|
|
» » 1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | Bon, j'me présente donc.
Livlander, français, vivant à Pékin, et travaillant pour une boîte française.
Pas grand chose de plus à dire, sinon que c'est décidement une période intéressante à vivre. C'est banal à dire, mais la Chine change, les chinois changent, et les JOs attirent les regards sur ce pays, ses habitants et ses dirigeants comme probablement jamais auparavant...
Liv. ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Yop Liv,
Bienvenue sur le forum !
EoL |
stbu Profil : Membre du Comité Central | Bienvenue ! Et bravo pour tes premiers posts... |
Patrice Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.9/5 pour 11 votes | Salut Livlander,
Bienvenue!
C'est effectivement un moment tres interessant pour vivre en Chine. ---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
|
Profil supprimé | bienvenue Livlander
même si je suis parfois loin de tes positions
Hengxi reviens on a les mêmes a la maison!!!
hong est revenus pourquoi pas toi!!!!
surtout que la présentation de Livlander est son meilleur post!!
ce n'est pas sur celui la que tu devrais partir lol
je suis toujours triste de voir partir un de ceux qui n'avais pas la haine et l'injure a la bouche, et il y en a dans toutes les tendances ici !!! Message édité par Profil supprimé le 13-04-2008 à 17:15:40
|
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | Merci pour vos messages de bienvenue (même celui de ouillade !) ---------------
Les optimistes pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes possibles, les pessimistes en sont intimement persuadés. (P. Desproges)
|
stbu Profil : Membre du Comité Central | Hengxi,
Je te remercie pour ta haute considération !
Je n'avais aucun post précis en tête pour Livlander. Je remarquais simplement qu'il n'a rejoint le forum que depuis quelques jours, mais qu'il a été très actif en quelques jours, des posts donc nombreux et argumentés.
C'est assez stalinien comme procédé de quitter une conversation en jetant le discrédit sur les autres participants. J'espère que tu reviendras sur ta décision ! |
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Soit le bienvenu Livlander!
Au plaisir de te voir sur le forum. ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | Détrompe-toi hengxi, je vis effectivement à Pékin, et je m'y sens plutôt bien. Mais merci de t'inquiéter... Il m'arrive même de dépasser ma peur pour aller voir dehors ce qui s'y passe :-) Et mises à part quelques petites laduzi de temps à autres, je n'éprouve pas de symptomes nécessitant un rapatriement sanitaire. Mais qui sait...
Mes posts ont comme fond un certain refus de l'angélisme de certains, qui ayant trouvé ici une cause, une compagne ou un lieu duquel ils oublient leurs difficultés à vivre ailleurs, ne voient en la Chine qu'un pays merveilleux dont les problèmes sont imputables aux complots et discours de l'"occident".
Critiquer, que je sache, n'est pas synonyme de rejeter ou de combattre.
Travaillant à Pékin, je n'ai pas assez souvent l'occasion de m'en éloigner pour aller à la rencontre de la Chine plus "profonde" et de gens vivant autrement qu'en la capitale. Mais à chaque fois que je l'ai fait (Tibet, Yunnan, Guanxi, voire plus proche de Pékin, en "banlieue" ), j'ai aimé ce pays et ses gens un peu plus, et malheureusement regretté un peu plus côtés plus discutables.
Concernant ton dernier paragraphe, n'ayant pas fait les études adéquates pour inventer sur le pouce le mode de gestion le plus adapté à la Chine, je n'ai pas d'autre proposition que des systèmes fondés sur la liberté d'expression et le libre arbitre. J'ai toutefois la crainte que la réponse soit : "cela n'est pas adapté", "c'est trop tôt", voire "c'est un régime autoritaire qu'il faut à la Chine". ---------------
|
Grosminet Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.8/5 pour 24 votes | Bonjour Livlander et Hengxi,
pour répondre à vos interrogation, je vous cite les paroles de la plus belle chanson écrite sur cette planète (à mon goût): Imagine de John Lennon
"Imagine there's no heaven,
It's easy if you try,
No hell below us,
Above us only sky,
Imagine all the people
living for today...
Imagine there's no countries,
It isn't hard to do,
Nothing to kill or die for,
No religion too,
Imagine all the people
living life in peace...
Imagine no possesions,
I wonder if you can,
No need for greed or hunger,
A brotherhood of man,
Imagine all the people
Sharing all the world...
You may say I'm a dreamer,
but Im not the only one,
I hope some day you'll join us,
And the world will live as one"
du pur bonheur cette chanson...  ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | |
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | Non non hengxi, n'apprends pas à te taire, et continue si tu le souhaites à t'exprimer ici, et ailleurs :-) (les autres aussi, hein ?).
Tu ne souilles absolument rien, au contraire, et tu m'a permis d'exprimer plus avant ce qui motive mes quelques posts.
Pour EoL, désolé de te donner du travail de modération, mais je suis ainsi, parfois un rien chaud :-/ ---------------
|
EoL Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.7/5 pour 45 votes | Non Non y a pas de problème. Des fois je déraille un peu. Mais maintenant je pars dans la dérision. Je me lance dans un nouveau concept de combat de l'agressivité par l'humour.
Je suis en mode test sur un cas particulier. je sais pas si tu le connais, il s'appel hong1  |
Livlander L'oeil du sourd est normal. Profil : Cadre du PartiNote : 3.4/5 pour 13 votes | :-) ---------------
|
» »
|