|
|
» » 1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus lantian Profil : Sinologue confirmé | Petite formalité d'usage.
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Donc Lantian, actuellement à Canton depuis janvier 2008, mais bientôt à Pékin pour bosser. Déjà ou seulement 3 ans en Chine (Nanjing, Chengdu, Shanghai et donc Canton) soit pour étudier le mandarin soit pour bosser et aussi glandouiller .
Poste aussi régulièrement avec le même pseudo sur un forum moins fréquenté concernant les études en Chine. Donc si vous me voyez sur l'autre forum, vous saurez que c'est moi.
Fan d'animation et de voyage. |
Chen Jie Profil : Sinologue en devenir | Bonjour Lantian et bienvenue |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Bienvenu à toi!
Fais nous profiter de ton expérience en Chine: comment est-ce Canton? ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
lantian Profil : Sinologue confirmé | Ben pour ce que j'ai vécu à Canton (seulement 3 mois), c'est une ville agréable. Comme les grandes villes chinoises chaotiques aux heures de pointe. Hélas pas terrible pour y faire du vélo : pas de pistes cyclables si cher au maire parisien.
Gros avantage : on y mange très bien (et de tout). La cuisine cantonaise étant pour moi la meilleure de Chine.
Proximité avec Hong-kong (2heures de train) : donc pas mal pour faire du shopping et pour prendre l'air.
Canton va me manque comme je serai sur Pékin en milieu de semaine prochaine. |
Profil supprimé | Bonjour et bienvenue a Pékin, qui a aussi ses qualités et ses avantages! pou la cuisine chengdu c'est bien aussi lol |
lantian Profil : Sinologue confirmé | Ooohh je sais bien pour Chengdu. J'en ai fait la triste découverte la fois où j'y suis allé. Je me suis fait avoir par la couleur rouge de la soupe de nouilles que j'avais commandée. Je ne pensais pas que ce serait si épicé, mais aussi très bon. Donc cela compense. |
stbu Profil : Membre du Comité Central | |
lantian Profil : Sinologue confirmé | |
» »
|
Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.
Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)
Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger
Vidéos insolites des télés étrangères