Annonces commerciales : Patrice et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

photos du parcours de la flamme olympique

n°389
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 15-04-2008 à 10:08:21  answer

Reprise du message précédent :
Ce qui me fatigue, ce sont les généralités de jugement et les jugements en général:

Les Chinois sont comme cela ou comme ceci = pourquoi vous connaissez 1 milliard de Chinois.

Le gouvernement Chinois est un menteur : des noms, des exemples ; c'est facile de balancer des grands trucs comme cela.

Indiquez moi un forum en France ou vous intervenez en apportant ce genre de commentaires ; c'est pourtant plus facile pour vous que de juger en permanence des gens, des situations que vous ne connaissez qu'au travers de quelques médias.
A moins que vous ne souteniez qu'en France les dirigeants ne sont pas des menteurs, qu'il n'y a aucune corruption, que tout va très bien et que nous sommes les meilleurs dans tous les domaines ; ce sera une fois de plus une preuve de mauvaise foi.

Dans le cas de certains et au vu de leurs commentaires, on peut se demander (je me demande) ce qu'ils sont venus faire en Chine.

Si c'est uniquement pour critiquer à tout va, je me demande si le déplacement en vaut la peine ; à moins que ce ne soit uniquement pour se retrouver sur un foruml Français, entre Français et passer son temps à dire : c'est nous c'est bien, ailleurs non.

n°390
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 15-04-2008 à 10:23:13  profilanswer

C'est une info que j'ai lu sur des sites chinois en anglais... Je ne la reprends pas, je me contente de poser la question. Sur le lien suivant il y a beaucoup de photos, et on ne voit plus les gardes...

http://cache.tianya.cn/publicforum [...] 3078.shtml

n°391
Livlander
L'oeil du sourd est normal.
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 15-04-2008 à 10:56:28  profilanswer

Faisons amende honorable: le gouvernement chinois, et les gouvernants chinois, sont les moins menteurs et les moins corrompus de la planète. Ils manient moins le mensonge idéologique que tous les autres gouvernements et gouvernants du monde, et la presse ainsi que les livres d'histoire, chinois ou non, regorgent d'exemples le démontrant.
En comparaison, nos dirigeants français - et par extensions occidentaux - sont de véritables mafieux, dont la seule idéologie est non seulement de garder le pouvoir mais aussi de s'enrichir. Et comme nous ne disposons pas d'un système politique parfait, il arrive que ceux-ci soient évincés du pouvoir par une troupe d'électeurs souhaitant, dans un juste soucis de ré-équilibrage, donner une chance de s'enrichir à d'autres.

Quant à ne connaître la situation que par certains médias, eh bien, j'habite en Chine, pays que je ne prétends pas connaître aussi bien que certains ici, dont certains aspects m'attirent autant que d'autres me hérissent, mais dont ma liberté de parole m'autorise à critiquer les gouvernants autant que dans mon pays d'origine.

Je sens dans certains écrits le bien connu: "si tu critiques, c'est que tu n'es pas content, alors que fais-tu ici ?" ! Eh bien non, quand quelque-chose me déplait, je m'exprime, que ce soit "chez moi" ou pas, mais ce n'est pas nécessairement une raison pour partir. Et "chez moi", en France, j'ai beaucoup à dire, mais j'ai l'impression, trompeuse il est vrai, d'avoir une capacité à faire changer les chose par des bouts de papiers que je dépose régulièrement dans une boîte en bois, voire par des élans plus radicaux (manifestations par exemple). Ce n'est pas parfait, j'en conviens, mais c'est mieux que rien, et cela évoluera certainement. Mais est-ce pour autant une raison pour me taire sur la Chine ! Je ne crois pas...

---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
n°392
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 11:41:00  answer

Je vous demande de m'excuser mais cette fois ce sont les premiers mots qui se sont envolés de mojn post pendant la copie,
 le début devais être:
Comme vous le dites souvent, "c'est une méthode chinoise......" les lecteurs attentifs auront compris tout de même que je parodiais mais certains comme Hengxi aurais du comprendre que je ne pouvais dire que la chine avais le monopole de cette méthode !!  

bisousss a tous  
puisque cela m'a permis d'avoir un compliment de Livlander chose si rare et qui me met de bonne humeur pour la soirée

n°393
quatorze
Allez les gunners
Note : 3.1/5 pour 12 votes
Posté le 16-04-2008 à 11:26:37  profilanswer

nomadz a écrit :

Quatorze, tu es gentille, mais "il l'a bien mérité", pour une photo comme ça, ça s'appelle ni plus ni moins qu'un appel au meurtre. Tu penses ce que tu veux du Tibet, des JO, des manifestations à Paris, des méchants français... Mais ça reste une INCITATION AU MEURTRE. Et c'est ça qui est très grave.  

Personnellement je condamne ce qui s'est passé à Paris, et je ne soutiens pas les pseudo-défenseurs du Tibet. Mais ce n'était qu'une manifestation, faite par quelques personnes. En France ce n'est pas interdit. Le fait que ça ne te plaise pas ne justifie pas d'en appeler au meurtre et de justifier qu'on égorge quelqu'un, virtuellement ou pas.  
J'ai toujours soutenu les chinois sur ce forum, et essayé de dialoguer avec eux, mais je ne peux pas ne pas m'énerver quand je lis des choses pareilles. C'est quand même effrayant comme logique, et ça révèle une profonde inhumanité : "on nous critique, on nous insulte, donc c'est normal qu'on ait envie de tuer des gens" ? C'est le discours que j'entends de plus en plus souvent ici, et ça fait vraiment peur.  

La prochaine que j'entends un anglais ou un allemand se moquer de la France, je lui coupe la gorge ? Je déclare la guerre à son pays ? ...

Seulement une photo, ne t'énerve pas.  
Je n'ai pas vu cet image ailleurs, oui ce n'est pas beau, mais l'auteur ne veut que décharger sa colère d'après moi, personne ne meurtrera à cause d'une image, personne ne veut le rendre vrai.

Merci pour ta compréhension à l'égard des Chinois.

---------------
天大 地大 亨利最大
n°394
quatorze
Allez les gunners
Posté le 16-04-2008 à 11:28:45  profilanswer

EoL a écrit :

Je vais finir par organiser un pot sur Pékin pour tout les ALCistes !!! Histoire de détendre un peu l'ambiance :)

pot, c'est party? Où et quand?

---------------
天大 地大 亨利最大
n°395
petit bonh​eur
Note : 3.4/5 pour 16 votes
Posté le 16-04-2008 à 11:46:21  profilanswer

quatorze a écrit :

Seulement une photo, ne t'énerve pas.  
Je n'ai pas vu cet image ailleurs, oui ce n'est pas beau, mais l'auteur ne veut que décharger sa colère d'après moi, personne ne meurtrera à cause d'une image, personne ne veut le rendre vrai.

Merci pour ta compréhension à l'égard des Chinois.

Enfin, arrêtons un peu, cette photo est une honte ! Quatorze, moi en Chine, je me sers du jeu de miroir: lorsque je fais quelque chose, je me dis : si un Chinois faisait la même chose en France, qu'est-ce qu'on penserait de lui? Rien de mal : je continue. On serait choqué, j'arrête.  
Utilisons ce jeu de miroir : si ce montage avait été fait par des Français et montrant un Chinois en train de se faire saigner, le trouverais-tu acceptable, même "pour décharger sa colère"?  
 Bien sûr que non!  
Evidemment, l'agression dont a été victime Jin Jing est totalement inacceptable et a choqué. Choqué en France également ! Cet homme est un lâche. Mais celui qui a réalisé ce photomontage l'est aussi.  

Les commentaires sur la France et les Français en Chine sont d'une violence inouie. J'ai reçu sur mon blog en chinois des dizaines de messages d'insultes et de menaces - anonymes bien sûr, les courageux oublient toujours de signer - simplement parce que je suis français. C'est du racisme et cela n'honore pas la Chine.  

Les Français n'ont pas le droit d'insulter les Chinois. La réciproque doit être vraie aussi.  

n°396
nigol
Invité
Note : 1/5 pour 1 vote
Posté le 16-04-2008 à 11:58:43  answer

L'attaque de "l'ange gardien" de la flamme a été organisée, dans le but de fournir des images discréditant la France et les tibétains.
Cette mise en scène est si évidente que je ne comprends pas que les médias ne l'aient pas dénoncée.

Comme dit plus loin dans un autre commentaire, la pauvre handicapée poussée par une armoire à glace amorphe, insensible (ou aveugle) , se retrouve comme par hasard à un kilomètre en avant du cortège officiel.
C'est la propagande chinoise des JO qui le dit:
'L'escrimeuse Jin Jing était la troisième relayeuse du parcours parisien. En raison des modifications de dernière minute apportées à l'itinéraire pour faire face aux perturbations, Jin est partie un kilomètre plus loin que prévu. Et en fauteuil roulant…' http://torchrelay.beijing2008.cn/f [...] 7358.shtml

Comment interpréter cette volonté délibérée de ne pas profiter de l'abri de la 'bulle de sécurité' formée:
1) des gardes bleus chinois
2) des policiers à rollers
3) des policiers en armure ninja, comme celui qui a viré je journaliste de France 2 du véhicule presse
4) du cordon de pompiers en survêtement rouge et bleu
5) et enfin des CRS qui étaient les seuls présents pour la 'protéger'.

Evidemment d'autre images la montrent au milieu du dispositif normal, donc Jin a rejoint un peu plus tard le vrai cortège...

Qui avait placé les caméras à un kilomètre du cortège et qui a fourni les images aux médias?
Y avait-il deux flammes olympiques allumées à deux endroits au même moment ?

Alors vous en pensez quoi, inconscience gravissime ou manipulation pour l'édification des foules chinoises et la gloire du parti unique ?

n°397
petit bonh​eur
Posté le 16-04-2008 à 12:07:07  profilanswer

nigol a écrit :

L'attaque de "l'ange gardien" de la flamme a été organisée, dans le but de fournir des images discréditant la France et les tibétains.
Cette mise en scène est si évidente que je ne comprends pas que les médias ne l'aient pas dénoncée.

Comme dit plus loin dans un autre commentaire, la pauvre handicapée poussée par une armoire à glace amorphe, insensible (ou aveugle) , se retrouve comme par hasard à un kilomètre en avant du cortège officiel.
C'est la propagande chinoise des JO qui le dit:
'L'escrimeuse Jin Jing était la troisième relayeuse du parcours parisien. En raison des modifications de dernière minute apportées à l'itinéraire pour faire face aux perturbations, Jin est partie un kilomètre plus loin que prévu. Et en fauteuil roulant…' http://torchrelay.beijing2008.cn/f [...] 7358.shtml

Comment interpréter cette volonté délibérée de ne pas profiter de l'abri de la 'bulle de sécurité' formée:
1) des gardes bleus chinois
2) des policiers à rollers
3) des policiers en armure ninja, comme celui qui a viré je journaliste de France 2 du véhicule presse
4) du cordon de pompiers en survêtement rouge et bleu
5) et enfin des CRS qui étaient les seuls présents pour la 'protéger'.

Evidemment d'autre images la montrent au milieu du dispositif normal, donc Jin a rejoint un peu plus tard le vrai cortège...

Qui avait placé les caméras à un kilomètre du cortège et qui a fourni les images aux médias?
Y avait-il deux flammes olympiques allumées à deux endroits au même moment ?

Alors vous en pensez quoi, inconscience gravissime ou manipulation pour l'édification des foules chinoises et la gloire du parti unique ?

La personne qui pousse Jin Jing est effectivement aveugle.  

n°398
nigol
Invité
Posté le 16-04-2008 à 12:12:07  answer

Dans ce cas...
Une amputée, poussée par un aveugle, sans protection et sans doute sur l'ordre d'un officiel chinois !
En fait ce n'est pas une héroïne, mais trois héros handicapés que la presse chinoise va pouvoir fabriquer...
Faites le vite savoir au monde entier!

EDIT de EoL : On modère ces propos. Il y a un règlement sur ce forum, merci de le respecter.

MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par EoL le 16-04-2008 à 13:14:51
n°399
petit bonh​eur
Posté le 16-04-2008 à 12:25:00  profilanswer

nigol a écrit :

Dans ce cas...
 sur l'ordre d'un officiel chinois débile mental !

Pas d'insultes pour qui que ce soit, s'il vous plait.

n°400
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:42:49  answer

Je me demande même si elle n'a pas perdue sa jambe sur ordre aussi car les jeux ont été préparé depuis longtemps par les services secrets chinois, tout le monde sais ça pas besoin de polémiquer !!!

n°401
nigol
Invité
Posté le 16-04-2008 à 14:02:13  answer

La débilité mentale est une maladie et un handicap. Rien d'injurieux là dedans.
Mais je veux bien retirer ce terme et concéder qu'il s'agit au pire d'incompétence ou d'inconscience, et au mieux de technique grossière de propagande.

n°402
Livlander
Posté le 16-04-2008 à 14:10:40  profilanswer

Je pense que si ç'avait été sur ordre, on lui aurait coupé les deux pour faire bonne mesure (c'est de mauvais goût, je sais).
M'enfin c'est vrai que cette demoiselle semblait bien loin des macoutes en survêtement, alors que ce pauvre Douillet bénéficiait de leur protection, à juste titre considérant son physique de souffreteux.
Qu'elle soit montée ou pas, cette histoire et l'utilisation qui en est faite  me déplait.

---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
n°403
nomadz
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 16-04-2008 à 14:17:35  profilanswer

Décidément, les théoriciens du complot existent dans les deux camps... Ce n'est pas rassurant.  

n°404
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 14:30:26  answer

Cela  deviens inquiétant je suis encore une fois d'accord avec Livlander, cela n'a rien a voir avec les petits pains promis. juste pour sourire!!!

n°405
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 16-04-2008 à 16:08:29  profilanswer

lol ouillade. Moi aussi je suis d'accord avec Liv. Je vous jure, bientôt Mulder et Scully vont arriver sur BJ ! Je vous l avais dis la théorie des petits hommes verts :)

n°406
quatorze
Allez les gunners
Posté le 16-04-2008 à 17:47:45  profilanswer

petit bonheur a écrit :

Enfin, arrêtons un peu, cette photo est une honte ! Quatorze, moi en Chine, je me sers du jeu de miroir: lorsque je fais quelque chose, je me dis : si un Chinois faisait la même chose en France, qu'est-ce qu'on penserait de lui? Rien de mal : je continue. On serait choqué, j'arrête.  
Utilisons ce jeu de miroir : si ce montage avait été fait par des Français et montrant un Chinois en train de se faire saigner, le trouverais-tu acceptable, même "pour décharger sa colère"?  
 Bien sûr que non!  
Evidemment, l'agression dont a été victime Jin Jing est totalement inacceptable et a choqué. Choqué en France également ! Cet homme est un lâche. Mais celui qui a réalisé ce photomontage l'est aussi.  

Les commentaires sur la France et les Français en Chine sont d'une violence inouie. J'ai reçu sur mon blog en chinois des dizaines de messages d'insultes et de menaces - anonymes bien sûr, les courageux oublient toujours de signer - simplement parce que je suis français. C'est du racisme et cela n'honore pas la Chine.  

Les Français n'ont pas le droit d'insulter les Chinois. La réciproque doit être vraie aussi.  

image n'est qu'image, l'agression physique est beaucoup plus grave, ce n'est pas le même.
Les Français n'ont pas le droit d'insulter les Chinois, mais ils l'ont fait, donc certains chinois ripostent. On fait match nul, donc on s'arrête ici d'accord?

---------------
天大 地大 亨利最大
n°408
Livlander
Posté le 16-04-2008 à 18:31:10  profilanswer

"On fait match nul, donc on s'arrête ici d'accord?"
Ben non, pas d'accord. C'est pas du tout un match en l'occurrence. Et puis qu'est-ce que ça veut dire cette attitude de cours d'école ? T'as fait ça, alors moi je fais ça, et puis on arrête, na ! Sauf que la cour d'école en question, c'est un tout petit peu plus grand que dans mon école...

Sinon, en effet, ça fait au moins deux fois que ouillade et/ou EoL sont d'accord avec moi, ou que je suis d'accord avec eux, enfin, bref... M'est avis qu'il va neiger ;-)

---------------
n°413
petit bonh​eur
Posté le 17-04-2008 à 02:49:11  profilanswer

quatorze a écrit :

image n'est qu'image, l'agression physique est beaucoup plus grave, ce n'est pas le même.
Les Français n'ont pas le droit d'insulter les Chinois, mais ils l'ont fait, donc certains chinois ripostent. On fait match nul, donc on s'arrête ici d'accord?

Quatorze, tu es jeune, tu es révoltée, tu es passionnée, c'est bien, c'est normal. Si on n'est pas révolté à ton âge, quand le sera-t-on !  
Et l'émotion est normale. Beaucoup de personnes en Chine ont placé énormément d'espoir dans les Jeux. La catastrophe annoncée est une immense déception.
Au delà de l'émotion, on peut aussi réfléchir.  
1. Doit-on accepter la loi du talion, oeil pour oeil, dent pour dent? Les sociétés humaines se sont construites justement contre ce principe, et on a créé la justice pour mettre de l'ordre social. Je reviens sur l'exemple de l'article du Xin Jin Bao qui insultait les femmes françaises il y a quelques mois : alors, il faudrait que les  Français répondent ? Soyons un peu intelligent.  
2. Attention à la violence sur internet. Elle ne me fait pas rire, elle me fait aussi peur que la violence physique car elles sont liées. Il y a des barbares sur internet. Je te donne un exemple dont tu as certainement dû entendre parler. Fin 2007, une jeune femme s'est suicidée, parce qu'elle ne supportait pas les infidélités de son mari. Elle avait écrit un blog, où elle a raconté la préparation de son suicide et sa descente aux enfers. Dès après son suicide, ce blog a connu un immense succès, et les discussions se sont enflammées. Des gens, courageux, mais anonymes, sont mis à insulter de la manière la plus violente qui soit le mari de cette malheureuse. SOn nom, son numéro de téléphone, son adresse, celle de ses parents ont été mises en ligne. Il a dû quitter son entreprises, des inconnus leur ont envoyé des lettres de menaces et ont dégradé sa maison et celle de ses parents. Cela ne te parait pas effrayant? J'ajoute une chose : je connaissais cette jeune femme. Je pense aussi que son mari n'est pas quelqu'un de bien. Mais je ne peux pas accepter les agissements barbares des internautes. On revient aux heures les plus sombres de l'histoire. Respectons l'Etat de droit.  
3. Tu sais sans doute qu'il n'y a pas que cette photo qui circule sur internet. Il y a aussi l'adresse de cette personne - soit dit en passant, il semblerait qu'elle soit américaine... Avec des menaces précises contre lui. Ce n'est pas un jeu, Quatorze.  
4. Parce que je suis un peu plus vieux que toi, j'ai connu d'autres mouvements de colère populaire et spontannée en Chine... En 1999, je trainais dans une université d'une grande ville en Chine, au moment du bombardement de l'ambassade de Chine à Belgrade. La colère des étudiants était réelle, sans doute justifiée, mais totalement manipulée. Les étudiants avaient été réunis un jour dans le réfectoire de la cantine. on leur explique : "la TV va venir filmer votre colère. Voilà comment cela va se passer..." Les étudiants attendent, certains font la sieste, d'autres rigolent. La TV arrive, installe ses caméra. La chef des jeunesses communistes met un bandeau blanc en signe de deuil sur la tête, monte sur la table, harangue les étudiants en récitant le texte qu'on lui a donné, les étudiants répondent en insultant les Etats-Unis. La TV : "Ok, c'est bon". Tout s'arrête. La prof en charge de l'éducation politique prend la parole : "Nous vous rappelons qu'il est interdit de manifester. Tous ceux qui profiteraient de l'occasion pour faire des troubles seront sévèrement punis". Et tout le monde s'en va. Le soir, à la TV, on pouvait voir la mobilisation patriotique des étudiants dans toutes les universités de la ville...  
Aujourd'hui, avec l'internet, c'est un peu plus subtil. Mais le principe est le même : on entretient et on canalise l'émotion populaire pour faire avancer des objectifs politiques, à savoir faire pression sur Sarkozy pour qu'il change sa politique vis à vis de la Chine. Et puis un jour, comme dans les campagnes anti-japonaises, tout va s'arrêter. Et petit à petit on recommencera à parler de la grande amitié franco-chinoise, jusqu'à la prochaine crise...  
Mais hélas les blessures au fond des coeurs seront toujours là.  
Surveille bien la situation, Quatorze, ne te laisse pas emporter par le flot de la révolte, au point de ne pouvoir t'arrêter le jour où les grands siffleront la fin de la récré.

n°415
nomadz
Note : 3.8/5 pour 12 votes
Posté le 17-04-2008 à 06:41:06  profilanswer

10.000 années d'Histoire de l'Humanité (je ne parle pas de celle des pays, parce qu'elle est décidée arbitrairement...), et l'on en est toujours à la Loi du Talion. Tu as fait ça, donc je fais ça. Rien ne changera jamais, donc ?  
En ce moment, j'ai envie d'aller habiter sur une île déserte. Même les animaux ne sont pas aussi stupides que tout ce magma de haine vomie par des pantins déshumanisés, qui croient que haïr, insulter est un jeu, que tuer est une option politique raisonnable, qu'on a le droit de tout faire pour passer sa petite colère... Je ne désigne aucune nationalité en particulier. La barbarie n'a pas de patrie.  
De toute façon, j'ai déjà l'impression d'être dans le désert. J'explique, je ré-explique, je recommence... mais ça ne change rien : c'est toujours "les chinois", "les français"... Vous tous qui utilisez ces mots, êtes vous donc si fondamentalement, si complètement incapables de faire la différence entre des individus et des peuples ? Je commence à me dire que c'est peut-être simplement un problème de Q.I. Ou quelque chose de psychanalytique.  
Je crois que je ne vais plus trop venir, ça commence franchement à me miner. Et ça ne sert à rien. Qu'ils se haïssent donc, qu'ils s'entretuent, qu'ils s'égorgent... Tant qu'on me laisse mon île...  

J'ai bien connu des gens venus d'un pays ravagé par la guerre, qui avaient grandi dans la guerre. Etrangement, c'étaient les gens les plus doux, les plus tolérants, les plus réticents à l'insulte que j'aie jamais rencontré. Ils savaient où peut mener la haine et le refus de l'autre.

n°417
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 17-04-2008 à 07:15:54  profilanswer

Peut être parce que ces gens ont deja vu ce que la violence pouvait faire sur une population civile.

Il ont peut être deja senti ces odeurs particulières, ces regards un peu perdu et leur vie s'effondrer tout simplement.

Beaucoup de monde parle de violence mais une fois que tu les mets sur le terrain il n'y a plus rien... Savent ils ce que c'est que d'avoir a ôter la  vie de quelqu'un ??? (je parle de cela en rapport avec cette photo...)

C'est pour ça que je m'inquiète quand je vois que certaines armées et polices embauchent n'importe qui...

Les gens ne réalisent pas la portée des mots, des actions ou bien alors trop tard... bien trop tard.

n°418
Livlander
Posté le 17-04-2008 à 07:59:30  profilanswer

Dites-moi, avez-vous vu cette vidéo ?
http://www.aujourdhuilachine.com/a [...] 52.asp?1=1

On y trouve un bon condensé de communication idéologique à destination des masses :

- rappel de l'immense courage de la porteuse de flamme, et de la traîtrise des manifestants, qui se sont attaqués à une handicapée (dont je rappelle que c'est probablement la seule personne à n'avoir pas bénéficié de la protection des hommes en survêtement...).

- discrédit sur les manifestants, permettant d'escalader un cran de plus dans la mauvaise foi : ils sont payés pour manifester, ils ne sont pas tibétains mais ils sont payés en raison de la couleur de leur peau, plus proche de celle des tibétains...

- appel à l'union du peuple : en substance "quand je vois comment le peuple a fait bloc avec cette histoire, eh ben je veux bien qu'on m'arrête encore". "Ah ben non alors, quand même pas."

- mise en scène destinée à attendrir le peuple et à finir sur une note larmoyante (la scène avec le danseur est affligeante).

Cette histoire est bien partie pour battre des records... Qu'elle soit intimement convaincue des messages qu'elle porte (ma foi, tout est possible), ou simplement utilisée comme une marionnette, je plains vraiment cette jeune femme.

Message édité par EoL le 17-04-2008 à 13:55:36

---------------
n°421
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 08:47:00  answer

Oui, tout cela me rappelle les images du Tsunami en Thailande, passées en boucle par nos médias (Français), histoire d'attendrir les foules.

Ce la me rapelle aussi le faux charnier découvert en Roumanie et où là aussi les images ont été passés en boucle.

Pour l'athlète chinoise, certains affirment, jugent, mais sans aucune preuve ; dans le cas des deux cas cités plus haut, on est sûr que c'est vrai, nuance.

Je ne dis pas que c'est vrai ou non cette histoire ; si il s'avère que c'est faut il faudra la condamner mais dans le cas contraire, il faudra s'excuser.

Pour ce qui est des termes comme puanteur etc, je les laisse à  son auteur sans autre commentaire sinon celui que ce genre de mots n'apporte rien si ce n'est une satisfaction personnelle.

je pense et je suis même sûr que l'on peut défendre ses idées sans employer ces termes ; à moins d'être à court d'arguments, bien entendu.

n°422
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 17-04-2008 à 09:11:48  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Oui, tout cela me rappelle les images du Tsunami en Thailande, passées en boucle par nos médias (Français), histoire d'attendrir les foules.

Honnetement, je ne vois pas tres bien le rapport... J'ai vecu le Tsunami de France pendant mes conges, alors que j'habitais en Asie du SE depuis deja 5 ans, et j'ai du coup suivi cela a la fois sur les medias francais et en ligne sur les medias Thais et Malaisiens.  
Si la remarque (attendrir les foules) est par rapport aux appels aux dons, ils ont aussi ete tres tres nombreux sur place et fortement relaye par les medias.

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°423
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 09:24:38  answer

Le rapport c'est:

Livlander reproche et affirme le montage en toute pièce de la soi-disante agression (sans aucune preuve) et que les médias Chinois se servent de cette histoire.

Je réponds que là non-plus, on est une fois de plus mal placés pour donner des leçons (surtout sans preuve et unquement des racontards de sites web) après les images en boucle passées lors du tsunami et du charnier de Roumanie.

Cela me rappelle les journalistes (pas chinois) qui faisaient des reportages en Irak avec le masque à gaz alors qu'il n'y avait aucun danger.

Il est sûr que rien n'a de rapport avec rien, sauf la mauvaise foi et d'essayer de faire croire que le mensonge et tous les défauts sont d'un seul côté.

n°424
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 17-04-2008 à 09:35:31  profilanswer

Oui mais dans le cas du Tsunami, je ne vois pas de forte distortion de realite entre les images sur les medias francais, et ce qui se passait en Malaisie et en Thailande. Ou est la manipulation dans ce cas la?
Bien entendu je pourrai aussi remettre en cause le temoignage des gens (proches et moisn proches) que je connais et qui m'ont explique ce qui se passait a Phuket et Penang, mais je pense que sur le coup, les medias, meme si ils nous ont sans doute un peu abreuves d'images (d'un autre cote, il y a quand meme eu 200000 morts...), ne nous ont pas "menti".
D'ou mon etonnement sur l'exemple choisi (je ne commenterai pas sur la Roumanie bien entendu, n'ayant pas de temoignage sur le sujet, et ne connaissant pas du tout le pays).

Message édité par Patrice le 17-04-2008 à 09:36:53

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°425
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 09:37:12  answer

Pour le reste, je suis assez d'accord avec Nomadz et je vais continuer à vivre dans mon coin perdu de Chine ou 99,9 % des gens sont plus occupés par leur vie quotidienne que par le PCC ou 99,9 % sont fiers d'habiter en Chine, où 99,9 % se foutent des JO ou 99.99 % ne font pas de politique, où 99,99 % ne serait pas foutus de dire où se trouve la France mais on une admiration profonde pour ce pays de culture (les pauvres, s'ils savaient).

n°430
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 11:51:14  answer

Livlander a écrit :

Je pense que si ç'avait été sur ordre, on lui aurait coupé les deux pour faire bonne mesure (c'est de mauvais goût, je sais).
M'enfin c'est vrai que cette demoiselle semblait bien loin des macoutes en survêtement, alors que ce pauvre Douillet bénéficiait de leur protection, à juste titre considérant son physique de souffreteux.
Qu'elle soit montée ou pas, cette histoire et l'utilisation qui en est faite  me déplait.

Je me disais être qu'être d'accord avec livlander, ce n'était pas normal, il y avait un piège,  
moi aussi l utilisation qui en est faite me déplaît, mais tu changes d'avis juste pour pouvoir occuper tes heures de bureau !
Mais même eol s'y met, c'est surprenant enfin !!!
En France on a mis des gens dans des camps sur de simples accusations sans preuve, et il parait qu'en chine aussi on met en prisons des dissidents sur de fausses accusations !!
Donc sur ce cas je reste d'accord avec la première version de Livlander l l'utilisation de cette affaire sans preuve me déplais: et à ce stade de puanteur je vous y laisse

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères