ilou10 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Amateurs de Mahjong?

n°494
Patrice
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.4/5 pour 7 votes
Posté le 30-03-2008 à 08:51:12  profilanswer

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aimerai bien trouver des amateurs de Mahjong avec qui jouer. J'ai commence il y a environ 2 ans, et je ne joue pas tres souvent, mais j'aimerai bien reprendre plus regulierement. Mon 师傅 m'a appris a jouer sur les bases Taiwanaises (pas de fleurs ni saisons, 16 tuiles), mais je suis pret a apprendre d'autres regles.
Detail important: le but n'est pas de jouer pour de l'argent  :)  
Si on trouvait 2-3 joueurs, on pourrait essayer de faire quelques parties reguleirement!

PS: quelqu'un aurait un conseil sur un endroit ou acheter une jolie table de Mahjong?

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°495
Grosminet
Note : 4.3/5 pour 16 votes
Posté le 30-03-2008 à 16:25:07  profilanswer

Salut Patrice!

"Mon 师傅" ça veut dire quoi? Car comme nombreux membres de ce forum je ne comprends pas le chinois. (tu peux mettre une explication en français quand tu mets une expression en langue chinoise?). Merci.

Bonne chance dans ta recherche de partenaire

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°496
Patrice
Posté le 30-03-2008 à 16:29:38  profilanswer

Pardon, ca veut dire ShiFu "maitre".

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°497
EoL
Force à la loi
Note : 3.8/5 pour 33 votes
Posté le 31-03-2008 à 04:02:25  profilanswer

Bonjour Patrice !

Je voulais jute te signaler que l utilisation des Hanzi est soumise a des règles que tu peux consulter sur le forum dans la partie : Aujourd'hui la CHINE.

Je laisse ceux inscrits sur ce post car ils ont été définis.

Merci de ta compréhension  :jap:

EoL

Message édité par EoL le 31-03-2008 à 04:13:41
n°499
quatorze
Allez les gunners
Profil : Cadre du Parti
Note : 2.1/5 pour 8 votes
Posté le 01-04-2008 à 12:41:14  profilanswer

Vous indiquez le Majiang? en chinois de Pékin c'est 麻将
Toute ma famille aime bien le jouer malheureusement nous sommes seulement trois...
Vous habitez où à Pékin?

---------------
天大 地大 亨利最大
n°501
Patrice
Posté le 01-04-2008 à 12:45:02  profilanswer

Oui c'est bien le Majiang dont je parle :)  -et j'habite a Pekin.
Par cont, je suis encore un debutant :

---------------
n°503
quatorze
Allez les gunners
Profil : Cadre du Parti
Note : 2.1/5 pour 8 votes
Posté le 01-04-2008 à 12:54:49  profilanswer

moi aussi:)
toute ma famille le joue pour s'amuser, mais c'est un amusement important pour nous, surtout pendant la fête du printemps.
Je connais pas la loi Taiwanaise mais peut-être un peu pareille je pense.

---------------
天大 地大 亨利最大
n°527
ganaol
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 21-04-2008 à 08:53:51  profilanswer

Je suis sur pekin, je peux venir fumer le cigare, et sortir les liasses de 100 Yuans

---------------
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire gouttes a gouttes jusqu'a la derniere cartouche.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères