|
|
» » 3 utilisateurs inconnus ganaol Profil : Sinologue confirmé | Bonjour,
encore un petit Francais qui vient coloniser la ville de Pekin. Je travaille actuellement a Tianjin et j'habite a Pekin (Eh oui, j'ai un peu de voiture tous les jours).
Je suis marie depuis plus de 7 ans a une merveilleuse Chinoise qui refusait de venir habiter a Pekin. Alors ce que femme veux ......
Cela fait pres de 8 ans que je travaille en Chine. Au debut je venais pour des missions(6-9mois), ensuite les missions se sont allongees ... maintenant, j'ai tout quitte en France, plus de voiture(maintenant j'ai une Chinoise), plus de retraite, plus de secu .... et je travaille en contrat Local.
Cela fait pres de 8 mois que je suis a Pekin et a vrai dire la communaute Francaise je ne la connais pas. Je ne loge pas dans un park a expat, je ne vais pas dans les bar branches, bref je fait mon ours de cavernes.
Cela fait plaisir de pouvoir a nouveau ecrire en Francais. A force de parler uniquement en Anglais et Chinois j'ai peur de perdre mon Francais.
Enfin pour resumer bonjour a toutes et a tous.
P.S. Si vous voulez des conseils de conduite en Chine, comment faire en cas d'accident ..., comment sympathiser avec les camionneuses ... c'est a moi qu'il faut demander  ---------------
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire gouttes a gouttes jusqu'a la derniere cartouche.
|
Profil supprimé | bienvenue enfin un parcours et une vie que je cherche a reproduire, bravo j espéré être aussi courageux |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Bonjour Ganaol
Bienvenue sur le forum d'ALC. Je dois aller faire un tour a Tianjin un de ces jours. C'est bien ou pas ? |
ganaol Profil : Sinologue confirmé | EoL a écrit :
Bonjour Ganaol
Bienvenue sur le forum d'ALC. Je dois aller faire un tour a Tianjin un de ces jours. C'est bien ou pas ?
|
Tout depend de ce que vous cherchez. Je trouve les gens de Tianjin tres acceuillants, concernant les expats, il n'y en a pas beaucoup. Mais je trouve la ville plus polluee que Pekin (Eh oui c'est possible), mais j'aime bien cette ville, je trouve que les gens on garde leur regard curieux et leur joie de vivre pas comme a Pekin
---------------
La vie est un tissu de poignards qu'il faut boire gouttes a gouttes jusqu'a la derniere cartouche.
|
juzcn Profil : Membre du Comité CentralNote : 2.4/5 pour 21 votes | Profil supprimé a écrit :
bienvenue enfin un parcours et une vie que je cherche a reproduire, bravo j espéré être aussi courageux
|
un courageur. Tu vis comme un chinois alors? |
ganaol Profil : Sinologue confirmé |
Ouaih un chinois aux cheveux blond. Mais je n'ai pas brule de drapeau et je ne boycotte pas carrefour car des fois cela fait du bien d'acheter des fromage hors de prix
Le 'caprice des dieux et coeur de lion' ces sont mes caviars ahahahahah  ---------------
|
ujala Profil : Cadre du PartiNote : 4.5/5 pour 8 votes | Salut Ganaol enfin un francais a Tianjin, ma ville natale. franchement quand je marche dans la rue, pendant des jours je vois pas du tout d'etrangers, sans dire a distinguer la nationalite. (apla, j'ai fait verser la tasse de the sur mon clavier.... )
ravi de savoir que tu aimes bien cette ville, je suis sure que tu connais plus d'endroits que moi, ca fait 10 ans que jsuis pas la et les changements fulgurants me choquent a chaque fois et je sais plus ou aller parfois. ---------------
“Take a long shot and follow your heart...”
|
ganaol Profil : Sinologue confirmé | ujala a écrit :
Salut Ganaol enfin un francais a Tianjin, ma ville natale. franchement quand je marche dans la rue, pendant des jours je vois pas du tout d'etrangers, sans dire a distinguer la nationalite. (apla, j'ai fait verser la tasse de the sur mon clavier.... )
ravi de savoir que tu aimes bien cette ville, je suis sure que tu connais plus d'endroits que moi, ca fait 10 ans que jsuis pas la et les changements fulgurants me choquent a chaque fois et je sais plus ou aller parfois.
|
C'est vrai actuellement a Tianjin il doit y avoir 40 Francais, Suaf moi car je vis a Pekin et travaille a Tianjin.
C'est pour cela que j'aime Tianjin, pas trop de long nez ---------------
|
Profil supprimé | Citation :
Le 'caprice des dieux et coeur de lion' ces sont mes caviars ahahahahah
|
Bon alors lui, il est exclu d'office ; c'est quoi ce provocateur qui nous parle de fromages Français alors que je n'ai que des camemberts bavarrois au goût de plâtre Bienvenu quand même, mais ne recommence pas. Message édité par Profil supprimé le 24-04-2008 à 14:02:49
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Bahahah lool ! Moi je suis comme hengxi !!! Arrête de parler bonne bouffe. Ça on va leur réserver dans le coin Sado-Maso du forum (section cuisine !) |
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | ganaol a écrit :
C'est vrai actuellement a Tianjin il doit y avoir 40 Francais, Suaf moi car je vis a Pekin et travaille a Tianjin.
C'est pour cela que j'aime Tianjin, pas trop de long nez
|
Tianjing...ca me fait penser à l'usine d'assemblage d'Airbus, tu travailles la-bas?
Bienvenu a Pekin! ---------------
天大 地大 亨利最大
|
ganaol Profil : Sinologue confirmé | EoL a écrit :
Bahahah lool ! Moi je suis comme hengxi !!! Arrête de parler bonne bouffe. Ça on va leur réserver dans le coin Sado-Maso du forum (section cuisine !)
|
hengxi: Si vous etes vraiment en manque vous n'avez qu'a le faire votre fromage et le rouler sous les aisselles pour avoir un peu de fume lol. Ok je vais arreter de parler de fromages, saucissons ..... ok j'arrete. Le but de la presentation est de s'integrer . Au fait tu es ou Hengxi
Oui Tianjin c'est la ville ou airbus va instaler ses ligne de montage, j'ai entendu dire que pres de 150 expat vont debarquer . Je ne travaille pas dans ce secteur d'activite
Merci a tous pour votre acceuil
---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Bon en tout cas je dois faire un tour a Tianjin des que possible donc je te tiens au courant si on peut se voir Et encore bienvenue sur le forum  |
ujala Profil : Cadre du PartiNote : 4.5/5 pour 8 votes | @Ganaol:hengxi est a Guangxi. @Eol: tu viens en 1er mai? je serai a la maison a tianjin. ---------------
“Take a long shot and follow your heart...”
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | bah écoute, ouais c'est possible que je passe. Je vous tiens au courant tous, des que j'ai une réponse sure
Et puis un de ces jours une soirée ALC ça serait cool ! |
» »
|