7 utilisateurs inconnus

Vous mangez...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Français vivant en Chine, vous mangez plutôt ...

n°73
Si Wen
...ou Gabriel !
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 13-07-2008 à 15:59:11  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais savoir pour les français vivant en Chine ou ceux qui y sont déjà allé pour un certain temps, si vous mangez plutôt chinois ou cuisine occidentale. :) Je dis occidentale car la cuisine spécifiquement française, je me doute que c'est super dur à trouver en Chine.

La question peut paraître bête mais je ne sais pas la réponse, car je vois plus souvent les étrangers dans les bars-restaurants tenus par des étrangers que dans les restaurants chinois.

En ce qui me concerne je mange tous les jours chinois avec parfois des repas étrangers de temps en temps.

---------------
"Nothing happens unless first a dream", Carl Sandburg
n°74
mike
~ Canton Powah ~
Profil : Cadre du Parti
Note : 2.5/5 pour 10 votes
Posté le 13-07-2008 à 17:22:57  profilanswer

Je mange aussi plutot chinois, d'une part parce que c'est bon ;) pas cher et ca nourrit bien (comment ca j'ai grossis depuis que je suis en chine ?).
Mais quand je cuisine, c'est plutot a l'occidental, ou un peu melange francais/chinois.

---------------
The Blog ~ http://blog.supadezign.com
French Freelance Webdesigner ~ www.supadezign.com
n°76
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 14-07-2008 à 04:18:02  profilanswer

Moi j'ai mis "plutôt occidental" mais a dire vrai je suis "plutôt perso"

En fait, je dois avouer que la nourriture occidental est cher, surévalué même. Et la cuisine chinoise est trop grasse, trop salée.

Alors essayant de ne pas engloutir mon budget nourriture et manger sainement, j'opte pour la cuisine a la maison.

n°77
mimi-in-na​njing
Profil : Sinologue en devenir
Note : 3.6/5 pour 5 votes
Posté le 14-07-2008 à 06:12:43  profilanswer

en fait, pour moi c'est plutot autant "etranger" que chinois au resto. Etranger signifiant "autre que chinois", et du nord de l'EU jusqu'au sud de la tasmanie, y a le choix !
A la maison, c'est plutot francais (Mr) et cantonais (Mme)

n°79
Si Wen
...ou Gabriel !
Note : 3.4/5 pour 13 votes
Posté le 16-07-2008 à 03:10:49  profilanswer

Effectivement il y a le choix puisqu'étranger regroupe un max de pays :p

---------------
"Nothing happens unless first a dream", Carl Sandburg

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères