2 utilisateurs anonymes et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Se protéger contre la pollution

n°308
manubj
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.4/5 pour 9 votes
Posté le 20-12-2007 à 11:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il y a 2 niveaux :
- polluer parce qu'on n'a pas les moyens de faire autrement;
- et savoir que c'est dangereux pour sa santé et celle des autres.

Je pense que la plupart des gens ne sont pas informés en Chine.

n°309
EoL
Force à la loi
Note : 3.8/5 pour 33 votes
Posté le 20-12-2007 à 15:07:24  profilanswer

bah je me disais la même chose justement. Mais depuis quelques temps j'ai des doutes  :??:  

De plus en plus de chinois portent des masques, les infos en parle (et de plus en plus grâce aux JO). je me demande de quelle manière les médias chinois présentent la chose en fait ?!

Et puis en même temps les chinois se résignent si facilement parfois :(

n°310
manubj
Posté le 20-12-2007 à 15:17:20  profilanswer

Faudrait des sondages...

n°311
Gex
Note : 4.3/5 pour 8 votes
Posté le 20-12-2007 à 23:42:57  profilanswer

Bah toujours le coté fataliste (mei banfa) qui ressort.

Pas mal de Pékinois on toujours vécu dans la pollution donc bon, ils font avec et ne cherchent pas forcément à faire bouger les choses ni à comprendre. Le charbon va disparaitre, mais le trafic et l'industrie augmenter, les problèmes se succèdent voire se superposent.  

La pollution sera le problème du siècle pour la Chine.

n°312
EoL
Force à la loi
Posté le 21-12-2007 à 03:58:46  profilanswer

je pense pas qu'ils soient près d'arrêter le charbon. Quand tu vois encore toutes les mines qu'il y a en CHINE (et c'est pas les 1% de mines fermées parmi les plus petites qui changeront quelque chose !)

n°313
Grosminet
Note : 4.3/5 pour 16 votes
Posté le 22-12-2007 à 09:06:53  profilanswer

Je suis d'accord que les multinationales sont en partie responsables de l'augmentation de la pollution en Chine. Mais ce sont des entités exploitant les failles existant dans les pays hôtes: ex : absence de droit du travail, de mesures contraignantes pour la protection de l'environnement, etc.  
Donc il n'y a que le gouvernement des pays hôtes qui puissent faire quelque chose contre cela, c'est à dire légiférer pour protéger l'environnement. Les multinationales, elles, ne feront rien, ça c'est un fait. C'est au gouvernement de Pékin de prendre des mesures. Avant qu'il ne soit trop tard, s'il n'est pas déja trop tard...

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°314
manubj
Posté le 22-12-2007 à 09:34:07  profilanswer

Soyons optimistes et disons qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Néanmoins il est déjà trop tard pour certains éléments de l'écosystème, et ça ça ne reviendra jamais.

Ils ont déjà commencé à prendre en compte sérieusement le problème, mais le problème est tellement grave que même les milliards de yuans engagés n'ont eu pour effet que de résorber légèrement la pollution...

J'avais regardé via le site de la SEPA, sur les 5 dernières années, l'évolution de la qualité de l'air à Pékin, et ça n'a pas bougé !
Alors d'un côté on peut dire : merde, aucune efficacité, mais de l'autre vu la croissance quasi-exponentielle du trafic automobile, eh bien on peut mesurer quand même une "certaine" efficacité.

P*** de bagnoles, p*** d'usines, p*** de développement...

Message édité par EoL le 22-12-2007 à 16:30:51
n°315
EoL
Force à la loi
Posté le 22-12-2007 à 16:33:52  profilanswer

Je serais curieux de voir l'après JO en fait !

n°316
manubj
Posté le 22-12-2007 à 16:39:39  profilanswer

C'est une question que pas mal de français se pose !

n°323
manubj
Posté le 28-12-2007 à 16:45:45  profilanswer

Aujourd'hui ce vendredi 28 décembre pollution record à Pékin, où l'indice 500 a été dépassé...

n°447
blognote
Profil : Jeune jedi
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 22-02-2008 à 09:52:46  profilanswer

je n'ai jamais dit que Paris est une ville polluée, et de puis que je suis à Beijing... je ne dis plus et j'interdis même les gens de dire que bangkok est polluée... c'est pour dire... mais bon je ne fume pas... donc y'a pire : fumer à Beijing, lol

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères