|
|
» » 3 utilisateurs inconnus Nouille Profil : Sinologue confirméNote : 3.6/5 pour 8 votes | Le lycée français de Pékin est en grève aujourd'hui. Et si j'ai bien compris c'est parceque les profs ne veulent pas payer leurs impots ! Conséquence du changement de statut de l'établissement.
Je ne veux pas épiloguer sur l'attitude des profs. Dans aucun pays les enseignants ne se permettent de laisser leurs élèves ainsi pour leurs revendications personnelles. C'est typiquement français, ça. Bravo.
Mais par contre, il y a quelque chose, que nous, parents, nous pouvons faire. Car tout de même nous payons cette école ! Je propose que chaque parent retire une journée, au prorata, du paiement du prochain trimestre. Quand la SNCF est en grève, les billets sont remboursés. Je pense que la règle doit s'appliquer au Lycée Français. |
Eva Marie Profil : Sinologue confirméNote : 4.5/5 pour 2 votes | D'accord Nouille c'est uen bonne idée mais évidemment ce n'est pas si simple. Le changement de statut de l'école entraîne des conséquences parfois inattendues. Que les profs soient maintenant obligés de payer leurs impots en Chine plutot qu'en France, c'est leur problème mais ce n'est pas tout. Quelles garanties a donné l'Etat français pour obtenir ce nouveau statut ? Est ce que ça ne va pas influencer le contenu des programmes ? Est ce que le LFP est toujours une école française ? |
Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Ce n'est pas une école française, ça ne l'était pas puisque l'enseignement n'y est pas gratuit, ce qui est tout de même un aspect fondamental de l'enseignement en France... |
Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Il parait qu'il y a une grève la semaine prochaine au lycée français de Pékin... Quelqu'un peut me confirmer ? |
MIMOS31 Profil : Petit scarabé | Hello tous,
En phase de réflexion suite à une proposition de contrat d'expat à Pekin, je me pose la question de l'enseignement.
Vos derniers commentaires ne sont pas très rassurants.
Quelle est votre position sur la qualité de l'enseignement au lycée Francais de Pekin ?
Meilleur que la moyenne en Métropole ?
J'aurai deux enfants concernés si j'acceptais ce contrat : Actuellement en CP et 6°
Merci pour vos réponses |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Je pense que le niveau est meilleur que la moyenne de métropole. Maintenant il faut préciser que le LIF (Lycée International Français) est surement de meilleur qualité aussi que ses homologues étrangers. Bon je les ai pas testé mais je le pense tout de même.
D'autre part, l'avantage c'est que les cours sont en français donc si l'enfant ne maitrise pas un minimum, je pense que c'est plus dur. Certes pas pour le plus jeune (CP) mais plus pour celui de 6°. Sachant que c'est une période charnière il vaut mieux que cela se passe dans de bonnes conditions !
Bien évidement, il y aura le problème des grèves mais si on arrive à s'y faire en FRANCE, on doit bien pouvoir s'en sortir ici non ? |
» »
|