|
|
» » » 3 utilisateurs inconnus Marc Profil : Sinologue en devenir | Bonjour,
Ce n'est pas pour moi, mais un copain qui vient de partir à HK, dans l'espoir de trouver un stage en Banque à HK. C'est un peu fou comme truc, mais je trouve çà génial pour lui. Il a son appart sur place, mais toujours pas de boulot. Est-ce-que quelqu'un aurait une idée à lui soumettre?
J'ai tenté de le rapprocher de gens que je connais, mais sans résultat.
Est-ce-que vous auriez des adresses sympas pour sortir pour un étudiant de 20-24 ans? Histoire de ne pas faire juste le touriste. De ce coté je ne suis jamais allé à HK.
Merci pour votre aide |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | As-tu regardé "Zone Interdite" de dimanche dernier (13 avril)? ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 13 votes | J'ai un pote qui bosse sur HK. Il venait du Viet-Nam et il a trouvé son taf par jobsdb.com Peut-être qu'il y a aussi des stages. |
stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 42 votes | Pourquoi il y avait quoi sur Zone interdite ? |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | Sur Zone Interdite, il y avait un reportage sur tous les Français qui vont bosser à HK. J'ai halluciné, ils trouvent tous des jobs en maximum 1 à 2 mois, et pas des mauvais jobs, des bons, bien payés!
Ils disaient que les entreprises françaises présentes à HK sont en train de remplacer les employés HongKongais par des Français à cause du manque de fidélité des HKgais (ils partaient du jour au lendemain sans préavis). Donc il y avait un max de jobs à pourvoir. Et pas besoin de parler chinois, tout se fait en anglais. ---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 44 votes | Mouais, m'enfin a mon sens, la TV française montre bien ce qu'elle veut aussi... Il y a en aussi plein qui se plante et la on les montre pas...
Fâcheuse habitude montrer la réussite en minimisant la défaite. |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | EoL a écrit :
Mouais, m'enfin a mon sens, la TV française montre bien ce qu'elle veut aussi... Il y a en aussi plein qui se plante et la on les montre pas...
Fâcheuse habitude montrer la réussite en minimisant la défaite.
|
Franchement, perso, je n'en sais rien. Ce reportage m'a juste étonné.
C'est à ceux qui sont à HK de nous dire ce qu'il s'y passe. ---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 44 votes | ouaip ! Malheureusement il n'y a pas grand monde de HK sur le forum  |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 13 votes | Cela dépend aussi des profils je pense.
C'est la même chose en Chine. Beaucoup de jeunes viennent ici pensant que c'est l'eldorado, mais à moins d'avoir le profil idéal, pour beaucoup se sera presque une cause perdue. |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 44 votes | Ouaip exactement. Maintenant en Chine on parle souvent du "Talent" qui fera la différence. C'est bien le cas. |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | kl55000 a écrit :
Cela dépend aussi des profils je pense.
C'est la même chose en Chine. Beaucoup de jeunes viennent ici pensant que c'est l'eldorado, mais à moins d'avoir le profil idéal, pour beaucoup se sera presque une cause perdue.
|
Pour HK ce sont surtout des domaines liés à la finance. ---------------
|
» » »
|