Amours chinoises : nomadz et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche de logement, informations pékin

n°345
florian
Profil : Petit scarabé
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 14-01-2008 à 13:00:07  profilanswer

Bonjour,
je viens d'apprendre avec plaisir que je partais travailler à pékin pour une durée de 6 mois minimum, et ce à partir de début Mars.
Je suis donc à la recherche d'un appartement, collocation ou autres , dands un quartier facile d'accés et assez vivant.
A savoir que je suis un jeune français de 23 ans, qui à vécu en collocation dans de nombreux pays du monde, un bon vivant et tres respectueux!  
Je souhaiterais donc des informations sur les quartiers que vous me conseillez a savoir que mon travil consistera a demarcher les hotels bars et restaurants de pekin!
Concernant le budget, je souhaiterais deépenser aux alentours de 150€ mensuels....
merci pour tout
a tres bientot

n°346
EoL
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 14-01-2008 à 16:34:53  profilanswer

Bonjour Florian !

Sachant ceux que tu dois démarcher, je te conseille de vivre dans le quartier de Shaoyang. C'est le quartier de SANLITUN (un des deux grands endroits pour les bars), il y a pas mal d'hôtel plutôt moyen haut de gamme (voire très haut de gamme) et des restaurants de la même façon.

Le seul truc c'est le budget de 150 € par mois. Si tu veux rentrer dans ce budget, tu devras vraiment t'orienter vers une coloc' :)

EoL

n°347
houhaiguy
Profil : Sinologue confirmé
Note : 3.3/5 pour 3 votes
Posté le 15-01-2008 à 11:21:21  profilanswer

Pour une colloc dans ce quartier, comme ailleurs, je te conseille de voir un peu plus grand en terme de budget. 200-250 euros serait beaucoup plus raisonnable ! Sinon, tu auras le droit au fameux taudis pekinois...

Message édité par houhaiguy le 15-01-2008 à 11:21:54
n°348
ManuBJ
Note : 2.9/5 pour 16 votes
Posté le 15-01-2008 à 12:37:15  profilanswer

J'ai vécu à Chongwenmen pendant 8 mois, pas loin du métro, pour 2400 RMB par mois, dans un 65 m², avec un assez bon niveau de confort.

Les apparts coûtent si cher à San Li Tun ?

n°349
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 15-01-2008 à 13:44:35  profilanswer

Malheureusement à SLT il y a les ambassades ... Rien que ça, ça fait grimper les prix :(

n°350
florian
Profil : Petit scarabé
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 15-01-2008 à 18:40:21  profilanswer

Tout d'abords merci pour toutes ces informations!
et si je souhaite un appartement seul et meubler dans ce quartier, bon niveau de confort, quel est le budget que je dois y consacré?
Je suis plutôt ouvert à la collocation, connaissez vous des sites ou il m'est possible de trouver mon bonheur, autres que www.thebeijinger.com ???
merci d avance
flo

n°351
stbu
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 16-01-2008 à 02:02:46  profilanswer

Bonjour Florian
Dans ce quartier, pour un studio ou 2 piece correct dans une résidence internationale, il faudra compter au moins 6000 RMB...

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères