|
|
» » 5 utilisateurs inconnus joetong Profil : Sinologue en devenir | bONJOUR A TOUS!
oups...
Et donc ma question est la suivante: Je sais pas pourquoi je suis resté bloqué sur Beijing (peut-etre a cause de mon billet d'avion) mais le fait est que j'arrive en chine lundi sans trop savoir où aller et dans l'espoir secret d'apprendre la langue dans une grande ville pour pouvoir ensuite decouvrir le pays. Dans ma tete c'etait beijing mais ca caille sévère apparemment alors bon...pourquoi pas une autre ville...plus au sud, laquelle me conseilleriez-vous?
Est-ce que c'est possible d'apprendre le mandarin à shangai ou est-ce que ca va etre galere parce qu'il parlent tous shangaien?! Je crois que c'est pas clair du tout! Alors bravo et merci d'avance! ---------------
Plus on est d'fous...moins y'a d'riz!
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Salut salut joetong !
TU peux apprendre le chinois mandarin à Shanghai, il n'y aura pas de problèmes. Il y aura peut être quelques différences mais maintenant le mandarin est devenue la langue nationale.
Je dirais que pour apprendre Pékin est mieux que Shanghai mais c'est un jugement personnel. De plus nous on a le chauffage Donc pas besoin de se ruiner en climatisation  |
Lantian Profil : Sinologue confirmé | Je dirais que les 2 villes sont kif-kif. A pékin c'est sur il fait frisquer en hiver mais à Shanghai c'est pas mieux. J'ai étudié pendant 3 mois à l'Université Normale de la Chine de l'Est et c'était pas mal. A Pékin, j'ai pu voir que l'Université des langues et cultures de Pékin est une usine à étranger. Sur le campus il n'y a que ça. |
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Lantian, je suis d'accord avec toi. La BLCU n'est qu'une usine. Le plus important étant pour eux l'argent. Cela prime sur la qualité (c'est un concept normal ici) |
» »
|
Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.
Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)
Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger
Vidéos insolites des télés étrangères