|
|
» » » 8 utilisateurs inconnus mudplanet Profil : Petit scarabé |
Bonjour,
Nous recherchons 2 stagiaires (idéalement, un chinois et un français) sur Shanghai pour aider à la réalisation d'une étude de marché complète. Ce stage est à pourvoir dès maintenant, pour une durée de 3 mois environ.
L'objet du stage sera de collecter des informations sur un secteur précis de bien de consommation, dans les domaines suivants: marketing, communication, concurrence, logistique, mise aux normes, etc.
Nous vous offrons une indemnisation de 2000rmb/mois.
Aucun autre frais n'est pris en charge.
Si vous êtes intéressé par ce stage qui sera très complet, merci de nous envoyer votre candidature avec votre photo à l'adresse email suivante: mudplanet@gmail.com
Cordialement |
Profil supprimé | Finalement, cela ne fait pas cher l'étude de marché ! et en plus, elle doit être complète !!! dans le, etc... il y a aussi faire le thé et le café ?
Mais vous aurez des réponses je n'en doute pas, pensez a nous faire part de votre réussite si vous restez sur le site !
OK je suis pas cool, mais je suis influencé par l'utilisation scandaleuse des stagiaires en France ! j'ai utilisé des stagiaires, mais c'est du gagnant gagnant.
Il doit y avoir une formation une contrepartie au travail et les entreprises ne s'en soucient pas vraiment !
Par exemple, mon stagiaire a du temps dans l'entreprise pour faire avec les moyens de l'entreprise des études pour son mémoire, je lui consacre une demie journée par semaine pour un entretien sur son travail, mais aussi sur ses études, etc.,
mais je vous redis cela n'a rien contre vous personnellement, mais dans les demandes de stagiaire il serait cool aussi de donner des infos sur la contrepartie que l'entreprise met a disposition du stagiaire et je suis sûr qu'il doit y en avoir dans votre offre.
|
grosminet Profil : Membre du Comité Central | Très bonnes remarques, Ouillade.
Le stage doit être une formation, pas un emploi au rabais.
De même, l'indemnisation doit permettre au stagiaire de pouvoir vivre un minimum (logement, nourriture et transport) ---------------
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent...
|
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 13 votes | grosminet a écrit :
Le stage doit être une formation, pas un emploi au rabais.
De même, l'indemnisation doit permettre au stagiaire de pouvoir vivre un minimum (logement, nourriture et transport)
|
Certes seulement problèmes. En Chine les stages ne sont pas supposés être payés. Si tu es payé cela est considéré comme du travail et qui dit travail dit visa Z. Et je suppose que les stagières n'auront seulement que des visas X ou F voire L. |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | kl55000 a écrit :
Certes seulement problèmes. En Chine les stages ne sont pas supposés être payés. Si tu es payé cela est considéré comme du travail et qui dit travail dit visa Z. Et je suppose que les stagières n'auront seulement que des visas X ou F voire L.
|
ça, je ne sais pas. Car en France être indemnisé ne veut pas dire être payé, ce n'est pas un salaire. Donc pas de cotisation chômage ou retraite. Et un étranger peut faire un stage avec un visa étudiant.
Quant aux lois chinoises, je ne les connais pas. ---------------
|
kl55000 Profil : Membre du Comité CentralNote : 3.2/5 pour 13 votes | Rien n'interdit en effetde faire un stage avec un visa étudiant ou business, mais si on reçoit une rémunération, cela devient du travail pour les autorités chinoises.
Par exemple, les stages à l'ambassade de France que ce soit des chinois ou des francophones ne sont pas rémunérés.
Pour les stages rémunérés, ils le seront souvent en cash pour ne pas laisser de trace. |
grosminet Profil : Membre du Comité Central | Ok, merci pour ces précisions
---------------
|
Mr Rg Profil : Sinologue confirmé | Je fais appel aujourd'hui a des stagiaires pour le compte de mon business.
Formation et remboursements de frais sur présentation de factures avec un plafond mensuel sont la contrepartie (Eg. logement, restaurants, taxis, j'ai même remboursé des entrées au zoo). C'est net d'impôt et tout le monde est content.
kl55000 a écrit :
Certes seulement problèmes. En Chine les stages ne sont pas supposés être payés. Si tu es payé cela est considéré comme du travail et qui dit travail dit visa Z. Et je suppose que les stagières n'auront seulement que des visas X ou F voire L.
|
---------------
Mr. Rg
|
Nico Profil : Petit scarabé | Mudplanet,
J'espère que tu trouveras aucun stagiaire (francais) pour 2000 RMB/mois. C'est scandaleux cet esprit des stages à la française. C'est petit de proposer ça... Je suis actuellement en Chine, et c'est pas parce que le pouvoir d'achat est bien moindre qu'il faut proposer un truc pareil. Vous vous alignez carrément sur les salaires chinois pour des franàais. C'est nul. J'ai un diplome d'école de gestion (étranger) et un DEA en gestion. Je connais bien les stages et nous français sommes bien bêtes d'accepter cela.
Je pense que vous devriez la faire vous-meme votre étude de marché. Ca a l'air d'être tellement palpitant ce que vous proposez...
Enfin, pour une fois où on peut dire ce qu'on pense. Ce n'est pas pour vous blesser monsieur, mais j'espère que vous en prendrez conscience. Nico |
» » »
|