4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Nouvelle sur le forum

n°769
mosava
Profil : Jeune jedi
Note : 0/5 pour 0 vote
Posté le 28-05-2008 à 09:24:25  profilanswer

Bonjour, C'est à travers la littérature chinoise que j'ai découvert la Chine (surtout la littérature contemporaine, je ne me suis pas encore attaquée à lire la littérature classique)  
Je n'ai fait qu'un seul voyage dans ce grand pays, et j'espère bien pouvoir y revenir à nouveau.
Il y a longtemps que je consulte ce site que je trouve fort intéressant. Voilà, maintenant j'ai fait un nouveau pas en m'inscrivant au forum. je ne sais pas si ma participation apportera quelque chose, mais je serai surement bien intéressée par les votres.

n°770
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 4/5 pour 44 votes
Posté le 28-05-2008 à 10:13:04  profilanswer

Bienvenue !

n°771
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 28-05-2008 à 10:54:17  answer

Bienvenue sur le forum :)

Tu fais quoi maintenant ? Tu es en France ?

EoL

n°772
mosava
Posté le 28-05-2008 à 12:10:28  profilanswer

Je suis à la retraite, en France et j'ai envie d'apprendre le chinois puisque j'ai un peu plus de temps

n°774
xiangqin
开天辟地
Profil : Cadre du Parti
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 28-05-2008 à 13:19:28  profilanswer

Aaaah, ça c'est une bonne idée !! (bienvenue au passage !)
J'ai un ami retraité qui fait ça aussi, et quand il a le temps il passe les maitrises des langues qu'il apprend. La semaine dernière il a fait celle de turc. Il sait déjà parler parfaitement 9 langues, et il attaque le coréen à 70 ans. Bref, c'est mon modèle.

Au fait, on pourrait pas avoir une rubrique du forum ou on pourrait s'aider mutuellement à apprendre de chinois ou le français ?

En tout cas bon courage ! Si tu es interessée, je pourrais peut-être te donner l'adresse de sites pour apprendre.  

---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé...  ...mais j'ai la liste.   =D
n°775
mosava
Posté le 28-05-2008 à 18:11:45  profilanswer

merci, Xiangqin, je connais quelques sites pour apprendre le chinois, ils sont bien, c'est une bonne initiation. Mais je ne m'y tiens pas suffisamment, alors je pense qu' il me faut un cadre et j'envisage de m'inscrire au CNED.

n°776
kl55000
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.2/5 pour 14 votes
Posté le 29-05-2008 à 04:43:53  profilanswer

Bonjour.

Vous pouvez aussi prendre des cours à l'université. Quand j'étais étudiant, il y avait une personne comme vous à la retraite qui venait suivre des cours de chinois à la FAC.

Aller à :
Ajouter une réponse

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères