|
|
» » 4 utilisateurs inconnus mosava Profil : Jeune jedi | Bonjour, C'est à travers la littérature chinoise que j'ai découvert la Chine (surtout la littérature contemporaine, je ne me suis pas encore attaquée à lire la littérature classique)
Je n'ai fait qu'un seul voyage dans ce grand pays, et j'espère bien pouvoir y revenir à nouveau.
Il y a longtemps que je consulte ce site que je trouve fort intéressant. Voilà, maintenant j'ai fait un nouveau pas en m'inscrivant au forum. je ne sais pas si ma participation apportera quelque chose, mais je serai surement bien intéressée par les votres. |
stbu Profil : Membre du Comité Central | |
Profil supprimé | Bienvenue sur le forum
Tu fais quoi maintenant ? Tu es en France ?
EoL |
mosava Profil : Jeune jedi | Je suis à la retraite, en France et j'ai envie d'apprendre le chinois puisque j'ai un peu plus de temps |
xiangqin 开天辟地 Profil : Cadre du PartiNote : 3.9/5 pour 11 votes | Aaaah, ça c'est une bonne idée !! (bienvenue au passage !)
J'ai un ami retraité qui fait ça aussi, et quand il a le temps il passe les maitrises des langues qu'il apprend. La semaine dernière il a fait celle de turc. Il sait déjà parler parfaitement 9 langues, et il attaque le coréen à 70 ans. Bref, c'est mon modèle.
Au fait, on pourrait pas avoir une rubrique du forum ou on pourrait s'aider mutuellement à apprendre de chinois ou le français ?
En tout cas bon courage ! Si tu es interessée, je pourrais peut-être te donner l'adresse de sites pour apprendre.
---------------
Je pardonne toujours à ceux qui m'ont offensé... ...mais j'ai la liste. =D
|
mosava Profil : Jeune jedi | merci, Xiangqin, je connais quelques sites pour apprendre le chinois, ils sont bien, c'est une bonne initiation. Mais je ne m'y tiens pas suffisamment, alors je pense qu' il me faut un cadre et j'envisage de m'inscrire au CNED. |
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 14 votes | Bonjour.
Vous pouvez aussi prendre des cours à l'université. Quand j'étais étudiant, il y avait une personne comme vous à la retraite qui venait suivre des cours de chinois à la FAC. |
» »
|