|
|
» » 2 utilisateurs inconnus quatorze Allez les gunnersNote : 3.1/5 pour 12 votes | |
quatorze Allez les gunnersNote : 3.1/5 pour 12 votes | |
quatorze Allez les gunnersNote : 3.1/5 pour 12 votes | Pas de HANZI dans les posts merci  Message édité par EoL le 11-04-2008 à 14:11:10 ---------------
天大 地大 亨利最大
|
zulfi Note : 4.8/5 pour 4 votes | Merci... Je dois avouer que par les temps qui courent, c'est des images rafraîchissantes. Ca fait du bien de revoir l'aspect "festif" des jeux.
Juste dommage pour les slogans politiques à propos du Tibet. Je trouve justement que l'intérêt de ces images, outre l'aspec graphique et positif, réside dans leur aspect "apolitique".
Je mets des guillemets car, vu le nombre de drapaux, on ne peut pas vraiment parler d'apolitisme (mot bizarre) mais remis et interpreté dans le contexte exclusif des jeux, si.
En espérant que les choses s'arrangent... ---------------
Choisir, c'est se priver du reste.
|
stbu | Oui, enfin il ne faudrait pas croire que l'esprit festif est purement chinois.
Ce photo montage d'un forum chinois montre qu'on égorge un manifestant parisien comme un porc. Classe non ? |
zulfi Note : 4.8/5 pour 4 votes | Charmant! ---------------
Choisir, c'est se priver du reste.
|
quatorze Allez les gunnersNote : 3.1/5 pour 12 votes | Il l'a bien merite
Qu'est-ce qui l'a fait pour une fille handicapee qui n'a qu'une jambe?
cois tu qu'il est pacifique? ---------------
天大 地大 亨利最大
|
janny Note : 3.9/5 pour 7 votes | Monstrueux ce truc!! Sur quel forum?
Quatorze: Tu fais bien d'aimer "TITI" Il gagne 17,4 millions d'euros par mois!!!! Soit environ 175 millions de kuais!!! J'ai lu ça dans la presse française..ça en fait des paquets de nouilles!!!!!
Zai jian!! |
stbu | Quatorze : il n'a rien fait à la fille. Et il ne voulait rien lui faire. |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Juste une question, qui a pris les photos ?? |
yiw Note : 4.3/5 pour 6 votes | Enfin on voit ce qu'on n'a pas pu voir dans les médias.
La photo de la fille handicapée, yeux fermés et tenant la flamme est très émouvante. Il y a de l'émotion. |
yiw Note : 4.3/5 pour 6 votes | stbu,
C'est plutôt virulent ce qu'il y est écrit (en chinois continental) dans ce lien. Espérons que tout le monde ne lit pas le chinois. |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Curieux y a pas de modérateur la bas ... Pfff j'irais la bas, j aurais même pas de procès, direct la pendaison sur place public MDR |
stbu | Oui c'est étrange, hein, EoL ? D'habitude l'internet chinois est si policé, si contrôlé... Si ce genre de contenu reste en ligne c'est que le gouvernement l'approuve... |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | Ah la la, la propagande à propos de la fille en fauteuil roulant : "j'étais prête à mourir pour défendre la flamme". ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
Profil supprimé | Il est vrais qu'au jour d'aujourd'hui il y aurait pas beaucoup de jeunes Français qui seraient prêts a mourir pour la France ou pour les valeurs de la France, tout au plus intervenir sur un forum en criant sa haine des autres en faisant référence a Jean Moulin et aux Droits de l Homme !!! |
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | je suis d'accord avec toi ouillade. En France, les jeunes ont plus l'esprit "je suis contre tout et les choses en place".
Je me dis tout le temps que si tu penses que le pays qui t'offre une carte d'identité ne te plait pas, tu fais les démarches pour en sortir et trouver un pays qui t'accueille. Je me suis fais insulter par des jeunes a l'époque ou je portais l'uniforme. Ça me faisais mal au cœur
Quand a la photo de la femme avec la flamme c'est beau, mais l'état chinois surtaxe les sportifs, ne le considèrent pas. Et les méthodes d'entrainement ne sont pas adaptées...
Demandez a Madame Loisel ce qu'elle en pense... Vous allez être surpris ! |
quatorze Allez les gunnersNote : 3.1/5 pour 12 votes | stbu a écrit :
Quatorze : il n'a rien fait à la fille. Et il ne voulait rien lui faire.
|
il n'a rien fait parce qu'on l'a arrete, malheureusement! Comment tu sais ce qu'il voulait faire?
Dis le moi donc, je veux bien le savoir.
Message édité par quatorze le 12-04-2008 à 11:47:07 ---------------
天大 地大 亨利最大
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Tu sais les manifestants n'en ont pas après les sportifs mais plutôt après la CHINE. J'entends par la, la CHINE.
Leur but était donc plutôt de toucher les symboles de la CHINE et des JO. Ici ce serait la flamme. Faut pas partir dans la paranoïa et voir le mal partout non plus  |
quatorze Allez les gunnersNote : 3.1/5 pour 12 votes |
il sont postes par mes camarades, dans Xiaonei.com, site le plus frequente par les etudiants chinois.
---------------
天大 地大 亨利最大
|
Profil supprimé | Je me demande quand les gens feront la différence entre:
Le pays
Les habitants
Les dirigeants
Ils s'en prennent à la Chine ! comment font ils pour s'en prendre à un territoire ???
Les Chinois ! ils sont 1 milliard 400 millions et n'ont pas tous les mêmes idées (malgré ce que disent certains)
Tous les Chinois ne sont pas responsables des erreurs de leurs dirigeants.
Ce genre d'attaques contre un peuple est limite "droits de l'homme" Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 13:22:19
|
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | Ouillade :
"Il est vrais qu'au jour d'aujourd'hui il y aurait pas beaucoup de jeunes Français qui seraient prêts a mourir pour la France ou pour les valeurs de la France, tout au plus intervenir sur un forum en criant sa haine des autres en faisant référence a Jean Moulin et aux Droits de l Homme !!!"
Tu as probablement raison. Mais saurais-tu définir ce que tu appelles les valeurs de la France ? Qui les définit, et qui décide si l'est de bon ton de mourir pour elles ? Toi ? Le gouvernement ? La droite ? La gauche ? Le centre ? Le pape ?
Je rappelle qu'entre 1914 et 1918, des millions de jeunes et moins jeunes sont morts pour les valeurs de la patrie, dans un bel élan de folie dévastratrice.
Il est de bon ton de défendre la liberté et la démocratie, mais JAMAIS je ne verserai la moindre goutte de sang ou même de sueur pour défendre une flamme olympique qui sert de support à la propagande d'un régime totalitaire... ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | Salut Livlander,
Je crois que tu n'as pas compris ce que voulais dire Ouillade A mon sens (et si j'ai bien compris), il voulait comparer le nationalisme (certes parfois exacerbé) des chinois avec celui des français ! |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | A lui de nous dire ;-)
J'ai compris dans sa prose qu'il y avait comme une pointe de regret... ---------------
|
Profil supprimé | "régime totalitaire", c'est un peu comme le terme démocratie, tout le monde l'emploi et peu savent ce que cela veut dire.
Démocratie, oui ça je sais et nous en France, on est loin d'en être une (exemples aux personnes intéressées)
Pour le "régime totalitaire", j'avoue que je ne savais pas très bien, alors je suis allé voir:
"Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée"
Source Wikipédia (qui refonctionne d'ailleurs, malgré ces temps de censure)
1°)une idéologie imposée à tous : comme celle qu'il faut consommer à tout va, que notre système est le meilleur ? oui, ça on a
2°)un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique : On l'a avec Sarkosy et on l'a eu avec Mitterand puisque tout le monde est d'accord pour penser que notre parlement ne sert plus à rien tant il est à la botte du gouvernement.
3°)un appareil policier recourant à la terreur : ça on n'a pas, mais je ne le vois pas en Chine au quotidien non plus.
4°) une direction centrale de l'économie : ça on a , soit au niveau national ou Européen
5°)un monopole des moyens de communication de masse et un monopole de la force armée : pour l'armée, il est évident qu'elle est aux ordres du gouvernement, heureusement d'ailleurs. Pour les médias, j'ai entendu des bruits au sujet du monopole et de l'orientation de la dernière campagne électorale . Quand on voit à qui appartiennent les médias: l'état (c'est àdire le gouvernement) et de très puissants groupes et lobbies industriels.
Ben oui, on est pas mal placés, allez un effort ... |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | hengxi, le seul commentaire qui me vient à vous lire est une immense nausée... ---------------
|
Profil supprimé | Livlander: Quel bel élan de démocratie et de tolérance !!!!c'est limite totalitariste et comme arguments, bien léger.
Quand vous aurez fini de vomir, relevez la tête et regardez autour de vous. |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | hengxi, vos arguments en 5 points sont tellements légers, eux aussi ("oui, ça on a" ), qu'effectivement la nausée m'est venue. Mais pas d'inquiétude, nausée et vomissement ne sont pas synonymes. ---------------
|
EoL Note : 3.7/5 pour 45 votes | |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | EoL, c'est une ben bonne idée ça :-) ---------------
|
ManuBJ Note : 2.9/5 pour 16 votes | A quand le pot EOL ?
Vivez au jour le jour en France et en Chine, et vous constaterez les différences (substantielles, mais pas énormes toutefois)
Bien plus : ayez une activité militantiste, organisez-vous en association, réunissez-vous en groupes, et vous verrez encore plus la différence (si vous êtes encore libre de vos mouvements). |
nomadz Note : 3.8/5 pour 12 votes | Quatorze, tu es gentille, mais "il l'a bien mérité", pour une photo comme ça, ça s'appelle ni plus ni moins qu'un appel au meurtre. Tu penses ce que tu veux du Tibet, des JO, des manifestations à Paris, des méchants français... Mais ça reste une INCITATION AU MEURTRE. Et c'est ça qui est très grave. Personnellement je condamne ce qui s'est passé à Paris, et je ne soutiens pas les pseudo-défenseurs du Tibet. Mais ce n'était qu'une manifestation, faite par quelques personnes. En France ce n'est pas interdit. Le fait que ça ne te plaise pas ne justifie pas d'en appeler au meurtre et de justifier qu'on égorge quelqu'un, virtuellement ou pas. J'ai toujours soutenu les chinois sur ce forum, et essayé de dialoguer avec eux, mais je ne peux pas ne pas m'énerver quand je lis des choses pareilles. C'est quand même effrayant comme logique, et ça révèle une profonde inhumanité : "on nous critique, on nous insulte, donc c'est normal qu'on ait envie de tuer des gens" ? C'est le discours que j'entends de plus en plus souvent ici, et ça fait vraiment peur. La prochaine que j'entends un anglais ou un allemand se moquer de la France, je lui coupe la gorge ? Je déclare la guerre à son pays ? ... |
stbu | Vous avez vu la polémique qui commence à monter sur cet "agresseur" ? Il s'agirait d'une manip chinoise... Un argument troublant : sur toutes les photos, au moment où il s'approche de jin jing, on ne voit aucun "garde" de la flamme en survetement bleu... Ils ont disparus. Si vous avez des informations là-dessus... |
Profil supprimé | Mais bien sûr que c'est une manip puisque c'est Chinois. Il est évident qu'entre les deux véhicules de police, il ya largement la place pour au moins un régiment de gars en patins La question serait plutôt que faisait les flics, en tout cas pas leur boulot vu la quantité autour. Il va falloir penser à organiser les jeux de la mauvaise foi, on a toutes nos chances tant en ce qui concerne le lieux que les participants. Si l'on est sûr que c'est une manip alors que l'on condamne oui, mais le bénéfice du doute, vous connaissez, non ... Eh, vous avez vu les déclarations du dalai lama: pas de boycott de la cérémonie et pas non plus des jeux ; certains se retrouvent encore à contre courant... Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 07:38:00
|
Profil supprimé | c est une méthode chinoise, si je ne me trompe, on affirme et on cherche les preuves après.
c'est peut être vrais mais ce serais bien d'avoir les éléments avant pour l affirmer!! car dans le même registre on pourrais penser qu'il s'est fait copain avec des pro-chinois pour pouvoir s'approcher de la flamme, ce qui est aussi cohérent.
donc moi je ne sais pas j'attends les preuves avant de condamner!!! |
Profil supprimé | Bon, d'accord je ne savais pas que le mensonge n'était qu'une pratique Chinoise.
Donc, je m'en vais rasssuré dans cette unanimité de la détention de la vérité. |
Livlander L'oeil du sourd est normal.Note : 3.4/5 pour 13 votes | Tiens, je suis d'accord avec ouillade. Il serait bon d'attendre d'en savoir plus.
Pour hengxi, où as-tu vu écrit que le mensonge n'est qu'une pratique chinoise ? C'est une pratique du gouvernenent chinois, certes, mais ce n'est pas réservé au gouvernement chinois. ---------------
|
Profil supprimé | Ce qui me fatigue, ce sont les généralités de jugement et les jugements en général:
Les Chinois sont comme cela ou comme ceci = pourquoi vous connaissez 1 milliard de Chinois.
Le gouvernement Chinois est un menteur : des noms, des exemples ; c'est facile de balancer des grands trucs comme cela.
Indiquez moi un forum en France ou vous intervenez en apportant ce genre de commentaires ; c'est pourtant plus facile pour vous que de juger en permanence des gens, des situations que vous ne connaissez qu'au travers de quelques médias.
A moins que vous ne souteniez qu'en France les dirigeants ne sont pas des menteurs, qu'il n'y a aucune corruption, que tout va très bien et que nous sommes les meilleurs dans tous les domaines ; ce sera une fois de plus une preuve de mauvaise foi.
Dans le cas de certains et au vu de leurs commentaires, on peut se demander (je me demande) ce qu'ils sont venus faire en Chine.
Si c'est uniquement pour critiquer à tout va, je me demande si le déplacement en vaut la peine ; à moins que ce ne soit uniquement pour se retrouver sur un foruml Français, entre Français et passer son temps à dire : c'est nous c'est bien, ailleurs non.
|
 » »
|