1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Loyer en Chine? A Beijing?

n°186
joetong
Profil : Sinologue en devenir
Note : 4/5 pour 4 votes
Posté le 24-10-2007 à 23:00:58  profilanswer

Ni Hao tout le monde!

J'aurais simplement aimé savoir pourquoi les loyers sont si chers en chine...
Bon en fait, j'ai cherché que à Beijing (et que sur internet) mais ca me parait mirobolant. Minimum 1500RMB en colloc...
C'est un tarif pour les étrangers ou c'est pour tout le monde pareil?
Bref, si qqun peut éclairer ma lanterne...et eventuellement me proposer quelquechose de beaucoup BEAUCOUP moins cher! lol! une ptite piece avec un lavabo et une paillasse me conviendra tres bien!

---------------
Plus on est d'fous...moins y'a d'riz!
n°187
momo
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.3/5 pour 12 votes
Posté le 25-10-2007 à 03:32:25  profilanswer

1500 RMB pour un logement décent dans un immeuble moderne, ça ne me semble pas délirant...

n°188
EoL
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 25-10-2007 à 05:39:36  profilanswer

Déjà il faut savoir que les loyers sur BJ, SH, et autres grandes villes c'est des loyers plus cher que la moyenne des autres villes chinoises :/

Ensuite, il faudrait peut être arrêter de penser que la CHINE est un pays pauvre où tout est bon marché :D

Selon où tu te trouves dans BJ, les tarifs vous fluctuer. Si tu te trouves au SUD, ou au l'OUEST, les tarifs seront pas du tout les mêmes ! Si tu veux vivre pour pas cher, je te propose les "sushe" (dortoirs). Là tu auras le minimum vital :) Bon par contre faut aimer le concept :p

Pour info, moi je suis en colloc et je paye 1250 Yuans / mois (hors charges bien sur:p)

Tu cherches dans quel secteur de BJ ? Es tu déjà sur BJ ?

Message édité par EoL le 25-10-2007 à 05:40:27
n°189
joetong
Posté le 25-10-2007 à 10:21:38  profilanswer

Merci pour vos réponses!
J'ai pas du tout de préjugés sur la chine, je me pose simplement la question de savoir comment c'était possible de ne pas trouver des logements moins chers que le salaire moyen!
Pour les "sushe" j'imagine que je verrai ça sur place. Je suis pas encore à BJ, j'y arriverai avec un ami le 25 novembre.
Mon but, peut-etre présomptueux, c'est de vivre comme un chinois moyen...étant donné que je suis un français moyen! Pas forcémment à BJ d'ailleurs, on a simplement pris un aller simple pour BJ parce que c'était plus pratique mais pas de destination précise...!
Voilou, suis-je fou?! :D

---------------
n°190
EoL
Posté le 25-10-2007 à 11:35:23  profilanswer

Le français moyen étant d'une richesse largement supérieur au chinois moyen, tu vas vivre comme un nabab lol ! Tu as pris quoi comme passeport ?! Bon courage en tout cas car ça va pas être facile cette mission :D

n°191
joetong
Posté le 25-10-2007 à 16:41:05  profilanswer

Mon passeport?! Tu parles du visa? Je m'suis pas penché sur la question! lol! ca craint mais je pensais prendre un visa touriste classique pour commencer.
Et je sais pas de quelle richesse tu parles pour les francais moyens! En tout cas, moi je serai au ras des paquerettes dès mon arrivée et j'ai pas l'intention de zoner avec des nababs! Je sais pas faire, je l'ai jamais fait et ca m'interesse pas!  
Pour la difficulté, je m'attends à galerer un peu en effet! lol! mais c'est comme ça que j'ai l'impression d'avancer, de vivre meme...et puis j'ai ma bonne étoile qui guette!
Merci!!!

---------------
n°192
joetong
Posté le 25-10-2007 à 16:41:44  profilanswer

T'es lyonnais aussi au fait?! c'est diiiingue! :d

---------------
n°194
EoL
Posté le 26-10-2007 à 06:16:19  profilanswer

oui je suis lyonnais effectivement :) Pour le Visa, il vaut mieux t'y prendre à l'avance dès fois que tu es des problèmes ! Parce que les chinois niveau organisation/gestion c'est pas toujours ça :/ Bon en tout cas c'est déjà bien si tu sais que tu vas galérer lool ! :D

n°197
globot
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-11-2007 à 05:11:57  profilanswer

bonjour,

pour les loyers en colloc dans un immeuble avec des chinois on trouve a partir de 400yuans (mais pas trop propre, avec 4 personnes dans l'apparte (2 par chambres)
autrement pour ce que j'ai je payé jusqu'a present 2300 par moi pour 85m² entre le 3eme et 4eme periphe nord (plutot bien le quartier niveau commerces et transports)
mais la ma proprio veu augmenter le loyer pour passer a 2800 (tarif etranger la folle) je pense faire baisser a 2500.  
donc a Pékin on peut vraiment tout trouvé (PS: les nababs sont a ChaoYang :) ) mais tu viens faire quoi a beijing ?

pour le visa, un visa de tourrisme c'est trois mois renouvellable une fois (si la police accepte). Il faut faire attention car les mesure de sécurité a pekin se renforce avec les JO et ils sont moins laxiste ! (exemple l'anné derniere j'ai fait un visa F de 7 mois, normalement c'est 6 mois maximum, cette anné ce genre de chose ne pass plus). A paris on peut obtenir un visa en 24h ou meme moins si tu pays plus (tarif normal 35Euro delais 7-8 jours)

combien de temps comptes tu restais et pour faire quoi ?
je laisse une email, tu peus m'y contacter en cas de probleme: gg@globot.fr.st .

si les loyer sont chere a pekin c aussi a cause de la tres forte inflation dont tout le monde se plaint ici. a la campagne pour 800yuan tu a 100m² (et c pas une blague) mais y a que des buffle et des poules autour

PS: le chinois moyen pense que tous les etrangers venant en chine sont riches, et veulent souvent l'ecroquer. Et ce n'est pas une bonne action que d'acheter plus chère que les chinois, car ça contrribu a l'augmentation des prix (surtout dans les grandes ville)... saleté de touriste ! :)  :kaola:

n°199
joetong
Posté le 05-11-2007 à 10:56:40  profilanswer

你好 Globot!
Merci pour ta réponse, qui me rassure un tantinet!
Enfin...sauf pour le visa, mais ca c'est du à mon allergie à toutes sortes de paperasses! Je commande mon visa 6mois aujourd'hui meme.
Je sais absolument pas combien de temps je vais rester, ni ce que je vais faire en chine, j'ai simplement suivi une "intuition"! J'ai envie de voyager depuis tout petit mais en même temps je suis une sacrée feignasse donc j'ai pris mon aller simple et...point! Je peux plus me cacher sous ma couette, le monde m'attend! :)
J'essaye d'apprendre les bases du 中文 et j'espere ne pas quitter la chine avant de le maitriser un minimum et avant d'avoir experimenté une façon de vivre à la chinoise! Je crois que ce sont mes seules ambitions en réalité. Et toi? keske tu fais t'y donc à 北京?
Je note ton mail, merci! ...et je vais essayer de pas me comporter en saleté de touriste, c'était pas prévu de toute façon! :D
A bientot pitetre!
Tchusme!

---------------
n°200
globot
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 05-11-2007 à 11:26:06  profilanswer

joetong a écrit :

你好 Globot!
Merci pour ta réponse, qui me rassure un tantinet!
Enfin...sauf pour le visa, mais ca c'est du à mon allergie à toutes sortes de paperasses! Je commande mon visa 6mois aujourd'hui meme.

6 mois ? tu prends un F ? il te faut lettre d'invitation d'une entreprise pour ça ...

Citation :

Je sais absolument pas combien de temps je vais rester, ni ce que je vais faire en chine, j'ai simplement suivi une "intuition"! J'ai envie de voyager depuis tout petit mais en même temps je suis une sacrée feignasse donc j'ai pris mon aller simple et...point! Je peux plus me cacher sous ma couette, le monde m'attend! :)

bien... si tu fais comme certain que je connais tu progresseras vite => ne fréquenter que des chinois (essais de trouver un boulot)...

Citation :

J'essaye d'apprendre les bases du 中文 et j'espere ne pas quitter la chine avant de le maitriser un minimum et avant d'avoir experimenté une façon de vivre à la chinoise! Je crois que ce sont mes seules ambitions en réalité. Et toi? keske tu fais t'y donc à 北京?
Je note ton mail, merci! ...et je vais essayer de pas me comporter en saleté de touriste, c'était pas prévu de toute façon! :D
A bientot pitetre!
Tchusme!

moi je vie ici pour l'instant, j'aide un ami en ce moment voila... je vie en chine depuis 2 ans mais mon chinois n'est pas le meilleur qui soit (surtout l'ecrit), je me debrouille a l'oral. étant devellopeur logiciel, system et autre truc d'informaticien je travail surtout avec des ordinateurs ce qui facilite pas l'apprentissage de la langue.

pour l'histoir de se comporter en touriste, au debut tu serras un "malgré nous"  :lol: mais c en se faisant arnaqué qu'on apprend   :D  
en tout cas j'espere que tu visiteras un peu au moins au debut avant d'etre blasé

在中国,有的时候不会说很有用.  

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères