1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bonjour tout le monde !

n°268
xiangqin
开天辟地
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 21-03-2008 à 09:36:36  profilanswer

Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrite hier, ce forum à l'air chouette  :)  
Pour moi, pas d'expérience en chine, rien du tout.  
Je finis mon lycée cette année, ainsi que trois ans de chinois.
Je pensais pouvoir partir en chine cet été, mais vu ce que me rapporte le journal télé de 20 heures, c'est peut-être pas le meilleur moment. De plus, je dois passer un examen très important en juillet pour pouvoir continuer le chinois l'an prochain. Autant dire que je suis très déçue.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette passion pour la langue et la culture chinoise m'est tombée dessus sans que je ne m'en rende compte. Aujourd'hui, je ne m'imagine pas faire un métier qui n'ai aucun rapport avec l'Asie (je me suis mise au coréen!). Je vais essayer de passer le HSK cette année... Je suis consciente que je risque d'être déçue si je m'investit trop sans connaître, mais je sais aussi que je le regretterai si je ne le fais pas.
Bref, la musique, le cinéma, la cuisine, je porte un intérêt à pas mal de domaines.  

Si vous avez des idées d'études qui débouchent sur un métier pas trop mal payé en relation avec la Chine ou l'Asie, faites-moi signe ! Les inscriptions se terminent dans quelques jours...  pour l'instant, j'hésite entre une classe prépa EC (sans chinois) et une fac de droit avec filière spéciale chinois (sur concours, d'où l'examen de juillet...) Des idées ?

Au plaisir de discuter avec vous !

Message édité par EoL le 21-03-2008 à 12:00:13

---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé...  ...mais j'ai la liste.   =D
n°269
Grosminet
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 21-03-2008 à 10:21:24  profilanswer

Bienvenue Xiangqin!

Alors comme ça, tu apprends le chinois et le coréen.
Je t'invite à venir aussi participer au forum sur aujourdhuilacoree.com.
Tu verras ces deux pays sont différents et très intéressants. Pourquoi ne vas-tu pas si une filière à l'INALCO?

A bientôt!

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°270
janny
Note : 3.9/5 pour 7 votes
Posté le 21-03-2008 à 10:40:08  profilanswer

"Je ne sais pas pourquoi, mais cette passion pour la langue et la culture chinoise m'est tombée dessus sans que je ne m'en rende compte."
Moi aussi c'est ce qui m'est arrivé à 16 ans!! Et c'était il y a longtemps...Je n'ai JAMAIS compris pourquoi!!! Je n'ai pourtant AUCUN ancêtre asiatique!!!Si ce n'est peut-être le "sinanthrope" mais mes recherches généalogiques ne sont pas encore arrivées jusque-là!!
Je n'ai pas réussi à coupler vie professionnelle, sentimentale  et Chine.....Je me suis rabattue sur une Maîtrise de chinois....qui ne m'a servi jusque-là qu'à recueillir des compliments admiratifs lors de repas entre amis ou entre relations, ce qui n'était PAS DU TOUT mon objectif!!
Bon courage pour l'assouvissement de votre passion!!

n°271
xiangqin
开天辟地
Posté le 21-03-2008 à 13:36:09  profilanswer

J'avais effectivement pensé à l'inalco. Mais j'ai entendu dire que les débouchés n'étaient pas particulièrement intéressants... vous en savez plus ?
Janny, je suis contente de savoir que vous vous êtes trouvée dans la même situation que moi. Je vais faire mon possible pour coupler "vie professionnelle, sentimentale et chine". On verra bien si ça marchera !

---------------
n°274
Grosminet
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 21-03-2008 à 15:06:01  profilanswer

xiangqin a écrit :

J'avais effectivement pensé à l'inalco. Mais j'ai entendu dire que les débouchés n'étaient pas particulièrement intéressants... vous en savez plus ?

Non, malheureusement, mais si j'avais su au départ j'aurais probablement essayé d'entrer à l'INALCO. Car, dans la vie, il faut aussi faire ce que l'on aime... (c'est bateau comme reflexion mais cela reste juste).

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°276
xiangqin
开天辟地
Posté le 21-03-2008 à 15:54:33  profilanswer

Les expatriés, en chine, ils exercent généralement quel genre de métier ?

---------------
n°277
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 21-03-2008 à 15:59:59  profilanswer

Yop, Bienvenue sur le forum !

Les expatries font un nombre de métiers bien différents. Il y a des acheteurs, des vendeurs, des chasseurs de têtes, responsables d'entreprise ou simples employés...

PS : J'ai modifie ton post et son titre en supprimant les HANZI. Leur utilisation est restreinte. Pour plus d'informations, va voir dans la partie Aujourd'hui la CHINE du forum :)

n°278
xiangqin
开天辟地
Posté le 21-03-2008 à 20:59:40  profilanswer

c'est pas grave pour les hanzi, je survivrai ^o^
Comment vous êtes arrivés en chine ?

---------------
n°279
EoL
Note : 3.7/5 pour 45 votes
Posté le 22-03-2008 à 02:46:54  profilanswer

Par avion ! Bon ok je sors ==> ma blague était nulle !

Personnellement je suis arrive la pour refaire ma vie. Ça commence bien, j'ai ma copine, il ne me reste qu'a trouver un travail.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères