|
|
» » Classe affaire : ganaol, 2 utilisateurs anonymes et 8 utilisateurs inconnus Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bonjour,
Je suis un fan d'aviation légère. Quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un aéroclub dans la région de Beijing ? Est-il possible de pratiquer l'ULM ou le paramoteur dans les environs ? J'ai entendu dire qu'en 2007, il y a eu un championnat du monde autour de Beijing. Les fans doivent bien se regrouper quelque part... J'ai pas envie de me taper Sanya tout les week-end, même si ça me réchaufferait un poil ;-)
Ben
|
Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Voilà... après quelque recherche perso, il semble exister un petit Aeroclub a CHANGPING, juste avant les tombes Ming. Quelqu'un qui aurait déjà fait un tour dans cette région peut-il confirmer ?
Sur GoogleEarth, il y a bien une piste, mais cela m'a l'air bien militaire comme activité. Non, il doit y avoir un plus petit truc, juste au pieds des montagnes... mais comment trouver ? Message édité par Arkel le 04-02-2008 à 12:27:51
|
stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 28 votes | A mon avis pour des raisons militaires, il doit être bien difficile de survoler la Chine... Surtout Beijing ! |
Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Oui, bien sur théoriquement tout survol est interdit... N'empêche, ils ont quand même eu toutes les autorisations pour le championnats du monde. Quant à l'aeroclub, il existe toujours bel et bien à Changping... Et puis, le CIO, est en train de faire du Lobbying pour développer tout les sports aériens, car le parachutisme fait partie des épreuves offciels pour les J.O. Et qui dit parachutes, dis petits avions :-) Message édité par Arkel le 04-02-2008 à 13:02:49
|
Chen Jie Profil : Sinologue en devenir | Ouais mais y a une différence entre "autorisation spéciale pour championnat" et "laisser tous les touristes s'envoyer en l'air" A moins que tu sympathises avec un chinois dont le père est un grand général!! lol ! ça peut aider!! |
Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Ah oui... si quelqu'un connait un général de l'armée de l'air chinoise, cela m'intéresse, LOL... et je ne rigole qu'à moitié. Non, je ne reviens pas Beijing pour m'envoyer en l'air en temps que touriste, même si c'est un aspect que je ne négliges pas au propre, comme au figuré :-p Non, je travaille sur un vrai projet d'ULM fabriqué en Chine pour l'exportation. Mais aussi, j'ai un petit reve sur le cote qui consiste à développer localement ce sport qui connait tout de meme ses premiers frémissements. Si, si je connais un chinois qui fait déjà du pendulaire et décolle derrière son usine. Bien sur cela nécessite effectivement pas mal de relations et de moyens. Mais quand on a pour client l'armée chinoise... ça va :-)
|
Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Et bien, même si elle n'a pas laisse un petit mot dans ce topic, je voudrais ici remercier Shanshan. Oui, merci a toi pour l'adresse de l'aeroclub, ca existe ! Promis, on ira voler ensemble au moins de mars... Et je rapporterai ensuite à tout le sceptiques, de jolie photos des tombeau Ming vu du ciel :-p Message édité par Arkel le 14-02-2008 à 13:02:46
|
stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 28 votes | Une belle histoire commence, Arkel a trouvé avec qui s'envoyer en l'air... |
Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Je me demande qu'est-ce qui est le plus utile pour cela, une paires d'ailes ou une belle paires de c... ? Le tout étant bien sur de ne pas se tromper de manche en fonction des circonstances :-p Et s'envoyer en l'air, en l'air, c'est possible ? Réflexion faites, dans une business suite de l'A380 de Singapoure Airlines, ça me déplairait pas du tout :-)
Bon d'ac, je sors... |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | Arkel a écrit :
Réflexion faites, dans une business suite de l'A380 de Singapoure Airlines, ça me déplairait pas du tout :-)
|
Pas possible ca , la police veille:
Sex ban on the Airbus A380 Message édité par Patrice le 18-02-2008 à 03:56:52 ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
Arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bahaaaa, si la police a le meme gabarit que les hotesses, je ne dis pas non. Et Bon festival des lanternes à tous... Message édité par Arkel le 24-02-2008 à 00:31:13
|
» »
|