|
|
» » Pékin : Patrice et 6 utilisateurs inconnus arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bonjour à toutes & tous.
Voilà un fan en plus sur le forum :-) Et oui, j'ai atterris par hazard à Beijing il y a 5 ans. Depuis, je ne peux pas m'empecher d'y remettre de temps en temps les pieds. Enfin, pas seulement à beijing. Mais comment faire d'autre ? Il y a tant de choses à voir et à faire.
Alors voilà, je me suis décidé, je vais tenter de m'y installer. Je serai là pour une petite reconnaissance durant le mois de mars. Mais cette fois, fini les vacances ! Pas mal de contact à prendre et de gens à visiter. Et peux-être quelqu'un d'entre vous...
A bientot donc,
Ben |
shan Profil : Sinologue confirmé | bonjour ,vous etez toujours le bienvenu,et alors je suis une fille chinoise,vis a pekin,si vous voulez bien,on peut se parler de temps en temps sur msn ou skype ?je vous attends!
msn:chinepekinchinoise@msn.com
interprete /guide prive en chine
|
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Nice to meet you... et maintenant à moi de poster quelques nouveaux sujets :-) |
stbu Profil : Membre du Comité Central | |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Salut Arkel!
Bienvenu! Encore un qui a du bol de pouvoir faire cela (s'implanter en Asie et particulièrement en Chine).
Dans quel domaine cherches-tu du boulot? ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Salut !
Bienvenue sur le forum  |
ManuBJ Profil : Membre du Comité CentralNote : 2.9/5 pour 16 votes | Bienvenue en Chine et sur le forum.
C'est amusant, moi aussi j'allais en Chine tous les ans depuis 2003, et j'ai aimé au point de vouloir au moins y tenter une aventure à long terme. |
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Salut Gros minet... Je cherche du boulot dans l'aéronautique, et j'ai aussi 2 ou 3 idées pour ouvrir ma boite. C'est pour cela que j'y remet encore une fois les pieds, j'ai besoin de voir du monde pour finaliser mon projet. Mais tu semble dire que toi tu n'y est pas, alors dis moi en quoi le Chine te fait rêver ?
Salut ManuBJ... Apparement toi tu as réussi a concrétiser ton rêve. Alors dis moi, quel genre d'aventure à long terme as-tu eu la chance de tenter. Y es-tu toujours ? Et que fais tu de beau à présent là-bas ? Je suppose que tu ne regrette pas, si tu es toujours sur le forum.
Et re-merci à tous pour l'accueil
:-) Message édité par arkel le 29-01-2008 à 19:58:04
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | J'ai eu l'occasion de faire un stage de 4 mois en Chine en 2006. Actuellement je suis étudiant en seconde année de master Achats Internationaux. Avant la Chine je suis allé 2 fois en Corée (du Sud of course!). Je recherche un stage actuellement (en Chine, Corée ou France).
Franchement l'Asie me manque. Mais la Corée et la Chine sont franchement très différentes. L'ambiance est très différente. J'ai une relation particulière avec la Corée parce que j'en apprends la langue et la culture mais la Chine m'a beaucoup plu aussi.
Les Chinois sont plus "ouverts" que les Coréens mais ça c'est une différence culturelle.
En Chine j'ai bossé seulement avec des Chinois et cela m'a beaucoup plu. Et pendant 4 mois je n'ai vécu qu'avec des Chinois mais bon quand tu ne parles pas la langue ce n'est pas très facile.
Voila, j'aime travailler en Asie de l'Est. Message édité par Grosminet le 29-01-2008 à 20:59:37 ---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Moi j'ai tout quitté en France pour la CHINE.
Je suis bien attiré par la COREE (du sud of course comme dirais mon ami grosminet !). Je pense qu'on parle beaucoup du JAPON et de la CHINE mais la COREE a encore un bel avenir en progression et je pense que ça culture doit être intéressante.
Enfin, si tu as la passion de la CHINE et que tu peux tenter l'aventure pour quelques temps, alors vas y. C'est vraiment quelque chose de bien. |
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Pour tout dire, j'ai aussi pas mal bourlinguer en Afrique, mais pour mon boulot cette fois. J'adore aussi c'est autre continent, mais il ne me serait jamais venu à l'idée de m'y installé... où alors à ma retraite peut-être.
Je serais aussi intéresser de décrouvrir la Corée et le Japon, mais pour moi ce ne sont "que" des pays... Tandis que la chine, c'est tout un continent. Bon, j'espère que je vexe personne en disant cela, ce n'est pas le but. Message édité par arkel le 30-01-2008 à 18:10:28
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Tu as raison sur la taille de la Chine. Avec ses 56 ethnies et son 1,3 milliard d'habitants, il n'y a pas une Chine mais des Chines (au sens culturel, je ne parle pas de politique ici...).
On ne peut pas comparé les pays (Chine d'un coté et Corée Japon de l'autre), ils sont trop différents (bien que la Corée et le Japon aient tout de même des bases culturelles assez similaires).
J'ai un conseil pour toi Arkel (conseil que j'aimerais tant pouvoir m'appliquer à moi-même ): si tu en as le temps et les moyens, fais-toi un circuit et passe un temps dans les 3 pays, tu pourras te faire une première impression, car tu auras beau lire nombre d'articles sur chaque pays, seule une visite est significative. ---------------
|
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bien pour la chine, faut lire le titre "de RETOUR a Beijing", mais il est vrai jamais plus de 3 semaines d'affilées. J'espère bien que je vais y trouvé cette fois-ci une base pour y demeurer un peu plus... et pour ça il me faut un job.
Evidemment, cela me donneras l'occasion de jouir aussi de vacances national et de nouvel an pour visiter les pays voisins. Comme j'ai fait en septembre passé... un petit crochet par Beijing pour 2 semaines au Népal. C'était sympa :-) Message édité par arkel le 30-01-2008 à 22:43:46
|
Gex Profil : Membre du Comité CentralNote : 4.2/5 pour 10 votes | La Corée me tente pas mal, le Japon j'oublie pour l'instant. (trop cher et trop peu d'opportunités)
Mais c'est leur côté "coincé" avec les expats qui revient dans plusieurs témoignages qui me rebute un peu.
Je suis du genre assez fêtard et expansif avec les locaux (du coup le paradis en chine pour moi |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Gex, ne t'inquiète pas, il y a des fêtards (expat français) en Corée, surtout à Seoul. Mais comparé à la Chine, ils sont moins nombreux, toutefois, il y a de nombreuses boites de nuits pleines à craquer. Pour le coté soleil, plage, etc. je te conseille Pusan. L'été c'est super.
Mais la Corée a un grand atout (biensur par rapport au nombre d'habitants) comparé à ses voisins (Chine et Japon): la beauté des filles!!! Il y a des jolies jeunes femmes en Chine ou au Japon mais la proportion en Corée est beaucoup plus élevée (je cite un avocat français qui officiait à Pékin et qui est allé plusieurs fois en Corée et au Japon), j'ai pu voir cette "différence" moi-même lors de mes séjours en Corée et en Chine.
Par contre, l'envers du décors c'est que les Coréennes sont moins facilement accessibles (que les Chinoises), de nombreuses sont assez réservées, traditionnelles, sauf la nuit en nightclub...  ---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | |
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Hey à tous... Mais franchement, il y a des jolies filles "all over the world", et j'espère que c'est quand même pas la première raison pour vous d'être en chine. Bon ok, j'y suis aussi déjà une fois tombé amoureux... mais si j'ai envie de m'y installer, c'est pour le petits bonheur de chaques jours. Et peut-etre qu'un jour, je me leverai un peu plus tot que la majorités des expats, pour faire avec mes amis chinois une petite scéance de tai-chi.
|-) |
» »
|