpitaux de chengdu m a rendu méfiant  
aussi je suis preneur des expériences des autres!

n°349
ManuBJ
Posté le 05-03-2008 à 06:16:00  profilanswer

Je suis de retour en Chine.

Grosminet t`as raison, je vais d`abod aller me faire enregistrer a l`ambassade.

n°350
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 05-03-2008 à 12:43:33  profilanswer

Coucou :)

Le Beijing United Family Hospital va ouvrir un service dentaire (ça se dit non ?) a Shunyi samedi. Ça fait peut être un peu loin mais comme je sais pas si ils le font autre part, je le dis au cas ou :)

n°653
Jean7
Note : 3.9/5 pour 21 votes
Posté le 06-05-2008 à 10:11:38  profilanswer

Je me suis cassé une incisive supérieur droite le mois dernier.
Hier, j'ai trouvé le temps de demander a une amie qui tient un café s'il y avait des bons dentistes a Guiyang.
On a fait 100 m dans la rue, on est rentré dans un "stomatology hospital".
Après discussion, j'ai donné 10 RMB et suis monté a l'étage du dessus, tout propre nickel avec 5 boxes de dentistes. On est monté un étage de plus pour faire une radiographie, puis redescendu dans un des box pour la dévitalisation, puis je suis sorti en payant 250 RMB. J'y retourne dans 2 jours pour la suite des événements.

J'ai aimé :  
- la discussion en bas, longue, posée, on a bien eu le temps de faire le tour de la question (implant simple ou double, tarif, etc...)
- la propreté des lieux (dès l'entrée, on te met les pieds dans des sacs plastique...)
- la dentiste te suit du début à la fin (bonne organisation, c'est pas du travail a la chaine)
- une infirmière pour assister la dentiste, t'essuyer la bave quand elle sort l'aspirateur de bouche...
- une stagiaire qui vient observer les gestes les plus technique (c'est une très bonne pratique)
- du matériel propre et en bon état.

j'ai pas aimé :  
- la dentiste n'a pas mis ses gants pour tenir la plaque photo (oubli ou habitude ?)
- la dentiste utilisait des bouts de cotons qu'elle déchirait au fur et a mesure des besoins (je me demande ce que ça donne une microfibre de coton enfermée dans la dent)

Je vous raconterais la suite, mais pour l'instant, j'ai surtout vu du bon boulot fait dans de bonnes conditions.

n°654
Jean7
Posté le 06-05-2008 à 12:54:25  profilanswer

Tiens, ça n'a pas tardé.
Ma dentiste vient de me téléphoner pour me demander si tout va bien, si je n'ai pas mal etc. (En fait, le etc. je n'ai pas bien compris).
Bref, un point en plus.

n°655
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 06-05-2008 à 13:23:26  profilanswer

Tiens j'ai eu le devis pour ma fille qui a besoin d'orthodontie (et pas des plus simple avec cela): 39000 Yuan pour 2 ans et demi de traitement y compris de la petite chirurgie, et une trentaine de visites.
Assez comparable a ce que cela nous aurait coute en France en fait.

Message édité par Patrice le 06-05-2008 à 13:24:41

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°667
Jean7
Posté le 08-05-2008 à 12:24:16  profilanswer

Suite de mes aventures dentaires (passionnant, hein ?).
J'ai réalisé que c'était J+3 et que donc je pouvais revenir voir le dentiste. Je vais dans sa rue, lui téléphone, elle me dit OK pour tout de suite, je rentre on m'installe dans un salon d'attente avec un verre d'eau fraiche et "ma" dentiste descend. Je paye les 10 RMB de prise en charge, on monte et on s'installe dans un box libre (pas le même que la dernière fois).  
Là, après inspection et tests de sensibilité, elle se met a parler hors de mon pauvre vocabulaire chinois. Il faut que je choisisse quelque chose. N'ayant pas de Joker, je téléphone a un amis qui me dit que c'est compliqué et qu'il vaut mieux revenir le lendemain avec lui. Bref, il a pas le temps. Alors on prend le temps, tout le personnel disponible vient aider a la conversation (8 personnes) dont une qui sait ben dire les chiffres en anglais. Bref, techniquement, c'est très simple. Il y a les implants 100% céramique a 5000 RMB, les implants sur base de métal noble a 2800 RMB et les implants dur base PMF a 410 RMB. Vu de dehors, c'est tout le même aspect, mais le PMF est parfois mal accepté et provoque des irritations des gencives auxquelles il n'y a pas de remède. (c'était pas bien compliqué, mais il m'a fallu une bonne demis-heure pour comprendre).
Je choisis la solution intermédiaire et c'est partit pour l'usinage et le moulage des empreintes.
On me fait choisir la couleur de ma future dent que je paye d'avance. avant de partir.
J'ai aimé :  disponibilité des gens, efforts pour s'assurer que j'ai bien tout compris, photos, maquettes et documentation abondante pour bien expliquer, présence du prothésiste pour valider que l'empreinte est de bonne qualité (il a fallu la refaire d'ailleurs)...
J'ai moins aimé : pas de gants lors du moulage de l'empreinte. En fait, j'ai l'impression que les gants ne sont utilisé que lors des travaux d'usinage.
Suite dans une dizaine de jours.

n°668
yiw
Profil : Cadre du Parti
Note : 4.3/5 pour 6 votes
Posté le 08-05-2008 à 13:25:17  profilanswer

Ca me fait saliver ces prix et si en plus avec la qualité et sourire.  Vous avez bien de la chance !

n°703
Jean7
Posté le 22-05-2008 à 06:51:21  profilanswer

comme promis.
On m'a laissé un SMS puis téléphoné pour me dire que ma dent était prête.  
Ce matin, je me suis donc rendu à l'hopital dentaire.
Ma dentiste m'a pris en charge immédiatement.
Là où ça s'est mal passé, c'est que la dent ne s'ajustait pas parfaitement. J'avais toujours un point de contact avec la mâchoire inférieur. Après plusieurs essais, appel d'un autre dentiste pour avoir deux avis, il a fallu se résoudre à ne pas la mettre en place.
Elle m'a fixé le pivot, repris les empreintes, et fait deux autre moulages pour fabriquer une fausse dent provisoire. Une fois cette dent provisoire moulée, usinée, ajustée et collée, j'ai pu repartir mais ça a tout de même pris 3 heures.
Coût : zéro pour ces opérations, les matériaux etc...
Suite (et fin j'espère) dans 10 jours.

Message édité par Jean7 le 22-05-2008 à 06:52:10
n°705
ManuBJ
Posté le 22-05-2008 à 10:51:40  profilanswer

Jean, ils ne pouvaient pas limer la dent ? C'est que mon dentiste avait fait en France : la dent ne s'ajustait pas parfaitement et il l'a limé.

n°706
Jean7
Posté le 22-05-2008 à 11:38:02  profilanswer

Je pense qu'il y avait trop à limer. La fausse-dent était trop épaisse. Le plus pratique aurait été de limer la dent saine venant buter contre, mais je suis content qu'ils ne l'ait pas fait.
Je crois qu'ils ne voulaient pas prendre de risque. Peut-être que si en limant la fausse dent, ça ne marche toujours pas, c'est à eux de la payer... Je ne sais pas.

n°707
ManuBJ
Posté le 22-05-2008 à 11:48:27  profilanswer

Je doute qu'ils puissent récupérer la fausse dent... mais limer une couronne est une opération délicate...

n°770
Jean7
Posté le 02-06-2008 à 06:56:16  profilanswer

suite et fin.
cette fois-ci, ça s'est passé bien plus vite (1h à tout casser). Il a fallu effectivement retoucher un peu la fausse dent, mais seulement des petites retouches minimes. Un peu de colle et voilà.
Pas de frais supplémentaire.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que quand je vois d'un coté l'équipement en place, les locaux spacieux, le personnel abondant et disponible... et de l'autre coté que je n'ai jamais croisé qu'un seul autre client et que ma dentiste était systématiquement immédiatement disponible sans rendez-vous...
Ben je me demande vraiment comment ils peuvent être rentables.

Bon, pour revenir à la question des soins dentaires en Chine, je pense que l'on peut tranquilliser tous ceux qui auraient des inquiétudes à ce niveau : c'est un nouvelle exemple des progrès qu'a fait la Chine ces deux dernières décennies.

Je me souviens avoir vu dans la rue des dentistes opérer avec une roulette montée sur le pédalier de leur vélo...  

n°792
suite50
petit prince
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 10-06-2008 à 10:02:31  profilanswer

réponse pour Jean7 : j'ai eu 4 implants en france pour un prix si élevé que j'ai peur pour une prochaine dent car je ne pourrai pas payer et pas de SS. Il n'y avait que le chirurgien et une assistante et pas d'infos sur les différentes possibilités : donc la plus chère ? Pour ce qui est du dentiste : les gants sont très peu utilisés et souvent on va répondre au tél., on touche des documents et on revient vers le patient sans se laver les mains...et celà chez un grand nombre de dentistes (et j'en vu beaucoup). Pour ce qui est des hôpitaux : je crois que le gros problème (maladies nosocomiales) vient de ce que le personnel... ne se lave pas les mains et les entrées des visiteurs ne sont pas assez contrôlées ?

n°926
nattt
Posté le 20-08-2008 à 06:15:45  profilanswer

bjr je suis prothesiste dentaire a tahiti et je souhaite si possible que qques blogueurs puisse me renseigner en m indiquant des laboratoire dentaire en chine , de qualité aux normes et dernières techniques dentaires MERCI BEAUCOUP

n°927
zanzibare
Posté le 20-08-2008 à 07:48:24  profilanswer

natt: acheteur ou vendeur je te conseille de te deplacer, salon de shenzhen ou shanghai... Tu peux tenter a distance, mais je crois que n'importe qui te le deconseillera fortement.

n°932
nattt
Posté le 02-09-2008 à 20:32:47  profilanswer

zanzibare a écrit :

natt: acheteur ou vendeur je te conseille de te deplacer, salon de shenzhen ou shanghai... Tu peux tenter a distance, mais je crois que n'importe qui te le deconseillera fortement.

je te remercie "zanzibare" de m avoir répondue... et oui je sais bien que de se déplacer est obligatoire mais avant je souhaitais recupérer le max d infos .Et toi vis tu en chine ou as tu qques expériences sur la chine? :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères