|
|
» » » Amours chinoises : nomadz et 4 utilisateurs inconnus florian Profil : Petit scarabé | Bonjour,
je viens d'apprendre avec plaisir que je partais travailler à pékin pour une durée de 6 mois minimum, et ce à partir de début Mars.
Je suis donc à la recherche d'un appartement, collocation ou autres , dands un quartier facile d'accés et assez vivant.
A savoir que je suis un jeune français de 23 ans, qui à vécu en collocation dans de nombreux pays du monde, un bon vivant et tres respectueux! Je souhaiterais donc des informations sur les quartiers que vous me conseillez a savoir que mon travil consistera a demarcher les hotels bars et restaurants de pekin!
Concernant le budget, je souhaiterais deépenser aux alentours de 150€ mensuels....
merci pour tout
a tres bientot |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Bonjour Florian !
Sachant ceux que tu dois démarcher, je te conseille de vivre dans le quartier de Shaoyang. C'est le quartier de SANLITUN (un des deux grands endroits pour les bars), il y a pas mal d'hôtel plutôt moyen haut de gamme (voire très haut de gamme) et des restaurants de la même façon.
Le seul truc c'est le budget de 150 € par mois. Si tu veux rentrer dans ce budget, tu devras vraiment t'orienter vers une coloc'
EoL |
houhaiguy Profil : Sinologue confirméNote : 3.3/5 pour 3 votes | Pour une colloc dans ce quartier, comme ailleurs, je te conseille de voir un peu plus grand en terme de budget. 200-250 euros serait beaucoup plus raisonnable ! Sinon, tu auras le droit au fameux taudis pekinois... Message édité par houhaiguy le 15-01-2008 à 11:21:54
|
ManuBJ Profil : Membre du Comité CentralNote : 2.9/5 pour 16 votes | J'ai vécu à Chongwenmen pendant 8 mois, pas loin du métro, pour 2400 RMB par mois, dans un 65 m², avec un assez bon niveau de confort.
Les apparts coûtent si cher à San Li Tun ? |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Malheureusement à SLT il y a les ambassades ... Rien que ça, ça fait grimper les prix  |
florian Profil : Petit scarabé | Tout d'abords merci pour toutes ces informations!
et si je souhaite un appartement seul et meubler dans ce quartier, bon niveau de confort, quel est le budget que je dois y consacré?
Je suis plutôt ouvert à la collocation, connaissez vous des sites ou il m'est possible de trouver mon bonheur, autres que www.thebeijinger.com ???
merci d avance
flo |
stbu Profil : Membre du Comité Central | Bonjour Florian
Dans ce quartier, pour un studio ou 2 piece correct dans une résidence internationale, il faudra compter au moins 6000 RMB... |
» » »
|