|
|
» » La culture chinoise aujourd'hui : Cassandra140 et 5 utilisateurs inconnus hong1 Note : 1.5/5 pour 8 votes | J'ai parcours un peu de sujet, mais personne soulève que c'est un problème politique et une manipulation de la part des europeens et américains?
Ne me faites porter caution pour un pro chinois, je vous préviens à l'avance.
voici mon point vu à traverse les infos de la chine et divers infos sur des forum, tout d'abord, je pense que le départ, est un malentendu a été créé lors de la manifestation des moines.
je suis très étonné que personne ne soulève le sujet:
sur un forum il y a un touriste a précisé que l'éclatement a été causé par un bande de voyous (souvenez vous, en france a aussi l'évènement de ce genre, les francais appellent, des casseurs), ce bande de voyous est un bande de jeunes tibetains qui profitent de défillet des moines pour casser les boutiques chinois, c'est ainsi que les policiers ont intervenus, du coupe il y a des moines profitent de la situation pour provoquer de l'émeurt.
mais ce qu'on voit en france et ailleurs juste des images des militaires, même pas des polices qui intervienent, ni de la mort des civiles chinois, du coupe, l'europe et US, on sert ces média pour faire pression à la chine ainsi, DALAI LAMA au service de CIA profite ainsi de faire de la pression.
(il y a bon nombres documents lui concernes).
vous avez comme moi, suivez l'événement, mais c'est étonnant les francais parlent que la chine n'a pas de droite de l'homme, comme si aujd la chine est un pays de grand criminel. occidentaux réfèrent souvent à la place Tien An Men, savez vous que si à l'époque, le régime chinois est tombé, la chine aujd aura des centaines de millions mort de faims et je ne sais combien centaine de millions de pauvres, voire même une guerre civile est possible, ces étudients de la place Tien An Men aura tuer son patrie avec conscient, on a vu URSS, qui a été provoqué et a été fait chuté par des occidentaux, URSS endetté, chao, sans la chine qui fait explose le prix pétrole et sans poutine aujd n'est qu'un peuple humilié (l'europe les traite d'ivrognes). Alors, personnellement, parle moins fort, ce n'est pas un bon exemple.
je vais vous poser une qtion? la france n'a jamais violé de droite de l'homme? et des US n'ont jamais violé de droite l'homme? à mon avis, il y a 2 poids 2 mesures.
j'en possedes de nombre documents qui démontrent que l'europe et US ont violé de droite l'homme régulièrement. mais comme aujd, le monde média est controlé par ces gens, le message et autres sont censurés immédiatements, vous ne posez pas la moindre qtion, pkoi le Milliardaire Australien achete et tient le monopole média? vous ne trouvez pas, occidentaux controle le monde média?
en ce qui concerne, liberté expression, c'est possible qu'en europe et US sont plus libre, mais ce n'est pas si vrai quand il y a des postes qui touchent à l'interrêt de l'europe et US, sont censurés, voir même traqué. si la chine aujd n'est pas aussi libre, il faut dire, son peuple est 1,5 milliard, téléphone arabe ca marche très bien, et la chine n'a pas moyen de vérifier et controler efficacement (vous croyez, il faut combien semaine pour vérifier pour ce taille de territoire?). Je juge qu'il est normal. En chine vous pouvez discuter de tout, personne ne vous gène, il ne faut pas dire n'importe quoi, si vous voulez aller manipuler les opinions, ca c'est sûr que personne vous autorise, meme chez des capitalistes.
mais il faut admettre que la chine est entrain de changer, personnellement je juge, que c'est assez satisfaisant, en 20 ans la chine a fait un pas important.
en ce qui concerne le JO, je trouve que des occidentaux, sont des gens assez immorale et manipulateur, voire même un calculateur pervers, vous m'excusez de utilisez ce terme, mais entend qqun qui connais assez bien la culture francais et ses mentalités. heureusement pas tous les francais, puisque les francais sont composés de nombre d'origines.
par contre, je trouve que les occidentaux ont l'intention de gâcher la fête pour le peuple chinois, l'évenement actuel se rattache à JO, a blessé assez grave des chinois, vous savez ce que des occidentaux a causé au peuple chinois?, c'est comme si les chinois n'ont pas le droite de faire partir de ce monde, comme le JO ne réserve pas pour les chinois, regardez même en ce moment la cérémonie réserve pour certain nombre citoyen qui a assisté au lieu ouvert à tout un peuple venir assister, ils regardent à traverse la télé seulement, même ca, les chinois sont heureux (par craindre de provoquer des émeuts), personnellement je sente ce méprise et très profond.
Pourtant, 2 événement sont dissociés.
par ailleurs, pkoi je dis calculateurs pervers, il y a 4 ans europe et US ont un économie moule, occidentaux attribuent à la chine le rôle organisateur JO, l'objectif est de stimuler leur croissant, ainsi faire investir la chine des milliard de dollars, et savez vous que la plupart de contrats construction ont été obtenus par des firmes occidentaux? c'est ainsi que la chine a stimulé fortement dans la BTP. bien sûr que la chine a aussi stimulé le sien.
savez vous pkoi, que europe et US aujd veut casser, ainsi mettent en péri l'économie chinois avec JO, cet évenement tibet n'est pas un hasard, parce qu'il est programmé à l'avance déjà.
supposons que aujd si la chine réussit l'évenement, cela rapporte combien milliard encore à la chine? et ainsi en 2009, la chine pourra placer dans quel classement en terme PIB? voici, le détail, aujd US représente environ 29% PIB mondiale, Allemande 20%, la france 14% et la chine 9% PIB mondiale (occidentaux détient 75 % PIB mondiale aujd). vous comprenez pkoi, occidentaux prennent pour dieu, ainsi veut que le monde rentre dans son moule préfabriqué (son modèle). si la chine profitent bien le JO, la chine pourra dépasser la france, vous voyez la rancune?
Il est possible que la chine passe à la 3ème place en 2009, vu US est en récession et que la france se fait dépassé, il y aurait aussi d'autre raison, que c'est trop long à démontrer sur ce chapitre monétaire.
le calculateur n'arrête pas si bon chemin, selon certain intervenant dans domaine économique, sont des europeen et US préparent déjà d'attaquer le marché boursière de la chine (faire cracher son marché, mettent en péri son économie), tout simplement la chine est sans expérience, et ainsi bon nombre chinois est très spéculé en bourse, sans connaitre le fondamentale de l'économie, les chinois empruntent pour placer en bourse sans maitriser le risque, surtout depuis qq années déjà les occidentaux ont pu pousser des immobiliers chinois en fort hausse, aujd il y a un grand bull qui est pret à exploser à n'importe quel moment, et ainsi les banques chinois ont prêté assez facilement, vu ils ont des capitaux qui rentrent dans son pays énormement, si l'économie va un peu mal celà peut enclancher un énorme emprunteurs insolvables. comme en 1987, occidentaux à pu provoqué un crache boursière asiatique, les asiatiques ont tous perdu, les pays asiatiques ont été mise par terre par des occidentaux, ainsi, on voit à l'époque que NISSAN a été acheté par Renault pour un poigné de dollar. on constate, Sans NISSAN aujd Renault ne pourra pas pénétré sur marché asiatique et NISSAN a rapporté des millier milliard à Renault, ainsi la France. je peux cité des nombreux entreprises occidentaux qui profitent de la manufacture asiatique. sans oublier, le japon est tellement endommagé que sont économie a du mal à décoller, le japon oblige de pratiquer des prêts à taux zéro, voir négatif pour soutient son économie, qui est encore aujd en stagflation. sans la chine, le japon n'est même pas encore sorti de l'enfer.
vous me direz, c'est de la fiction, j'en suis sûr !
vous voyez, le JO, c'est un jeu mortel pour des chinois, rien de fraternité ! |
hongdenglong | On fais confiance aux médias des pays occidentaux ?! Regardez les vidéos sur le lien ci-dessous, vous jugerez après !
We Just Want the Truth!
Nous voudrai la vérité!
http://www.anti-cnn.com/
---------------
hongdenglong
|
stbu Note : 4.1/5 pour 43 votes | On le connait ce site. Au risque de sembler abrupte, je ne pense pas qu'on puisse comparer CNN ou les médias occidentaux à CCTV ou les médias chinois.
CNN est souvent dans l'erreur. Mais c'est un média. Il y a des journalistes, des idées différentes, des débats. Ce n'est pas contrôlé par aucun état.
CCTV n'est pas un média. C'est un organe de propagande directement sous le contrôle de l'administration. On ne peut pas chercher les fautes dans son contenu, car son contenu est globalement à rejeter. C'est pourquoi je trouve souvent dramatique l'utilisation par les chaines étrangères, et notamment françaises, des images de la CCTV pour faire leurs journaux. C'est surement moins cher que d'utiliser leurs propres journalistes, mais aucune image de la CCTV ne doit être utilisée autrement que pour montrer ce qu'est la propagande du régime chinois... |
ManuBJ Note : 2.9/5 pour 16 votes | stbu je n'aurais pas dit mieux... |
PHARAON 888 Invité | [quotemsg=275,1,778]J'ai parcours un peu de sujet, mais personne soulève que c'est un problème politique et une manipulation de la part des europeens et américains?
Salut hong 1 Tu as totalement raison et je suis avec toi et le peuple chinois ,meme si il faut y laisser ma vie!!!
L'OCCIDENT : La france ,l'europe et les usa,sont des pays peupler par des abruties .
Les "MEDIA" les ont fais devenir racistes,peureux,stupides,hypocrites ,cupides ect........ en faite,ils leur ont fais ressortir tout ce qui peux avoir de mauvais chez l'humain par le biai des media,tele,cinema ,education ,art ect........ et le comble,c'est qu'il n'y a qu'une partie infine de personne qui le savent et se taise car ils passent pour des fous ou des con et personne ne leur donne assez de liberter pour exprimer leur idee et toucher plus de gens!
Pour l'explication que tu as donner sur la manipulation des occidentaux,c'est ce que j'avais prevue et tu est dans le vraie.....Pour te croire,il suffit seulement de ce nettoyer les yeux et voir ce qui se passe ailleur.....
La chine est tres loin d'etre critiquer tel qu'elle le subit et comme tu la preciser,en 20 ans elle a fais ce que d'autre on mi 100 ans!!!!!
J'espere que les chinois vont repliquer tres inteligement a tous ses evenements present et futur car il y en aura d'autre encore de la par de la cia ,dst .... et une fois pour toutes, traiter comme des chiens les occidentaux qui veulent controler le monde et le mettre a ses pieds(sa sent le sionnisme la ,non ???)Le tibet ....je ne savais meme pas que sa exsister sa .... bien sur que les englais veulent avoir une assise militaire preventive et defensive au tibet,sa il faut pas etre sortie de la sorbonne pour le comprendre.
Les occidentaux ont tout fais pour anneantir le gouvernement chinois depuis des annees sans jamais reussir.L'exemple de tianmen est une manipulation de quelque etudient chinois par les service secret americain et si leur strateges aurais fonctionnais,aujourdhuis ,la chine serais exploiter et gouverner par les occidentaux comme au debut du siecle par les francais ,englais,allemand,americain ect...(l'opium entre autre,textile ect....)
Le peuple chinois comme le peuple arabe sont des peuples millenaire avec une grande histoire derriere eux et a leur actif quelque une des plus belle invention ....a la meme epoque,les occidentaux,manger avec leur main et leur pied,ne savais meme pas lire , ecrire,chanter,se comporter comme des gens civiliser et j'en passe........ ces eux qui ont copier et on profiter de nos guerre intestine pour se devellopper et devenir de grande nations.
Mais maintenant,le monde change qu'ils le veulent ou pas et ses grandes nations endormie,se REVEILLE!!!!!!!!!!!!!!!
Point de vue liberter,sa me fais rire c'est francais qui critique ....Je pence que leur seule liberter c'est justement de critiquer les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les hobbys occidentaux les ont travestie en des machines sans cervelles
Il ne faut pas s'inquieter de ses gens la en cas de guerre...ils ne savent plus ce que ses qu'une patrie et si guerre a lieu,les occidentaux la perdraie en 48 heures, et pour ma par ,mon camps est choisie sans reflechir : je suis avec les chinois de tout coeur!!!
J'ai quiter la france depuis maintenant 3 ans et je vie en chine.J'adore ce pays et je ne veux plus jamais rentrer en france,europe ou amerique ,et sa ne me manque pas du tout!!!!!!
Je vie avec mes amis chinois qui sont des frere pour moi.Cette amitier,je n'ai jamais pu l'avoir en europe, il a fallut que je vienne en chine pour connaitre reelement des vraie personnes dans le sens propre du terme!!!!!! La chine me nourrit,me laisse gagner de l'argent et faire du bizness,ceux que la france ne ma jamais donner.
Maintenant que je suis de l'autre coter du mirroir,ma haine envers les occidentaux a grandis et ne cesse de s'acroitre
A vous tous ,les chinois d'ici et de laba, ne faite pas attention a tout sa mais n'oubliez jamais et poursuivez votre chemin du bonheur car la liberter c'est vous qui nous la montrer par les bassesses occidentales qui vous entravent et vous ralentissent
@bientot peut etre
ps: si il y a bien une chose que je regrette,c'est d'etre autodidacte et de n'etre pas un as de la plume car j'ai temps de chose a dire sans savoir l'exprimer
tailang1888@163.com[#0000ff][b] Message édité par EoL le 12-04-2008 à 05:41:26
|
hong1 Note : 1.5/5 pour 8 votes | incroyable, on supprime de nombres postes à moi, pour juste laisser quelques postes. Pourtant avant évenement, j'ai déjà démontré ici, que c'est de la sabotage JO, et de nombre objectif pour démolir la chine. censure mes postes me confirme que j'ai raison, c'est ça votre démocratie? liberté expression? pourquoi avoir peur aussi votre interêt soit aussi touché? si vous avez le courage, laissez ce lien à mon blog, et tous les réponses sont là bas. http://www.bloguez.net/chinadahong Pharaon888 est un peu nerveux, va sur mon blog, tu apprendra plus des idées. Si les chinois et les peuples de ce monde (afrique, asie, amérique latine et arabes), il suffit de ne plus acheter un seul produits occidentaux pendant 2 ans, et refuse de vendre la matière 1er aux occidentaux pendant 2 ans, puisque la chine peut à elle seule aborbe en semble de la matière 1er de ce monde déjà. vous verrez, si c'est les 500 millions occidentaux qui nourrissent le monde ou bien le monde nourrit occidentaux. je parie que ce poste sera censurer immédiate. Démocratie? laissez moi rire. Message édité par EoL le 12-04-2008 à 05:42:05
|
Profil supprimé | A Hong et Pharaon:
Les termes que vous employez "abrutis, merde, etc" sont indignes d'un être humain normalement constitué et n'apporte rien à la cause que vous dites défendre, bien au contraire.
Les insultes sont les derniers arguments de ceux qui n'ont plus rien à dire.
Vous ne pourrez m'accuser tous les deux d'être un adepte de la vision Occidentale sur la Chine, mis je peux vous dire que là, vous allez trop loin dans l'incorrection et qu'il sera normal que le modérateur vous sanctionne.
Vous devez apprendre à dialoguer, même avec passion mais toujours dans la politesse car insulter ses "opposants" ne vous amènera qu'un retour de bâton douloureux.
Vous pouvez ici développer vos arguments de façon libre, mais en gardant votre dignité humaine et non avec des insultes qui ne vous donneront jamais raison.
S'il s'agit uniquement de faire du trolling, vous n'aurez aucun soutien et en tous les cas, pas le mien.
Vous dites aimer la Chine alors montrez le en étant courtois et pédagogue.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec les attaques systématiquement excessives que subit le peuple Chinois, c'est mon cas.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec toutes les déclarations et actes du Daili Lama, c'est mon cas.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que rapporte certains médias Occidentaux sur la Chine, c'est mon cas.
Mais vous devez vous expliquer, calmement, avec des arguments et non des insultes.
Bien sûr, vous trouverez toujours et pas que dans les forums, des personnes qui refusent de changer leur vision, laissez les se rendre compte par eux mêmes, mais ne les insultez pas.
J'ai ouvert un site il y a trois ans pour décrire la vie quotidienne là ou j'habite : www.chine-hengxian.info
(Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper depuis quelques temps et je le regrette)
J'ai envron 1500 visiteurs par mois, les articles que j'y met sont rarement (jamais) dans le sens de la mode "bien-pensante" ; certains les jugent excessifs, ce que je reconnais, mais qui fait un peu contre-poids aux délires systématiques que l'on constate parfois en Occident. J'ai recu des insultes, même des menaces (toujours anonymes); mais je n'y ai jamais insulté la France ni les Français car ce serait m'insulter moi même.
Je pense que c'est dans ce sens là que vous devez aller et non dans celui que vous semblez prendre.
Vive la France et vive la Chine et leurs peuples. Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 03:26:15
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Salut hong1,
Ça faisais longtemps La dernière tu avais pas dis que tu reviendrais plus ? Bon en tout cas ça fais plaisir de voir que tu es de retour.
Je note aussi que tu ne suis toujours pas les règles minimum de communication dans ce forum civilise : Bonjour, Yop, Salut.
D autres part, tes posts ne sont pas censures. Je surveille cela et tes posts sont bien visibles. J'en ai modifie un seul en supprimant le texte a l'intérieur car tu n'as pas voulu modifier les injures notifies a l'intérieur.
Ceci malgré l'envoi d'un message prive et d'une demande par post sur le forum.
De plus, vu que je suis gentil, je vais t apprendre a te servir du forum. Tu peux te servir de l'icône ressemblant a une lettre avec un stylo ou celle avec la la lettre le stylo et la flèche qui descend. A quoi ça sert ? A modifier ton texte si tu fais une erreur ou tout simplement si tu as des remords sur ton agressivité et tes propos diffamatoires incessants.
J'ai été très clair sur ce post. Maintenant je te propose de te relaxer un peu et, la prochaine fois que tu veux t exprimer sur ce forum, respecter les membres du forum, le personnel du forum et les règles du forum. Ceci est la même chose pour tous, je te le rappel.
Merci de ta compréhension,
EoL |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | Mince alors, il avait dit qu'il n'écrirait plus le gars Hong, genre "c'est mon dernier post". C'était donc un mensonge ? Hong est donc un menteur ?
Pour Pharaon xxx : beau trolling en tout cas. Je m'étonne encore que l'on réponde à ce genre de post nauséabond... ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
Profil supprimé | finalement Hong, je me demande si je ne préférais pas ton absence, car pour défendre l amitié franco chinoise ton silence est le meilleur argument.
autant si parfois je partage certains de tes arguments, l esprit de tes messages enlève toutes la pertinence de tes arguments.
donc pour tes post et ceux qui y ressemblent il n est plus question d y répondre pour ma part du moins!!!! |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Je ferme ce post aussi pour éviter de voir d'autres posts comme les deux derniers que j'ai pu voir. |
» »
|