Hello All,
je suis arrivé il y a 4 mois à Shanghai, et j'adore cette ville. Je suis venu avec mon sac à dos, et c'est à peu près tout.
Un de mes objectifs en Chine est d'apprendre le mandarin. J'ai tout de suite commencé et après 2 mois de cours intensifs, on peut dire que je me débrouille. Et c'est très gratifiant. Je me sens quand même beaucoup plus à l'aise, et je suis capable de parler "sommairement" avec les otoctones. Et finalement, cela a été bien moins dur que j'aurai pu le croire.
Je sais que l'on peut s'en sortir en parlant anglais, mais c'est souvent pour le boulot. Les chinois dans la rue ou les taxis connaisent "hello", et ca va généralement pas plus loin.
Donc je conseille à tout le monde de se mettre un peu au mandarin, dont même la maitrise basique engendre de grandes satisfaction.
Si vous souhaitez vous y mettre ou améliorer votre niveau, vous pouvez me répondre sur ce topics, consulter le site easymandarin.cn ou appeler le 52131815. Demandez Vincent, je me ferai un plaisir de vous répondre.
See you.