1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit nouveau

n°283
lantian
Profil : Sinologue confirmé
Note : 5/5 pour 1 vote
Posté le 27-03-2008 à 10:42:25  profilanswer

Petite formalité d'usage.

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Donc Lantian, actuellement à Canton depuis janvier 2008, mais bientôt à Pékin pour bosser. Déjà ou seulement 3 ans en Chine (Nanjing, Chengdu, Shanghai et donc Canton) soit pour étudier le mandarin soit pour bosser et aussi glandouiller .

Poste aussi régulièrement avec le même pseudo sur un forum moins fréquenté concernant les études en Chine. Donc si vous me voyez sur l'autre forum, vous saurez que c'est moi.

Fan d'animation et de voyage.

n°288
Chen Jie
Profil : Sinologue en devenir
Note : 5/5 pour 2 votes
Posté le 27-03-2008 à 16:19:03  profilanswer

Bonjour Lantian et bienvenue ;)

n°289
Grosminet
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.8/5 pour 24 votes
Posté le 27-03-2008 à 17:54:12  profilanswer

Bienvenu à toi!

Fais nous profiter de ton expérience en Chine: comment est-ce Canton?

---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
n°293
lantian
Posté le 28-03-2008 à 03:40:33  profilanswer

Ben pour ce que j'ai vécu à Canton (seulement 3 mois), c'est une ville agréable. Comme les grandes villes chinoises chaotiques aux heures de pointe. Hélas pas terrible pour y faire du vélo : pas de pistes cyclables si cher au maire parisien.

Gros avantage : on y mange très bien (et de tout). La cuisine cantonaise étant pour moi la meilleure de Chine.

Proximité avec Hong-kong (2heures de train) : donc pas mal pour faire du shopping et pour prendre l'air.

Canton va me manque comme je serai sur Pékin en milieu de semaine prochaine.

n°294
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 28-03-2008 à 04:09:48  answer

Bonjour et bienvenue a Pékin, qui a aussi ses qualités et ses avantages! pou la cuisine chengdu c'est bien aussi lol

n°295
lantian
Posté le 28-03-2008 à 05:16:47  profilanswer

Ooohh je sais bien pour Chengdu. J'en ai fait la triste découverte la fois où j'y suis allé. Je me suis fait avoir par la couleur rouge de la soupe de nouilles que j'avais commandée. Je ne pensais pas que ce serait si épicé, mais aussi très bon. Donc cela compense.

n°297
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 28-03-2008 à 21:24:34  profilanswer

Bienvenue !

n°298
lantian
Posté le 30-03-2008 à 03:41:54  profilanswer

Merci stbu

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères