|
|
» » Travailler en Chine : Sceptique et 8 utilisateurs inconnus ebolavir Old China hand Profil : Jeune jedi | Où peut-on trouver du vrai bon pain français à Pékin ? Je ne parle pas de celui de Paris-Baguette (Chaoyang, Xizimen ...) qui est mangeable mais fade comme tout. Je rève de bon pain à mie un peu acide, ou de vraie baguette. Et y a-t-il des restaurants qui mettent du pain sur la table, au lieu d'apporter les morceaux comme si c'était un mets précieux ? Message édité par stbu le 16-04-2008 à 15:38:14
|
ebolavir Old China hand Profil : Jeune jedi | Ah oui, j'oubliais de parler de moi: vieux mais pas fatigué, nouveau les jours de semaine à Pékin après quelques années à Tianjin. |
petit bonheur Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.3/5 pour 6 votes | Ebolavir, pas la peine de te présenter, on est fan de ton blog ! |
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.5/5 pour 8 votes | On trouve de la bonne baguette (marque Wekipedia !!) chez Jenny Lou's ou April Gourmet. C'est vraiment parfait pour les p'tits déj' du week-end ;-P ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés.
|
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | J'ai essaye Comptoir de France, et je recommande. Mais il y en y a seulement 2 (une au nord de Salinto, une dans CBD)
Sinon j'ai une boulangerie en bas de chez moi qui est pas trop mal, mais c'est du surgele... ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
Profil supprimé | personnellement je fais mon propre pain, mais pour certains petits dj, si Livlander étais assez sympa pour me préciser l'adresse de ses boulangeries j apprécierais.
|
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.5/5 pour 8 votes | Alors, personnellement, c'est chez April Gourmet que je me rends. Y'en a un pô loin d'chez moi, j'ai pas le nom de la rue en tête, mais c'est facile d'y aller.
En remontant Chunxiu Lu depuis GongTi Beilu (vers le nord donc), on prend la première rue à droite (au feu), on fait en gros 200 m, et on tombe sur quelques magasins sur la gauche (au rez de chaussée de la résidence Just Make) : y'a un pressing, un fleuriste, un resto italien, la Boucherie Michel (pour les croissants le dimanche, c'est pas mal aussi, surtour pour une boucherie. Parait aussi que la viande est bonne, mais j'ai pas essayé: ça passe pas au p'tit déj'...), et April Gourmet. Le pain est à l'étage. Ne pas y aller trop tôt le dimanche : la livraison doit se faire vers les 8h30 / 9h00...
A vot' service m'sieur dame... ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés.
|
stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 28 votes | La rue c'est Xingfu yicun Xili... C'est là-bas que se fait Aujourd'hui la Chine... |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | Ok j'ai retrouve les adresses exactes:
Cliquer la
1) Rm 102, 1/F, Bldg. 15, China Central Place, 89 Jianguo Lu, Chaoyang district 2) 1/F East Lake Club, 35 Dongzhimenwai Dajie, Dongcheng district
Je suis assez d'accord avec la critique d'ailleurs:
Citation :
With roots that go back to 1855 in France, Comptoir de France knows the baking business. The consistently good quality of its pastries, breads, sandwiches and quiches explains its ever-growing crowd of customers. From a flaky croissant, arguably the best in Beijing, to a chocolate tart with a razor thin pastry, there is excellence in every bite.
The range of delicacies, always neatly displayed, is every bit as mouth-watering and varied as one would find in France. In fact, with so many French customers, the place usually feels like France.
Comptoir de France’s décor and ambiance are as enticing as the food. Bright and airy, it’s just the kind of place to meet up with friends or to sit with a book and read. This is by far and away the best café in Beijing
|
Par contre, j'ai trouve les managers francais moyennement aimable les 2 fois ou je suis passe a celui de Dongzhimen (il faut aussi dire a leur decharge que c'etait 2 fois des samedis ou il y avait du monde, dont une veille de Paques), mais le personnel chinois etait tres bien. ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.4/5 pour 7 votes | stbu a écrit :
La rue c'est Xingfu yicun Xili... C'est là-bas que se fait Aujourd'hui la Chine...
|
Tu ne crains pas de voir debarquer certains pour demander des comptes a EoL et toi? ---------------
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | bah lool ! Je la connais bien cette rue. Mais je travaille pas dans les bureaux d'ALC Il va falloir que je fasse un tour très vite ! Je me cache, j'ai peur
Bon sinon pour les Jenny Lou, il y en a plusieurs sur BJ. C'est comme April Gourmet. Ils se font concurrence. |
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.5/5 pour 8 votes | Sérieux, c'est où exactement ALC ? ---------------
|
stbu Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.1/5 pour 28 votes | Sérieux, c'est comme les fricandelles : tout le monde il'sait, mais personne il dit ! ALC c'est hébergé en France, à Roubaix, dans le Nord... Mais les journalistes qui participent sont dans cette rue... Je vais pas mettre l'adresse là, en ce moment... Mais vous êtes les bienvenus en MP ! |
Gathaka Profil : Sinologue confirméNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bonjour,
J'habite près du Jenny Lou Ritan, et ils ont 2 présentoirs complets avec les pains de chez Der Bäcker. J'en ai gouté plusieurs parmi ceux qui ont un "look" français et la qualité est au rendez-vous, et les prix intéressants (environ 5 RMB pour les pains les plus petits).
Par contre, dans la 3ème vitrine, il y a du pain d'un autre fournisseur, à la consistance d'un pain de mie. J'ai arrêté d'en prendre après avoir constaté plusieurs fois l'apparition extrêmement rapide de moisissure, dans les 24-48h00. ---------------
Gathaka (Beijing)
"Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire" Coluche
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Arf moi non plus je mettrais pas l'adresse !!!
Par contre, même si vous trouviez, vous pourriez pas rentrer y'a un gardien a l'entrée
Pour ce qui est du Pain, April gourmet en fait si ça peut aider. |
Gathaka Profil : Sinologue confirméNote : 3.7/5 pour 3 votes | EoL a écrit :
Pour ce qui est du Pain, April gourmet en fait si ça peut aider.
|
Et d'après la liste des points de ventes Der Bäcker que l'on trouve sur leurs sacs papiers, April Gourmet vend leurs produits. ---------------
Gathaka (Beijing)
"Le capitalisme est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme, c'est le contraire" Coluche
|
EoL Force à la loi Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 33 votes | Oui ça doit être eux
Il y a aussi comptoir de France pour du bon pain ! |
ebolavir Old China hand Profil : Jeune jedi | A Tianjin, il y a Gang-Gang, un Japonais qui est dans la galerie marchande d'une résidence pour Japonais (126 Chengdu dao). Il fait du vrai pain, aussi bon qu'en France, qu'on peut manger au restaurant C'est La Vie. Trop loin de chez moi pour tous les jours, hélas.
Son site web http://www.gang-gang.com (en japonais) dit qu'il est aussi à Pékin. L'adresse en kanji est: 北京店 朝暘区門外6号新城国際12号楼21-22「PEKOTAN」 010-65336605 . J'ai cru lire Chaoyang men wai dajie N° 6. Ou bien c'est dans "Central Park" un peu plus loin dans la même avenue, avant le nouveau siège de CCTV. Je ne suis pas encore assez pékinois et je n'ai pas trouvé. Mais pour la qualité cela vaut la peine de chercher. |
» »
|