Classe affaire : ganaol, 2 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aéroclub ?

n°394
Arkel
Profil : Cadre du Parti
Note : 4.7/5 pour 3 votes
Posté le 28-01-2008 à 20:57:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis un fan d'aviation légère. Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un aéroclub dans la région de Beijing ? Est-il possible de pratiquer l'ULM ou le paramoteur dans les environs ? J'ai entendu dire qu'en 2007, il y a eu un championnat du monde autour de Beijing. Les fans doivent bien se regrouper quelque part... J'ai pas envie de me taper Sanya tout les week-end, même si ça me réchaufferait un poil ;-)

Ben

n°407
Arkel
Posté le 04-02-2008 à 12:26:34  profilanswer

Voilà... après quelque recherche perso, il semble exister un petit Aeroclub a CHANGPING, juste avant les tombes Ming. Quelqu'un qui aurait déjà fait un tour dans cette région peut-il confirmer ?

Sur GoogleEarth, il y a bien une piste, mais cela m'a l'air bien militaire comme activité. Non, il doit y avoir un plus petit truc, juste au pieds des montagnes... mais comment trouver ?

Message édité par Arkel le 04-02-2008 à 12:27:51
n°408
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4.1/5 pour 28 votes
Posté le 04-02-2008 à 12:41:22  profilanswer

A mon avis pour des raisons militaires, il doit être bien difficile de survoler la Chine... Surtout Beijing !

n°410
Arkel
Posté le 04-02-2008 à 13:01:25  profilanswer

Oui, bien sur théoriquement tout survol est interdit... N'empêche, ils ont quand même eu toutes les autorisations pour le championnats du monde. Quant à l'aeroclub, il existe toujours bel et bien à Changping...  

Et puis, le CIO, est en train de faire du Lobbying pour développer tout les sports aériens, car le parachutisme fait partie des épreuves offciels pour les J.O. Et qui dit parachutes, dis petits avions :-)

Message édité par Arkel le 04-02-2008 à 13:02:49
n°424
Chen Jie
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 07-02-2008 à 11:18:25  profilanswer

Ouais mais y a une différence entre "autorisation spéciale pour championnat" et "laisser tous les touristes s'envoyer en l'air" ;)  
A moins que tu sympathises avec un chinois dont le père est un grand général!! lol ! ça peut aider!!

n°425
Arkel
Posté le 08-02-2008 à 21:17:09  profilanswer

Ah oui... si quelqu'un connait un général de l'armée de l'air chinoise, cela m'intéresse, LOL... et je ne rigole qu'à moitié. Non, je ne reviens pas Beijing pour m'envoyer en l'air en temps que touriste, même si c'est un aspect que je ne négliges pas au propre, comme au figuré :-p  

Non, je travaille sur un vrai projet d'ULM fabriqué en Chine pour l'exportation. Mais aussi, j'ai un petit reve sur le cote qui consiste à développer localement ce sport qui connait tout de meme ses premiers frémissements.  

Si, si je connais un chinois qui fait déjà du pendulaire et décolle derrière son usine. Bien sur cela nécessite effectivement pas mal de relations et de moyens. Mais quand on a pour client l'armée chinoise... ça va :-)

n°429
Arkel
Posté le 14-02-2008 à 13:02:00  profilanswer

Et bien, même si elle n'a pas laisse un petit mot dans ce topic, je voudrais ici remercier Shanshan. Oui, merci a toi pour l'adresse de l'aeroclub, ca existe ! Promis, on ira voler ensemble au moins de mars...  

Et je rapporterai ensuite à tout le sceptiques, de jolie photos des tombeau Ming vu du ciel :-p

Message édité par Arkel le 14-02-2008 à 13:02:46
n°431
stbu
Note : 4.1/5 pour 28 votes
Posté le 17-02-2008 à 15:06:26  profilanswer

Une belle histoire commence, Arkel a trouvé avec qui s'envoyer en l'air...

n°432
Arkel
Posté le 17-02-2008 à 18:02:03  profilanswer

Je me demande qu'est-ce qui est le plus utile pour cela, une paires d'ailes ou une belle paires de c... ? Le tout étant bien sur de ne pas se tromper de manche en fonction des circonstances :-p Et s'envoyer en l'air, en l'air, c'est possible ?  

Réflexion faites, dans une business suite de l'A380 de Singapoure Airlines, ça me déplairait pas du tout :-)

Bon d'ac, je sors...

Message cité 1 fois
Message édité par Arkel le 17-02-2008 à 18:05:20
n°435
Patrice
Note : 3.4/5 pour 7 votes
Posté le 18-02-2008 à 03:56:25  profilanswer

Arkel a écrit :

Réflexion faites, dans une business suite de l'A380 de Singapoure Airlines, ça me déplairait pas du tout :-)

Pas possible ca  :non: , la police veille:
Sex ban on the Airbus A380  :sol:

Message édité par Patrice le 18-02-2008 à 03:56:52

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°454
Arkel
Posté le 24-02-2008 à 00:30:53  profilanswer

Bahaaaa, si la police a le meme gabarit que les hotesses, je ne dis pas non.  

Et Bon festival des lanternes à tous...

Message édité par Arkel le 24-02-2008 à 00:31:13

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères