2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Perfusion chinoise

n°144
Pilou
Profil : Petit scarabé
Note : 5/5 pour 3 votes
Posté le 18-10-2007 à 08:15:31  profilanswer

Bonjour,

J aimerais avoir un avis eclaire sur l utilite eventuelle de la "perfusion" chinoise, qui est pratiquee systematiquement dans le Guangdong, et pour la moindre raison (rhumes, etc).
Ce traitement extrement couteux, puisqu il doit etre repete un nombre eleve de fois permettrait apparement d administrer des antibioques ou autres medicaments, sous forme plus douce.
Il m est moi-meme arrive de devoir debourse plus centaines de yuans pour faire ce traitement, ce qui n est encore rien compare a la grand-mere de ma copine, qui doit s y rendre tous les jours pendant plusieurs semaines, alors qu elle n  a pas de ressources financieres.

Alors quid de la fameuse piqure ou perfusion chinoise? est ce une pure anarque des hopitaux pour gagner des sous?

Merci

n°147
Solo
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4.7/5 pour 7 votes
Posté le 18-10-2007 à 23:11:13  profilanswer

Voila une excellente question. J'ai tendance à me méfier, mais je ne suis pas médecin. Mais j'ai entendu pars mal d'anecdotes sur ce genre de pratiques abusives dans les hopitaux chinois...

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères