3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Salaire d'un commercial junior à HK ?

n°13
soso0606
Profil : Petit scarabé
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 26-10-2007 à 16:02:04  profilanswer

Bonjour à tous !

Je viens de recevoir une proposition d'une entreprise honkongaise pour un poste de commercial.
La prétention salariale que j'avais indiquée étaient de 30 KE. L'entreprise m'a contacté et m'a demandé de revoir ce chiffre (à la baisse bien entendu) - Pour info, Je viens d'être diplomée, donc avec des expériences professionnelles limitées.  

J'ai donc besoin de vos lumières, vous qui êtes sur place et connaissez le coût de la vie à HK :
Combien un junior peut prétendre à votre avis ? (sans prendre en compte les commissions qu'un poste de commercial peut avoir)

Merci de m'éclairer !

Bonne continuation à tous

n°14
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 31-10-2007 à 17:52:15  profilanswer

Un jeune diplomé commercial de Hong Kong va gagner environ 10 000 HKD par mois, soit 1000 euros, plus des primes éventuelles, à sa sortie d'université. Par contre les salaires peuvent progresser assez rapidement...
Le cout de la vie est élevé si on vit comme un expat à Repulse Bay. Mais il reste assez raisonnable si on vit comme un chinois à Kowloon...

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères