|
|
» » 1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus Faut-il boycotter les JO de Pékin en raison de la répression au Tibet ?1. Oui 2. Non 3. Je n'ai pas d'avis Total : 558 votes (112 votes blancs) Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voterujala Note : 4.5/5 pour 8 votes | Reprise du message précédent : non, sans dire que le JO est du sport (maybe pas pur, mais c du sport), il est aussi le moment ou la famille se reunie tous ensemble pour la joie, aussi il a cree une grosse quantite de poste de travail pour les chinois!! maybe la chine a investi un peu trop, mais chacun ses choix, la chine elle aussi. ---------------
“Take a long shot and follow your heart...”
|
Panchadeva OM MANI PADME HUNGNote : 2.3/5 pour 4 votes | [quotemsg=372,76,533]"Aller chez eux, c'est se compromettre avec des assassins"
Déjà, quand on veut s'exprimer, on se présente ; cela s'appelle la politesse
Pour le donneur de leçons anonyme, je reste en Chine avec les assassins ; peut être qu'à mon minuscule niveau, je pourrai aider quelques personnes plutôt que d'aboyer de loin
ALBIE Alain, président de l'association France-Guangxi développement.
Association loi 1901 ayant pour but de développer les liens humanitaires, scolaires et économiques entre la France et le Guangxi.
Notre association a remis 5000 euros aux gens les plus démunis lors de la vague de froid en Chine, c'est mieux que de donner des leçons...
Bonsoir C'est quoi le pan économique?
---------------
Panchadeva
|
Profil supprimé |
Toujours amusant de constater que certaines personnes à court d'arguments en viennent à vous attaquer personnellement, mais bon laissons les vivre:
C'est quoi le pan économique?, je pense que tu as voulu écrire le plan économique.
Le plan économique ? c'est de m'en mettre plein les poches, mais il ne faut pas le dire ; tu es content ?
Bon alors maintenant, je t'explique:
Quand j'étais en France, je participais à pas mal d'association : humanitaire comme la croix rouge ou les restos du coeur et animations: comité des fêtes, syndicat d'initiative.
J'ai été conseiller municipal dans une toute petite commune de 1000 habitants et j'ai donné ma démission au bout de 2 ans en voyant que déjà les magouilles et corruptions étaient présentes à ce petit niveau.
Quand j'ai décidé de rester en Chine, du moins le plus longtemps possible, j'ai regardé autour de moi ce que je pouvais faire pour aider ces gens qui m'avaient si bien accueillis(désolé, c'est vrai) ; je parle des habitants, les dirigeants, je m'en moque.
La priorité des priorités a donc été la scolarisation des enfants . Cet hiver, une vague de froid exceptionnelle a touché la région et au travers de l'association nous avons lancé un appel pour recueillir de l'argent et venir en aide aux plus défavorisés (j'ai donné de ma poche 1500 des 5000 euros)
Le volet économique de l'association en est encore à ses débuts pour des raisons de temps mais le but est de développer des liens entre le Guangxi et la France ; ces liens auront pour but des échanges au niveau de l'agriculture car une bonne partie du Guangxi est très en retard sur les méthodes modernes d'agriculture (je ne parle pas d'OGM) . Nous avons donc pris des contacts en premier avec des chambres d'agricultures Françaises qui n'ont rien donné car elles ne voyaient pas d'intérêt immédiat (et puis, la Chine...), nous nous sommes donc tourné vers le Canada qui a répondu présent et nous en sommes au stade de l'élaboration d'un projet.
Comme tu le vois, il n'y a là aucune volonté d'enrichissement personnel bien au contraire ; je parts seulement du principe qu'habitant dans un pays, il est de mon devoir d'être humain de participer à mon petit niveau et en fonction de mes petites connaissances. Je me considère comme un citoyen du monde et non un patriote de tel ou tel système politique ; je vis avec des êtres humains et non avec un régime politique.
Voilà ce que je peux te répondre ; dans l'avenir, formule tes "questions" en message privé car je doute que tes demandes me concernant intéressent tout le monde . Je me ferai un plaisir de te répondre.
Je pense que toi, tes actions sont beaucoup plus "cosmiques" : Om! le joyau sur le lotus, Hum
Moi, ce serait plutôt: ce sont à leurs actes que l'on juge les êtres humains.
C'est moins spirituel, mais plus efficace. Message édité par Profil supprimé le 26-04-2008 à 04:46:15
|
totoolive | Xiangqin si tu ne fais pas encore parti des services secrets de l'Ambassade de Chine en France tu devrais aller tout de suite d'inscrire sur la longue liste des personnes qui parlent couramment francais et qui passent leurs temps a manipuler nos opinions en temperant minimisant et comme on dit en chinois songkou... Enleve ton masque fantomas! lol |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes |
Moi j'aime bien cette phrase car toi même tu ne t'es pas présenté sur le forum
EoL |
taratatatatatata | JIANG Zeming a écrit :
Je suis chinois.
Je suis pour la boycott des jeux olympiques dans mon pays.
J'en ai raz le bol des propagandes du gouvernement, et de la violation des droits de l'homme de son propre peuple.
Je proteste contre l'avortement forcé, l'expropriation des terres, l'exploitation sauvage des travailleurs. Si la Chine n'a rien à cacher, alors, pourquoi pas une enquête indépendante des UN?
|
En allant au jo les sportifs cautionnent la maltraitance apportée au tibetains, battus, torturés, assassinés, rien que ça j'ai honte de nos sportifs. |
kl55000 Note : 3.2/5 pour 14 votes | Si cela continue on ne pourra plus voyager nulle part :
- ne pas aller en Chine à cause du Tibet
- ne pas aller au USA à cause de Guantanamo, des actes perpétrés dans la prison d'Abu Gaib (pardon pour l'orthographe de celle ci)
- ne pas aller au Japon car il tue des baleines
- ne pas aller en Grande Bretagne car ils mangent mal (OK celle là n'était pas utile, j'avais juste envie de la mettre)
- ne pas aller à Cuba car Castro y a régné en maitre,
- ne pas aller au Vatican car beaucoup de prêtres sont pédophiles,
- ne pas aller en France car on a beaucoup de racistes, pédophiles, antisémites...
Si on y va, cela veut dire que l'on cautionne ses actes. A ce moment, où peut-on aller sans rien cautionner ? Message édité par kl55000 le 28-04-2008 à 10:38:59
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Venez en Arménie C'est un beau pays, très pauvre certes mais très beau !
Pour ce qui est de la gastronomie anglaise, il parait que ce serait une faute des français ! on est mal barré je vous le dis  |
ujala Note : 4.5/5 pour 8 votes | Alors c'est a dire qu'on ne peut aller que dans les endroits parfaits, s'il existe, heheheheh............superbe, moi je dis : ne pas aller a la lune car il n'y a pas de fee immortelle...... ---------------
“Take a long shot and follow your heart...”
|
xiangqin 开天辟地Note : 3.9/5 pour 11 votes | totoolive a écrit :
Xiangqin si tu ne fais pas encore parti des services secrets de l'Ambassade de Chine en France tu devrais aller tout de suite d'inscrire sur la longue liste des personnes qui parlent couramment francais et qui passent leurs temps a manipuler nos opinions en temperant minimisant et comme on dit en chinois songkou... Enleve ton masque fantomas! lol
|
Je t'ai répondu par message personnel. Ce que tu dis est blessant. Si tu te sens en désaccord avec moi, évite de me juger par la même occasion.
Enfin, les services secret de l'Ambassade de Chine en France, c'est pas demain la veille... ---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé... ...mais j'ai la liste. =D
|
Profil supprimé | Bonjour xiangqin,
laisse tomber ce genre de personnages qui n'ont rien à dire.
Il n'y en pas beaucoup et se lassent d'eux mêmes.
Même si tu n'es pas d'accord avec la majorité, n'hésite pas à t'exprimer. |
» »
|