|
|
» » 9 utilisateurs inconnus ganaol Profil : Sinologue en devenir | Cela fait plusieurs jour que j'essaie d'appeler l'ambassade de France pour une simple question.
Mission impossible, personne ne repond.
Donc je vous pose la question cela m'evitera d'aller pour rien Je veux faire un passport pour mon fils de 2 mois, il me faut :
- Acte de naissance OK
- Photos, j'espere qu'ils vont les accepter car un nourisson est pas facile a photographier
- Faut il un certificat de domicile ? Si oui, que produire comme papier
Merci pour votre aide et encore merci a l'ambassade Message édité par stbu le 29-04-2008 à 10:10:59 ---------------
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire gouttes a gouttes jusqu'a la derniere cartouche.
|
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.1/5 pour 9 votes | Pour le certificat de domicile, il suffit d'aller à ton commissariat de quartier faire le petit sésame au nom de ton fils (si il l'accepte).
Si tu ne t'étais pas déclaré à la police, il faut ton contrat de location, passeport et normalement ton proprio pour qu'il fournisse les doc prouvant qu'il a le droit de louer. |
yun Profil : Petit scarabé | Salut,
pour info, si tu es dors et déjà immatriculé au consulat, tu n'auras pas à présenter un certificat de domicile (vu que c'est l'ambassade qui t'en fournit dès lors que tu es immatriculé).
par contre les démarches indiquées par KL55000 seront de toute facon à faire pour l'obtention du premier Visa.
bon courage pour les photos
Yun |
ganaol Profil : Sinologue en devenir | yun a écrit :
Salut,
pour info, si tu es dors et déjà immatriculé au consulat, tu n'auras pas à présenter un certificat de domicile (vu que c'est l'ambassade qui t'en fournit dès lors que tu es immatriculé).
par contre les démarches indiquées par KL55000 seront de toute facon à faire pour l'obtention du premier Visa.
bon courage pour les photos
Yun
|
Merci a tous. Vous au moins vous etes rapide, vou n'etes pas fonctionnaires ---------------
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire gouttes a gouttes jusqu'a la derniere cartouche.
|
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.1/5 pour 9 votes | ganaol a écrit :
Merci a tous. Vous au moins vous etes rapide, vou n'etes pas fonctionnaires
|
Ah et pourtant  |
ganaol Profil : Sinologue en devenir | Désolé désolé désolé, je m'incline humblement ---------------
|
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.1/5 pour 9 votes | Pas besoin de s'incliner, pas de cela entre nous. |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | A propos des photos, si ils sont autant chiant qu'a KL (et c'est la norme pour les photos de passeport je pense), bon courage. On a du en faire 4 ou 5 jeux avant qu'ils les acceptent, et encore c'etait au photographe conseille par l'Ambassade...
Tu trouveras les infos sur les photos la: http://www.ambafrance-cn.org/IMG/p [...] _photo.pdf
Tu devrais imprimer cela pout lemontrer au photographe a mon avis... ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Yop yop !
Désolé le semi fonctionnaire est a la bourre lol ! Bon pour les photos cela devrait continuer a être compliques car cela sera sa photo d'identité. C'est donc le même tarif pour un nourrisson, un ado ou un adulte.  |
» »
|