4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Création d'un E Business en Chine (ICP License)

n°122
sunshine b​oy
Profil : Jeune jedi
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-02-2008 à 04:56:54  profilanswer

Bonjour todos,

Je suis entrain de creer am société en Chine (à Pékin), c'est un E Business dans le domaine d'immobilier. Je me suis un peu renseigné, apparament, pour avoir un site Internet de critères commerciales en Chine, on a besoin d'avoir une license qui s'appelle ICP Lience. Mais est ce que j'ai besoin de ca si mon serveur est a l'étranger?

Et comment il faut faire pour avoir cette license? Mon website sera controlé, voire bloqué un jour par le gouvernement sans cette license, ou pas?

Merci beaucoup si y a quelqu'un ici pourrait m'informer

Bien a tous  

n°123
chinours
Note : 3/5 pour 3 votes
Posté le 18-02-2008 à 05:40:55  profilanswer

Pour ton information, apparament, il faut enregistrer ton entreprise d'abord en Chine pour pouvoir solicider cette licence. En plus, si je me trompe pas ta société doit avoir au minimum un capital de 100000 Euros.  :s

Mais je ne sais pas comment ca se passe pour les sites qui sont hebergés à l'étrange et quels sont des riques d'utiliser ce genre de sites pour faire ton business en Chine.

n°124
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4.1/5 pour 43 votes
Posté le 18-02-2008 à 07:18:31  profilanswer

Si tu es une société chinoise, il vaut mieux effectivement respecter la règle pour la licence sur internet. Si tu es en France, et ton serveur aussi, alors pas besoin... (C'est le cas de ce site...)

n°125
sunshine b​oy
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 18-02-2008 à 11:02:18  profilanswer

Merci pour vos reponses. Au fait, j'ai enregistré ma société en Chine, donc elle a un statut légal de société chinoise.

n°166
marcshangh​ai
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 11-05-2008 à 05:26:36  profilanswer

Pourriez-vous nous tenir informé sur votre société.  

Vous dites que vous avez créer une société en Chine, s'agit-il d'une WOFE ou d'une Joint-Venture? Comment l'avez-vous constitué avec une société mère à Hong Kong ou dans un autre pays?

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères