|
|
» » Amours chinoises : BaOaB et 6 utilisateurs inconnus polemos Profil : Jeune jedi |
Salut à tous,
J'ai 21 ans je suis étudiant en sup de co (du coté de Nice), et je viens tout juste d'arriver à Dalian pour un stage de 6 mois dans le marketing.
Je cherche donc des expats ou des chinois francophones (voir anglophone...ce serait déjà pas mal), histoire de pouvoir découvrir la ville; et tout simplement de nouer des contacts.
D'après mes premières informations, il y a trés peu d'expat français dans cette ville, donc si vous avez des informations (sur d'autres forums/moyens d'entrer en contact avec des expat français) je suis preneur ! |
stbu Profil : Membre du Comité Central | Bienvenue ! Raconte-nous la vie à Dalian, il parait que c'est sympa ! |
polemos Profil : Jeune jedi | ...J'aimerais bien...mais ça fait juste une semaine que je suis là...et je cherche justement du monde pour me la faire vivre.
En tout cas tout ce que j'ai vu pour l'instant est la "zone de developpement", où j'habite. C'est un nouveau quartier, un peu à l'instar de Pudong. Ca m'a l'air vraiment trés occidentale, beaucoup de shopping...
Message édité par polemos le 01-02-2008 à 05:11:07
|
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bienvenu... Et oui, vivement que tu nous en raconte un peu plus. Fais le tour de tes collègues de travail pour commencer... invite en au resto, les chinois adore y manger. En plus c'est bien plus abordable qu'en France. Et après tu te feras inviter à la maison, ce qui est encore une tout autre chose.
Dans quel genre de boite fais-tu ton stage en marketing ? Message édité par arkel le 01-02-2008 à 16:11:28
|
Chen Jie Profil : Sinologue en devenir | Bonjour Polemos et bienvenue ça c'est du stage! Mais juste une petite question : tu parles un peu chinois et tu connaissais un peu le monde chinois avant ce départ? ou tu t'es retrouvé dans un monde quasi totalement inconnu?
|
polemos Profil : Jeune jedi |