6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche aide psychologique

n°225
thalassa
Profil : Jeune jedi
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 28-11-2007 à 14:01:01  profilanswer

Bonjour, je cherche pour mon enfant un(e) psychologue francophone à Pékin , est ce quelqu'un a une idée ? Merci.

n°226
grosminet
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 21 votes
Posté le 28-11-2007 à 19:55:04  profilanswer

Bonjour Thalassa,

Es-tu allée au centre médical franco-allemand à l'ambassade d'Allemagne? Peut-être ont-ils une liste des praticiens disponibles.

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°228
Marionraph​ael
Note : 4/5 pour 1 vote
Posté le 30-11-2007 à 05:46:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiante en psycho (à distance avec l'université de Paris 8) et je vis à Pékin. Connaissant bien le milieu ici, je suis désolée de devoir vous dire qu'il n'y a aucun psychologue ou pédopsychiatre sérieux francophone à Pékin.
Il y a bien une psychologue allemande qui parle français (plus ou moins bien, je ne sais pas) à la clinique SOS de Sanlitun.  
Il y a aussi un psychothérapeute belge plutôt polémique et que personnellement je ne recommanderais pas car il n'a pas de formation reconnue et les avis sur lui sont très mitigés, si vous souhaitez néanmoins son nom, vous pouvez m'envoyer un email privé à marionraphael@yahoo.fr
Par contre, si vous parlez anglais, il y a une bonne équipe de psychologue professionnel au Beijing United Family Hospital.
Bon courage,

Marion Grandière

PS : je veux bien discuter avec vous si ça peut vous aider, mais pas en tant que psychologue car je ne suis encore qu'en maitrise.

n°249
thalassa
Note : 2/5 pour 1 vote
Posté le 03-12-2007 à 11:25:13  profilanswer

Merci Marion pour ces éléments, malheureusement c'est bien un(e) francophone que je cherche...

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères