|
|
» » Amours chinoises : BaOaB et 6 utilisateurs inconnus polemos Profil : Jeune jedi |
Salut à tous,
J'ai 21 ans je suis étudiant en sup de co (du coté de Nice), et je viens tout juste d'arriver à Dalian pour un stage de 6 mois dans le marketing.
Je cherche donc des expats ou des chinois francophones (voir anglophone...ce serait déjà pas mal), histoire de pouvoir découvrir la ville; et tout simplement de nouer des contacts.
D'après mes premières informations, il y a trés peu d'expat français dans cette ville, donc si vous avez des informations (sur d'autres forums/moyens d'entrer en contact avec des expat français) je suis preneur ! |
stbu Profil : Membre du Comité Central | Bienvenue ! Raconte-nous la vie à Dalian, il parait que c'est sympa ! |
polemos Profil : Jeune jedi | ...J'aimerais bien...mais ça fait juste une semaine que je suis là...et je cherche justement du monde pour me la faire vivre.
En tout cas tout ce que j'ai vu pour l'instant est la "zone de developpement", où j'habite. C'est un nouveau quartier, un peu à l'instar de Pudong. Ca m'a l'air vraiment trés occidentale, beaucoup de shopping...
Message édité par polemos le 01-02-2008 à 05:11:07
|
arkel Profil : Cadre du PartiNote : 4.7/5 pour 3 votes | Bienvenu... Et oui, vivement que tu nous en raconte un peu plus. Fais le tour de tes collègues de travail pour commencer... invite en au resto, les chinois adore y manger. En plus c'est bien plus abordable qu'en France. Et après tu te feras inviter à la maison, ce qui est encore une tout autre chose.
Dans quel genre de boite fais-tu ton stage en marketing ? Message édité par arkel le 01-02-2008 à 16:11:28
|
Chen Jie Profil : Sinologue en devenir | Bonjour Polemos et bienvenue ça c'est du stage! Mais juste une petite question : tu parles un peu chinois et tu connaissais un peu le monde chinois avant ce départ? ou tu t'es retrouvé dans un monde quasi totalement inconnu?
|
polemos Profil : Jeune jedi |
Ok merci pour les conseil...ma cé OK ca avance. Jé trouvé sur ce site le mail d'un expat français...qui m'a bien intégrer ce wd. Tout ses potes on des copines chinoises qui parlent anglais...donc après pour s'intégrer cé nickel!
Sinon j'ai aussi convenue avec une collegue de lui apprendre le français pendant qu'elle m'enseignera un peu de chinois. Elle est parfaitement anglophone, donc tranquille aussi pour s'intéger.
Bref, ca s'est plutot bien goupillé pour le wd. Je vous racontrais la vie des jeunes french expat à Dalian! |
olivierverot Profil : Sinologue en devenirNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bonjour a tous, oui la vie des jeunes expat a Dalian, c est tres sympa. Nous ne sommes pas beaucoup de francais ni beaucoup d'europeens (老外) mais au moins nous nous connaissons tous. Alors des qu un nouveau venu arrive nous nous faisons un plaisir de l accueillir. Je vous conseille d aller faire un tour a Dalian, surtout au mois de juin, il y a les beach party qui sont assez "memorables". Il n y a pas grand chose a visiter sinon les plages, les iles et des parcs.
Bon si certains sont interesses, faites signe.
ps : polomos, je suppose que tu es florian c est toi le nouveau de Dalian avec qui on a passe la soiree?;-) |
polemos Profil : Jeune jedi |
Salut Olivier
Effectivement c'est bien moi. Bon vous l'aurez tous compris, ca y est je suis intégré! Grace à ce site d'ailleurs, où j'ai trouvé l'adresse d'Olivier.
Je vous tiendrais au courant de mes impressions! |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Ah! si j'avais su il y a 2 ans, j'ai passé 4 mois à Dalian et je n'y ai rencontré aucun expat...
Bon, quelles sont les places que vous visitez?
êtes-vous allé à Lushun? Il y a de très belles plages là-bas. Mais comme c'est une zone militaire spéciale, des fois on a le droit d'y aller; des fois non. ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
liuvicky Profil : Jeune jediNote : 3.5/5 pour 2 votes | Hello,
oui Lushun je connais c est joli mais y a des plages plus sympa et surtout moins loin de Dalian, en continuant vers la Xinghai et la Plage doree. 4mois a dalian sans aucun xpat? vraiment?
Pourtant tu sais polemos il est a kaifaju zone de developpement et y a pas grand chose c est loin du centre et des activites et il a bien trouve. peut etre 2ans auparavant Y avait moins d expat? meme pas des russes? ou des coreens ou japonais?
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | A vrai dire, je n'avais pas beaucoup cherché...
Quand aux Coréens il y en a beaucoup à Dalian, cela est dû à des raisons historiques.
En fait, je ne suis resté qu'avec des Chinois (c'était très bien aussi), j'étais le seul laowai blanc dans le coin. J'habitais à quelques rues de l'Université pour enseignants (dans laquelle il y avait quelques Russes).
La "Gold Beach", non, je n'y suis pas allé, c'était une belle palge? ---------------
|
olivierverot Profil : Sinologue en devenirNote : 3.7/5 pour 3 votes | Bonjour, J aimerais savoir comment vickyliu sait que polemos ( Florent) se trouve a kaifaju, a ma connaissance il y a plusieurs zone de developpement. Notre ami Polemos aurait il ete integre par des dalianoises?
(humour)
A Dalian ca depend des zones il y a pas mal de laowai blanc maintenant, et oui finit le monopole !!
Gros minet, tu es rester qu avec des chinois, j espere que ca a ete une bonne experience surtout pour ton niveau de chinois. Golden beach oui super plage, la plus belle plage de Dalian, mais un peu Loin. c est la ou les photographes prennent les photos pour les mariages..:-)
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | olivierverot a écrit :
Gros minet, tu es rester qu avec des chinois, j espere que ca a ete une bonne experience surtout pour ton niveau de chinois.
|
Ah oui c'était très bien. Bon je ne parle pas chinois (j'apprends le coréen) mais avec mes amis chinois on se débrouillait en anglais, et en ville, au resto, etc. ils faisaient l'interface entre les gens et moi. Mais ce qui était sympa c'était que les vendeurs par exemple dans le department store Mykal, essayaient de me parler anglais. Il faut dire que j'ai vécu en couple à Dalian donc j'étais rarement seul. ---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Yop Yop
Bienvenue sur ALC forum ! |
» »
|