FORUM Aujourd'hui la Chine

»

Technologie

»

Annuaire des sites bloqués en Chine

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°200
stbu
Profil : Membre du Comité Central
Note : 3.9/5 pour 51 votes
Posté le 07-02-2008 à 06:54:35  profilanswer

Bonjour !
Je vous propose de faire ici l'annuaire des sites bloqués. A chaque que vous constatez qu'un site internet ne fonctionne pas en Chine, indiquez le ici !

n°201
stbu
Posté le 07-02-2008 à 06:55:08  profilanswer

Et je commence avec les grands classiques : BBC.com, wikipedia.org, rsf.org...

n°202
ManuBJ
Note : 3/5 pour 26 votes
Posté le 07-02-2008 à 21:25:13  profilanswer

Argh je suis pas encore arrivé à Pékin. Pas moyen de poster des URLs.
Mais la liste est longue.

Sinon on pourrais séparer les sites "filtrés" (accessibles via anonymouse) des sites "bloqués" (accessibles via logiciel spécifique)

Il me semble que wikipedia est simplement filtré.

n°203
stbu
Posté le 07-02-2008 à 22:36:08  profilanswer

Absolument d'accord ! On peut effectivement être plus précis pour expliquer chaque cas de censure différent...

n°204
ManuBJ
Posté le 08-02-2008 à 14:55:24  profilanswer

Pour plus de lisibilité, je propose que l'on utilise un template de ce style :

SITES BLOQUES  
- site 1
- site 2
...

SITES FILTRES
- site 1
- site 2
...

De plus, à chaque fois que quelqu'un voudra ajouter un site dans l'une ou l'autre des catégories, il pourrait copier / coller la liste du message précédent et rajouter son ou ses sites (dans l'ordre alphabétique), ainsi on aurait une liste actualisée (rien n'empêche également de supprimer des sites de la liste s'ils ne sont plus censurés, voire de mettre des commentaires).
Qu'est-ce que vous en dites ?

Dernière chose : je ne mets pas les www, pour ne pas que les les sites apparaissent sous forme de liens, ce qui pourrait occasionner une censure de ALC. On ne sait jamais on pourrait nous aussi être accusés de subversion ou autre...

Allez je me permets de prendre les 3 sites de stbu :

SITES BLOQUES  
- bbc.com
- rsf.org
- ...

SITES FILTRES
- wikipedia.org/
- ...

Message édité par ManuBJ le 08-02-2008 à 14:58:27
n°208
stbu
Posté le 19-02-2008 à 14:00:36  profilanswer

Hengxi, tu peux me citer un site comme cela, qui bloque volontaire les visiteurs de Chine ?

n°209
Profil sup​primé
Note : 0/5 pour vote
Posté le 19-02-2008 à 15:45:13  answer

Erf Proxy : lent... très lent !

n°210
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 15:59:28  answer

Ce n'est pas un site mais un hébergeur : gandy, free le fait aussi de façon épisodique.
Moi sur certains sites pour des clients, comme des forums qui étaient systématiquement craqués depuis la Chine (serveur hébergé aux US)

Oui, le proxy est lent mais dans tous les cas pour moi l'internet Chinois n'est pas rapide car leur système de filtre ralentit énormément car je n'ai jamais dit que le censure n'existait pas, que l'on soit bien clairs la dessus.
Mais comme je vis ici et qu'ils m'accueillent sans problème, je ne m'occupe pas de leurs problèmes internes, c'est ma façon personnelle de voir à moi et qui n'engage que moi et le reflet de mon miroir.

n°211
ManuBJ
Posté le 20-02-2008 à 00:10:45  profilanswer

>Mais comme je vis ici et qu'ils m'accueillent sans problème, je ne >m'occupe pas de leurs problèmes internes
Concessions réciproques ?  

Hengxi ce que tu dis est intéressant : perso avant j'utilisais la messagerie netcourrier et je ne pouvais pas envoyer des emails à mon correspondant sur sina (je recevais un email en retour me disant que l'IP de mon provider était blacklistée).
Donc ce phénomène est bien réel... et marche dans les 2 sens aussi !
C'est dingue...

n°212
ManuBJ
Posté le 20-02-2008 à 00:12:46  profilanswer

Moi ma façon personnelle de voir les choses, c'est d'analyser et de comprendre ce qui se passe aussi autour de moi, voire d'en débattre.

n°213
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 02:36:32  answer

ManuBJ a écrit :

Moi ma façon personnelle de voir les choses, c'est d'analyser et de comprendre ce qui se passe aussi autour de moi, voire d'en débattre.

Je n'ai jamais dit que je n'analysais pas et j'essaye de comprendre par contre je ne donne pas de leçons ni de conseils pour les raisons suivantes:

1°) je ne suis pas chez moi
2°)  je ne suis que depuis 5 ans en Chine et je suis très loin de connaître toutes leurs traditions, histoire et culture
3°)Nous sommes très mal placés, nous Occidentaux pour donner des leçons de quoi que ce soit à qui que ce soit
4°)Si un endroit ne me plait pas, je m'en vais.

L'internet est contrôlé, moi cela ne me dérange pas sauf pour la lenteur que cela occasionne ; ce que je vois ici, ce sont des cyber pleins à craquer et de plus en plus de gens qui ont leur ordinateur.
Ensuite le reste est une affaire Sino-chinoise que j'essaye au mieux de comprendre mais pas de critiquer, c'est mon choix.  

n°214
stbu
Posté le 20-02-2008 à 05:51:38  profilanswer

Je comprends ton attitude, Hengxi, mais tout n'est pas "culturel".  
Il y a des dizaine d'internautes en prison en Chine, on ne peut pas fermer les yeux en disant "c'est la culture chinoise, je m'en mêle pas".  

Il y a, je crois, quelques valeurs qui sont universelles. La liberté est en une, c'est une aspiration assez fondamentale, non ? En Chine comme ailleurs...

n°215
Patrice
Note : 3.9/5 pour 11 votes
Posté le 20-02-2008 à 07:18:42  profilanswer

Je ne vais pas me prononcer sur le sujet de la liberte d'expression ici, venant a peine de m'installer ici, meme si cela fait presque 10 ans que je viens plusieurs fois / an. Ceci etant dit, j'ai vecu 8 ans dans un pays ou la liberte de la presse et d'expression est un vrai souci, et plus encore la notion d'egalite des chances.  
Rappelons nous toutefois que la France chute regulierement au classement RSF...  

http://www.cbnews.fr/protectedmedias/annonce-france-rsf-def.jpg

Bref... :cry:

Pour revenir sur les sites, est ce que certains ont des problemes avec les podcasts de radio francaise? J'ai de grosses difficultes pour que Itunes me recupere mes emissions (RMC info) - je me demande donc si en installant un proxy sur mon PC ca pourrait mieux marcher - vu qu'un proxy online ne fontionnerai pas pour les fils RSS (a moins qu'il y ait une astuce?)

Message édité par Patrice le 20-02-2008 à 07:21:15

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°216
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 07:43:32  answer

Pour Patrice : Je ne pense pas que le fait d'arriver sur le forum empêche de dire ce que l'on pense, dans le cas contraire il faut le dire.

Juste une parenthèse pour stbu, car le sujet de ce post est la technologie:

il est vraisemblable que des internautes sont en prisons mais encore faut il savoir pourquoi et si certains ne relèvent pas tout simplement du  droit  pénal:
contrefaçon etc.
En France des milliers de personnes font du commerce illégal sur Ebay ou autres sans payer impôts ou taxes, qu'en serait il si on appliquait la loi au sens de la lettre ? nos prisons seraient pleines et d'autres pays pourraient dire que des internautes français sont emprisonnés.
Il faut ensuite savoir que la Chine sort tout juste d'une guerre civile meurtrière et que la misère a ensuite suivi .Ce ne sont pas  ; le point principal pour les Chinois est LA PAIX SOCIALE, et partant de là, il est vrai qu'ils ne laissent pas à certains la liberté de s'exprimer par peur et par méconnaissance. La Chine s'est 1 milliard 350 millions d'habitants . Pour gérer ce pays ils doivent inventer un système et non le copier sur un système connu . Quand on voit les difficultés qu'on nos politiques à gérer un pays de 60 millions, je vous laisse imaginer. Ensuite, regardez à qui appartiennet les groupes de presses et de médias : à d grands groupes financiers qui imposent leur ligne éditoriale ; cherchez la difference de ton entre Le Monde, Le figaro, Le nouvel Obs etc, les mêmes titres , la même ligne : faire plaisir à son employeur.
En Chine, comme ailleurs, tout évoluera avec le temps ; n'oubliez pas qu'en France, il y a trente ans il y avait un ministère de l'information qui contrôlait les commentaires des journalistes. Le changement s'est fait par le peuple et non par des interventions externes, c'est cela que je voulais dire.

Patrice, pour ma part j'utilise privoxy que tu peux trouver ici:
http://www.torproject.org/download.html.fr
Il existe également un plug in pour Firefox qui te permet d'activer ou non le proxy.

n°217
Patrice
Posté le 20-02-2008 à 07:51:37  profilanswer

En fait c'est surtout le fait que je sois officiellement resident en Chine depuis moins d'une semaine qui fait que m'exprimer sur le sujet me semble un peu premature  ;) . Si par exemple je disais que j'apprecie l'efficacite et la diligence des gens avec qui j'ai affaire jusqu'a present, ca pourrait en surprendre certains, mais apres le temps que j'ai passe a KL, c'est un gros changement pour moi :lol:  
Quant au forum, je n'hesieterai pas a la ramener, en fait c'est surtout me retenir de la ramener qui pourrait s'averer difficile  :sol:  

Citation :

Patrice, pour ma part j'utilise privoxy que tu peux trouver ici:
http://www.torproject.org/download.html.fr
Il existe également un plug in pour Firefox qui te permet d'activer ou non le proxy.

Super  :jap: et encore mieux avec le plug in Firefox  :D

---------------
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
n°218
ManuBJ
Posté le 20-02-2008 à 11:29:39  profilanswer

Pour hengxi :

>il est vraisemblable que des internautes sont en prisons mais encore faut il savoir pourquoi et si >certains ne relèvent pas tout simplement du  droit  pénal:
>contrefaçon etc.
Pour moi, tout ce qui peut porter atteinte à la continuité et à la légitimité de l'action du gouvernement, est un motif pour envoyer quelqu'un en laogai ou en prison.
Mieux encore, avec le laogai on est dispensé de tribunal, une simple décision administrative peut t'envoyer en camp de travail ! (cf Harry Wu)
Car il n'y a pas séparation véritable des pouvoirs en Chine.

>En France des milliers de personnes font du commerce illégal sur Ebay ou autres sans payer >impôts ou taxes, qu'en serait il si on appliquait la loi au sens de la lettre ? nos prisons seraient >pleines et d'autres pays pourraient dire que des internautes français sont emprisonnés.
Faire du commerce sans payer l'IS relève du droit commercial, avant le droit pénal, si je ne m'abuse.

>Il faut ensuite savoir que la Chine sort tout juste d'une guerre civile meurtrière et que la misère >a ensuite suivi .Ce ne sont pas  ; le point principal pour les Chinois est LA PAIX SOCIALE
Entièrement d'accord avec toi.

>il est vrai qu'ils ne laissent pas à certains la liberté de s'exprimer par peur et par >méconnaissance.  
Par peur plutôt que par méconnaissance à mon avis.

>La Chine s'est 1 milliard 350 millions d'habitants . Pour gérer ce pays ils doivent inventer un >système et non le copier sur un système connu .  
Et pourtant... économiquement ça ressemble quand même à de l'hyper-capitalisme.
Politiquement, une dictature (qui s'est assouplie avant de se durcir un peu ces derniers temps) avec un Etat qui décide des grandes orientations nationales, avec un jeu gagnant-gagnant avec se population.
Juridiquement, le droit civil chinois est en partie pompé sur le droit civil français et d'autres droits occidentaux.
Mais il est vrai que la Chine est et restera unique.

>Quand on voit les difficultés qu'on nos politiques à gérer un pays de 60 millions, je vous laisse >imaginer. Ensuite, regardez à qui appartiennet les groupes de presses et de médias : à d >grands groupes financiers qui imposent leur ligne éditoriale ; cherchez la difference de ton >entre Le Monde, Le figaro, Le nouvel Obs etc, les mêmes titres , la même ligne : faire plaisir à >son employeur.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut relever de grandes différences entre la teneur politique de chacun des medias français.  
Si tu prends les groupes de presse officiels chinois, ça peut aller parfois jusqu'à une première page identique, mot pour mot, contenu pour contenu, placement de la photo qui va bien y compris.

>En Chine, comme ailleurs, tout évoluera avec le temps ; n'oubliez pas qu'en France,  
>il y a trente ans il y avait un ministère de l'information qui contrôlait les commentaires des >journalistes. Le changement s'est fait par le peuple et non par des interventions externes, >c'est cela que je voulais dire.  
C'est la note d'espoir en effet. La Chine évoluera avec le temps.  
Et la Chine d'aujourd'hui est quand même beaucoup plus libre qu'il y a 30 ans.
J'oserais même dire que je ne serais pas venu en Chine si ça m'aurait gêné dans ma vie de tous les jours...
Or je n'ai pas eu trop de problèmes, au niveau de ma conscience surtout.
Mais : le combat continue.

>1°) je ne suis pas chez moi
Est-ce que les immigrés en France, s'ils sont bien intégrés, n'ont pas le droit de participer à la vie de la Cité ?
>2°)  je ne suis que depuis 5 ans en Chine et je suis très loin de connaître toutes leurs >traditions, histoire et culture
Oui, on manque toujours de repères par rapport à cela, mais je suppose que comme moi tu as du te documenter sur l'histoire, la culture et la civilisation, parler avec des chinois, confronter des opinions...
On est donc à même, en tant que sinophiles, de formuler des opinions et comme disais stbu il y a des valeurs humaines qui sont universelles (les chinois ne sont pas des extra-terrestres).

>3°)Nous sommes très mal placés, nous Occidentaux pour donner des leçons de quoi que ce soit >à qui que ce soit
Je ne parle pas de leçon à donner. Et rien n'est tout blanc ni tout noir.

>4°)Si un endroit ne me plait pas, je m'en vais.  
J'ai déjà entendu ça quelque part du style : "la Chine soit tu l'aime, soit tu la quitte".

n°219
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 14:47:00  answer

Citation :

Faire du commerce sans payer l'IS relève du droit commercial, avant le droit pénal, si je ne m'abuse.

Non, il s'agit de fraude fiscale qui peut être punie par de la prison.

Pour le reste je suis assez d'accord avec ton analyse ; ne pense surtout pas que je sois un fan du gouvernement, mais je ne prendrais pour rien leur place.

Tu sais, je discute beaucoup avec les gens d'ici ; j'ai monté une association en France qui collecte des fonds pour scolariser des enfants dont les parents n'ont pas d'argent et cela me permet d'avoir des contacts avec des gens de tous les niveaux . Quand j'essaye d'engager une discussion sur certains problèmes comme le PCC ou autre, je vois très bien qu'ils n'en ont rien à faire en majorité. Ma femme a 45 ans, elle est allée en tout 3 ans à l'école, ce qui ne l'empêche pas d'exceller dans son travail de sourcing, alors les problèmes de valeurs universelles et de philosophie ne sont pas encore d'actualité. Ce genre de discussions est quand même réservée à une "élite cultivée" qui est sûre de manger tous les jours ce qui n'est pas le cas ici.

Pour ta dernière citation :

Citation :

J'ai déjà entendu ça quelque part du style : "la Chine soit tu l'aime, soit tu la quitte".

Je vois à qui tu fais allusion et franchement non, ce n'est pas ma tasse de thé  :p  

Je te remercie par contre pour ton calme dans les propos que tu développes, ca fait plaisir de tomber sur des gens normaux.

n°220
ManuBJ
Posté le 20-02-2008 à 14:59:01  profilanswer

Mmh j'ai plein d'autres trucs à te dire, mais là faut que je prépare mes valises. Je fais mon come back à Beijing vendredi !

Si jamais tu as des problèmes avec certaines personnes du site, n'hésite pas... les modérateurs dont je fais partie sont aussi là pour ça.

n°221
ManuBJ
Posté le 20-02-2008 à 22:53:03  profilanswer

Je rebondis sur Hengxi, qui a soulevé un sujet intéressant :
pourquoi les gens n'aiment pas parler de politique en Chine ?

Je pourrais avancer les réponses suivantes :
- pas envie de parler avec un laowai qui "manque de connaissances sur la Chine"  ? (un des préjugés tenaces veut que le laowai soit peu au fait de la situation chinoise)
- perdre la face quand on connaît tous les problèmes cachés par le PCC ?
- ou tout simplement un rien à foutre, dû à l'influence très faible du peuple sur le fonctionnement du pays ?

Cette question étant posée, j'aimerais bien que l'on recentre le sujet sur ce qu'avait initié stbu, à savoir les sites filtrés, voire carrément bloqués en Chine.

On pourrait aussi élargir ce sujet à HK et Taiwan, et comparer par rapport à la Chine continentale.

Message édité par ManuBJ le 20-02-2008 à 22:54:50
n°222
stbu
Posté le 21-02-2008 à 01:11:24  profilanswer

A Hong Kong il y a des sites bloqués ?

n°223
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 01:18:41  answer

Un truc "amusant" dans google pour les sites bloqués:
si vous tapez "falung"(secte interdite en Chine) dans le moteur de recherche, ça vous réinitialise directement la connexion aux pages . Ils rigolent pas avec ça.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 01:20:35
n°224
ManuBJ
Posté le 21-02-2008 à 09:34:03  profilanswer

Il n'y a pas que "falung", il y a une liste de mots-clés "interdits" sur google.
Une tentative de requête se conclut par une impossibilité temporaire d'accéder au site google....

n°225
isamu
Profil : Jeune jedi
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-03-2008 à 03:24:15  profilanswer

Just my 2 cents rapidement.

C'est pas facile ni très efficace d'établir un annuaire de sites bloqué en Chine à cause de la nature du great firewall. D'après mes lectures et ce que j'ai lu, il y a plusieurs types de blocages:
- Site, IP ou domaine black-listé. Vous essayer d'aller sur un site et PAF connection reset by peer! Il y a sans doutes des listes de sites interdits. Ces listes sont sans doutes aux niveau du fournisseur internet ce qui explique que le filtrage n'est pas le même partout. Un site peut être bloqué à Pekin mais pas à Shanghai.
C'est pour ca qu'un annuaire de sites bloqués est difficile à mettre en place.
- Fonctions bloquées. C'est spécifique à certains sites, par exemple on ne peut pas accéder au cache de google. A certaines époques ont pouvait accéder a wikipédia, mais pas en chinois.
- Mot interdit dans une requête. Ca c'est sur et facile à tester, c'est une méthode facile pour interdire des recherches.
Il suffit d'insérer un texte interdit comme 六四事件 (incident du 4 juin, cad tiananmen)
http://www.yahoo.fr/?a=kikou
http://www.yahoo.fr/?a=%E5%85%AD%E [...] B%E4%BB%B6
- Black-list backbone. Je pense que les black-lists au niveau du fournisseur internet sont plus ou moins à jour; par contre il doit y a voir un filtrage systématique des sites dangereux au dessus.

Message édité par isamu le 06-03-2008 à 03:27:27
n°226
isamu
Profil : Jeune jedi
Note : 3/5 pour 2 votes
Posté le 06-03-2008 à 03:44:16  profilanswer

ManuBJ a écrit :

Il n'y a pas que "falung", il y a une liste de mots-clés "interdits" sur google.
Une tentative de requête se conclut par une impossibilité temporaire d'accéder au site google....

Ca marche sur n'importe quel site :o. Un GET HTTP mal placé et hop, blocage!!

Franchement à vous lire, ca fait peur. :sweat: La Chine à investit 6.4 milliards de RMB pour mettre en place le great firewall et emploierais 30 000 personnes. En plus ca s'entend peut-être déjà aux caméras de surveillance,  cartes de crédits... Lisez l'article sur wikipédia c'est édifiant. http://www.answers.com/great+firewall

Qu'est-ce qui justifie un système de censure et de surveillance digne de big brother? Que la Chine ne soie pas capable de devenir un démocratie, je le comprends. Mais il y a une différence entre un régime autoritaire (comme la Russie) et une dictature bafouant continuellement la liberté d'expression.

n°227
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 05:32:29  answer

Salut la population ! Je crois que youtube a de nouveau été bloque ! Commence a me saouler ça :(

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir voir des vidéos de dailymotion et youtube, je suis preneur.

n°228
Patrice
Posté le 16-03-2008 à 07:52:22  profilanswer

Pour l'instant, la seule vraiment bonne solution que j'ai trouve est le VPN.
Si tu n'as pas acces a un VPN en Europe, tu peux pour quelques euros/mois en louer. J'ai fait un test recemment avec un VPN suedois qui s'appele Relakks.  
https://www.relakks.com/ et ca marchait pas mal. Je pense d'ailleurs le prndre por ucehz moi (au bureaju, j'ai acces a un VPN de la boite).

---------------
n°229
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 15:39:42  answer

Bah j avais bien un VPN (c'est bien contrôle a distance d'un ordi non ?). Mais bon l'ordinateur en France m'a été kidnappe par mon frère !

n°230
mike
~ Canton Powah ~
Profil : Cadre du Parti
Note : 2.5/5 pour 10 votes
Posté le 17-03-2008 à 00:44:43  profilanswer

J'utilise Witopia ( http://www.witopia.net/ ) comme VPN, c'est pas mal meme si ca peut etre assez lent par moment, du moins bcp plus lent que ma vitesse de connexion normal (10mb), mais largement suffisant pour visiter les sites bloques. Ca revient a 40us$ par an pour etre tranquille, et on a 1 mois pour se faire rembourser.
Je suis encore en phase de test, on verra au bout d'1 mois si je le garde ou pas.

---------------
The Blog ~ http://blog.supadezign.com
French Freelance Webdesigner ~ www.supadezign.com
n°231
Patrice
Posté le 17-03-2008 à 00:55:58  profilanswer

Mike, dis moi ce que ca donne avant que je me decide pour Rellaks :)  
Je ne voyais presque pas de difference entre ma connexion normale et passer par le VPN sur Rellaks. Autre quesiotn: est ce que tous les prots sont ouverts (avec mon VPN au boulot, j'ai les port utilise par Gmail, et aussi le prot standard pop3 et smtp, ainsi que celui de Messenger qui sont bloques :(j'ai donc juste acces au HTML et a Skype...

Eol, un VPN est un virtual private network, en fait tu te connecte via Internet a un serveur qui devient ta passerelle pour ineternet, etc. De fait, la connexion VPN etant chiffree et securisee, le grand firewall ne peut pas la bloquer (et ne pourra jamais car la plupart des entreprises etrangeres en Chine utilise le VPN pour aller se connecter sur leur serveur en France). Tu peux effectivement en faire un avec un ordi en France, mais vu qur tu utilises la BP montante (et non pas descendante), ca risque d'etre tres lent.

---------------
n°232
mike
~ Canton Powah ~
Posté le 17-03-2008 à 07:47:35  profilanswer

Patrice : Pour l'instant ca marche pas trop mal, si les sites bloques sont accessibles, ca ralentit enormement des que l'on consulte les sites chinois.  
Dailymotion et youtube passent sans trop de pbm mais il faut etre patient (un peu comme avant). MSN, Gmail (pas teste Skype mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas), marchent tres bien. Le telechargement de fichiers torrents est tres ralenti par contre.

J'ai plutot tendance a utiliser le VPN uniquement lorsque j'en ai reellement besoin, donc je ne le mets pas en permanence. J'avoue encore que je ne sais pas si je vais le garder. Mais bon pour le prix ca reste tres raisonnable quand meme.

---------------
n°268
Patrice
Posté le 18-05-2008 à 16:46:48  profilanswer

Depuis hier soir, je n'ai plus acces en direct a Yahoo en francais... Je croyais a un probleme de leur cote, mais en passant par un proxy type http://www.proxy4china.com j'y ai acces... Bizzare tout de meme...

---------------
n°269
kl55000
Note : 3.3/5 pour 15 votes
Posté le 18-05-2008 à 17:27:45  profilanswer

Ah cela me rassure pour yahoo.fr  je commençais à me demander si mon PC n'avais pas de problèmes comme avec anonymouse cela ne marchait pas non plus

n°270
mike
~ Canton Powah ~
Posté le 19-05-2008 à 05:08:53  profilanswer

J'accede a Yahoo.fr sans probleme pour le moment. Peut etre un probleme passagé, ca peut arriver. C'est toujours innaccessible de votre cote ou c'est revenu a la normale?

---------------
n°271
kl55000
Posté le 19-05-2008 à 05:26:22  profilanswer

La page principale s'affiche mais dès que l'on clique sur un lien ça ne marche plus.

n°272
Patrice
Posté le 19-05-2008 à 05:40:19  profilanswer

Pareil... Mais ca marche toujours sans probleme a travers un proxy.

---------------
n°273
mike
~ Canton Powah ~
Posté le 19-05-2008 à 07:21:17  profilanswer

Tout marche normalement de mon cote. Vous etes ou en Chine ? J'ai remarque que lorqu'ils bloquaient des nouveaux sites, ca se faisait par regions (ou par villes ?). Par ex, ca peut etre bloque a Pekin mais pas a Canton (du moins, pas au meme moment...en general quelques heures ou quelques jours plus tard, cela devient innaccessible partout).
Donc soit c'est un probleme technique local, soit c'est vraiment un bloquage et d'ici peu, ca devrait etre pareil ici (je suis a Canton)...wait and see ;)

---------------
n°274
kl55000
Posté le 19-05-2008 à 07:42:12  profilanswer

Perso je suis à Pékin

n°275
Patrice
Posté le 19-05-2008 à 07:53:39  profilanswer

Pekin aussi

---------------
n°276
Sceptique
Note : 2.3/5 pour 19 votes
Posté le 19-05-2008 à 08:40:44  profilanswer

ca rame sur Sh aussi.

enfin bon yahoo pas une grosse perte

n°277
kl55000
Posté le 19-05-2008 à 10:39:25  profilanswer

Il semblerait que tout soit redevenu normal.

Longue vie à Yahoo.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Aujourd'hui la Chine

»

Technologie

»

Liens commerciaux

Votre portail d'information sur la Chine : Tout savoir sur l'actualité économique et culturelle, l'investissement, le tourisme et la vie en Chine. The french news website about China.

Aujourd'hui la Chine est une production conjointe Hikari Productions (articles, vidéos) et Sumhit (développement et référencement)

Découvrez également nos sites d'information sur l'Asie : Chine, Japon, Corée, Inde, JO Pékin 2008 et notre portail pour les français à l'étranger

Vidéos insolites des télés étrangères