|
|
» » 1 utilisateur anonyme et 5 utilisateurs inconnus quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | Bonjour tout le monde, je suis une Pékinoise de 23 ans, c'est une surpprise de trouver ce site formidable!
J'appends le français comme spécialité dont la raison est simple: Je suis un grand supporter de l'équipe de France...de foot! Je suis folle de Thierry Henry! C'est pourquoi je me donne le nom 14, son numéro dans le club!
Alors, enchantée à tous! ---------------
天大 地大 亨利最大
|
stbu Profil : Membre du Comité Central | |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Yop quatorze !
Bienvenue sur le forum  |
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Quatorze:
Je déteste Th Henry!! Trop infatué de lui-même!! Mais je ne t'en voudrai pas si tu changes d'avis pour essayer d'aimer un joueur de l'Olympique lyonnais!!! bientôt 7 fois champion de France!!!!
Tu apprends le français depuis combien de temps? |
BaOaB Profil : Cadre du PartiNote : 2.4/5 pour 9 votes | Bienvenue.  |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.9/5 pour 11 votes | Bienvenue Quatorze!
/ Ils ont des supporters pour de vrai a Lyon? Je croyais que cétait une legende  Message édité par Patrice le 02-04-2008 à 11:36:26 ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | janny a écrit :
Quatorze:
Je déteste Th Henry!! Trop infatué de lui-même!! Mais je ne t'en voudrai pas si tu changes d'avis pour essayer d'aimer un joueur de l'Olympique lyonnais!!! bientôt 7 fois champion de France!!!!
Tu apprends le français depuis combien de temps?
|
Si tu le connais au-delà du terrain de sport tu le trouveras très gentil.
Il est venu à Pékin l'année dernière, j'ai eu de la chance de parler avec lui, il parle sans aucun pose, très très très aimable et courtois, un vrai gentleman. Au bout du compte il a bien raison d'être "infatué" comme ce que tu dis, car il est tout parfait! ahaha
Quant à l'OL, je ne sais que Juninho et Govou...et qu'ils sont toujours le champion de France. Désolée pour la ligue de champion de cette saison.
J'apprends le français depuis plus de 3 ans, mais je reste encore un débutant Message édité par quatorze le 02-04-2008 à 12:57:44 ---------------
天大 地大 亨利最大
|
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Patrice: Quelle honte!!!( je plaisante!!) Non ce n'est pas une légende!!!
Et en plus des joueurs sympas!! Mais c'est vrai que l'Ol n'est pas une équipe "aimée" des français..ça commence quand même maintenant!!!
Je vois que pour les chinois nouvellement arrivés en France (Quatorze!) il y a toute une éducation à faire!!!
Evidemment, inutile de préciser que je suis lyonnaise!! |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.9/5 pour 11 votes | En fait, ma boite en France est a Lyon, et mon boss est un fan de foot
Bref, j'ai droit au couplet lyonnais assez souvent... mais bon, Lyon n'a jamais gagne de Ligue des Champions, donc j'ai de quoi les provoquer un peu  ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | |
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | Benzema? Le nom me dit quelque chose mais je ne me souviens plus, je ne l'ai jamais vu jouer. ---------------
天大 地大 亨利最大
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | J'ai fait mon avatar une photo de Henry, mais il ne se montre pas, comment faire? ---------------
天大 地大 亨利最大
|
hong1 Profil : Sinologue confirméNote : 1.5/5 pour 8 votes | formidable !
mais elle n'a pas encore lu en 1ère page, comme l'autre jour un groupe jeune étudient c'est fait tué, et un blessé grave, certainement un oeil crevé.
là, elle va paniquer.
Mdr, je plaisante ! |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | de quoi tu parles hong1 ??? |
hong1 Profil : Sinologue confirméNote : 1.5/5 pour 8 votes | Eol, tu plaisante non? tu ignore
en france, il y a un bande de jeune qui tuent un étudiant chinois et crevé un oeil un autre, et en état grave.
tu sais en france, il y a des asiatiques se font tué, racketté, vole à arrachage régulièrement.
quand on dit en chine parle de leur crime, mais vu le nombre population chinois, c'est rien, en france qui on calcule en %, je ne dis pas.
notre jeune femme, n'a pas encore rencontré le problème.
même au commissairiat, c'est elle qui aura problème et pas le voleur.
j'ai vécu une fois, je ne dis pas, et je desteste meme aujd, c'est moi, qui s'est fait volé, et pour faire un constat pour mon assureur et autre, je me fait insulter par des policiers et me font passer de commisariat en commisariat pour pouvoir trouver un qui accepte prend ma déposition.
sans invention, et faite vécu personnellement. |
stbu Profil : Membre du Comité Central | Il est vrai que les Asiatiques sont souvent pris pour cible, notamment à Paris. Sur ce point-là je suis d'accord avec lui. La France donne une image scandaleuse en laissant une telle situation durer. Et quand les jeunes asiatiques se rendent dans un commissariat pour se plaindre, on ne peut pas dire qu'ils soient toujours bien accueillis.
|
hong1 Profil : Sinologue confirméNote : 1.5/5 pour 8 votes | Stbu, heursement, il y a des francais comme toi, si non, j'oblige de demander une loi comme au US, auto défendre, chaque maison a un arme. |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Mouais en France y a pas que les asiatiques qui sont pris pour cibles tu sais malheureusement.
Bon moi j ai pas une grande amitié pour la police Je préfère mon corps de métier ! |
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | Joli trolling de l'ami Hong, ou comment amener un thème tout à fait hors sujet et proposer l'autodéfense dans le post de présentation de Quatorze (qui n'en demandait probablement pas tant), post dans lequel on en était à discuter de sa passion pour Thierry Henry.
Bien sûr, comme Hong le remarque lui-même pour tenter naîvement de faire passer sa pilule, "Mdr, je plaisante !"
Bon, sans modos, ce forum risque le trolling massif... ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | en france, il y a un bande de jeune qui tuent un étudiant chinois et crevé un oeil un autre, et en état grave.
Tu sais HONG, (je me trompe peut-être )mais je ne suis pas sûre que ceux qui ont fait ça soient Français à 100%...Bien souvent les asiatiques habitent dans des quartiers de banlieue où malheureusement il y a des "bandes de jeunes" qui ont guère de morale.Et qu'on soit asiatique ou non, il vaut mieux éviter ces quartiers.
|
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | Voilà, le trolling a bien fonctionné, et la réponse est là, empreinte d'une xénophobie toute candide (merci à janny pour sa si belle réponse à la provocation de Hong)
"je ne suis pas sûre que ceux qui ont fait ça soient Français à 100%...".
Attendons la suite.
"Mdr, je plaisante !"disait Hong... ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Livlander:
je ne pense pas que Hong ait eu l'intention d'amener quelqu'un à ce genre de réponse!!Ou alors c'est que je suis désespérément naïve!!
Par ailleurs, et là aussi me trompé-je peut-être(!!) la xénophobie concerne TOUS les étrangers, or je ne suis pas xénophobe, alors que le racisme lui s'exerce seulement envers un groupe ethnique.
|
hong1 Profil : Sinologue confirméNote : 1.5/5 pour 8 votes | Janny, soit par naïf,
je vais te donner ce que c'est la façon pensée correcte.
""tu as dit, ils ne sont pas à 100% francais""
ma réponse est "oui", ils sont 100% francais, ils sont nés en france, ils connaissent que la france et plupart la langue francais, ils ont 2 cultures, mais ils sont francais.
pkoi? si un jour la france est entrée en guerre, la france peut demander, réquisition ces gens pour aller se faire tuer pour la france, s'ils ne vont pas, on peut les fusiller comme n'importe quel déserteur.
par ce principe, ils sont francais, mais abandonné par la france. |
hong1 Profil : Sinologue confirméNote : 1.5/5 pour 8 votes | et en ce qui vous concerne, M. vilander, je crois votre but est comme notre moderateur et ancien gendarme de france Eol, de me ridiculiser, me discrédibiliser et manipuler mon opnion à but malveillant, et détruire interet chinois.
on arrete là, si mes postes ne porte aucune pertinent, et n'importe quoi, vous pouvez m'insulte, or non, chaque je dis réflete une réalité et un fond de problème et enjeu politique et économique.
alors, arretez, et en plus je n'ai pas besoin faire de la politique pour vivre, je n'ai pas besoin ce genre de pouvoir, j'ai ce qu'il me faut et pour faire vivre ma famille. |
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Sans vouloir rentrer dans la polémique, tu sais bien ce que je veux dire par "pas vraiment français".. Ne dis pas qu'ils sont abandonnés par la France, c'est faux.Ils ont les mêmes droits sociaux (allocations familiales, chômage RMI etc..)ET instruction (école). C'est eux qui se démarquent de l'ordre normal. Je ne parle pas de TOUS il y a des exceptions c'est sûr, mais en général ils triouvent dur d'être obligé de se lever tôt le matin pour aller travailler, et comme ils n'ont pas eu le courage de bosser à l'école, tout ce qu'ils trouvent comme travail évidemment c'est mal payé. Ceci est une constatation...Je ne voudrais pas être accusée de racisme...En revanche, et ça ça va te faire plaisir, je trouve les asiatiques bien plus courageux. Ils ne rechignent pas à faire un travail peu agréable car pour eux il est important justement d'avoir un travail. Chacun à sa place, c'est Confucius qui disait ça non? |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Hong je le répète une dernière fois, je vous demande d'arrêter vos attaques incessantes. Je tiens a ce que ce forum soit calme et avec des gens civilises.
Vous tenez des propos diffamatoires a mon égard et ça je ne le supporterait pas très longtemps encore...
J'espère avoir été clair.
EoL |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Je ne suis pas encore intervenu dans cette discussion mais là, ça commence à déborder:
Primo: Janny, les réflexion du genre "je ne suis pas sûre que ceux qui ont fait ça soient Français à 100%" ne sont pas les bienvenues ici. ça veut dire quoi être 100% français?
Je vais mettre cela sur une "erreur" de frappe. Mais la prochaine fois le message sera supprimé.
Secundo: Hong, arrètes ta paranoïa! Tu devrais te calmer. Tu devrais avoir un discours moins agressif. Il serait mieux accepté. Accueillir un nouveau membre sur forum, et qui est Chinoise de surcroît (Je veux parler de Quatorze), en lui disant "tu vas te faire tuer, tu dois te défendre". Tu crois vraiment que c'est une réaction intelligente? Alors tu te calmes, et tout se passera bien.
En plus ce débat a lieu dans l'espace de présentation de Quatorze. Ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat.
Alors, tout simplement: bienvenue Quatorze! Au plaisir de te voir sur le forum de bonjourlachine! ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
Profil supprimé | l'humour n'est plus beaucoup de mise ces derniers temps sur le forum !
Et si on ouvrait un sujet juste pour Hong, pour alléger les autres sujets, mais juste un « petit coin » pour qu'il puisse y déposer toute sa haine et en ressortir en harmonie avec les règles du forum.
Retrouver, la politesse, le sourire, et le respect, qui font en principe partis de la culture Chinoise.
Redevient, un vrai Chinois, Hong, avec ce qu'ils ont de meilleur.
Franchement, si je n avais eu que tes propos pour me faire aimer la Chine, je ne serais pas ici en ce moment !!
|
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Gros Minet:
Je suis consciente qu'une partie de mes propos seraient accueillis sans enthousiasme... Actuellement on ne peut plus appeler "un chat un chat" ...j'ai fait une litote pour atténuer les choses...en vain! ça m'ennuie un peu d'être obligée de mettre mes opinions dans ma poche ...Mais je m'exécuterai pour ne pas semer la pagaille sur ce sympathique forum! Je mets un point d'exclamation pour montrer que je ne fais aucun sous-entendu, étant nulle au point de ne pas avoir trouvé comment utiliser les smileys :clin d'oeil, sourire etc...
Je présente mes excuses à ceux que je suis susceptible d'avoir froissés. |
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Gros Minet: ça me démange il faut que je le dise!!: Mes propos n'ayant pas été injurieux, je suis quand même quelque peu ennuyée de risquer le pilori pour avoir donné mon opinion....Si seul le politiquement correct a droit de cité dans un débat....ça va virer "courrier du coeur"!!! |
janny Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 7 votes | Quant à toi QUATORZE!! Thierry est mignon certes!! Mais je ne change pas d'avis sur lui!! Dommage que je ne sache pas poster des photos, sinon je t'aurais montré Benzema, il a du talent et n'a pas "la grosse tête"!! Un de l'OL qui était mignon c'était Florent Malouda!! Hélas les Anglais nous l'ont acheté!! Remarque il est toujours mignon!!! |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Keep cool Janny! Tu ne vas pas être clouée au pilori. Il y a juste certaines idées qu'il faut mieux garder pour soi. Ici c'est un forum "international", et les idées sur les "100% Français" n'y ont pas leur place.
D'ailleurs, cela fait partie des rêgles du forum mises en place par Eol. Ces rêgles permettent à chacun de débattre en toute convivialité.
Pour citer Ernest Renan au XIXème siècle, dans sa définition d'une nation: la nation (française notamment) c'est le "vouloir vivre ensemble". La nation n'est pas basée sur des éléments ethniques, culturels, linguistiques, etc. mais simplement sur ce sentiment qu'est le fait de vouloir vivre ensemble et de partager des valeurs communes.
Cette définition, si élégante, tend malheureusement à disparaître aujourd'hui.
Je referme cette parenthèse ici. Message édité par Grosminet le 04-04-2008 à 23:03:23 ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Oui surtout que le 100% français je vois pas trop ce que ça veux dire
Soit tu l'es : tu as une carte nationale d'identité ou alors un passeport ou alors tu ne l'es pas ! Soit tu l'es pas Même si tu as une double nationalité, tu es français du moment que tu as un passeport.
Si c'est pas rapport aux personnes que ne sont pas de souches françaises avec des prénoms types DUPONT, MARTIN etc. Je dirais que de toute facon le berceau du monde n'est pas la France donc finalement personne est de vrai souche française lool
Allez bisous je vous aime tous
EoL |
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | Je reviens! ---------------
天大 地大 亨利最大
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | janny a écrit :
Quant à toi QUATORZE!! Thierry est mignon certes!! Mais je ne change pas d'avis sur lui!! Dommage que je ne sache pas poster des photos, sinon je t'aurais montré Benzema, il a du talent et n'a pas "la grosse tête"!! Un de l'OL qui était mignon c'était Florent Malouda!! Hélas les Anglais nous l'ont acheté!! Remarque il est toujours mignon!!!
|
C'est le petit à gauche de mon Titi? Il est pas mal mais moi non plus je ne change pas d'avis, surtout après une comparaison côte à côte, Titi est le plus mignon!!!(Vois ses yeux brillants)
Quant à Malouda, Je l'ai vu jouer en EDF, il est bon mais je considère toujours Pires comme le meilleur N°7. En plus je déteste son nouveau maitre Chel$ea.
Message édité par quatorze le 05-04-2008 à 15:01:51 ---------------
天大 地大 亨利最大
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes |
Il me semble qu'il a une bonne relation avec mon ange
Ca me donne une bonne impression.
Message édité par quatorze le 05-04-2008 à 15:05:05 ---------------
天大 地大 亨利最大
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Je suis d'accord avec toi sur chel$ea
Moi qui suit lyonnais, je l'appréciais beaucoup MALOUDA, mais depuis qu'il est parti en Angleterre c'est plus pareil
Par curiosité tu apprécies qui d'autre comme joueur français ? Tu aimes bien le football en général ou juste le football pour Henry ? |
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | EoL a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur chel$ea
Moi qui suit lyonnais, je l'appréciais beaucoup MALOUDA, mais depuis qu'il est parti en Angleterre c'est plus pareil
Par curiosité tu apprécies qui d'autre comme joueur français ? Tu aimes bien le football en général ou juste le football pour Henry ?
|
A part Henry, j' ai apprécié Pires(qui est très beau à mes yeux), Petit, Vieira, Aliadiere, Clichy, Flamini...Tu vois bien que je suis un inconditionnel de l'Arsenal et d'autres joueurs comme Ribery(qui est une bonne surpprise en coupe d'euro 2004), Trezeguet(mignon aussi) et bien sûr Zidane...J'aime l'EDF, donc il n'y a pas de joueurs français détestés.
Seul Dominique me dégoûte, il est bcp soutenu en France?
Au début j'aimais le foot juste pour Henry, je ne regardais que les matchs de l'Arsenal et de l'EDF, mais peu à peu, regarder tous les matchs de foot devient une partie de ma vie. ---------------
天大 地大 亨利最大
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Sympa ça
Je pense que tu parles de l'entraineur de l'équipe de France : Domenech ? Il n'est pas très appréciés en France. Je dirais que les avis sont partages.
J'aime bien Arsenal aussi. C'est un beau football et jeune. |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.9/5 pour 11 votes | En fait Ribery a demarre en equipe de France en 2006, pour le Mondial  ---------------
|
» »
|