|
|
» » 5 utilisateurs inconnus Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Etrange : je vis à Pékin et j'ai reçu une lettre de l'ambassade m'indiquant que j'étais inscrit sur la liste électorale pour les Elections Présidentielles. Je n'ai pourtant rien demandé, et je n'étais pas inscrit pour l'AFE... Pourquoi l'ambassade remplit-elle ainsi ses listes électorales ??? |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 44 votes | Est ce que tu t'es inscrit à l'ambassade comme résidents ou as tu un contrat VIE ou quelque chose pouvant te rattacher à l'ambassade ? |
Solo Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.7/5 pour 7 votes | Oui je suis inscrit comme résident, mais pas sur la liste électorale. D'ailleurs je n'ai rien reçu pour les elections AFE... J'ai entendu dire qu'il s'agit d'une consigne venue de Paris pour inscrire les français de l'étranger "de force", car le vote des expatriés est en général très à droite, donc favorable à Sarkozy... |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 44 votes | J'ai du recevoir ce courrier à mon ancienne adresse je pense. Il faudra que j'aille voir mais ce ne doit pas être une inscription forcée car je ne crois pas que cela soit possible.
Si on te demande d'aller voter, tu peux signaler que tu ne t'es pas inscris. Si le personnel de l'ambassade persiste, tu pourra leur demander un document officiel signé de ta main, là ils seront embêté ... la liberté c'est aussi de pouvoir dire non  |
» »
|
Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.
Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)
Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger
Vidéos insolites des télés étrangères