|
|
» » 4 utilisateurs inconnus G2Marseille Profil : Sinologue en devenirNote : 3.7/5 pour 3 votes | Salut à tous j'espère amener un peu de soleil de Marseille en Chine en juin pour mon premier voyage à Shanghai.
Je suis sincèrement navré et affecté de partir, alors qu'une catastrophe humanitaire se déroule actuellement dans le sud ouest de la Chine, pour passer un entretien d'embauche... Mais qu'y puis-je ? Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
Donc, j'espère que tout va bien se passer et que nos amis chinois vont surmonter cette nouvelle épreuve en sauvant le plus de vies humaines et reconstruire. Mon souhait le plus cher serait bien sur d'aider les sinistrés, mais je vais être très occupé à Shanghai (mon avenir en dépend), et je ne suis pas certain que ma seule présence puisse y changer grand chose, bref, je compatis et je transmets mes sincères souhaits de rétablissement à toute la nation chinoise.
Accessoirement, si mon entretien se passe bien, j'espère rencontrer des gens sympas et ouverts, éloignés de l'esprit business is business and gold is God (j'ai eu ma dose en sud est Asie), car, ce qui m'intéresse le plus dans la vie, ce n'est pas l'argent ni le paraitre, mais découvrir des horizons nouveaux et enrichir ma compréhension de ce monde un peu fou et parfois superficiel.
J'ai vécu dans plusieurs pays et j'ai beaucoup voyagé, de l'Europe en passant par la Russie, je reviens fraichement de Malaisie ou je suis resté deux ans, alors, je croise les doigts pour que la Chine m'apporte ce que je n'ai pas trouvé ailleurs.
|
Sceptique Profil : Sinologue en devenir | "j'espère rencontrer des gens sympas et ouverts, éloignés de l'esprit business is business and gold is God"
Viens pas a Shanghai dans ce cas... Bienvenue sinon |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.9/5 pour 11 votes | Bienvenue et bonne chance pour ton entretien!
Par contre, apres 8 ans en Malaisie, de tres nombreux voyages en Chine pendant ses 8 ans, et quelques mois de residence a Beijing, je ne pense pas qu'en Chine la relation par rapport a l'argent soit moins "gold is God". En fait, pour paraphraser un celebre penseur de notre temps , j'ai plutot l'impression que pour beaucoup de chinois vivant dans les grandes villes ou je fais du business, c'est "Get rich or Die Tryin'" Quant aux gens sympas, vu que j'ai laisse beaucoup d'amis a KL avec qui je reste tres en contact, il doit y en avoir quand meme la bas , comme ici d'ailleurs. Par contre il est beaucoup plsu simple a mon avis d'avoir des potes locaux en Malaisie qu'ici, car il n'y pas de barriere de la langue pour les "off the boat". Message édité par Patrice le 15-05-2008 à 12:30:17 ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
G2Marseille Profil : Sinologue en devenirNote : 3.7/5 pour 3 votes | C'est vrai qu'à KL les gens parlent majoritairement l'anglais et souvent couramment, ça m'a aidé en plus du fait que j'étais en charge du sud est Asie dans mon ancienne boite avant de m'établir en freelance.
J'ai aussi 0gardé contact avec mes potes malaisiens, ils sont d'ailleurs impatients de me savoir établi en Chine. Concernant la "shark attitude" ambiante, mange l'autre ou soit bouffé, je suis pas trop branché sur le cannibalisme économique, mais bon, cela n'est pas un phénomène nouveau ni, que propre à la Chine, alors j'improviserai en temps et en heure. D'abord le job, ensuite une grosse tawa si ça marche, et après, essayer de rapatrier ma copine de Sabah qui est restée à KL et commence à péter un fusible après 8 mois de séparation. Je vais habité chez mon frère à Windsor Place, Jian He Road, Chang Ning District durant mon séjour, quelqu'un connait le coin ? Message édité par G2Marseille le 17-05-2008 à 23:03:54
|
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | Certes la Chine t'apportera ce que tu n'as jamais trouvé ailleurs, rassure-toi
Bienvenue! ---------------
天大 地大 亨利最大
|
G2Marseille Profil : Sinologue en devenirNote : 3.7/5 pour 3 votes | Merci quatorze, ou dois-je dire 14 mercis, Louis 14 ? J'abandonne, les pseudos c'est trop compliqué à décoder. Quatorze, quand même ... Pourquoi ? Le treize était pris ? Moi c'est G2Marseille car né à Paris et mon prénom c'est Paul. C'est pour brouiller les pistes.
Bon, enfin bref, j'espère que ça va le faire à Shanghai, je suis un peu fatigué de changer de pays tous les ans quasiment depuis l'été caniculaire de 2003 à Marseille.
Ah zut, je viens de me démasquer. Qu'est-ce que je peux être je con parfois.
Mon entretien c'est le 12, alors n'oubliez pas de brûler un cierge un peu avant, ou pendant, mais pas après, ok ? Merci d'avance. |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | salut G2M,
Bienvenue sur le forum d'ALC
14 pour faire référence au joueur en photo ! Elle en parle dans sa présentation d'ailleurs je crois  |
G2Marseille Profil : Sinologue en devenirNote : 3.7/5 pour 3 votes | EoL a écrit :
salut G2M,
Bienvenue sur le forum d'ALC
14 pour faire référence au joueur en photo ! Elle en parle dans sa présentation d'ailleurs je crois 
|
Autant pour moi. Je vais prendre plus de temps à lire les présentations. |
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Pas de problèmes  |
quatorze Allez les gunners Profil : Cadre du PartiNote : 3.1/5 pour 12 votes | Salut Paul
Oui, 14 est le numéro de mon ange, vois ma photo ---------------
天大 地大 亨利最大
|
» »
|