Cassandra140 et 5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelles mesures visa

n°460
zulfi
Profil : Sinologue confirmé
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 15-04-2008 à 08:33:17  profilanswer

Je viens de lire qu'il y avait encore du changement au niveau des visas.

A savoir, pour l'obtention d'un visa L ou F qu'il fallait présenter les documents suivants:
-attestation de réservation des billets d'avion aller-retour;
-attestation de réservation d'hôtel durant le séjour en Chine, ou attestation des relations familales ou une lettre d'invitation de l'ami en Chine(pour ceux qui rendent visite à une famille ou un ami)  

Ces mesures viennent après le passage du séjour max. du visa L à 30 jours au lieu de 3 mois si je ne me trompe. C'est des trucs que je lis à gauche à droite sur les forums et les blogs, sans vraiment vérifier, mais j'imagine que c'est pas du flan.

Personnellement, je me demande un peu les motivations de tels changements...  

La question que je me pose: Pensez-vous que ces mesures seront revues après les JO?

---------------
Choisir, c'est se priver du reste.
n°461
kl55000
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.2/5 pour 13 votes
Posté le 15-04-2008 à 09:31:32  profilanswer

Hello tlm.

Petits articles sur le sujet trouvés sur 20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/article/22 [...] angers.php

Extraits : "Les nouvelles mesures exceptionnelles ont été affichées dans les consulats chinois et rentrent en vigueur mardi matin. Selon des observateurs, il s’agirait plus d’une opération globale de sécurité, et non pas de représailles, une semaine après les évènements qui ont émaillé le passage de la flamme olympique à Londres, Paris ou San Francisco.
...
Pékin avait d’ailleurs déjà amorcé un premier pas dans le sens du recul, en stoppant début avril les délivrances de longs visas d’affaire, et ce jusqu’en octobre prochain."

http://www.20minutes.fr/article/22 [...] des-JO.php

Extraits : "les conditions de demande de visas touristes se sont durcies depuis lundi. Seuls des visas de 30 jours maximum seront délivrés, et lors de la demande, il faut présenter sa réservation de billet d’avion ainsi qu’un justificatif d’hébergement - soit une réservation d’hôtel, soit une «lettre d’invitation» établie par vos proches si vous visitez de la famille expatriée, visée par les autorités chinoises." ; "Cette mesure ne touche que les Français".

n°462
stbu
Note : 4.1/5 pour 43 votes
Posté le 15-04-2008 à 10:21:11  profilanswer

Des infos que Aujourd'hui la chine publiait depuis quelques jours déjà et que la journaliste s'est contentée de reprendre...
Pour les lettres d'invitation, il n'y a rien de nouveau. Je connais ça depuis 4 ans.

http://www.aujourdhuilachine.com/a [...] 70.asp?1=1

Message édité par stbu le 15-04-2008 à 11:57:09
n°528
tiboss6
Profil : Petit scarabé
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 24-04-2008 à 12:32:56  profilanswer

Bon je voudrais signaler que l'information donnée par le consulat francais selon lequel : "Contrairement à une facilité qui existait dans le passé, il n’est donc actuellement plus possible, pour les voyageurs français de passage à Hong Kong, de demander un visa d’entrée en Chine à partir de Hong Kong. Cette demande doit être faite dorénavant avant le départ de France, même pour une demande de séjour dans la Zone Economique Spéciale de Shenzhen." est fausse : j'ai renouvellé mon visa pour 60jours hier à Hong Kong ! Merci le consulat de m'avoir fait flipper...

n°529
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 24-04-2008 à 17:02:45  profilanswer

dépend quelle visa tu as en fait il faut détailler ta situation

n°575
stbu
Posté le 01-05-2008 à 16:40:49  profilanswer

Non, effectivement, plus aucun visa n'est délivré à HK... Sauf pour les résidents de HK.  
J'ai entendu quelques bonnes nouvelles ces jours-ci. Il semble que quelques "agences" à visa réussissent encore à faire des visas à des Français à Shanghai. N'hésitez pas à faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises. Il y a aussi beaucoup de cas difficiles dans la communauté française en ce moment en Chine. Des gens qui vont devoir quitter le pays en espérant que ça se calmera après les JO...

n°579
EoL
Posté le 02-05-2008 à 06:02:50  profilanswer

Un de mes clients responsable a 50 % d'une boite avec un chinois s'est vu refuse sa prolongation de visa de travail du fait qu'il était français...

Maintenant il reste jusqu'à la fin de son Visa mais après... Possible retour en France. Navrant.

n°583
juzcn
Note : 2.6/5 pour 19 votes
Posté le 02-05-2008 à 06:43:07  profilanswer

C'est navrant d'apprendre ce refus. Bonne chance a liu.

n°584
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 02-05-2008 à 06:57:54  answer

EoL a écrit :

Un de mes clients responsable a 50 % d'une boite avec un chinois s'est vu refuse sa prolongation de visa de travail du fait qu'il était français...

Maintenant il reste jusqu'à la fin de son Visa mais après... Possible retour en France. Navrant.

C'est la raison qu'on lui  a notifié ?

n°602
mArIEmaRiE
Profil : Jeune jedi
Posté le 02-05-2008 à 10:51:55  profilanswer

Bonjour tout le monde,

(Desolee mon pc etant japonais je n ai pas les accents...)
Effectivement c est plus que la beresina pour obtenir ce foutu visa f. On est plusieurs dans mon ecole a en faire la demande. Sachant que mon depart se trouve dans maintenant 15 jours et que ma demande c est deja retrouve refusee une fois (ca fait pratiquement une 10 jours qu ils ont recu mon dossier..); et j ai d ailleurs bonne espoir qu elle se fasse refuser une deuxieme fois lundi ;)  
Chaque semaine, de nouveaux amendements surgissent. dernieres en date: leur fournir dans tout les cas la lettre d invitation originale, meme  si le stage est de moins de 6 mois. Sauf que ca vient de tomber mardi 29avril....Je fais comment :) Si, je viens d avoir encore ce matin action-visas, l organisme qui se chargent de me fournir mon visa, au telephone et tout ce qu a pu me repondre la personne de sur: Ca va dependre de la personne sur laquelle votre dossier va (re)tomber lundi matin, si elle est de bonne humeur, si elle a passe un bon week end... :love: J adore!!
Autre point, j aimerai savoir par les francais presents sur le sol chinois comment vous ressentez la "crise", est ce vraiment flagrant? Vous etes vous fait insulter..menacer  :ange: Ou dois je tout de suite apprendre a dire une autre nationalite? ;) Je dis ca car mon stage est sense se passe a Changsha et je viens de voir aux dernieres nouvelles qu il y avait egalement eu la bas une manifestation anti carrefour...
Voila, voila.........Zennnnnnn

n°605
EoL
Posté le 02-05-2008 à 12:29:50  profilanswer

Oui malheureusement c'est la raison qu'on lui a donne. J'ai été choque mais après tout, plutôt que de sortir un mensonge ils ont été francs. J'attends qu'il me donne des nouvelles.

n°606
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 02-05-2008 à 13:31:24  answer

Moi, mon idée est la suivante:

la France présidera la communauté Européenne au moment des JO.

Donc, tant que Sarkosy n'aura pas pris une décision, ils mettrons la pression sur les Français.

S'il n'y va pas, on est mal.
S'il y va, on est bien et notre côte d'amour va remonter.

n°608
EoL
Posté le 02-05-2008 à 16:13:26  profilanswer

Moi j'espère que cela va aller, qu'il n'y aura pas de problèmes et que je puisse enfin avoir mon visa :(

n°656
caithness1​6
Profil : Petit scarabé
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 07-05-2008 à 14:08:25  profilanswer

Salut tout le monde! Je me suis inscrite ici car je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous! On est 11 étudiants français à l'université de Nanchang et nous avons un stage à faire par la suite. Nous avons pour le moment un visa F qui se terminera le 14 septembre. Notre problème est que notre stage se finira en décembre... Vous voyez où le hic s'impose??  
Comme vous, j'ai lu sur tous les sites qu'il fallait retourner en France pour avoir un pauvre vise touristique de 30 jours.  
Donc je viens aux nouvelles...
Est ce que certains ont réussi à se faire des visas plus long en passant pas Hong Kong (je sais c'est bloqué mais dès fois que...) ou en passant par une agence qui délivre les visas???
Je vous remercie de votre réponse!  
De mon côté je vous tiendrais au courant si j'ai des nouvelles!

n°657
kl55000
Posté le 07-05-2008 à 14:37:48  profilanswer

En étant étudiant dans une université chinoise, pourquoi vous n'avez pas demandé de visa étudiant pour la durée de votre séjour ? C'est ce que j'avais fait quand j'étais étudiant à Shanghai : visa étudiant de 8 mois : 3,5 mois pour le stage de langue et 4,5 mois pour mon stage en entreprise.

Le mieux serait de demander à votre université de changer de visa en visa étudiant.

n°658
Sceptique
Profil : Sinologue en devenir
Note : 2/5 pour 4 votes
Posté le 08-05-2008 à 07:33:02  profilanswer

J entend pas mal dire qu ils relâcheront la pression après les jeux genre mi-octobre.
En attendant, yen a a la pelle qui doivent rentrer, moi y compris :cry:

n°659
kl55000
Posté le 08-05-2008 à 08:07:42  profilanswer

Sceptique a écrit :

J entend pas mal dire qu ils relâcheront la pression après les jeux genre mi-octobre.

Que ça va ête long d'ici là. Il est vrai qu'avec des pratiques comme cela, cela va dissuader pas mal de monde de venir en Chine mais d'un autre côté c'est un peu normal aussi de durcir sa politique en matière de visas.

Sceptique a écrit :

En attendant, yen a a la pelle qui doivent rentrer, moi y compris :cry:

C'était le but recherché, hélas.

n°662
yann
Note : 3.3/5 pour 25 votes
Posté le 08-05-2008 à 10:45:30  profilanswer

Je vais paraître  méchant, mais je vais donner mon avis ... cette histoire de visa ça va faire du bien entre les backpacker qui couchent chez l'habitante, les RMItistes qui font 3 sites internet par ans et gère deux ou 3 forums et tous les glandeurs qui traînent en Chine attiré par le nouvel eldorado chinois .... on va enfin être un peu tranquille  

Pas la peine de m'insulter je dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas

---------------
http://yann-en-chine.over-blog.com  

http://www.facebook.com/profile.php?id=662269071
n°663
mArIEmaRiE
Posté le 08-05-2008 à 11:05:04  profilanswer

Bon apres que ma demande est etait refusee deux fois, j ai finalement pu enfin recuperer mon passeport visa F, mais seulement pour un mois... :( Malgre les lettres de ma boite stipulant les dates. Apparement, l ambasse de Chine ne fournit plus que des visas pour un mois, meme quand il s agit d un visa affaire.
 J espere juste pouvoir le prolonger pour deux mois une fois sur place :o

n°664
stbu
Posté le 08-05-2008 à 11:15:55  profilanswer

Si tu souhaites prolonger d'ici le mois d'aout, à mon avis absolument aucune chance...

n°665
petit bonh​eur
Note : 3.3/5 pour 13 votes
Posté le 08-05-2008 à 11:35:49  profilanswer

yann a écrit :

Je vais paraître  méchant, mais je vais donner mon avis ... cette histoire de visa ça va faire du bien entre les backpacker qui couchent chez l'habitante, les RMItistes qui font 3 sites internet par ans et gère deux ou 3 forums et tous les glandeurs qui traînent en Chine attiré par le nouvel eldorado chinois .... on va enfin être un peu tranquille  

Pas la peine de m'insulter je dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas

Bonjour,  

Il  faut -nt à la fin de pense.  

En quoi ces personnes gênent ta tranquilité, Yann?

n°666
yann
Posté le 08-05-2008 à 11:57:16  profilanswer

@petit bonheur,  

en fait ce qui me gêne c'est que certains tente de faire du bizz et font n'importe quoi pire que ''certains'' chinois encore et que je peux pas accepter ceux qui touche les aide sociale (alors que la France va mal) et se dorent la pilule ici .... c'est honteux et je suis gentil  

---------------

n°669
EoL
Posté le 08-05-2008 à 17:44:04  profilanswer

Et moi je suis dégouté par les gens qui achètent toujours de la copie et qui, dans le même temps,s'insurge contre la Chine ou ses méthodes :)

Mais au final, est ceque le schmilblik avance ? bah non ! :D

n°671
mike
~ Canton Powah ~
Profil : Cadre du Parti
Note : 2.4/5 pour 9 votes
Posté le 14-05-2008 à 13:18:52  profilanswer

yann a écrit :

lol...quel deconneur ce yann. Je ne savais pas que je te derangeait autant.
Et oui, je ne m'en cache pas, je touchais le RMI lorsque je suis arrive en Chine en 2004. Ca m'a aide pour demarrer, mais ca fait aussi bien longtemps que je ne le touche plus.
Sinon desole de te decevoir mais je n'ai pas de probleme de visa, et je risque de rester ici encore bien longtemps ;)
A la revoillure

---------------
The Blog ~ http://blog.supadezign.com
French Freelance Webdesigner ~ www.supadezign.com
n°672
juzcn
Note : 2.6/5 pour 19 votes
Posté le 14-05-2008 à 15:45:56  profilanswer

L'histore des francais, c'est bien complique.

n°675
G2Marseill​e
Profil : Sinologue en devenir
Note : 3.7/5 pour 3 votes
Posté le 15-05-2008 à 17:38:38  profilanswer

Salut,  

Pour info j'étais au consulat chinois à Marseille ce lundi pour ma demande de visa touriste, j'ai donné le mail de confirmation de réservation du vol (A/R), une lettre d'attestation d'hébergement émanant de mon frère (avec sa business card en chinois imprimée dessus), une photo et point barre.

Personne ne m'a pris la tête, délai d'obtention 5 jours. Le gars derrière le guichet a même refusé de prendre la photocopie du visa de mon frère.

Je ne pars que du 7 juin au 29 juin, et avant les J.O.  
Mais ça c'est très bien passé.

Bémol: il était écrit sur le mur : plus de délivrance de visa multi entrée (business et touriste je crois bien) pour cause de mise à jour de système informatique.

n°676
Livlander
L'oeil du sourd est normal.
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 16-05-2008 à 00:42:01  profilanswer

"Bémol: il était écrit sur le mur : plus de délivrance de visa multi entrée (business et touriste je crois bien) pour cause de mise à jour de système informatique."

C'est trop bête : cette mise à jour du système informatique tombe vraiment au mauvais moment...

---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
n°677
mike
~ Canton Powah ~
Posté le 16-05-2008 à 05:59:59  profilanswer

Quel drole de "systeme informatique", qui permet toujours de faire des visas mais a entrees limitees. ;)

---------------
n°678
yann
Posté le 16-05-2008 à 06:47:38  profilanswer

mike a écrit :

lol...quel deconneur ce yann. Je ne savais pas que je te derangeait autant.
Et oui, je ne m'en cache pas, je touchais le RMI lorsque je suis arrive en Chine en 2004. Ca m'a aide pour demarrer, mais ca fait aussi bien longtemps que je ne le touche plus.
Sinon desole de te decevoir mais je n'ai pas de probleme de visa, et je risque de rester ici encore bien longtemps ;)
A la revoillure

Hô Mike .. ne te sent pas visé tu n'est pas le seul '' webmousseur'' que je connais .... pour le RMI je laisse les autres juger .... je hais les parasites et les profiteurs a la petite semaine, je pense que tu le sait

---------------

n°680
mike
~ Canton Powah ~
Posté le 16-05-2008 à 07:33:26  profilanswer

je me doute bien que je ne suis pas le seul "webmasseur" ;) que tu connaisses mais vu la description, et sachant que l'on se connait quand meme deja un peu, je l'ai effectivement prit pour moi. D'ou ma reponse (hors sujet je sais), mais je ne t'en veux meme pas, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je faisais juste une petite mise au point concernant ma situation, pour ceux que ca interesse (a mon avis personne mais bon).

---------------
n°681
benito
Note : 2/5 pour 2 votes
Posté le 16-05-2008 à 13:09:53  profilanswer

al la la la la france va mal, c est la faute des chomeurs, des rmistes !!! tu oublies aussi les handicapes et des petits vieux qui consomment trop de medicaments et puis tant qu a faire, c est aussi la faute des immigres (ironie pour l ensemble) !! ah ah elle est bonne celle la !! vive les reacs' !! sarkozy doit etre content ! allez, travaillons plus pour gagner plus !!  

tiens tu n as pas entendu parler des indemnites qu on risque de donner a vie aux deputes, et que nos impots payent !!! faudrait aussi les virer ces profiteurs !!!

allez bye
 juste petit coup de gueule, j ai pas forcemment envie de lancer un debat mais quand je lit le mot "parasite", ca me fait quand meme peur... allez sarko, met nous un coup de karsher a tous ces parasites qu on soit tranquille !!

Message cité 1 fois
Message édité par benito le 16-05-2008 à 13:21:40
n°682
yann
Posté le 16-05-2008 à 13:23:17  profilanswer

benito a écrit :

al la la la la france va mal, c est la faute des chomeurs, des rmistes !!! tu oublies aussi les handicapes et des petits vieux qui consomment trop de medicaments et puis tant qu a faire, c est aussi la faute des immigres (ironie pour l ensemble) !! ah ah elle est bonne celle la !! vive les reacs' !! sarkozy doit etre content ! allez, travaillons plus pour gagner plus !! bye

Ha là là ces profs tous des gauchistes :) :na: no more comment is better

@Mike je faisait allusion a un autre '' webMaSoeur'' ... il est d'ailleurs rentré en France (faute de visa)

---------------

n°683
benito
Note : 2/5 pour 2 votes
Posté le 16-05-2008 à 13:29:59  profilanswer

lol !! ah ah !! je m attendais a cette reponse cliche (d ailleurs mes propos sont bien cliches aussi ah ah !! allez sans rancune !

n°780
changchang
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 05-06-2008 à 05:50:13  profilanswer

Alors, clarifions un peu au milieu de toutes ces infos.

La tonalite actuelle pour les visas c'est, pas de renouvellement de visas pour ceux etant en visa etudiant. Pas non plus d'obtention de visa touriste ou biz si vous etes actuellement sur un visa etudiant.

POur ceux ayant un visa biz, faut passer en visa L (tourisme). A HK c'est toujours bon. Il faut effectivement fournir des preuves (billets, hotel, etc etc) mais ca se trouve ...  

Les visas L sont delivres a HK pour 3 mois, avec un sejour de 30 jours a chaque fois maxi. Donc ca ne fait plus que deux mois du coup.

La situation actuelle sera maintenue jusqu'au 17 Octobre.

Pour plus d'infos, il suffit de contacter des voyagistes sur Hong-Kong, beaucoup delivrent des visas aussi. Donnez leur toutes vos infos (type de visa actuel, celui que vous voulez obtenir etc etc ...) et demandez leur les conditions. Eux pourront vous renseigner.

n°785
kl55000
Posté le 05-06-2008 à 09:22:24  profilanswer

Pour les visas L de trois mois où tu dois sortir du territoire 2 fois, c'est bien uniquement si tu habites dans le Guangdong car après bonjour les frais de trains ou d'avions.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères