|
|
» » Travailler en Chine : ManuBJ Chine pratique : tibreizh et 7 utilisateurs inconnus stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 28 votes | Pas mal de gens sont concernés à Pékin. Je ne sais pas pour Shanghai. Il semble que la police contrôle ceux qui sont passés par des "agences" pour avoir des visas de 6 mois ou 1 an... De nombreux français ont été convoqués au commissariat, voire visités à domicile par la police. Pas d'expulsions en vue, mais il semble qu'il va être difficile de jouer encore longtemps avec ces visas business obtenus contre 2000 kwais...
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Erf moi ça m'inquiète ça ! Car actuellement je suis en VISA étudiant mais fin janvier c'est fini et je veux rester ici mais je ne vois pas quoi prendre comme visa  |
houhaiguy Profil : Sinologue confirméNote : 3.3/5 pour 3 votes | Il y a a peu pres un mois, j'ai eu 2 controles en une semaine.
Un a l'entree de ma residence. Un autre directement chez moi.
Malgre cette repetition un peu etonnante, les policiers furent tres courtois. Pour le 1er controle, ils n'ont meme pas demander nos papiers. Simplement nos noms. On etait sur leur liste. 20 secondes ont suffit. Tant que cela reste dans ces proportions... ce n'est pas un probleme.
Pour le 2eme, on a du tout deballer: working permit, passport, enregistrement aupres du poste de police. 5 minutes et puis s'en va.
Voila pour mon experience. Faut-il voir une recrudescence de ce genre de controle? Je ne sais pas. Cela m'etait deja arrive il y a a peu pres un an... Peut-etre que ton reseau de connaissance est par hasard concerne par ces controle, au meme moment... |
Lantian Profil : Sinologue confirmé | A Canton aussi apparemment les contrôles sont renforcés car il y aurait des abus. D'ailleurs pour preuve à Hong-Kong les visas business sont plus courts qu'avant : 3 mois au lieu de 6 et surtout plus chers. En 2006 j'avais payé 540 HK$ pour 6 mois et là 660 HK$ pour 3 mois. |