|
|
» » 5 utilisateurs inconnus stbu | A la demande générale... Nous avons donc créé un forum de rencontres. Un espace pour que les francophones chinois (es) et le reste du monde puissent se découvrir, se connaitre, voire plus si affinité...
Vous cherchez un correspondant pour apprendre le chinois (si vous êtes francophone...) ou le français (si vous êtes chinois...). Vous cherchez un ami pour découvrir nos pays respectifs. Voire même l'âme soeur ? C'est ici que ça se passe...
Le tout évidemment avec courtoisie et bonne humeur !
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Ah ça c'est bien Et comme dis la pub française :
Ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! |
stbu | N'en profite pas, EoL, t'es déjà casé ! |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Chuuut !!!! Faut pas le dire !!!
Bon de toute façon je suis fou amoureux Donc voilà nah ! |
Grosminet Note : 3.8/5 pour 24 votes | Selon les déclarations de notre cher Eol, je le vois bien multiplier les conquètes voir même devenir polygame...
Et oui, il y a tellement de tentations...  ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Naaah looool !!!!
Je suis très très très bien avec ma bien aimée Et mon cœur est monoplace donc complet  |
Huige Plus on est, moins ya d'riz!Note : 4.5/5 pour 2 votes | Bonjour,
je suis un chinois né en france. J'habite tjr en France, peut etre q'un jour j'irai travailler là bas J'apprend actuellement le mandarin, à mon rythme (très lentement lol). Par contre, je parle le ChaoZhou (Teochew). Et je voudrais savoir si yen as aussi sur le forum des personnes comme moi |
haitao | Salut à toutes et à tous, je suis Haitao. Je suis élève chinois et je fais mes études à Bordeaux depuis 2ans et demi. Ravi de faire votre connaissance. |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Salut  |
Julie | Salut à tout le monde.
Je suis une étudiante chinoise qui apprends le français à Pékin, je suis en train de touver un ou une partenaire de langue, et si vous vous intéressez au chinois ou à la Chine, contactez-moi.
Mon MSN:feiyangbahu626@163.com |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Salut Julie ! Je suppose que tu voulais dire que tu es en train de chercher  En tout cas tu s déjà un bon français c'est bien, continue  |
petit bonheur Note : 3.4/5 pour 16 votes | EoL a écrit :
Salut Julien ! Je suppose que tu voulais que tu es en train de chercher
En tout cas tu s déjà un bon français c'est bien, continue 
|
Julie, me semble-t-il... Il est frappant de voir que dans tous les pays, les filles sont beaucoup plus courageuses que les garçons. Vous avez remarqué, sur ce forum par exemple, qu'en très grande majorité, ce sont des filles qui recherchent des partenaires pour échange linguistique ou pour servir de guide/interprête? Il y a un sujet à creuser... |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | A savoir que dans les écoles de langues, la majorité des élèves sont des filles. Bon je parle pas des usines à étrangers comme BLCU mais des universités comme la CNU.
En France c'est la même chose malheureusement Je me sentais un peu seul parfois en cours ! Perso, je cherchais en France puis maintenant à Pékin, un échange avec une chinoise mais c'était plus pour pratiquer son français (qui d'ailleurs était excellent)  |
tkf Note : 2.3/5 pour 3 votes | Il est frappant de voir que dans tous les pays, les filles sont beaucoup plus courageuses que les garçons. Vous avez remarqué, sur ce forum par exemple, qu'en très grande majorité, ce sont des filles qui recherchent des partenaires pour échange linguistique ou pour servir de guide/interprête? Il y a un sujet à creuser... [/quotemsg]
Oui le sujet a creuse c est que dans tous les pays les filles sont plus manipulatrices et usent de leur charme pour apprendre une langue, pourquoi elles demandent pas a des filles hein? Ensuite je pense que les garcons quand ils pratiquent la langue il n ont pas besoin de demander ils parlent c est tout. Voila
Sinon c etait sympa d avoir ton avis |
xiangqin 开天辟地Note : 3.9/5 pour 11 votes | Pour ce qui est des échanges linguistiques, je suis ok pour apprendre un peu plus de chinois... et enseigner du français ^^
Ceci dit, il est vrai que dans ma classe de chinois, les seuls qui s'investissent vraiment sont... des filles.
"Oui le sujet a creuse c est que dans tous les pays les filles sont plus manipulatrices et usent de leur charme pour apprendre une langue, pourquoi elles demandent pas a des filles hein?"
C'est un peu trop vite dit. Si vous étiez à ma place, vous vous rendriez compte que c'est exactement la même chose pour les filles. Je veux dire par là que 80% des sollicitations d'échanges linguistiques que j'ai reçu venaient d'hommes.
Les filles manipulatrices, hein ? ---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé... ...mais j'ai la liste. =D
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Arf, ma meilleure amie chinoise est dans une classe ou il y a je crois un seul gars. Comment veux tu que je puisse m'en sortir sans être avec une chinoise lool. En plus, le mec est efféminé !
Les langues, ce sont des matières de fille c'est tout. Regarder dans la série L du Bac. Le nombre de filles qu'il peut y avoir est impressionnant. |
xiangqin 开天辟地Note : 3.9/5 pour 11 votes | Ou alors, les garçons sont juste (très) mauvais en langue ^o^
nan, je blague ! ---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé... ...mais j'ai la liste. =D
|
ebolavir Old China hand | Ceux qui lisent l'anglais peuvent aller lire l'article du China Daily, 11 novembre 2006 "Pour les femmes étrangères, Beijing est le désert des rendez-vous" http://www.chinadaily.com.cn/china [...] 730390.htm Donc, aussi bien pour les Français esseulés que pour les Chinois tentés par l'exotisme, il y a de bonnes affaires à faire; il suffit de parler un peu anglais. |
ujala Note : 4.5/5 pour 8 votes | EoL a écrit :
Arf, ma meilleure amie chinoise est dans une classe ou il y a je crois un seul gars. Comment veux tu que je puisse m'en sortir sans être avec une chinoise lool. En plus, le mec est efféminé !
Les langues, ce sont des matières de fille c'est tout. Regarder dans la série L du Bac. Le nombre de filles qu'il peut y avoir est impressionnant.
|
moi, j'etais a la fac d'espagnol a l'universite, dans ma classe, 2 mecs et 20 filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deja la classe de francais etait bq mieux avec 7 mecs et 15 filles, quelle joie! ---------------
“Take a long shot and follow your heart...”
|
Profil supprimé | Et aujourd'hui Ujala ? Un petit copain ? Je brule de savoir... |
Profil supprimé | il n'y a qu'a voir le métier d'interprète est presque exclusivement féminin, lorsque je cherche, un ou une interprète j ai 99% de réponses de filles! |
» »
|