|
|
» » ilou10 et 9 utilisateurs inconnus Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'aimerai bien trouver des amateurs de Mahjong avec qui jouer. J'ai commence il y a environ 2 ans, et je ne joue pas tres souvent, mais j'aimerai bien reprendre plus regulierement. Mon 师傅 m'a appris a jouer sur les bases Taiwanaises (pas de fleurs ni saisons, 16 tuiles), mais je suis pret a apprendre d'autres regles.
Detail important: le but n'est pas de jouer pour de l'argent Si on trouvait 2-3 joueurs, on pourrait essayer de faire quelques parties reguleirement!
PS: quelqu'un aurait un conseil sur un endroit ou acheter une jolie table de Mahjong? ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 16 votes | Salut Patrice!
"Mon 师傅" ça veut dire quoi? Car comme nombreux membres de ce forum je ne comprends pas le chinois. (tu peux mettre une explication en français quand tu mets une expression en langue chinoise?). Merci.
Bonne chance dans ta recherche de partenaire
---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | Pardon, ca veut dire ShiFu "maitre". ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Bonjour Patrice ! Je voulais jute te signaler que l utilisation des Hanzi est soumise a des règles que tu peux consulter sur le forum dans la partie : Aujourd'hui la CHINE. Je laisse ceux inscrits sur ce post car ils ont été définis. Merci de ta compréhension EoL Message édité par EoL le 31-03-2008 à 04:13:41
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 2.1/5 pour 8 votes | Vous indiquez le Majiang? en chinois de Pékin c'est 麻将
Toute ma famille aime bien le jouer malheureusement nous sommes seulement trois...
Vous habitez où à Pékin? ---------------
天大 地大 亨利最大
|
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | Oui c'est bien le Majiang dont je parle -et j'habite a Pekin.
Par cont, je suis encore un debutant :
---------------
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 2.1/5 pour 8 votes | moi aussi
toute ma famille le joue pour s'amuser, mais c'est un amusement important pour nous, surtout pendant la fête du printemps.
Je connais pas la loi Taiwanaise mais peut-être un peu pareille je pense.
---------------
天大 地大 亨利最大
|
ganaol Profil : Sinologue en devenir | Je suis sur pekin, je peux venir fumer le cigare, et sortir les liasses de 100 Yuans ---------------
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire gouttes a gouttes jusqu'a la derniere cartouche.
|
» »
|